[Joueur] Jérémie Aliadière
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Je suis pas sûr que Audard soit le bon exemple, car gardient de but c'est un poste particulier où les places sont chères et les changements de club assez rares quand même. Mais si un jour un gros club était venu chercher Audard, peut-être qu'il serait lui aussi parti.
-
Chawax, il était parti Audard, à Monaco me semble-t-il. Et il est revenu car il ne s'était pas imposé.
- ludo
Oui, enfin, ça nous arrangeait bien le départ d'Audard à l'époque car il avait loupé sa saison précédente
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
- azyless
Ça vous choque tant que ça qu'un joueur rêve d'autre chose que de finir sa carrière à Lorient ?
Autant pour les joueurs formés au club ou qui ont un attachement particulier à Lorient je comprends, mais sinon je trouve ça totalement normal personnellement.

- An-Oriant-Da-Viken
Il me semble qu'il avait été prêté à Monaco mais c'est peut-être une erreur...KLOAR a écrit :Chawax, il était parti Audard, à Monaco me semble-t-il. Et il est revenu car il ne s'était pas imposé.
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
- Fred
Il avait été effectivement prêté (Hislen avait le chemin inverse dans la transaction).
-
ce qui est sur c'est qu'il est indispensable en ce moment. il est impliqué dans 42% des buts des merlus depuis le début de la saison en ligue 1. Six buts et cinq passes décisives sur les 26 buts lorientais. Une paille !
Fery n'est pas fou pas plus que le joueur. Il finira la saison. Après si une offre princière ou oligarque se présente il sera difficile de refuser l'énorme plus value...
Fery n'est pas fou pas plus que le joueur. Il finira la saison. Après si une offre princière ou oligarque se présente il sera difficile de refuser l'énorme plus value...
-
Qu'il parte ou qu'il reste, ce qui est sur, c'est que le pari tenté par Gourcuff et Ferri est réussi ( sauf nouvelle longue blessure). Il est moins buteur que Gameiro mais il monopolise l'attention de tous les défenseurs adverses.Il impose sa présence du début à la fin du match. Ce qui permet à ses co équipiers, plus techniques, de tenter et réussir beaucoup de choses.
Si on a beaucoup marqué en fin de match, c'est beaucoup grâce à lui. Si on a une attaque de feu cette année, c'est en très grande partie grâce à lui.
Je pense que Deschamps a un oeil sur lui car il n'est pas loin de l'équipe de France.
Dommage pour lui qu'il ait gâché ses vingt ansen Angleterre par des blessures et surement un manque de maturité
Si on a beaucoup marqué en fin de match, c'est beaucoup grâce à lui. Si on a une attaque de feu cette année, c'est en très grande partie grâce à lui.
Je pense que Deschamps a un oeil sur lui car il n'est pas loin de l'équipe de France.
Dommage pour lui qu'il ait gâché ses vingt ansen Angleterre par des blessures et surement un manque de maturité
- Chawax
- Administrateur
L'équipe de France ? Faut être un peu sérieux quand même ... Devant lui il a des joueurs comme Benzema, Giroud ou Gomis. Sans compter que d'autres joueurs brillent autant que lui en championnat, Gignac ou Gouffran par exemple. C'est trop tard pour lui l'équipe de France.
- merlu29
Ce joueur, avant d'aller voir Brest/Lorient, j'avais pas eu l'occasion de le voir jouer en vrai.
Il m'avait impressionné, aussi bien physiquement (beau poulet!) que techniquement.
Un vrai numéro 9 au service du collectif, très adroit dans ses remises, qui se fond à merveille dans le collectif du FCL, et qui par rapport à son passé a une revanche à prendre.
Depuis 2-3 ans, c'est le meilleur attaquant que j'ai vu en L1 avec Lisandro, je n'en ai pas vu tant que ça, mais j'en ai vu des bons joueurs, et lui est vraiment fort.
La grande classe.
Il m'avait impressionné, aussi bien physiquement (beau poulet!) que techniquement.
Un vrai numéro 9 au service du collectif, très adroit dans ses remises, qui se fond à merveille dans le collectif du FCL, et qui par rapport à son passé a une revanche à prendre.
Depuis 2-3 ans, c'est le meilleur attaquant que j'ai vu en L1 avec Lisandro, je n'en ai pas vu tant que ça, mais j'en ai vu des bons joueurs, et lui est vraiment fort.
La grande classe.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- merlufou
T'as dis Gomis ?Chawax a écrit :L'équipe de France ? Faut être un peu sérieux quand même ... Devant lui il a des joueurs comme Benzema, Giroud ou Gomis. Sans compter que d'autres joueurs brillent autant que lui en championnat, Gignac ou Gouffran par exemple. C'est trop tard pour lui l'équipe de France.
Là tu compares un bulldozer et une Aston Martin.
Sinon t'as raison, c'est un peu tard pour lui, mais il en avait l'étoffe.
Merci Christian...
- Chawax
- Administrateur
Ouais, j'ai dit Gomis, le mec qui depuis 7 ans marque au moins 10 buts chaque saison.
- merlufou
J'ai pas dit que c'était une chèvre
. C'est juste qu'Aliadière a plus de talent selon moi. Hormis sa fragilité (je croise les doigts pour cette saison), je n'échangerais pas les 2 joueurs. Et toi ?

