Le druide Christian Gourcuff
- Frankky
- Êtes vous un robot ? : NON
Moi je le trouve cohérent, il dit que les ambitions doivent se voir sur le terrain, et que ce soir l'équipe n'a pas prit son destin en main et n'a rien produit.
Il semble décontenancé par la production de son équipe... Devant une bande de mecs qui baissent les bras alors que ce match était très important pour l'avenir du championnat, il constate le manque d'investissement, et quand on lui demande s'il est déçu, on voit bien par ses gestes que son sentiment dépasse la deception, c'est l'incompréhension qui domine.
Le journaliste lui parle d'ambition, qu'est-ce qu'il va répondre avec 2 victoires en championnat depuis la reprise ? Europe ? Allez, on vise 10 et on verra car notre courbe est nulle depuis janvier; on ne prend pas assez de point pour espérer quoique se soit.
Il semble décontenancé par la production de son équipe... Devant une bande de mecs qui baissent les bras alors que ce match était très important pour l'avenir du championnat, il constate le manque d'investissement, et quand on lui demande s'il est déçu, on voit bien par ses gestes que son sentiment dépasse la deception, c'est l'incompréhension qui domine.
Le journaliste lui parle d'ambition, qu'est-ce qu'il va répondre avec 2 victoires en championnat depuis la reprise ? Europe ? Allez, on vise 10 et on verra car notre courbe est nulle depuis janvier; on ne prend pas assez de point pour espérer quoique se soit.
Gouruff ! Football Club de Lorient
Féry ! Féry Casse-toi Loin
Féry ! Féry Casse-toi Loin
- john29
exact Frankky
je corrige ma 1ère impression (issue des résumés écrits des analyses des coach).
je viens de voir la conférence de presse et, en effet, il évoque le maintien en réaction à la question sur l'avenir ...sur l'Europe...mais ce n'est pas calculé de sa part...
donc je me suis un peu énervé pour pas grand chose, et j'apprécie globalement la réaction de CG...
Maintenant demeurent les questions sur l'envie des joueurs !
A défaut d'envie dans le jeu, il faut remettre une carotte ??
si on finit 6 ème, entrée au zoo de pont-scorff gratuite pour tous !
je corrige ma 1ère impression (issue des résumés écrits des analyses des coach).
je viens de voir la conférence de presse et, en effet, il évoque le maintien en réaction à la question sur l'avenir ...sur l'Europe...mais ce n'est pas calculé de sa part...
donc je me suis un peu énervé pour pas grand chose, et j'apprécie globalement la réaction de CG...
Maintenant demeurent les questions sur l'envie des joueurs !
A défaut d'envie dans le jeu, il faut remettre une carotte ??
si on finit 6 ème, entrée au zoo de pont-scorff gratuite pour tous !

- Menhir
Depuis notre retour en L1 en 2006 avec CG comme coach, on ne passe pas le cap du maintien confortable. C'est un simple constat
Hormis en 2009-10 où on termine 7ème (meilleur classement en L1) et en 2011-12 où on se maintient péniblement à la dernière journée en finissant 17ème, on produit systématiquement des maintiens confortables en ventre mou, grâce à de bons parcours à domicile ET 2 ou 3 grosses performances chez des gros clubs (Marseille, PSG, Saint-Etienne, etc. ) qui cachent notre réelle disette à l'extérieur.
Avec cet ordre des choses que l'on reproduit sans cesse, on ne pourra pas passer ce cap qui nous permettrait de faire un coup à la Rennes,Toulouse, Nice, Nancy, Montpellier et de finir au moins 1 FOIS dans le top 5 !
Je doute donc des capacités de CG à faire dépasser ce cap aux joueurs et au club...

Hormis en 2009-10 où on termine 7ème (meilleur classement en L1) et en 2011-12 où on se maintient péniblement à la dernière journée en finissant 17ème, on produit systématiquement des maintiens confortables en ventre mou, grâce à de bons parcours à domicile ET 2 ou 3 grosses performances chez des gros clubs (Marseille, PSG, Saint-Etienne, etc. ) qui cachent notre réelle disette à l'extérieur.
Avec cet ordre des choses que l'on reproduit sans cesse, on ne pourra pas passer ce cap qui nous permettrait de faire un coup à la Rennes,Toulouse, Nice, Nancy, Montpellier et de finir au moins 1 FOIS dans le top 5 !
