[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
An-Oriant-Da-Viken
Êtes vous un robot ? : NON

En plus, chaque année, le club demande à ce que le premier match soit joué à l'extérieur (c'était le 2e quand on était en Ligue 2, on démarrait alors à domicile).
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
Fred

Gandalf a écrit :Le FIL a un partenariat avec le FCL et l'occupation du Moustoir se négocie en direct avec le club depuis la création des nuits magiques en 1993. La Mairie n'intervient pas là-dedans... donc ça ne changerait rien.
Oui mais il se passerait quoi si la négociation direct entre le FIL et le club n'aboutissait pas (peu importe la raison, ça peut arriver dans 10 ans, 20 ans ou jamais) ?
Je ne suis pas sûr que la situation serait la même entre un stade propriété de la ville de Lorient (qui a forcément son mot à dire en cas de problème) et un bail emphytéotique.
Y0u3n

C'est pas un vrai problème :

Le stade est loué par le FIL pour les spectacles, à l'image du SDF, de la route de Lorient ou de la beaujoire pour les nuits magiques/celtiques.

On ne dit pas non à une rentrée d'argent.

Seul autre point, on ne pourra pas finir le défilé du Dimanche au stade, est ce que c'est vraiment grave?
fcl78

Je suis mitigé sur la perspective 2016. Quels financiers travaillent au-dela de la semaine ? :lol:

bref, mettre une pression speculative sur la collectivité en menacant d'aller se faire un stade à la frontière finistérienne (petite provoque de ma part), n'est pas digne d'un gentleman de la city. Le club a frolé la redescente et pouvait avoir un budget limité cette année.

Lorient et le football est une passion et non un ascenseur social.
Stat des saisons: 2014-15, 2013-14, 2012-13
Gandalf

Fred a écrit :Oui mais il se passerait quoi si la négociation direct entre le FIL et le club n'aboutissait pas (peu importe la raison, ça peut arriver dans 10 ans, 20 ans ou jamais) ?
Je ne suis pas sûr que la situation serait la même entre un stade propriété de la ville de Lorient (qui a forcément son mot à dire en cas de problème) et un bail emphytéotique.
Et si, et si, et si.... et si ma tante en avait, je l'appellerais mon oncle !!!! :grr:
Imagine bien que si un tel bail venait à être signé il comporterait une clause d'occupation des lieux par le FIL du 1er vendredi au 2éme dimanche d'août !!!! :merlu:
Gandalf

Y0u3n a écrit :Seul autre point, on ne pourra pas finir le défilé du Dimanche au stade, est ce que c'est vraiment grave?
Pas vraiment puisqu'à partir de cette année le défilé commence au Moustoir et fini au port de pêche !!! :mrgreen:
Y0u3n

Ah ouais, bien content de ne plus être en bagad.

Bientot ils vont fusionner le defilé avec le ten miles !
MikyHorn

fcl78 a écrit :un gentleman de la city.
Loic Fery n'a pas du toute cette réputation à Londres.
Il est justement réputé pour avoir les dents longues.
=> mon site de décryptage sportif, en toute objectivité: le meilleur. http://www.sportscity.fr/
Y0u3n

Tu réussis pas là bas en laissant la priorité à droite !
gregenis03

INFO Transferts que je met en doublon :

Loic Féry a tweeté cette nuit :
"Les dernieres soirees de mercato sont encore assez agitees. Probablement 2 a 3 arrivees et 2 departs. On verra ou on en sera demain soir"

Il va donc y avoir du mouvement ! :merlu:
Chawax
Administrateur

merlu29

Intéressant, j'aime bien cette envie d'aller vers l'avant qu'il a, c'est vrai qu'au premier abord on dirait un premier de classe qui se la ramène, mais depuis qu'il est arrivé, on est obligés de reconnaitre que le club a bien progressé.

Il parle d'un joueur qu'un club "vautour" a essayé de recruter pour 400-500 000 euros, 250 matches en L1...C'est Bourillon je pense non ?
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Antho

Une qualification pour une Coupe d'Europe, via le championnat, est-elle envisageable ?

- C'est mon souhait.
:fool:
Merlus

Mais non on a recruté 2 jeunes stars :lol:
Lewis

On se fout de Brest et Guyot mais LF devient comme lui ...
aulo78

Et la suite du discours de Féry
Quand on investit beaucoup, on attend forcément des résultats.
Ca ne s'applique pas au mercato visiblement.
Lewis

Bon en même temps Corgnet et Traoré c'est pas loin de 10 millions, donc ...
Olivier

Oui n'oublions pas, sous le coup de la déception, le mercato estival quand même !
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
fcl78

Antho a écrit :
Une qualification pour une Coupe d'Europe, via le championnat, est-elle envisageable ?

