[Président] Loïc Féry
- merlubreizh
Dans les deux cas, ce sera de toute façon du bonus (financier ou sportif). Ce serait évidemment bien d'allier les deux en le retenant cet été puis en lui faisant prolonger son contrat dans le courant de la saison en lui promettant un bon de sortie pour l'été 2014. Imaginez un peu qu'on le vende à un an de la fin de son contrat ... On pourrait alors toujours prier pour voir les 10M€.
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
Coluche.
- Frankky
- Êtes vous un robot ? : NON
Il peut aussi nous faire un coup a la Nanar, c'est à la mode en ce moment.
Gouruff ! Football Club de Lorient
Féry ! Féry Casse-toi Loin
Féry ! Féry Casse-toi Loin
- malouema
Oui, c'était la semaine dernière. Loïc Fery avait dit : "On veut garder les cadres. J'ai refusé des offres à 10 M d'euros (en parlant de Traoré). Ce sera la même chose pour Alliadière et Ecuele Manga. Sauf offre mirobolante, il faudra qu'on compense un éventuel départ par un joueur de même calibre".Maurice a écrit :Il en avait déjà parlé en conférence de presse à la reprise jeudi au Moustoir. Mais il est vrai que cette conférence de presse n'a peut-être pas été retransmise (ou réécrite) intégralement.
Féry, tu es méchant !
-
Ca m'étonnerai beaucoup que ce soit pour Aliadière, certes il est un très bon joueur mais il a quand même 30 ans! Il serait plus logique que cette offre soit pour BEM.
- Tourist MU95
Honnetement, s'il le dit publiquement via Tweeter, ce n'est pas qu'il souhaite absolument garder tel ou tel joueur, c'est qu'il souhaite faire monter les enchères! Il reste un financier... Si c'était pour garder le joueur, où est l'intérêt de l'écrire sur Tweeter. Là, il annonce aux autres acheteurs potentiels que pour entammer les négociations, 11.5M€ ne suffisent pas... Son métier à Londres est tout de même de faire du profit, donc il a l'expérience pour celà! Même si, je vous l'accorde, ce n'est pas pour s'enrichir personnelement, loin de là, mais pour le bien financier du FCL donc je trouve la stratégie plutôt bonne...
- john29
nos meilleurs joueurs sont BEM ALIADIERE KMP JOUFFRE TRAORE BARTHELME
les 3/4 premiers sont des joueurs qui ont la consistance pour jouer une saison entière à haut niveau, Traoré doit enfin réaliser une saison pleine et Barthelmé doit simplement confirmer les espoirs auquel cas il sera au top.
Un joueur courtisé par la première league avec un potentiel valant plus de 11M€ je ne vois que BEM !!! encore jeune et très doué !
Aliadière les vaut bien mais il a plus 30 ans donc 11M€ serait un fabuleux tarif, KMP pour moi vaut 8-9M€ car il est fort, puissant rapide et reste jeune donc avec une marge de progression...
je ne fait que spéculer bien sûr, ça reste subjectif....
par contre Barthelmé s'il vaut 6-7M€ aujourd'hui peut en valoir 14M€ dans un an !!!!
les 3/4 premiers sont des joueurs qui ont la consistance pour jouer une saison entière à haut niveau, Traoré doit enfin réaliser une saison pleine et Barthelmé doit simplement confirmer les espoirs auquel cas il sera au top.
Un joueur courtisé par la première league avec un potentiel valant plus de 11M€ je ne vois que BEM !!! encore jeune et très doué !
Aliadière les vaut bien mais il a plus 30 ans donc 11M€ serait un fabuleux tarif, KMP pour moi vaut 8-9M€ car il est fort, puissant rapide et reste jeune donc avec une marge de progression...
je ne fait que spéculer bien sûr, ça reste subjectif....

par contre Barthelmé s'il vaut 6-7M€ aujourd'hui peut en valoir 14M€ dans un an !!!!
- ludo
Excuse moi John mais tu délires un peu notamment avec KMP qui vaudrait 8 ou 9 millions d'euros ! 

Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
- kisscool
KMP sa valeur marchande c'est autour de 2M, pas plus. (Surtout vu ces prestations pendant les trois derniers mois de la dernière saison
)

-
En tout cas je remercie le président Féry qui anime un peu le mercato entre la rumeur Toulalan (^^) ou ces offres à 10M (que ce soit vrai ou pas). Bien apathique ce mercato sinon.
je suis preneur de toutes rumeurs même inventées de toutes pièces. crédibles ou pas, juste pour rêver un peu.
je suis preneur de toutes rumeurs même inventées de toutes pièces. crédibles ou pas, juste pour rêver un peu.
- Fred
Il faut toujours prendre avec du recul ce que disent les acteurs du mercato mais voici les paroles que l'on peut lire dans FF du jour concernant les montants des transferts à prévoir pour cet été.
Christophe Monga (agent de joueur) : «Aujourd'hui, on est sur la lancée des marchés précédents, déjà très difficiles et longs au démarrage. Les clubs y regardent à deux fois. Les joueurs moyens à 4-5M€, c'est terminé ! Ces sommes sont beaucoup trop importantes pour des clubs normaux qui peuvent, au mieux, se payer un joueur à 2M€.»
Bernard Caïazzo (président de Sainté) : «Quand Nancy ou Toulouse nous proposent Mollo ou Tabanou à 5-6M€, je souris. Il faut bien se mettre en tête que ces tarifs ont disparus en France. Il n'y a presque plus de marché entre 3 et 7M€ dans l'élite. C'est à peine au-dessus pour des internationaux français ou en dessous pour le reste.»
Christophe Monga (agent de joueur) : «Aujourd'hui, on est sur la lancée des marchés précédents, déjà très difficiles et longs au démarrage. Les clubs y regardent à deux fois. Les joueurs moyens à 4-5M€, c'est terminé ! Ces sommes sont beaucoup trop importantes pour des clubs normaux qui peuvent, au mieux, se payer un joueur à 2M€.»
Bernard Caïazzo (président de Sainté) : «Quand Nancy ou Toulouse nous proposent Mollo ou Tabanou à 5-6M€, je souris. Il faut bien se mettre en tête que ces tarifs ont disparus en France. Il n'y a presque plus de marché entre 3 et 7M€ dans l'élite. C'est à peine au-dessus pour des internationaux français ou en dessous pour le reste.»
- Menhir
@John, je confirme. Dis nous l'adresse de ton dealer, car là ce que tu prends c'est du louuurdludo a écrit :Excuse moi John mais tu délires un peu notamment avec KMP qui vaudrait 8 ou 9 millions d'euros !

KMP vaut a peu près 3 millions maxi, pas plus!!! Il n'est pas international et ne dépasse pas les 6 buts par an. Ne crois pas qu'on va toucher le jackpot avec lui

Je te rejoins plus sur les valeurs des autres joueurs mais KMP non non...
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."
- Merlusenforce
C'est pas le nombre de but qui fait la qualité d'un aillier! KMP est juste indispensable chez nous, il est rapide, technique, altruiste et buteur (6 buts par saison, ce n'est pas rien).
Il vaut largement 4M€ même s'il ne possède plus qu'un an de contrat.
A prolonger à tout prix!
Il vaut largement 4M€ même s'il ne possède plus qu'un an de contrat.
A prolonger à tout prix!
- KBC
On s'en fout de son prix.
KMP à vie à Lorient je dis !
C'est le Inesta/Xavi de Lorient.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
- DOP
Tout à fait d'accord...J'ai toujours adoré ce joueur, même quand il était décrié à Lorient je ne demandais qu'une chose au supporter c'est de lui laisser du temps.
désormais c'est chose faite et hormis les 2 derniers mois qui ternissent un peu, je trouve que sa saison a été exceptionnelle.
Je n'espere qu'une chose bien évidement c'est qu'il prolonge...
Vive KMP!!!!

désormais c'est chose faite et hormis les 2 derniers mois qui ternissent un peu, je trouve que sa saison a été exceptionnelle.
Je n'espere qu'une chose bien évidement c'est qu'il prolonge...
Vive KMP!!!!