Je doute donc des capacités de CG à faire dépasser ce cap aux joueurs et au club...
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."
- Fred
Tous les clubs cités ont une autre histoire que Lorient en L1 et souvent un potentiel financier bien supérieur (villes plus grandes).
On pourrait aussi comparer les parcours de Lorient à celui du Mans. Les clubs sont montés en L1 à peu près en même temps. Le Mans a fait quelques bonnes saisons dans le ventre mou/deuxième partie du haut de tableau. Ils avaient beaucoup d'ambitions (dans les 50 meilleurs clubs européens à terme). On voit où ils en sont aujourd'hui, aussi bien sportivement que financièrement.
Moi aussi, j'aimerais bien qu'on finisse dans les 5 premiers. Mais pour un club tel que Lorient, ça peut difficilement être autre chose qu'un coup ponctuel. Mais pour le moment, je me contente de vivre une saison tranquille avec une dizaine de matchs où l'on prend beaucoup de plaisir.
On pourrait aussi comparer les parcours de Lorient à celui du Mans. Les clubs sont montés en L1 à peu près en même temps. Le Mans a fait quelques bonnes saisons dans le ventre mou/deuxième partie du haut de tableau. Ils avaient beaucoup d'ambitions (dans les 50 meilleurs clubs européens à terme). On voit où ils en sont aujourd'hui, aussi bien sportivement que financièrement.
Moi aussi, j'aimerais bien qu'on finisse dans les 5 premiers. Mais pour un club tel que Lorient, ça peut difficilement être autre chose qu'un coup ponctuel. Mais pour le moment, je me contente de vivre une saison tranquille avec une dizaine de matchs où l'on prend beaucoup de plaisir.
-
Et si on compare avec Auxerre, Sochaux et Guingamp : on n'est pas plus petit ..
Le Mans a fait de grosses erreurs en bradant tous ses meilleurs joueurs d'un coup
Il n'y a que le MSB qui existe comme sport dans cette ville. Le foot a toujours eu un intérêt relatif pour les Sarthois.
Sinon +1 , bien sur qu'une qualif en Europa League ne serait qu'un coup ponctuel de temps en temps. Ça ne peut pas être un objectif de début de saison comme tout club de notre standing.
Nice et Montpellier ne parlaient pas d'Europe en début de saison non plus. Ils se sont pris au jeu
Mais cette saison, c'était la saison pour tenter quelque chose.
Ça ferait plaisir aux supporters d'aller les supporter hors de nos frontières.
Le Mans a fait de grosses erreurs en bradant tous ses meilleurs joueurs d'un coup
Il n'y a que le MSB qui existe comme sport dans cette ville. Le foot a toujours eu un intérêt relatif pour les Sarthois.
Sinon +1 , bien sur qu'une qualif en Europa League ne serait qu'un coup ponctuel de temps en temps. Ça ne peut pas être un objectif de début de saison comme tout club de notre standing.
Nice et Montpellier ne parlaient pas d'Europe en début de saison non plus. Ils se sont pris au jeu
Ça ferait plaisir aux supporters d'aller les supporter hors de nos frontières.
- Chawax
- Administrateur
Oui, si on avait pu compter sur un effectif au complet. Une des raisons qui ont permis à Montpellier de faire ce parcours exceptionnel la saison dernière, c'est aussi qu'ils ont été quasiment totalement épargnés par les blessures, ça aideMerlus a écrit :Nice et Montpellier ne parlaient pas d'Europe en début de saison non plus. Ils se sont pris au jeu

-
Oui tu as raison pour Montpellier l'an dernier mais bon toutes les équipes ont des blessés
Nice en est l'exemple, ça fait un mois qu'ils jouent sans Cvitanich et leurs défenseurs sont assez fragiles.
Par contre ils ne lâchent pas beaucoup de points contre les "petits" : c'est la grosse différence.
Ils jouent avec la même motivation que ce soit contre Paris ou Ajaccio.
Sur certains matchs en étant un peu plus sérieux, on pourrait avoir 4-5 points de plus et être au contact
Nice en est l'exemple, ça fait un mois qu'ils jouent sans Cvitanich et leurs défenseurs sont assez fragiles.
Par contre ils ne lâchent pas beaucoup de points contre les "petits" : c'est la grosse différence.
Ils jouent avec la même motivation que ce soit contre Paris ou Ajaccio.
