Très bel article en marquant bien la limite entre la pudeur et la découverte de sa vie , de ses convictions ...Olivier a écrit :Article à la Libé, bien écrit, peut-être trop parfois. Rien de bien nouveau mais l'article n'est pas destiné qu'aux supporters de Lorient et aux connaisseurs. Sa philosophie de jeu est retracé, son parcours avec quelques éléments personnels familiaux et politiques au sens large aussi et il revient aussi sur sa relation avec Féry et les critiques envers Yoann.
Le druide Christian Gourcuff
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Modifié en dernier par jo.lorientois le 15 déc. 2012, 10:01, modifié 1 fois.
- An-Oriant-Da-Viken
Merci WinnieWinnie56 a écrit :Pour ceux qui veulent, l'article est aujourd'hui en ligne sur le site internet de Libération, sans avoir besoin d'être abonné pour le lire:
=> Christian Gourcuff. Sa règle du jeu

Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
- ludo
Super article, on apprend pas mal de choses sur l'homme, très en accord avec lui sur la vie en général
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
-
Double page (!!!) sur la méthode Gourcuff dans L'Equipe du jour et gros titre "irréductible" en 1ère page.... À ne pas manquer.
- OffensiveTango

La une de l'equipe de ce jour (20/12/2012)
- menruz
Comme quoi on inspire l'équipeJack a écrit :Double page (!!!) sur la méthode Gourcuff dans L'Equipe du jour et gros titre "irréductible" en 1ère page.... À ne pas manquer.

Keep calm and carry on.
- jcvannes
+ question sur le site de l'équipe "C Gourcuff est-il le meilleur entraineur en activité ?" Réponses partagée pour l'équipe
Supporteur du FCL depuis 1967...
-
C'est un bon entraineur mais bon ce n'est surement pas simple non plus de gérer des "stars"
A Rennes, ça n'a pas duré longtemps.
A Lorient il a les pleins pouvoirs, aucun risque d'être licencié ou presque. Il est en confiance
Son palmarès est toujours vierge : jusqu'en mai prochain
Pas bon que les médias recommencent à parler trop de Lorient
A Rennes, ça n'a pas duré longtemps.
A Lorient il a les pleins pouvoirs, aucun risque d'être licencié ou presque. Il est en confiance
Son palmarès est toujours vierge : jusqu'en mai prochain

Pas bon que les médias recommencent à parler trop de Lorient

- merlufou
Je vais l'acheter de ce pas 

Merci Christian...
- Forgeron
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
A Rennes on lui a savonné la planche.Merlus a écrit :A Rennes, ça n'a pas duré longtemps.
Champion National en 1995, vice champion de Division 2 en 1998 & 2001 et de D4 en 1984 avec le FCL.Merlus a écrit :Son palmarès est toujours vierge : jusqu'en mai prochain![]()
Après le fait d'avoir maintenu autant de saison de suite le FCL en Ligue 1 avec les moyens qu'il avait... Vaut bien plusieurs titres !!!!

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- Bran Ruz
L'entretien date du 12 octobre et aurait sans doute paru peu après, vers la fin du mois, si le club n'avait pas connu ce gros passage à vide. Du coup l’Équipe a gardé ça sous le coude en prévision d'éventuels jours meilleurs, pas forcément prévisibles à l'époque.Merlus a écrit :Pas bon que les médias recommencent à parler trop de Lorient
Deux vraies pleines pages, c'est quand même rare, il n'y a aucune pub, que des photos ou du texte.
Et pour parler de sa méthode et de la qualité de son travail, personne ne la remet en cause dans l'article, il y a juste quelques critiques de Marlet, Fiorèse sur la forme, le côté relationnel, son caractère, mais ils ne contestent pas le fond, bien au contraire.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- ludo
Très belle double page, un hommage bien mérité à CG !
J'ai juste halluciné quand j'ai vu ses gouts musicaux : dire straits, Genesis période Peter Gabriel et ... Grégoire
J'ai juste halluciné quand j'ai vu ses gouts musicaux : dire straits, Genesis période Peter Gabriel et ... Grégoire

