Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Y0u3n
Êtes vous un robot ? : NON

La politique est simple, les travaux c'est juste après les elections pas juste avant. Sinon ca fait des mécontents qui ne voteront pas.
firenzo2956

compte twitter de Loic Fery:

"Auray - une possibilite parmi d'autres, comme Languidic. Ma priorite: un Moustoir tout neuf!"
Céline

Il dit aussi :
Oui besoin d'un stade moderne au @FCLorientOff si ma proposition au Moustoir n'aboutit pas, on le fera ailleurs
FCLorientOff a propose a la Mairie de financer entierement la renovation du Moustoir en echange d'un bail long
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Paco

Ça coûterait combien de terminer la rénovation du Moustoir ? Au moins 20M ?
Merlusenforce

Oh oui ! Le stade à Languidic! Comment ce serait énorme !

(bon, le fait que je sois languidiciens a peut etre une influence sur mon avis.. :p )
Rocco

Step, pourquoi fery ne pourrait-il pas délocaliser le stade et se couper une fois de plus de l'histoire du club?
Il a déjà changer le logo, l'hymne, la devise, changer de nom de Penao... :roll:
Je pense que pour démarquer l'histoire du club sous son règne, il n'est pas a cela près!
C'est quoi le code couleur de sa boite? Je ne serais pas surpris de voir nos maillots changer de coloris dans les prochaines années a cette allure :lol:

Si le FCL va voir ailleurs, le CEP redevient le club historique de Lorient, je ne me trompe pas?
POUAFFFFFFFFFF
merlusien

Londres - Lorient ou Londres - Languidic ça ne change pas gand chose pour lui mais pour les lorientais ça changerait beaucoup...
Mais au vue des compétences et du bon travail de Loic Féry depuis son arrivée, je n'y crois pas une seconde. c'est clairment un moyen pour mettre la pression sur la mairie. Le gros atout de notre stade par rapport à la plupart des stades de ligue1, c'est sa position centrale en centre ville..
Jimagine mal les supporters lorientais se motiver pour faire Lorient - Auray ou Languidic si on redescend un jour en ligue2.

Concernant le projet de vie, Languidic avait également été évoqué quand il y avait eu un blocage avec le riverain.. On voit qu'au final le projet a fini par se concrétiser, ce sera pareil pour le moustoir! :-)
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
castor56

Il reste pas du foncier près de l'hopital du Scorff ? Demandons à Métairie il en trouvera bien un peu histoire de bloquer définitivement la circulation dans ce coin de Lorient ... :roll:
Bran Ruz

On voit bien la différence entre la communication, les pressions médiatiques de Féry, et les échanges que le club peut avoir en interne avec la mairie, à moins que le club dise que Métairie raconte n'importe quoi au sujet des échanges réguliers qu'ils ont entre eux.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Paco

Rocco a écrit : Il a déjà changer le logo, l'hymne, la devise, changer de nom de Penao... :roll:
Je pense que pour démarquer l'histoire du club sous son règne, il n'est pas a cela près!
C'est quoi le code couleur de sa boite? Je ne serais pas surpris de voir nos maillots changer de coloris dans les prochaines années a cette allure :lol:

Si le FCL va voir ailleurs, le CEP redevient le club historique de Lorient, je ne me trompe pas?
Pour le logo et l'hymne c'était pas malvenu du tout de les moderniser, Fery ou pas Fery ça se serait fait un jour ou l'autre, et puis la mascotte osef :mrgreen:
jeje5633

Il faut d'autant plus garder le Moustoir qu'il va rentrer dans l'Histoire en devenant le dernier stade de la carrière de Beckham ! :mrgreen:
Bordeaux, ville de cinéma sur mon blog : https://pelliculebordelaise.fr/
gregenis03

et de celle de Giuly. Ca va faire beaucoup sur un seul match !
An-Oriant-Da-Viken

Sans oublier Le Lan s'il vous plait :wink:
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
Renardo

merlufou a écrit :J'avoue que je ne suis pas très au courant du dossier, mais j'avais cru lire il y a peu que le club était prêt à mettre la main à la poche pour que les travaux démarrent ? Qu'en est-il ? Pourquoi ça traine encore ?
Tu crois que les grues se posent comme ça, que les gars sur le chantier débarquent et improvisent? :mrgreen:
Je sais pas du tout où en est le projet, mais pour moi Métairie, en avançant que les travaux débuteront début 2015, il fait du pipo...C'est peu probable...
Ce genre de gros projet met souvent très longtemps à se concrétiser, avec une série d'étapes préliminaires assez longues avant de commencer réellement le chantier...Shevshenkone, pas toi qui bosse dans le milieu?
An Oriant KF 1926 - Pour un football populaire !
Fred

Sans oublier que si le projet se réalise comme envisagé il y a quelques années, il y aura bien plus qu'une tribune à construire. Pour rappel, à un moment, on parlait de création d'un bâtiment tertiaire accolé à la tribune, de réfection de la rue et de déplacement des terrains de tennis.
bert566819

fctouriste a écrit :http://www.info-stades.fr/fr/article/32 ... fc-lorient

Voici un article sur la rénovation du stade. J'espère les socialos vont se bouger, le moustoir c'est là que le club à construit son histoire actuelle. Et puis un stade dans la ville, c'est le mieux .