Sur certains matchs en étant un peu plus sérieux, on pourrait avoir 4-5 points de plus et être au contact
- john29
exact, on le sent bien qu'il ne manque pas grand chose pour être au contact des 5 premiers, un petit plus qui fait toute la différence.
Et puis, il y a aussi un effet "spirale positive" quand une équipe a de la réussite, avec d'absence et un peu plus d'agressivité à tous niveaux...
Mais globalement, nos lacunes relatives à l'agressivité ne sont pas du ressort de CG : on a longtemps été à la peine sans BEM, ensuite on perd Romao à un mauvais moment, qu'on le veuille ou non, il était notre leader du milieu et, cerise sur la gâteau, on a Mareque out depuis un bout de temps !
BEM, Romao et Mareque sont des éléments très importants quant au tempérament de l'équipe !
ce sont des joueurs qui donnent le ton , qui savent sonner la révolte et qui manquent (ou ont manqué) ...
Et puis, il y a aussi un effet "spirale positive" quand une équipe a de la réussite, avec d'absence et un peu plus d'agressivité à tous niveaux...
Mais globalement, nos lacunes relatives à l'agressivité ne sont pas du ressort de CG : on a longtemps été à la peine sans BEM, ensuite on perd Romao à un mauvais moment, qu'on le veuille ou non, il était notre leader du milieu et, cerise sur la gâteau, on a Mareque out depuis un bout de temps !
BEM, Romao et Mareque sont des éléments très importants quant au tempérament de l'équipe !
ce sont des joueurs qui donnent le ton , qui savent sonner la révolte et qui manquent (ou ont manqué) ...
- KBC
Avec BEM, Romao et Mareque, nous avons joué la 17ème place l'an dernier...john29 a écrit : BEM, Romao et Mareque sont des éléments très importants quant au tempérament de l'équipe !
Alors ?
Depuis janvier, nous avons la même équipe que l'an dernier avec Alladière présent et Réale parfois titulaire. Et Mvuemba, Romao en moins.
Jusqu'à décembre, nous avions souvent Traoré et Corgnet dans le Onze de départ.
Au retour de ces 2 derniers, nous verrons donc s'ils ont une influence manifeste.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
- john29
oui, mais ça pouvait être nécessaire mais...pas suffisant (l'année dernière).KBC a écrit : Avec BEM, Romao et Mareque, nous avons joué la 17ème place l'an dernier...
Alors ?
Car autour de ces joueurs "de caractère" on avait Jouffre / Autret à droite qui avaient pas mal de difficultés et Aliadière/Sunu/Emeghara/Campbell qui ont alterné devant selon les blessures et autres aléas (mais aucune pointe majeure ne s'est dégagée).
Barthlemé ne s'était pas révélé...
bref rien de comparable autour...et je suis convaincu que cette année CG avait réellement l'effectif de grande qualité avec ces joueurs "de caractère", plus les jeunes en progrès, plus Aliadière compétitif, plus les renforts...
donc beaucoup de regrets...sauf si ....(CDF)...
- merlufou
+1
Merci Christian...
-
Comme quoi , il faut 3 années pour mener à bien une équipe .... 

- nicolas
Il va être temps que Fery fasse un "contrat de génération" avec Gourcuff, parce que là on sent qu'il en a plein le c...
Trouvons un bon entraîneur et laissons Gourcuff lui transmettre sa technique pendant quelques années... à moins que Ripoll soit celui-là...
Trouvons un bon entraîneur et laissons Gourcuff lui transmettre sa technique pendant quelques années... à moins que Ripoll soit celui-là...

-
Comparé à Montpellier en ne prenant que les mêmes rentrées d argent ne me semble pas opportun :Chawax a écrit :Oui, si on avait pu compter sur un effectif au complet. Une des raisons qui ont permis à Montpellier de faire ce parcours exceptionnel la saison dernière, c'est aussi qu'ils ont été quasiment totalement épargnés par les blessures, ça aideMerlus a écrit :Nice et Montpellier ne parlaient pas d'Europe en début de saison non plus. Ils se sont pris au jeu
Montpellier a pu s appuyer sur une jeunesse qui avait gagné la Gambardella en plus d un manque de blessures ....
Leur défense était solide contrairement à Lorient et devant certains posts pouvaient être remplacés :
qui peut remplacer Aliadière sans il n y ait une telle différence du jour au lendemain ????
