[Joueur] Mario Lemina

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
jo.lorientois
Êtes vous un robot ? : NON

fcl78 a écrit :Lemina a tout d'un grand et à l'avenir devant si le destin ne le perd pas en route. Lorient en lui donnant son premier contrat pro a été trés inspiré et dans un an sa valeur va exploser. Fery a rarement fait une aussi belle plus value à la city avec des millions de gain sur trois ans.

Si on joue l'europe, il y a possibilité de vor des joueurs rester mais aprés ?
Si on nous avait posé la même question , il y a une année , que devions nous faire après cette saison lamentable , qui aurait pu nous affirmer ce qu on aurait fait cette saison ....
Désolé , je trouve cette question pas très futile ....
Par contre , il va de soi que nous devons rester les pieds sur terre et se rendre compte que le club n appartient pas encore à ce gratin des gros clubs français ....
La chute , après une multitude d aléas négatifs , n est pas à écarter , non plus ....
Comment tout prévoir ???? :bab:
Peut-être as tu des tireuses de cartes dans tes proches pour nous éclairer :fool:
menruz

Il est dans prolongations ce soir, vraiment sympa ce gars , nature.
On a l'impression qu'il est sur un nuage depuis qu'il a signé pro .
Il est surnommé le "phénomène" par ses collègues du centre
Son meilleur pote c'est Derrien qui signe pro aussi :good:
Keep calm and carry on.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

ouai il a l'air assez sympa (espérons qu'il prenne pas l'boulard) mais je retiens surtout le lapin de gassama :lol:
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Maurice

Mario Lémina n'a guère ménagé ses efforts ces dernières semaines. Samedi, ce dernier a fini très éprouvé après la rencontre face à Marseille.
Il devrait suivre un programme personnalisé cette semaine afin de bien récupérer pour les échéances à venir.

Source : Le Télégramme du Lundi 29 Avril 2013.
An-Oriant-Da-Viken

Je pense que c'est une bonne décision. S'il peut être en pleine forme pour la demi-finale, ce serait un atout.
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
Joh

Je ne sais pas si ça a été dit mais notre petit Merlus va surement participer à la coupe du monde U20 cet été avec la France, si l'on en croit son Twitter. Il est aspergé de Tweet de félicitations.
Jérôme

Ils en parlent dans le OF et CG trouve cela "catastrophique" vu qu'il va rater la préparation d'avant-saison. Pour autant, il comprend le choix de Mankowski.
Chawax
Administrateur

Quand on a des bons jeunes ils jouent en sélection nationale, c'est logique. Peut-être que finalement ce serait mieux d'avoir des jeunes qui n'ont pas le niveau :mrgreen: Bon, c'est sûr que ça va être gênant pour sa préparation, mais ce genre de compétition c'est une belle expérience humaine et c'est bien pour sa confiance en lui :grin:
Frankky

Moi je pense surtout a ce gamin. Il vit un truc incroyable, il passe de jeune prometteur à jeune talentueux, puis jeune international. C'est génial, je suis content pour lui.

Effectivement, pour nous et pour sa saison en ligue1 l'an prochain c'est problématique. Mais ce gosse vit un rêve, qu'on le laisse s'éclater.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
lolo_56
Modérateur

Lemina avait-il fait la préparation de l'été 2012?
C'est un peu "too much" la réaction de CG. C'est un jeune qui débute, on va pas lui demander de postuler comme titulaire dès l'année prochaine. Alors qu'il en profite, si on lui fait confiance.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
merlusien

CG exagère quand il dit que c'est "catastrophique"
Ce n'est pas l'idéal mais quand meme faut pas pousser, Lemina connait parfaitement le systeme et n'aura aucun mal à réintégrer l'équipe sans la préparation complète. Il est jeune, il récupérera rapidement et cette aventure va lui donner encore plus d'expérience. Bref CG devrait se réjouir plutôt que de tirer la tronche.
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
ludo

Oui, clair, c'est un peu embêtant mais loin d'être catastrophique, c'est au contraire bon pour sa confiance.
C'est très bien de voir des jeunes du club percer ainsi !
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
menruz

CG est un vieux bougon, jamais content.
Il a fait le choix de l'EDF y a peu de temps, c'est payant.
Avec le Gabon çà aurait été encore plus pénalisant pour le club, avec les déplacements et la CAN.
Keep calm and carry on.
system of down

Il dit juste que c'est catastrophique pour une bonne préparation et qu'il va revenir un peu cramé.
Et personne ne retient la deuxième phrase. :mrgreen:
!!! BAZINGA !!!
Kevin56fcl

menruz a écrit :CG est un vieux bougon, jamais content.
Il a fait le choix de l'EDF y a peu de temps, c'est payant.
Avec le Gabon çà aurait été encore plus pénalisant pour le club, avec les déplacements et la CAN.
Si CG ne veut pas que ses joueurs puissent accéder aux diverses sélections, il n'a qu'a aller coacher une équipe de DH.
C'est les aléas d'un club pro que d'avoir des joueurs qui sont appelés à fréquenter les sélections.