- Frankky
Oui, très bon papier de Bilderman.
Pour nous qui connaissons un peu le Druide, pas tellement de surprises, sauf dans ses relations avec certains présidents. Par contre pour ceux qui ne connaissent pas notre entraîneur, il découvriront un personnage, athypique, authentique et amoureux du football.
Ce qui sort de ce papier c'est que sous dehors un peu taiseux, voir brutal ce cache un homme généreux qui l'ambition de faire vibrer le Moustoir, partager le plaisir et jouir de la beauté du football quand il est bien fait. On comprends aussi que sans la part de liberté qui est la sienne à Lorient, il ne serait pas épanoui et n'aurait qu'autre choix que de partir.
Il a sacré côté artiste, une sorte d’esthète du football.
Pour nous qui connaissons un peu le Druide, pas tellement de surprises, sauf dans ses relations avec certains présidents. Par contre pour ceux qui ne connaissent pas notre entraîneur, il découvriront un personnage, athypique, authentique et amoureux du football.
Ce qui sort de ce papier c'est que sous dehors un peu taiseux, voir brutal ce cache un homme généreux qui l'ambition de faire vibrer le Moustoir, partager le plaisir et jouir de la beauté du football quand il est bien fait. On comprends aussi que sans la part de liberté qui est la sienne à Lorient, il ne serait pas épanoui et n'aurait qu'autre choix que de partir.
Il a sacré côté artiste, une sorte d’esthète du football.
Gouruff ! Football Club de Lorient
Féry ! Féry Casse-toi Loin
- wam
Dire Straits, Genesis et donc Peter Gabriel rien de bien surprenant pour qqun de né en 55. Bien que né en 70 je m'y retrouve parfaitement aussi. Pour Grégoire c'est qq chose qu'il avait déjà dit, même que Christophe Mahé c'est de la bouillie qu'il avait dit (ou presque).ludo a écrit :Très belle double page, un hommage bien mérité à CG !
Par contre je trouve un peu dommage que ce topic ait pris le dessus sur celui qui lui est dédié lorsqu'il s'agit d'évoquer ce genre de choses.
- renoir15
Le Moustoir a déjà vibré, je me souviens de cette saison en 87/88, le stade archi comble, quel plaisir. Il est vrai que c'était une autre période, où le collectif avait un sens. Mais CG savait aussi faire cette osmose entre des personnalités qui avaient du caractère, mais aussi un objectif commun.Frankky a écrit :Ce qui sort de ce papier c'est que sous dehors un peu taiseux, voir brutal ce cache un homme généreux qui l'ambition de faire vibrer le Moustoir, partager le plaisir et jouir de la beauté du football quand il est bien fait.
- wam
Tu as voulu dire 97/98 je pense 

- renoir15
Saison 84/85, quel pied!!!!!!!
-
CG ne renonce pas a ses racines loin s'en faut
voir cet hommage a travers les maillots bresiliens de F Thebaud a ce journaliste qui l' a marque !
j ai eu la la chance de le cotoyer et j en garderai un souvenir extraordinaire a travers de discussions sans fin sur le foot
Que CG en parle toujours est tres reconfortant
Ce papier est tres enrichissant avec aussi le retour aux siurces a l'US Berne de Jean Prouff
voir cet hommage a travers les maillots bresiliens de F Thebaud a ce journaliste qui l' a marque !
j ai eu la la chance de le cotoyer et j en garderai un souvenir extraordinaire a travers de discussions sans fin sur le foot
Que CG en parle toujours est tres reconfortant
Ce papier est tres enrichissant avec aussi le retour aux siurces a l'US Berne de Jean Prouff
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
- john29
L'équipe du jour, quelques passages sympas...
- à Rennes : "il avait envie de jouer au ballon et ne se sentait pas bien dans une obligation de résultat, il voulait reprendre du plaisir en amateur...
- mon degré d'exigence tend à l'insatisfaction...un peu comme certains artistes, j'ai la mélancolie de l'absolu que je n'atteindrai jamais
une partie très intéressante quand lui demande s'il ne condamne pas trop vite des joueurs :
après longue réflexion, il répond par "anticipation", si un joueur ne sait pas anticiper ça ne colle ...l'anticipation c'est l’intelligence de jeu, ça se travaille mais surtout ça se décèle au moment du recrutement !!!
Article et homme très intéressants...
- à Rennes : "il avait envie de jouer au ballon et ne se sentait pas bien dans une obligation de résultat, il voulait reprendre du plaisir en amateur...
- mon degré d'exigence tend à l'insatisfaction...un peu comme certains artistes, j'ai la mélancolie de l'absolu que je n'atteindrai jamais
une partie très intéressante quand lui demande s'il ne condamne pas trop vite des joueurs :
après longue réflexion, il répond par "anticipation", si un joueur ne sait pas anticiper ça ne colle ...l'anticipation c'est l’intelligence de jeu, ça se travaille mais surtout ça se décèle au moment du recrutement !!!
Article et homme très intéressants...
- ludo
wam a écrit :Dire Straits, Genesis et donc Peter Gabriel rien de bien surprenant pour qqun de né en 55. Bien que né en 70 je m'y retrouve parfaitement aussi. Pour Grégoire c'est qq chose qu'il avait déjà dit, même que Christophe Mahé c'est de la bouillie qu'il avait dit (ou presque).ludo a écrit :Très belle double page, un hommage bien mérité à CG !
Par contre je trouve un peu dommage que ce topic ait pris le dessus sur celui qui lui est dédié lorsqu'il s'agit d'évoquer ce genre de choses.
Wam, ma surprise vient de Grégoire et pas bien entendu de Dire Straits et de Genesis (dont il avait déjà évoqué le goût dans un France football d'il y'a quelques années)
- TontonFlingueur
Il nous arrive tous d'écouter de la merde 