http://groupe-6.com/fr/projects/view/37 ... ts/view/37
Petit rappelle du plan de la nouvelle tribune honneur en cas de rénovation
le dernier lien vous permettra de consulter le projet global.
Renardo

L'étude date de 2008...Rien à voir... :?
An Oriant KF 1926 - Pour un football populaire !
Bran Ruz

Oui ce truc là ressort à peu près tous les ans à chaque fois que ça chauffe au sujet du stade, faut arrêter.
Sinon, j'avais pas vu le coup du stade à Auray... pourquoi pas à Brest tant qu'on y est. :lol:
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
fctouriste

Cette histoire de stade, elle est quand même assez grotesque. On va arriver a presque 20 ans pour rénover ce bon vieux vélodrome. Et là, il faudra surement penser à faire un petit lifting à la tribune présidentielle et la nord. Qui sait ou en sera l'équipe dans 3 ans, quand cette tribune sera inaugurer. Rappeler vous en un été seulement les deux tribunes on tété construit et on voit la différence avec la sud.
Cette rénovation est une absurdité dans sa longueur, juste par manœuvre politique. Les impôts augmenteront avant ou après les élections de toutes manières.
N'oublions pas que cette hiver, à la demande du FC Lorient des délégués sont venus constater l'état déplorable de la tribune honneur.
Je me souviens d'une exposition qui avait eut lieu près du port en 98 sur le futur stade du moustoir. Peut être certain d'entre vous en ont souvenirs ou des photos qui sait!!!
fctouriste

Après je suis d'accord qu'il faut faire avec la réalité économique d'une agglomeration comme Lorient, ce n'est ni Reims, Lille, ou autre grande population . Mais quand on veut vraiment, regardons Valenciennes
HADOCK

Moi je me souviens d'une époque où tout se cassait la gueule à lorient : l'armée, la pêche, la construction navale .... enfin tout ce qui faisait la force de la ville. Au point qu'en se balladant en ville beaucoup de commerces arboraient une affiche "à vendre".
Vannes explosait, Lorient sombrait, un élu politique lorientais nous parlait de "fatalité" ......
Puis est arrivé le FCL en L1. Moteur ou coincidence ? mais depuis, qui peut évaluer l"apport du foot pro à Lorient ? Ayant vécu l'époque je pense qu'il est énorme. Et Lorient d'une ville "has been" comme aimaient à la décrire nos amis vannetais est devenue une ville 'dans le vent".
Maintenant mon cher Norbert investir des sous dans le foot me parait etre la moindre des choses ..... pour encore plus de bénéfices à venir.
Antho

fctouriste a écrit :Mais quand on veut vraiment, regardons Valenciennes
Ou regarde Le Mans qui va se retrouver en National avec un stade flambant neuf.

Après coup oui, il aurait fallu reconstruire tout le stade en une seule fois, tant financièrement qu'esthétiquement. Mais ce qui parait évident aujourd'hui ne l'était pas forcément en 1998.

Et puis bon, avec une nouvelle Dupuy dans 2 ou 3 ans le stade ne sera pas si mal. Suffisant.
Slimane41

Surtout si Loic Féry fait construire à Auray, ça fait plus loin !! :card:
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
Merlus

Ou plus près :mrgreen:
KBC

Antho a écrit :
fctouriste a écrit :Mais quand on veut vraiment, regardons Valenciennes
Ou regarde Le Mans qui va se retrouver en National avec un stade flambant neuf.

Après coup oui, il aurait fallu reconstruire tout le stade en une seule fois, tant financièrement qu'esthétiquement. Mais ce qui parait évident aujourd'hui ne l'était pas forcément en 1998.

Et puis bon, avec une nouvelle Dupuy dans 2 ou 3 ans le stade ne sera pas si mal. Suffisant.
Voilà c'est bien dit. :good:

Il faut espérer que le club et la ville s'entende au mieux pour construire cette tribune.
Quelle capacité :
- 6000 places pour 20000 au total au Moustoir ?
- 8000 places pour 22000 au total au Moustoir ?
Je penche pour 22000

Combien de places de loges ?
Au moins 1000 très confortables avec siège cinéma voire chauffage des places pour des VIP près à mettre 100 € mini pour coupe de champagne et petits fours, voire Madame bien fartée en accompagnement qui raquera aussi.
Il faut que le FCL soit un club In qui rameute le gratin du coin voire d'au delà.
Hyper important pour les finances du club et le milieu économique Lorientais et de Bretagne Sud voire Breton tout entier.
M. Norbert Métairie, ne vous cachez pas derrière vos moustaches. :wink:
(Chauffez les pieds de ces dames via la chaufferie bois de la mairie aussi pour vous inscrire encore plus dans le Développement Durable !)
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
nanaff

Personne n'a encore poste sur le forum d'Ouest France en ligne sur ce sujet:
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm

Financement estime entre 15 et 20 millions d'euros. C'est plus que les chiffres circulant ici..
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
David

Ces sondages et toutes ces émissions de radio ou les auditeurs sont invités à donner leur avis sont d'une débilité affligeante.
RETOUR DU 4/4/2
Répondre
  • Informations