Stade Brestois

Parlez de tout et de rien !
Répondre
merlu29
Légende des Merlus

Pas détesté, je sais pas
Quand je vois le modérateur d'AB et ses acolytes, je pense qu'eux ne font pas que détester Lorient, ils ont carrément la haine.
En plus, ça les rend aveugle : soutien total à Mèch, et derrière ils se plaignent de sa politique :dead:

Brest s'ils s'en sortent j'allume un cierge à l'Eglise de Bohars pour compatir avec mon meilleur ami (lui aussi aveugle) TIAL

Plus sérieusement, ils ont fait quoi des sous de N.Roux ? Tous dépensés pour Benshop ?
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Bah le problème c'est que beaucoup de clubs français sont déficitaires structurellement et ont besoin de transférer des joueurs pour équilibrer leurs comptes. Donc dans ce cas les indemnités de transfert ne servent pas à recruter un remplaçant mais uniquement à assumer les salaires des joueurs déjà présents au club. Je ne sais pas si Brest est dans ce cas mais ça ne me surprendrait pas.
merlu29
Légende des Merlus

Sans doute, rien n'a changé... a part Arkéa.
Désespérant
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

football a écrit :@Merlus,faut pas croire que Lorient est détesté, loin de la.
Le problème c'est que l'ensemble des supporters du FCL n'ont comme référence des supporters Brestois que le fameux Site mais aussi les comportements de ceux qui viennent dans le kop visiteur.
Et on ne peux pas dire que cela donne une bonne image....

Comme l'ont dit certains, lors des derniers FCL/SB29 les plus "virulents/bruyants" n'ont eu de cesse de nous insulter... Au lieu d'encourager leurs gars.

On ne se base que sur ce que l'on connait.... Et vu/Entendu.

Football, semble être un supporter modéré...Cela mérité d'être pris en compte.
Est-ce que cela va modifier la perception de certains ?... PAs sûr... MAis cela mérité d'être respecté !!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
football
P’tit Breizh

Le problème c'est que l'ensemble des supporters du FCL n'ont comme référence des supporters Brestois que le fameux Site mais aussi les comportements de ceux qui viennent dans le kop visiteur
.

En même temps ceux qui insultent sur le site AB et dans le kop sont les mêmes...comme je te le disais en MP,internet est un formidable outil mais aussi "dangereux" quelque part,la preuve ici.Je suis assez surpris que Merlu 29 en parle pas d'ailleurs.Il doit surement bien connaitre la tribune Foulcaud.Qu'il me dise pas qu'elle est anti Lorientaise ou anti je ne sais quoi.Elle est chauvine,gueularde,on est pas la messe non plus,mais pas du tout insultante pour un sou.On trouve des pères de famille avec leurs enfants,quelques femmes mais aussi des anciens qui sont la depuis presque un demi-siècle.Comme déjà indiqué,les supporters adverses,enfin proche de Brest viennent dans cette tribune au lieu de se rendre dans le parcage visiteur car tout le monde est pas fan de se retrouver en groupe.Ils ressortent toujours vivants :mrgreen: d'ailleurs c'est a croire que personne ici a jamais mis les pieds dans cette tribune?!! autre interrogation pour moi,aucun ultras de chez vous trainent sur ce forum? j'aimerai bien avoir son avis sur cette haine entre les deux groupes.Je veux un vrai,un dur,pas une demi portion :mrgreen:

Sinon,J'ai même vu des Guingampais dans cette tribune,c'est pour dire.Maintenant,faire la même expérience en allant dans le kop Brestois,je garantis rien :mrgreen:

Je connais un jeune qui était passionné de foot.Il a fini par se rendre dans le kop en question.Depuis, la seule chose qui l'intéresse,ce sont des vidéos de bagarres de supporters notamment celles du dernier Euro disputé en Pologne/Ukraine et son joueur vedette est pas Ibrahimovic,mais Barton,je vous laisse deviner pourquoi....