Le jeu reste sensiblement le même jusqu au 30 mètres adverses et après elle ( la doublure ) a pale figure ....
Je pense que notre équipe sur le papier est bonne mais à certains postes très importants nous n avons pas de doublure valable même avec un jeu intéressant mais qui manque de profondeur ; ce qui peut faciliter les contres , les défenses adverses sont moins sollicitées dans leurs retranchements ....

-
"Marrant" que ces blessures nous empêchent de prendre des points uniquement chez les clubs de bas de tableau, pendant qu'on cartonne contre les six/huit premiers de Ligue 1. La faute à un mauvais timing sans doute...
Sans BEM, Gassama, Mareque (octobre à décembre), Jouffre (décembre), Traoré (septembre, novembre), Corgnet (août)... on était 5ème à la trêve à un petit point du 4ème.
Mais CG n'est sans doute pas responsable du départ de Romao fin janvier et c'est ce qui nous coûte cher aujourd'hui, comme on pouvait l'imaginer.
On a "gagné" 2M€ avec son transfert, on va en perdre le double en droits TV. Un coup de génie
Sans BEM, Gassama, Mareque (octobre à décembre), Jouffre (décembre), Traoré (septembre, novembre), Corgnet (août)... on était 5ème à la trêve à un petit point du 4ème.
Mais CG n'est sans doute pas responsable du départ de Romao fin janvier et c'est ce qui nous coûte cher aujourd'hui, comme on pouvait l'imaginer.
On a "gagné" 2M€ avec son transfert, on va en perdre le double en droits TV. Un coup de génie

-
Oui, "les blessures" est la belle excuse, celle qui empêche toute remise en question.
D'ailleurs, à ce sujet, je note que les saisons se suivent et que ce sujet est quand même redondant. Il y a peut-être un truc qui cloche quelque part: préparation physique? manque de conscience professionnelle des joueurs dans leur hygiène de vie?
La malchance je veux bien, mais quand c'est tous les ans cette théorie a ses limites.
D'ailleurs, à ce sujet, je note que les saisons se suivent et que ce sujet est quand même redondant. Il y a peut-être un truc qui cloche quelque part: préparation physique? manque de conscience professionnelle des joueurs dans leur hygiène de vie?
La malchance je veux bien, mais quand c'est tous les ans cette théorie a ses limites.
- john29
+1 avec Shevchenkone, Jo et Antho !!
tout est vrai, il y a des bizarreries, des problèmes récurrents et de la malchance (récurrente ?)...
j'ajouterai Quercia au niveau poisse..car il était potentiellement celui qui devait jouer avec Aliadière (ou en doublure devant au minimum).
je crois encore en lui, car finalement on a rien vu de son potentiel :
j'espère qu'il jouera et marquera contre Brest.
tout est vrai, il y a des bizarreries, des problèmes récurrents et de la malchance (récurrente ?)...
j'ajouterai Quercia au niveau poisse..car il était potentiellement celui qui devait jouer avec Aliadière (ou en doublure devant au minimum).
je crois encore en lui, car finalement on a rien vu de son potentiel :
j'espère qu'il jouera et marquera contre Brest.
-
+1Antho a écrit :"Marrant" que ces blessures nous empêchent de prendre des points uniquement chez les clubs de bas de tableau, pendant qu'on cartonne contre les six/huit premiers de Ligue 1. La faute à un mauvais timing sans doute...
Tous les clubs ont des blessés, des suspendus : c'est la fausse excuse.
Même si c'est sur que ça fait perdre des points.
Malheureusement on ne met pas assez de rythme quand on joue les "petits" , on joue sur un rythme pépère en attendant qu'on se prenne le 1er but.
Mais bon l'entraineur a dit qu'il faut se contenter du maintien : 2 points encore à prendre en 10 matchs, pas de pression. Ça devrait le faire.
Le départ de Romao a été le tournant surtout que cette saison, il était exemplaire
- tlb 56
D'accord de A à Z. VA est monté en même temps que nous également, et fait chaque saison ou presque un parcours honorable, avec du jeu, sans grandes fulgurances, mais au moins le club s'est stabilisé pour de bon en L1.Fred a écrit :Tous les clubs cités ont une autre histoire que Lorient en L1 et souvent un potentiel financier bien supérieur (villes plus grandes).