-
Sa saison 2011-2012 fut de très bonne facture, la dernière plutôt quelconque en revanche.
Pas certain qu'il soit titulaire la saison prochaine d'ailleurs, Barthelmé étant indiscutable à gauche.
Pas certain qu'il soit titulaire la saison prochaine d'ailleurs, Barthelmé étant indiscutable à gauche.
- john29
hi hi
oui je délire un peu, mais mon délire peut s'expliquer !!
et je confirme car tout prix dépend du marché cible et des acheteurs potentiels !
je vous rappelle que Lindsey Rose sans une seule saison de ligue 1 était à 3-4M !! là c'est du délire !!
pour le marché français très sobre et modeste , Aliadière vaut 5-6, BEM 6-7, KMP 5-6, Barthlemé 4 ....
Mais pour nous lorientais, on ne doit jamais rabaisser les prix de nos bons joueurs et on doit en premier lieu fixer le prix pour les marchés forts (Anglais et autres), or les prix sont en gros doublés pour les clubs anglais qui font leur marché en France car ils ont beaucoup de puissance financière et droits TV
Nous n'avons aucun intérêt à vendre ces joueurs à ces bas prix "français" car en achetant des remplaçants on y gagnerait 1 M€ maxi et je pense que l'on affaiblirait l'équipe donc le classement sur la 1 ère année du moins !
voilà tout, mes prix sont un délire pour le marché français mais très cohérents pour les marchés forts et je persiste, KMP garde un très fort potentiel et il a prouvé de belles choses !
LF fixe des prix pour les marchés forts, il aurait tort de fixer des prix pour des marchés en perte de vitesse quand, à la base, il n'est pas obligé de vendre
le délire pour moi c'est de dire que KMP vaut 3M€ alors qu'il a 2 ans de contrat et qu'il apporte beaucoup quoi qu'on en dise ...du haut de ses 24 ans !!!

oui je délire un peu, mais mon délire peut s'expliquer !!
et je confirme car tout prix dépend du marché cible et des acheteurs potentiels !
je vous rappelle que Lindsey Rose sans une seule saison de ligue 1 était à 3-4M !! là c'est du délire !!
pour le marché français très sobre et modeste , Aliadière vaut 5-6, BEM 6-7, KMP 5-6, Barthlemé 4 ....
Mais pour nous lorientais, on ne doit jamais rabaisser les prix de nos bons joueurs et on doit en premier lieu fixer le prix pour les marchés forts (Anglais et autres), or les prix sont en gros doublés pour les clubs anglais qui font leur marché en France car ils ont beaucoup de puissance financière et droits TV
Nous n'avons aucun intérêt à vendre ces joueurs à ces bas prix "français" car en achetant des remplaçants on y gagnerait 1 M€ maxi et je pense que l'on affaiblirait l'équipe donc le classement sur la 1 ère année du moins !
voilà tout, mes prix sont un délire pour le marché français mais très cohérents pour les marchés forts et je persiste, KMP garde un très fort potentiel et il a prouvé de belles choses !
LF fixe des prix pour les marchés forts, il aurait tort de fixer des prix pour des marchés en perte de vitesse quand, à la base, il n'est pas obligé de vendre

le délire pour moi c'est de dire que KMP vaut 3M€ alors qu'il a 2 ans de contrat et qu'il apporte beaucoup quoi qu'on en dise ...du haut de ses 24 ans !!!
Modifié en dernier par john29 le 03 juil. 2013, 06:16, modifié 3 fois.
- john29
l'année prochaine les conditions seront en revanche très différentes et il est fort possible que l'on doive vendre même en France, avec des prix bien plus faibles, évidemment.
mais à priori, nous ne sommes pas dans ces conditions pour ce mercato.
mais à priori, nous ne sommes pas dans ces conditions pour ce mercato.
- Fred
- KMP est en fin de contrat dans un an
- Tous les joueurs moyens de L1 ne vont pas trouver un club anglais pour les transférer 2 fois plus cher
- On est dans une situation où de plus en plus de joueurs vont aller au bout de leur contrat et finir libre (que ça soit leur volonté ou celle du club)
- Tous les joueurs moyens de L1 ne vont pas trouver un club anglais pour les transférer 2 fois plus cher
- On est dans une situation où de plus en plus de joueurs vont aller au bout de leur contrat et finir libre (que ça soit leur volonté ou celle du club)
- john29
EDIT Modo : message au-dessus entièrement cité => message supprimé
- Menhir
Tu es sérieux ou tu délires?KBC a écrit :On s'en fout de son prix.
Comparer KMP à Xavi ou Iniesta...