Merci Christian...
- OffensiveTango
Aliadiere aurait pu pretendre a la selection s'il avait enchainé les saisons comme cette premiere moitie de saisonje n'échangerais pas les 2 joueurs. Et toi ?
Apres ... meilleur, pas meilleur que un tel ou un tel ...
le talent il l'a, il est interessant dans le jeu ... l'unique bemol a mes yeux : je le trouve perfectible dans la finition ce qui est quand meme important pour un attaquant .
Par contre pour un mec qui arrive libre apres etre resté un an sans jouer ... difficile de trouver mieux (malbranque dans un autre registre peut etre ...)
- system of down
Depuis le temps que je le dis que notre Jerem' c'est un tout bon. Depuis le début ça se voyait.
!!! BAZINGA !!!
- castor56
J'ai du louper quelque chose ... Pourquoi tout le monde s'enflamme sur Aliadière depuis lundi ???... Un peu de modération quand même il a fait un bon match à Marseille mais il n'y a tout de même pas de quoi grimper aux arbres !
On est tout de même assez loin d'un niveau d'international et il est très loin effectivement d'avoir fait ce que Gomis a fait depuis plusieurs années.
Ah cette manie de s'enflammer ...
On est tout de même assez loin d'un niveau d'international et il est très loin effectivement d'avoir fait ce que Gomis a fait depuis plusieurs années.
Ah cette manie de s'enflammer ...

- merlufou
Je ne vois personne qui s'enflamme.
Il est question du niveau du joueur.
Moi je le vois à chaque match au Moustoir depuis la saison dernière, parfois à l'entrainement. Ce joueur à la classe et je ne le découvre pas depuis dimanche à Marseille (j'ai même pas pu voir le match !)