Maintenant un kop avec drapeaux et toute la panoplie qui va avec et qui encourage son équipe même dans la défaite,la oui par contre,cela donne de l'animation dans un stade.
Est-ce que cela va modifier la perception de certains ?..
Aucune illusion.Quand je vois que je me fais "chier" a écrire trente lignes ou presque,et que Merlu29 remet une "couche"en précisant qu'il a un contentieux avec l'administrateur d'Allez Brest et ses copains,et bien je perds mon temps.Lui a fréquenté le kop en question(il me semble) et cela l'a dégouté du monde des supporters ,mais pourtant il va voir certaines rencontres en Foulcaud ou Arkéa,donc je dois pas être loin de la vérité.Bon fini mon roman,je dois manger.
Merlus
Légende des Merlus

football a écrit : @Merlus,faut pas croire que Lorient est détesté, loin de la.
A Rennes les bons résultats de Lorient sont applaudis. Je ne suis pas sur que ce soit le cas à Brest même si je n'en sais rien.
La seule fois ou j'ai été en déplacement à Brest, c'était par un groupe de supporter du FCL. Bien déçu de voir cette "ambiance" , rentrée dans le stade sous protection, insultes à tout va.
Je ne vais pas dans un stade pour insulter ou pour se foutre sur la gueule :roll:

Après je ne dis pas que tout le stade est comme ça et on n'a pas du avoir à faire à la catégorie la plus intelligente mais bon ça laisse une mauvaise image.

A Rennes, on peut boire un coup tranquillement le long de la route sans problème avec les supporters Rennais.
football
P’tit Breizh

Vous allez m'achever :cry:
merlu29
Légende des Merlus

Effectivement j'étais à côté de Tial, et Le Saint en Foucault pour le match aller, bon j'irai plus acheter mes légumes chez ce dernier tellement il m'a dégoûté, un gros beauf, mais sinon je n'ai pas été emmerdé, encore heureux

Par contre j'ai un souvenir de 2005 je crois où j'avais été menacé (en L2 à ce moment là hein...) "on va te cramer ta voiture" "péter ta gueule" gratuitement par des UB
Depuis ce jour, et après avoir assisté à un match (Brest/Reims avec eux) je peux plus.

Je dis pas que ceux de Lorient sont mieux, mais j'ai déjà parlé de ces groupes Ultra que je n'apprécie guère, je préfère l'ambiance à l'anglaise.

Et puis, le pire dans tout ça, c'est quand même qu'ils revendiquent fièrement leur connerie.
football
P’tit Breizh

Donc on est bien d'accord,on sait ou se situe le problème,mais insoluble a mon sens.Du temps de Michel Gestin,c'était déjà pareil.Bon a priori,aucun ultra ne traine ici,je ne suis pas surpris en même temps.Bon voila,je retourne a une activité normale.Bye.
merlu29
Légende des Merlus

Il y en a, j'ai pris dans mon pegement avec certains ici à cause de ça

Guyot, c'est aussi il faut l'avouer à cause de lui cette rivalité,
A sortir des conneries du style "j'ai essayé de faire venir Gignac et Gameiro en prêt" déjà j'y crois pas une seconde, et puis il rajoute "ben quoi, ils ont bien joué à Lorient" RIDICULE jamais entendu une connerie pareille.
A traiter Fery de "fils de pute" (véridique)
Etc...

Bref, ce mec est bon pour la ferraille, mais il a rien à faire à la tête d'un club de foot

Qu'il s'en aille avec le portefeuille bien rempli (j'imagine)
Chawax
Administrateur

Sans oublier le fameux "Lorient ? C'est qui eux ?" dans le magazine Bretons.
Chawax
Administrateur

Nouvelle défaite ce soir à Valenciennes et la zone rouge qui se rapproche dangereusement (2 points sur ETG ce soir, avec un match de moins pour ETG). Landry va-t-il tenir la semaine ? :ange:
Arrigo-Sacchi

Je pense que son sort est scellé. Vers un retour de Dupont ? Ou un nouvel intérim de Martins. Le ferrailleur est aux abois. Rien n'est moins sûr qu'un nouveau cataclysme dans la semaine. La semaine prochaine, clin d'œil du destin, c'est l'ACA, ex club de Dupont qui vient à Le Blé. Un petit but de l'ex lorientais Diarra ?
fixou
P’tit Breizh

Bien qu elle n ait pas montre grand chose ces derniers mois, dommage pour cette équipe. En vue de la possible montée de Nantes et Guingamp, ce serait bien que l équipe se maintienne. Si les équipes derrière continuent à se bouger comme elles le font actuellement ça va être compliqué...

:bzh:
Donne un cheval à celui qui dit la vérité : il en aura besoin pour s'enfuir.
When you stop striving to be better, you stop being good
razorback
Modérateur

Ba moi je serais pour une victoire Brestoase Samedi prochain ,car je déteste les clubs Corse et encore plus leurs supps .
Répondre
  • Informations