KMP est un bon joueur de Ligue 1 mais de là à s’enflammer sur ce joueur qui ne m'a jamais fait rêver personnellement au contraire de Le Lan, Saifi, Vahirua, Gameiro, Darche etc, il y a une limite.
Ce n'est pas toi qui le voyais en Equipe de France aussi? Il en est loin.
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."
- 56_forever
Jhon 29 doit être comptable au fc Lorient ou de la famille a Fery 

"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
- john29
disons que le problème des transferts est une question de différentiel entre ce que peut apporter un bon joueur à lorient (pour le jeu, le classement et donc les revenus du club) et ce que pourrait apporté un autre joueur...
si tu vends KMP 5M€ ! whaaou super prix !
Mais derrière, tu dois racheter un bon joueur (pas gratuit même joueur L2) et que ce joueur doit apprendre notre système bref tu vends 5 tu rachètes 3 bénéfice 2 seulement si le nouveau joueur apporte autant ...
si l'équipe s'affaibli le temps d'une saison et que tu finis 18ème ...
ou alors tu vends KMP 5-6m€, tu achètes Hamouma 5-6m€ et on repart pour 3 ans avec un nouveau joueur de bon niveau ...
je pense que c'est ce genre de raisonnement qui pousse LF à viser haut pour commencer dans la mesure où le club recherche aussi la stabilité sportive.
idem pour amalfitano, il a peut-être apporté plus à Lorient sur sa dernière saison qu'une vente à l'arrache à 3M€...
si tu vends KMP 5M€ ! whaaou super prix !
Mais derrière, tu dois racheter un bon joueur (pas gratuit même joueur L2) et que ce joueur doit apprendre notre système bref tu vends 5 tu rachètes 3 bénéfice 2 seulement si le nouveau joueur apporte autant ...
si l'équipe s'affaibli le temps d'une saison et que tu finis 18ème ...
ou alors tu vends KMP 5-6m€, tu achètes Hamouma 5-6m€ et on repart pour 3 ans avec un nouveau joueur de bon niveau ...
je pense que c'est ce genre de raisonnement qui pousse LF à viser haut pour commencer dans la mesure où le club recherche aussi la stabilité sportive.
idem pour amalfitano, il a peut-être apporté plus à Lorient sur sa dernière saison qu'une vente à l'arrache à 3M€...
- ludo
Ok mais je pense quand même que KMP est vu trop beau, il est généreux et rapide certes mais son intelligence de jeu et sa dernière passe laissent fortement à désirer, ce n'est pour moi qu'un joueur moyen
Toujours les merlus, il faut gagner
- NiKro
Je partage ton avis Ludo même si je ne peux m empêcher de bcp apprécier le joueur.
Contre vents et marées !
- Merlusenforce
Dans notre effectif Baca est un joueur moyen, Lamine Koné est un joueur moyen, KMP est un bon joueur de L1, c'est indéniable même s'il peche un peu pour etre décisif, chose de moins en moins vrai cependant!
- Chatier
Je crois que ludo a tout dit sur KMP. Je ne le voit pas dans un club plus huppé que Lorient, trop de lacunes et pas assez de mental...
F€ry dehors!
- An-Oriant-Da-Viken
Je pense au contraire que KMP a du mental. Il était un des seuls à surnager lors de la saison 2011-2012, même quand le club était en difficulté.
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
-
Quelques réactions de Féry suite à des questions de Twittos :
@LoicFery: @HugoHugo2014 Non. Comme annonce, nous devrions avoir d'autres departs. Pas de joueurs cadres a priori, mais on ne peut jamais dire jamais
@LoicFery: Verite: Ce qui est rare est cher, mais contrairement a ce @TopMercato ecrit, jamais nous n'avons fixe de prix pour #Aliadiere @FCLorientOff
- FCLgwen29
Si ce qu'il tweet est vrai, LF est un super gestionnaire et un grand bisness man.
"@LoicFery: Bonne continuation a B.Corgnet a @ASSEofficiel. Montant transfert (hors bonus futurs eventuels) = prix paye par @FCLorientOff bonus compris"
"@LoicFery: Bonne continuation a B.Corgnet a @ASSEofficiel. Montant transfert (hors bonus futurs eventuels) = prix paye par @FCLorientOff bonus compris"
"Il n'est pas déshonorant de perdre
c'est refusé le combat qui est déshonorant
c'est refusé le combat qui est déshonorant
-
- Informations
-