Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
Frankky
Êtes vous un robot ? : NON

J'ai trouvé ça bien marrant, il a bien le droit à sa caricature après tout !
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
wam

fcl.web : L’ambiance extraordinaire pour ce derby a stimulé les joueurs mais ça n’a pas suffit...

CG : Ce qui est intéressant c’est que le public a bien réagi au jeu. Il y a eu des actions de grande classe et beaucoup d’inspiration de la part des joueurs même si il manque le dernier geste dans les vingt derniers mètres pour concrétiser ces intentions. On a proposé du spectacle et c’est aussi réjouissant que le public vienne voir ce genre de match. Il me semble logique également que le public soit derrière l’équipe dans ces situations et il l’a très bien fait ce soir.
fcl78

Une communion entre les joueurs et les supporters. CG cherche le plaisir avant le désir qui fait passer le jeu avant l'enjeu. Le trait d'union entre une idée et une réussite est une vie passée au FCL.
Merci de cet exemple et en esperant que cela dure.
Stat des saisons: 2014-15, 2013-14, 2012-13
hetfield

http://www.ensta-bretagne.fr/index.php/ ... -bretagne/

Christian Gourcuff a exposé ses méthodes de management lors d'une conférence à l'ENSTA (école d'ingé)
and justice for all...
Joh

Interview de Gourcuff pour Rue89Lyon. Il parle des joueurs Lyonnais de l'effectif ainsi que de son fils et MVuemba.

Avant OL-Lorient, Gourcuff père juge ses Lyonnais
merlufou

Je partage son analyse du cas Mvuemba : Pffff , du gâchi quoi :bab:
Merci Christian...
Merlus

Joueur surcoté à mon avis
On l'a bien vendu, bonne affaire
fcl78

On voit beaucoup de joueurs comme Mvuemba qui atteignent leurs pleinitudes dans le collectif lorientais. On peut parler de Ziani qui était le socle du jeu et il est devenu un inconnu de la ligue 1.

Lorient base son jeu sur le collectif contrairement aux autres et les repères sont diamétralement opposés.

Il est aussi difficile de rentrer dans le collectif que dans sortir.
Stat des saisons: 2014-15, 2013-14, 2012-13
Arrigo-Sacchi

merlufou a écrit :Je partage son analyse du cas Mvuemba : Pffff , du gâchi quoi :bab:
Oui moi aussi. Il confirme également ce que l'on constate sur les cas Gassama (montée en puissance, assimilation des principes) et Reale. Interview intéressante mais qui semble bâclée sur la fin.
skipper56100

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... e-1/353093

Du 100% Gourcuff ça :grin:

Je suis amplement d'accord sur
«Je ne partage absolument pas la communication ambiante de Frédéric Thiriez, qui trouve notre Championnat épatant, ouvert, et tout…»
Supporter du FC Lorient et d'Arsenal - @MrHugoF
menruz

Gourcuff tacle la Ligue 1

"La preuve, la L1 n'est pas bonne. Mais je pense que certains coaches ne travaillent pas assez ou pas bien. C'est pour cela qu'il y a trop de mauvais matches"

Va pas se faire des potes sur le coup.
J'attend de lire l'ITW en entier, mais porter un tel jugement sur ses confrères c'est assez déplacé je trouve. Il ferait mieux de garder çà pour lui je trouve.

@skipper t'as été plus rapide que moi
Keep calm and carry on.
renoir15

menruz a écrit :Va pas se faire des potes sur le coup
Je pense qu'il s'en fout totalement, car les évènements lui donnent raison, et tout le monde le sait. Notre championnat manque de panache, d'engagement, de joueurs de valeur technique.
Pour être un fidèle des retransmissions télévisées, le niveau général est très bas.
Certains matchs anglais ne sont pas bons non plus, mais au moins, il y a de l"engagement, de l'envie.
Fred

Ce n'est pas une interview mais un article de plusieurs pages où plusieurs entraineurs expriment leur opinion sur le niveau de la L1 et le jeu pratiqué (ainsi que la responsabilité des entraineurs par rapport au spectacle souvent faible). On sent d'ailleurs que les visions de CG et Furlan sont très proches.
Kevin56fcl

:mrgreen: :mrgreen:
Moi ça me fait bien marrer en tout cas, on reconnait bien notre coach !
jcvannes

Mettre un coup de pied dans le panier de crabes, c'est bien... Thiriez est nul (on le savait déjà), les entraineurs dans leur immense majorité sont frileux, peureux, OUI c'est incontestable, ils ne pensent qu'à ne pas perdre...
Supporteur du FCL depuis 1967...
skipper56100

Je viens de lire l'article en question dans FF, les citations prises à la sauvette dans l'Equipe sont un peu racoleuses ... Il faut vraiment lire tout l'article pour comprendre la critique que formule Gourcuff (ainsi que Alex Dupont et Furlan) sur la L1.
Supporter du FC Lorient et d'Arsenal - @MrHugoF
Jérôme

Je n'ai pas lu l'article: de ce qui est retranscrit ici je veux bien mais bon la phrase "je pense que certains coaches ne travaillent pas assez ou pas bien." ne me parait pas la bienvenue.
Qu'il critique les (non)choix de jeu est une chose, leur manque de travail supposé en est une autre.
Joh

C'est vraiment sorti de son contexte. Gourcuff sous entend par cette phrase qu'il est plus facile de jouer la défense que d'avoir la possession de balle. Les entraîneurs ne s’embêtent pas et recherchent la facilité.