Il est question du niveau du joueur.
Moi je le vois à chaque match au Moustoir depuis la saison dernière, parfois à l'entrainement. Ce joueur à la classe et je ne le découvre pas depuis dimanche à Marseille (j'ai même pas pu voir le match !)
Merci Christian...
- menruz
+1 restons mesuré dans un sens et dans l'autre.
C'est un bon joueur de L1 mais avant de parler EDF , y a des kilomètres qd meme.
Pour moi niveau efficacité il est loin d'un Gameiro. Il est sans doute plus complet mais à son âge faut pas trop rêver, à part une convoc à la Steve Savidan pe ...
C'est un bon joueur de L1 mais avant de parler EDF , y a des kilomètres qd meme.
Pour moi niveau efficacité il est loin d'un Gameiro. Il est sans doute plus complet mais à son âge faut pas trop rêver, à part une convoc à la Steve Savidan pe ...
Keep calm and carry on.
- merlufou
Là-dessus on est d'accord ! C'est un peu tard pour lui...
Merci Christian...
-
Je ne trouve pas, non. Il montre depuis la saison dernière (et il l'a déjà montré à Middlesborough) qu'il fait partie des tous meilleurs attaquants français.castor56 a écrit :On est tout de même assez loin d'un niveau d'international
Ce n'est pas Benzema, certes. Mais pour le reste il est du même standard que les Loïc Rémy, Hoarau, Gameiro et compagnie, chacun dans les registres qui leur sont propres.
Quand à être trop tard, c'est à côté de la plaque je pense. Trop tard pour quoi, pour l'Euro 2020 ? Est-il en forme et a-t-il des choses à apporter tout de suite maintenant, elle est là la question.
Quand Prandelli fait appel à Diamanti pour la première fois à 29 ans, lui qui a connu un parcours comparable à celui d'Aliadière, très chaotique, et se révèle de même de plus en plus incontournable à chaque nouvelle apparition avec Bologne et Brescia (des clubs de seconde zone, comme Lorient), moi je dis chapeau.
On semble toujours oublier les qualités que confèrent la sagesse et l'expérience à un joueur trentenaire qui a roulé sa bosse (et plus encore avec ce genre de parcours), tout en se plaignant si souvent du comportement de nos jeunes joueurs sur les épaules desquels on voudrait faire peser toutes les charges, responsabilité, moralité, exemplarité, tout en sachant toujours quoi faire sur le terrain et en alignant les performances irréprochables...
On parle toujours des Savidan ou Jurietti pour dédaigner l'idée d'être sélectionné sur le tard. On oublie un peu qu'un Bernard Lama a connu sa première sélection en 1993, à 30 ans, ou qu'un Makelele ne s'est vraiment imposé en équipe de France qu'à 32 ans...
Le fait est qu'on a toutes les chances d'être mieux construit à 30 ans qu'à 20 ou 25 (sur le terrain comme en dehors). Oui aux internationaux sur le tard !
-
+1
-
Benzéma ne fait rien en équipe de France à part rigoler quand la Marseillaise est jouée. Il est sélectionné uniquement sur son statut de "star" du Réal.
Gomis n'a jamais réussi à imposé son jeu. Un coup ça va, le coup d'après ça va moins fort
Giroud a fait une excellente saison avec Montpelier mais n'est pas encore complètement rodé au niveau international.
Quant à Gignac.... Depuis qu'il a quitté les merlus, c'est pour le moins poussif...
Reste Gouffran, plus vif et fin qu' Aliadière mais moins décisif aussi.
Le Brésil, c'est dans un an et demi. Ca va venir très vite
Gomis n'a jamais réussi à imposé son jeu. Un coup ça va, le coup d'après ça va moins fort
Giroud a fait une excellente saison avec Montpelier mais n'est pas encore complètement rodé au niveau international.
Quant à Gignac.... Depuis qu'il a quitté les merlus, c'est pour le moins poussif...
-
Aliadière c'est 8 buts depuis son retour en Ligue 1 en août 2011, un peu léger pour prétendre à l'EDF malgré une excellente première partie de saison.
A quand Modeste et Le Tallec en bleu ?
A quand Modeste et Le Tallec en bleu ?
- merlufou
Les arguments de Sansai sont parfaitement recevables
... Même si la probabilité est faible.

... Même si la probabilité est faible.
Merci Christian...
-
C'était en réponse à un post de Chawaxjl32221 a écrit :Benzéma ne fait rien en équipe de France à part rigoler quand la Marseillaise est jouée. Il est sélectionné uniquement sur son statut de "star" du Réal.
- Frankky
J'ai lu tout à l'heure le supplément sport du Télégramme de lundi.
Aliadière déclare être surpris et ravi de son niveau actuel, il est enthousiaste sur ses performances. Moi aussi je suis enthousiaste, mais pas surpris , c'est une suite logique de ce que j'ai vu lors du premier match de préparation disputer en été 2010 face à l' AJA.
Aliadière déclare être surpris et ravi de son niveau actuel, il est enthousiaste sur ses performances. Moi aussi je suis enthousiaste, mais pas surpris , c'est une suite logique de ce que j'ai vu lors du premier match de préparation disputer en été 2010 face à l' AJA.
Gouruff ! Football Club de Lorient
Féry ! Féry Casse-toi Loin
-
- hetfield
Jérémie Aliadière et Alain Traoré remplaçant dans l'équipe type de la mi-saison de L1 selon les notations de "l'équipe".
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ler/338375
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ler/338375
and justice for all...
- Frankky
Jérémie Aliadière a été le sujet d'un livre

Gouruff ! Football Club de Lorient
-
Non, c'est juste une maison d'édition qui reprend et qui imprime du contenu de Wikipédia, et qui le revend assez cher 

-
- Informations
-