Je ne comprends pas que des gens qui ont connu le FCL dans les bas-fonds du championnat de D2 ou en National puissent être lassés par la situation du club aujourd'hui. On sent parfois qu'il ne manque pas grand-chose pour aller viser plus haut une fois de temps en temps, mais il faut savoir prendre un peu de recul: le club est dans l'élite du football français, on voit fréquemment au Moustoir un spectacle de bonne facture, les infrastructures se développent...
Mais non, on en vient à considérer comme banal l'exploit du Montpellier de l'an dernier ou celui de l'AJA (clubs avec une histoire et/ou un potentiel plus important que le notre) d'il y a 3 ans, et on remet tout en question parce que ça ne nous arrive pas encore à nous... Pour un peu certains aimeraient voir débarquer ici Jeannot Fernandez, Girard ou Galtier.
- john29
c'est clair, tout ce que tu dis est juste.
Mais, il faut admettre que certaines prestations laissent à penser que Lorient peut inquiéter n'importe quelle équipe (dans notre championnat), et mieux beaucoup de joueurs et observateurs extérieurs le reconnaissent.
on peut largement se contenter de notre situation actuelle mais comme le disait l'autre jour Pierre Menes à propos de Payet : on est exigeant avec ceux qui ont du potentiel (pas avec les autres) !
je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais là : oui
Et Lorient a du potentiel
, juste dommage que depuis 2 ans CG a rarement pu aligner la même équipe plus de 3 journées de suite (je ne connais les chiffres mais ça ne doit pas en être très loin).
Ensuite, il y a aussi cette difficulté récurrente à ramener des points à l'extérieur quand l'adversaire met beaucoup d'engagement...comme un manque de caractère...peut-être justement parce que c'est déjà bien pour Lorient d'avoir 40 points à ce stade ?!
Mais, il faut admettre que certaines prestations laissent à penser que Lorient peut inquiéter n'importe quelle équipe (dans notre championnat), et mieux beaucoup de joueurs et observateurs extérieurs le reconnaissent.
on peut largement se contenter de notre situation actuelle mais comme le disait l'autre jour Pierre Menes à propos de Payet : on est exigeant avec ceux qui ont du potentiel (pas avec les autres) !
je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais là : oui
Et Lorient a du potentiel

Ensuite, il y a aussi cette difficulté récurrente à ramener des points à l'extérieur quand l'adversaire met beaucoup d'engagement...comme un manque de caractère...peut-être justement parce que c'est déjà bien pour Lorient d'avoir 40 points à ce stade ?!
-
Comme l'a dit CG "une équipe qui ne progresse plus régresse"
Mais ça prouve que tous les clubs peuvent espérer et que même avec une équipe "moyenne" sur le papier, on peut avoir des résultats. Mais bon il faut forcer le destin parfois.
Ca n'arrive pas tous les ans mais lorsque l'occasion se présente, faut forcer le destin
Je ne crois pas que quelqu'un ait dit que ce qu'on fait Auxerre ou Montpellier était banal.Mais non, on en vient à considérer comme banal l'exploit du Montpellier de l'an dernier ou celui de l'AJA (clubs avec une histoire et/ou un potentiel plus important que le notre) d'il y a 3 ans, et on remet tout en question parce que ça ne nous arrive pas encore à nous...
Mais ça prouve que tous les clubs peuvent espérer et que même avec une équipe "moyenne" sur le papier, on peut avoir des résultats. Mais bon il faut forcer le destin parfois.
Ca n'arrive pas tous les ans mais lorsque l'occasion se présente, faut forcer le destin
- fcl78
Tout bien considéré, je préfère supporter un club avec une progression par palier sur deux décennies qui prône le jeu collectif plus que le résultat sportif plutôt que de vivre une saison extraordinaire pour vivre ensuite une saison abyssale.
Notre progression est régulière malgré des changements permanents de joueurs. Pour grandir avec les moyens du club, il faut une politique de formation au 4-4-2 collectif qui est la fondation de notre jeu pour intégrer de jeunes joueurs en équipe une.
Je crois que la construction du centre et la titularisation des jeunes en équipe une confirme cette politique.
Les exemples de Montpellier et AJA ont tendance à démontrer que leurs politiques ne sont pas à suivre.