L'article est très intéressant. Furlan, Gourcuff et Hély sont sur la même longueur d'onde.
Modifié en dernier par Joh le 26 févr. 2013, 15:33, modifié 1 fois.
Antho

Que Frédéric Thiriez soit un guignol c'est la vérité, ça fait un moment qu'on l'a compris.

Pour le reste, si la Ligue 1 est en effet moins spectaculaire que les grands championnats européens (malgré des progrès évidents ces dernières années), j'apprécie tout de même le fait de ne pas voir le PSG ou l'OL en mettre 6 tous les week-end comme le Barça ou le Bayern. Arrivé là ça en devient ridicule, c'est une compétition pas du cirque.
Après, l'Angleterre reste la référence mais on peut difficilement rivaliser à partir du moment où leurs relégables peuvent s'offrir les meilleurs joueurs de notre championnat.

Enfin, comme d'autres, pas du tout fan des critiques envers ses collègues sachant d'une part qu'on ne connait pas les conditions dans lesquelles ils exercent, CG est totalement libre à Lorient, à Rennes ce ne fut pas le cas et on a vu le résultat.
D'autre part, parmi ces entraîneurs travaillant mal ou pas assez, 16 ont fini devant nous la saison dernière.
badoune

pas faux.
en plus, généralement quand CG prend la parole pour s'exprimer sur le jeu, il est assez cash voir prétentieux vu de l'extérieur
et il n'est pas rare qu'on se vautre la gueule suite à ses déclarations.
mais bon il est comme ça, on va (surtout) pas le changer!
Jérôme

jojo56400 a écrit :Gourcuff sous entend par cette phrase qu'il est plus facile de jouer la défense que d'avoir la possession de balle. Les entraîneurs ne s’embêtent pas et recherche la facilité.
Ce qui change tout en effet.
nicolas

Il ne s'arrange pas le père Gourcuff... ça lui sert à quoi de rester si c'est minable? c'est alimentaire? Si il est honnête avec lui même et je pense qu'il l'est, il ne prolongera pas son contrat.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
jean mérant

Quand c'est Leonardo qui dit ça c'est de l'arrogance...

Moi j'aurais tendance à me demander pour qui se prend gourcuff ?
Joh

On lui pose des questions, il y répond. Au moins il n'y a pas de langue de bois avec lui et il ne passe pas par quatre chemins pour le dire.
badoune

leonardo s'apprête à passer sa troisième saison dans le championnat de france. Gourcuff entre 30 et 40ième
Leonardo a entraîné combien d'années?
A part comparer leur passé de joueur, qui est le plus légitime pour dire ce qu'il pense, non pas du foot européen, mais de la ligue 1?
system of down

@JM, si c'est Ancelotti qui le dit tout le monde se met a genou devant lui. :wink:

Après il répond simplement au question qu'on lui pose, et il a raison.
En L1 on se réfugie trop derrière le "manque de moyen".
!!! BAZINGA !!!
Paco

jojo56400 a écrit :On lui pose des questions, il y répond. Au moins il n'y a pas de langue de bois avec lui et il ne passe pas par quatre chemins pour le dire.
+1 il a pas demandé une conférence de presse pour balancer tout ça. Et il a totalement raison même si ce type de communication (critiquer ouvertement la ligue) n'est pas forcement bon pour le club.
jean mérant

Bon j'évoquais Leonardo, mais je serais Garcia ou galtier je me dirais la même chose.

Je trouve qu'il y a une certaine arrogance dans le propos. Il a l'étiquette beau jeu qui lui colle a la peau, mais ça ne lui donne pas le droit de faire des jugements a l'emporte pièces sur ses collègues.

Et puis si la L1 ne lui plait pas il peut tenter sa chance a l'étranger
Joh

Il a l'étiquette beau jeu qui lui colle a la peau, mais ça ne lui donne pas le droit de faire des jugements a l'emporte pièces sur ses collègues.
S'il y a bien deux entraîneurs que Gourcuff ne visaient pas, ça devaient être eux, ces deux entraîneurs développent un jeu plutôt agréable.
Et puis je l'ai expliqué plus haut, cette phrase est sorti de son contexte.
jean mérant

Ah oui l'excuse du contexte...

A chaque fois qu'il trucide quelqu'un c'est sorti du contexte :mrgreen:
Répondre
  • Informations