- Fred
Articles intéressants. Même si ce genre d'exercice a déjà été fait à de nombreuses reprises ces dernières années, on découvre toujours de nouvelles facettes de l'homme.
- Menhir
CG écoute encore ce qu'il veut.
Le genre de questions sur la vie privée qui sert pas à grand-chose, à part faire sourire
Pour son avis sur Audard, je dirai pas que c'est le meilleur gardien de L1, quoi que comme Lloris n'est plus là, why not :)
Je pense plutôt que c'est Carasso et Ruffier ensuite.
Le genre de questions sur la vie privée qui sert pas à grand-chose, à part faire sourire

Pour son avis sur Audard, je dirai pas que c'est le meilleur gardien de L1, quoi que comme Lloris n'est plus là, why not :)
Je pense plutôt que c'est Carasso et Ruffier ensuite.
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."
- Zeppelin
Il est possible de consulter sur le net (en payant) ce numéro ?. Sur le site de l'équipe j'ai l'impression que l'on peut acheter uniquement le numéro du jour ?
A bientôt monsieur Gourcuff
- menruz
Autre profil atypique dans le métier d'entraineur, Jocelyn Gourvennec :
Tiens, revoilà Gourvennec
Un "intello de gauche fan de Radiohead" un jour sur le banc des Merlus ???
Pour l'instant ce sont les Rennais qui sont intéressés, c'est vrai que pour l'identité BZH voulue par les Rennais, çà apportait + qu'Antonetti ...
Tiens, revoilà Gourvennec
Un "intello de gauche fan de Radiohead" un jour sur le banc des Merlus ???

Pour l'instant ce sont les Rennais qui sont intéressés, c'est vrai que pour l'identité BZH voulue par les Rennais, çà apportait + qu'Antonetti ...
Keep calm and carry on.
- Frankky
De la bonne doc sur la méthode de Christian Gourcuff.
http://www.extpdf.com/christian-gourcuff-pdf.html
http://www.extpdf.com/christian-gourcuff-pdf.html
Gouruff ! Football Club de Lorient
- menruz
Bonne résolution du druide pour 2013, de l'enthousiasme, de l'allégresse, la banane quoi :
Gourcuff : «C'est alléchant»
çà , c'était hier juste avant d'ouvrir son télégramme
Gourcuff : «C'est alléchant»
çà , c'était hier juste avant d'ouvrir son télégramme

Keep calm and carry on.
- system of down
On le sent tout excité le Christian de reprendre.
C'est très bien, on peut faire quelque chose, Christian le sent

C'est très bien, on peut faire quelque chose, Christian le sent

!!! BAZINGA !!!
- skipper56100
- Y0u3n
C'est ce que j'ai toujours dit ! Quand il sourit il fait plus peur que quand il tire la tronche !
-
- Informations
-