Notre progression est régulière malgré des changements permanents de joueurs. Pour grandir avec les moyens du club, il faut une politique de formation au 4-4-2 collectif qui est la fondation de notre jeu pour intégrer de jeunes joueurs en équipe une.
Je crois que la construction du centre et la titularisation des jeunes en équipe une confirme cette politique.
Les exemples de Montpellier et AJA ont tendance à démontrer que leurs politiques ne sont pas à suivre.
Montpellier ne se porte pas si mal que ça !!! Ils sont 7eme, ont certes connu la L2 comme nous, mais aussi plusieurs superbes épopées en C1 ou LDC.
- Forgeron
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Montpellier a quand même un très bon centre de formation. En 2009 ils remportent la Gambardella 2 à 0 contre Nantes avec dans l'équipe Championne : Belhanda, Cabella, Stambouli, El Kaoutari qui jouent en 1ère.fcl78 a écrit :Les exemples de Montpellier et AJA ont tendance à démontrer que leurs politiques ne sont pas à suivre.
Montpellierr a quand même disputé 5 finale Gambardella pour 2 titres !!!!
Le Pb de Montpellier ce sont, par le passé, des choix et des recrutements hasardeux avec un Pdt proche du despotisme !!!
Auxerre, se sont des guerres intestines qui ont plombé ce club.
Au niveau jeune c'est 8 finales de Gambardella dont 6 gagnées (Dernière finale 2007).
J'aimerai un tel palmarès au niveau jeune pour le FCL....
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- fcl78
Montpellier laisse beaucoup d'énergie hors du terrain et le risque d'implosion est palpable. La gestion de la ligue des champions a été compliquée et elle aurait pu donner le même résultat qu'Auxerre si estrada et belhanda n'avaient pas réussit à s'imposer.
-
Auxerre serait encore en L1 si les vieux "gripsous" n'avaient pas le forcing pour revenir aux commandes du club.
On n'est pas à l'abri d'une redescente en L2, non plus ...
Montpellier gère assez bien sa saison dernière.
Il y a des querelles mais quel club n'en a pas ?
Je ne crois pas qu'à Lorient non plus : tout le monde est beau , tout le monde est gentil. Il y a surement des querelles aussi entre joueurs, dirigeants ...
On n'est pas à l'abri d'une redescente en L2, non plus ...
Montpellier gère assez bien sa saison dernière.
Il y a des querelles mais quel club n'en a pas ?
Je ne crois pas qu'à Lorient non plus : tout le monde est beau , tout le monde est gentil. Il y a surement des querelles aussi entre joueurs, dirigeants ...
- fcl78
Montpellier et auxerre ont ou avaient les meilleurs de centre de formation et ils ont tous les deux connus la ligue des champions. En ressort, un bilan assez négatif avec aucune place pour les jeunes et une incapacité a mener les deux batailles de front.
Donc je réitère ma phrase, qu'ils ne sont pas des clubs à suivre au niveau de l'équipe première. Trouver l'équilibre entre jeunesse, cadres, objectifs raisonnable, budget n'est pas une équation à une inconnu.
Donc je réitère ma phrase, qu'ils ne sont pas des clubs à suivre au niveau de l'équipe première. Trouver l'équilibre entre jeunesse, cadres, objectifs raisonnable, budget n'est pas une équation à une inconnu.
- Forgeron
Tu es sérieux !!!!fcl78 a écrit :Montpellier et auxerre ont ou avaient les meilleurs de centre de formation et ils ont tous les deux connus la ligue des champions. En ressort, un bilan assez négatif avec aucune place pour les jeunes et une incapacité a mener les deux batailles de front..

Regardes Montpellier et combien de joueurs sont issus de leur centre de formation et jouent en 1ère !!!
Exemple : Belhanda, Cabella, Stambouli, El Kaoutari soit 4 de la génération Gambardella 2009. Quand on dit au foot que 2 gars sortent d'une génération c'est un excellent résultat !!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- Forgeron
NB : je viens de regarder l'effectif de Montpellier et 11 joueurs (de 26 à 20 ans) ont été formé chez eux sur 31 joueurs.
Où sont nos 11 joueurs formés chez nous dans notre effectif ????
Où sont nos 11 joueurs formés chez nous dans notre effectif ????
- Chawax
- Administrateur
Ouais, lire que Montpellier ne laisse pas de places aux jeunes, ça pique les yeux quand même 

-
- Informations
-