A la limite, plus rien ne m'étonne de la part de CG..
Jérôme

En même temps je n'ai pas écrit la phrase complète (vu que je n'ai pas le journal sous les yeux et que j'ai lu ça en vitesse dans une salle d'attente). :?
Joh

Confirmation de la sélection en EDF U20 pour Mario Lemina.

La sélection

Très intéressante cette sélection d'ailleurs, avec plusieurs joueur déjà titulaire dans les 1 ère division européenne : Digne, Zouma, Umtiti, Kondogbia, Pogba, Thauvin.
Gandalf

"La surprise de cette liste, c’est Mario Lemina. C’est un joueur que vous suiviez depuis longtemps ?
En janvier-février, un entraîneur qui était en formation à Clairefontaine nous en a parlé. Derrière, il a commencé à jouer en L 1 (9 matches cette saison). J’ai vu toutes ses rencontres depuis qu’il est dans l’équipe. J’ai eu Christian Gourcuff (son entraîneur) qui m’en a parlé. C’est un milieu défensif, qui peut évoluer dans toutes les zones du milieu. J’ai envie de dire aussi, c’est un joueur de Lorient (sourire), porté vers l’avant. Il est aussi très appliqué, il rentrera très bien dans nos styles de joueur."

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... gne/373110
Merlusenforce

C'est classe quand il dit "C'est un joueur de Lorient." Genre ça assure une bonne formation et certaines qualités.
Lorient, le nouvel Ajax! :fcl:
lolo_56
Modérateur

Confirmation de tout son potentiel. Et il n'a que 19 ans ...
Cela risque de faire du monde au poste de milieu defensif la saison prochaine:
Reale
Coutadeur
Lemina
Mulumba
Abu?

Il manque peut-être d'un aboyeur de métier pour entourer ces jeunes pousses. Peut-on compter sur Coutadeur pour tenir la saison?

- Gourcuff, la légende -
Kerz

Coutadeur et Reale ne sont pas spécialement des milieux défensifs. Nous avons Corgnet aussi comme milieu. Je sais il était meilleur en attaquant de soutien cette saison, mais quand il sera à 100% c'est en tant que milieu qu'il s'imposera.
Chawax
Administrateur

Je vois pas trop Lemina non plus comme un pur milieu défensif. Plus un milieu relayeur, façon Abriel par exemple.
lolo_56
Modérateur

Je pense que ce genre de poste peut être intéressant avec Corgnet, Traoré voir Jouffre.

Corgnet à été très décevant à un poste de milieu axial. Bien qu'il n'a pas non plus été transcendant à un poste plus offensif.

- Gourcuff, la légende -
mutu56

Chawax a écrit :Je vois pas trop Lemina non plus comme un pur milieu défensif. Plus un milieu relayeur, façon Abriel par exemple.
Oui je trouve aussi sauf qu'il est quand même plus dure sur l'homme (vu son physique comparé à Abriel) et ratisse pas mal , en gros plus polyvalent 8)

Elle va faire mal cette équipe de France U20 vu les noms... :o Et encore Varane n'y est pas !
renoir15

Ce LEMINA est une pépite.
Hier il a été plutôt défensif, et il a été très bon. La saison prochaine sera celle de la consécration du grand joueur que beaucoup de club voudront acheter.
Chawax
Administrateur

Il est encore très jeune, donc il aura sûrement des périodes de moins bien la saison prochaine. Pas la peine de lui mettre tout de suite la pression, laissons le grandir tranquillement :grin:
TontonFlingueur

Oui être régulier aussi jeune,c'est quelque chose de très difficile,mais je le vois bien se faire sa place quand même.Il est complet et me semble avoir la tête sur les épaules.

En tout cas ça fait plaisir de voir un jeune de notre centre être aussi prometteur.J'ai hâte de le voir enchainer les matchs,juste dommage que sa préparation d'avant saison va être bousculer.
Merlusenforce

Dommage qu'avec sa coupe du monde, il n'aie pas une préparation complète l'an prochain.
Mais bon avec des joueurs comme Coutadeur et Abu (voire Reale et Mulumba) on devrait pouvoir faire sans durant les premiers matchs.
FCLgwen29

ABU :???: rien nous dit qu'il sera encore la l'année prochaine, à mon plus grand regret.
"Il n'est pas déshonorant de perdre
c'est refusé le combat qui est déshonorant
merlusien

il est titulaire face à la Grèce. le match vient de débuter. match diffusé sur Eurosport.
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Répondre
  • Informations