J'ai l'impression de me répéter depuis des années mais au-delà du prix de vente brut, il y a d'autres éléments moins «bling-bling» mais aussi importants :
- la date de départ
- la capacité à trouver un remplaçant rapidement qui puisse faire le max de préparation
De mon point de vue de simple supporter, il vaut mieux le vendre moins cher en juin en le remplaçant tout de suite que d'en tirer un meilleur prix le dernier jour du mercato.
Ca me fait sourire ces tarifs balancés comme ça, on a l'impression que les joueurs sont sur un présentoir avec une étiquette autour du cou Le prix de vente d'un joueur il vient du rapport de force entre l'offre et la demande. Et avec la situation économique, pas convaincu que les clubs vont se bousculer pour Ecuele Manga (idem pour n'importe quel joueur de n'importe quel club d'ailleurs). Ca vaut aussi pour Aliadière. Quand je lis des montants de 10 M€, faut être sérieux 2 secondes ...
Ecuele Manga rejoindra la sélection du Gabon au mois de juin afin de disputer les matchs de qualification à la Coupe du Monde. Du coup, il ne reprendra que le 15 Juillet avec le FCL au lieu du 27 Juin.
Bon ok c'était son matche de reprise, mais hier contre Rennes il a simplement été catastrophique!!!!! Pris de vitesse, mauvaises relances etc... Je me pose des questions sur lui... Ne devrait-on pas le vendre?
Le problème avec lui c'est qu'il est capable de matchs parfaits comme passer parfois complètement au travers