- C'est mon souhait.
CG et LF vivent dans des mondes parallèle. CG vise le maintien trés terre à terre et LF vise le gratin européen trés céleste.
Merlus

Justement je ne comprends pas sa logique d'affaiblir l'équipe en plein milieu de la saison.
Son investissement de cet été risque de ne pas servir à grand chose
Merlus

fcl78 a écrit :
Antho a écrit :

- C'est mon souhait.
CG et LF vivent dans des mondes parallèle. CG vise le maintien trés terre à terre et LF vise le gratin européen trés céleste.

On est 5 ème, si on ne veut pas se faire piller continuellement : la logique est de viser plus haut
Viser le maintien quand tu as le 10-12 ème budget c'est vraiment n'avoir aucune ambition.
fcl78

l'année dernière, nous étions à deux doigts de la ligue alors que l'on assure le maintien cette anéée avec trois recrues majeurs corgnet, traoré et giuly. Etre réaliste n'est pas antinomique avec ambition. Les exemples de montpellier et auxerre sont aussi à méditer.
Merlus

Giuly, recrue majeure ? 8O

Montpellier et Auxerre ont fait quoi ? Ils ont fait des belles saisons en décrochant l'Europe, d'autres moins bonnes
Auxerre est descendu en L2 car leurs dirigeants ont fait du n'importe quoi en interne
Antho

Montpellier ? Il est probable qu'ils terminent devant nous à la fin de la saison, malgré le titre et la C1.
Quant à Auxerre, ils ont eu le temps de remporter quelques trophées avant de descendre hein...

Il n'y a qu'à Lorient qu'on a peur de disputer une coupe européenne, c'est grave quand même.
fcl78

Au niveau palmares, ce joueur fait parti des grands joueurs francais.

on peut méditer que Plus dur sera la chute.
Merlus

Oui au niveau palmares et dans le vestiaire , il apporte peut être
Mais sur le terrain, il est assez moyen

C'est normal : je n'en attendais pas non plus des miracles. I
fcl78

Romao part à l'OM donc merci pour son professionnaliste et bon vent.

Et 2 prêts en plus de tony:
off a écrit :Mohamed Abu (21 ans), milieu de terrain international ghanéen (5 sélections) de Manchester City et Ryan Mason (21 ans - photo) milieu de terrain international U20 anglais de Tottenham Hotspur sont prêtés sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison 2012/2013 au FC Lorient.
fcl78

Merlus a écrit :Oui au niveau palmares et dans le vestiaire , il apporte peut être
Mais sur le terrain, il est assez moyen

C'est normal : je n'en attendais pas non plus des miracles. I
A 36 ans, mettre autant d'envie en étant remplacant avec un but en CDF, force mon respect.
Joh

Réaction de Féry sur le mercato :
Bilan. 3 arrivees (dt 2 prets de ManCity & Spurs), 4 departs: 2 transferts (Romao a l'OM, S.Fofana a ManCity) + 2prets(Mulumba & Emeghara)
Fini. Jusqu'en Juin. Le groupe a son destin en main. Bcoup de jeunes qui vont se reveler/progresser autour de cadres qui doivent confirmer.
Le Don Jager

fcl78 a écrit :l'année dernière, nous étions à deux doigts de la ligue alors que l'on assure le maintien cette anéée avec trois recrues majeurs corgnet, traoré et giuly. Etre réaliste n'est pas antinomique avec ambition. Les exemples de montpellier et auxerre sont aussi à méditer.
Avec une équipe actuellement diminuée le FCL occupe la 7ème place. Vu que la lutte pour les places européennes ne me semble pas concerner des équipes très supérieures au FCL (Nice, Toulouse, Bordeaux, Rennes), viser l'Europe via le Championnat est envisageable (d'ailleurs le FCL a occupé la 4ème place en décembre).

Le souci est que cet objectif plutôt réaliste devient d'un coup bien plus délicat à envisager après la vente d'un joueur majeur du milieu de terrain, dont l'absence s'était regretter en ce mois de janvier.

Au lieu de ça 3 superbes coups d'épée dans l'eau ont été apportés pour compenser ce départ.
Répondre
  • Informations