[Président] Loïc Féry
-
+1
Traoré n'a pas joué et Corgnet arrive dans un dispositif qu'il doit maitriser.
Ces deux joueurs ont déjà un haut potentiel et produit de bons matchs très encourageants pour la suite.
Leur mettre une pression ciblée dans la presse de surcroît ne me semble pas aller vers la sérénité nécessaire, dans le contexte actuel de perte de confiance.
Par contre, cela confirme ce que j'annonçais en cas de défaite que ça "llait tousser", retour sur investissement oblige...
Contre Lille, j'anticipe ,également, un match nul avec la manière serait déjà très satisfaisant et montrerait que le capital confiance revient, accumulation de capital confiance intéressant pour la suite, il faut voir en perspective de s'éloigner de la zone du maintien.
Vouloir à tout prix tout de suite une victoire, un électrochoc, une rupture comme dirait l'autre, c'est précipiter ce groupe vers de l'inhibition personnelle, c'est à dire que les joueurs vont jouer avec le frein à main et une caravanne au derrière, la trouille au ventre, en ayant peur de faire une passe, de la louper ect...
A l'impossible nul n'est tenu.
On connait le potentiel de cette équipe. Le truc de C.Gourcuff, c'est de ramener doucement mais surement la (re) production effective de jeu de son groupe vers son potentiel , c'est à dire sa production efficace quand tout va bien, quand la ...confiance est là.
Il faut des gens qui ont des nerfs et une grande patience et qui pilote en douceur pour éviter le fameux iceberg...
Traoré n'a pas joué et Corgnet arrive dans un dispositif qu'il doit maitriser.
Ces deux joueurs ont déjà un haut potentiel et produit de bons matchs très encourageants pour la suite.
Leur mettre une pression ciblée dans la presse de surcroît ne me semble pas aller vers la sérénité nécessaire, dans le contexte actuel de perte de confiance.
Par contre, cela confirme ce que j'annonçais en cas de défaite que ça "llait tousser", retour sur investissement oblige...
Contre Lille, j'anticipe ,également, un match nul avec la manière serait déjà très satisfaisant et montrerait que le capital confiance revient, accumulation de capital confiance intéressant pour la suite, il faut voir en perspective de s'éloigner de la zone du maintien.
Vouloir à tout prix tout de suite une victoire, un électrochoc, une rupture comme dirait l'autre, c'est précipiter ce groupe vers de l'inhibition personnelle, c'est à dire que les joueurs vont jouer avec le frein à main et une caravanne au derrière, la trouille au ventre, en ayant peur de faire une passe, de la louper ect...
A l'impossible nul n'est tenu.
On connait le potentiel de cette équipe. Le truc de C.Gourcuff, c'est de ramener doucement mais surement la (re) production effective de jeu de son groupe vers son potentiel , c'est à dire sa production efficace quand tout va bien, quand la ...confiance est là.
Il faut des gens qui ont des nerfs et une grande patience et qui pilote en douceur pour éviter le fameux iceberg...
-
Pour Grazou notamment, je pense qu'on a les mêmes inquiétudes...
- wam
LF qui se plante au micro de Daren Tulett en trouvant une excuse étrange aux Lillois :
"Peut-etre que les Lillois etaient fatigués de leur match de coupe d'Europe dans la semaine..."
Une allusion aux matchs internationaux aurait suffit.
"Peut-etre que les Lillois etaient fatigués de leur match de coupe d'Europe dans la semaine..."

Une allusion aux matchs internationaux aurait suffit.
- An-Oriant-Da-Viken
- Êtes vous un robot ? : NON
J'ai entendu ça ce matin entre 10h et 11h. ça m'a bien fait tiquer oui 

Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
- john29

-
Du moment où tout le monde s'amuse, y compris notre président : consacrer quelques temps libres qu'il nous reste pour supporter lorient où gérer le club, ça ne devrait être que du plus et non pas encore du stress, se faire engueuler et se faire chier.
On devrait avoir hâte de se changer les idées en se disant qu'on va se régaler à voir un bon match: c'est un peu de bien-être dans sa vie quotidienne, ça n'a pas de prix...
Bref, faut garder le sourire et l'émerveillement du beau jeu pratiqué...
On devrait avoir hâte de se changer les idées en se disant qu'on va se régaler à voir un bon match: c'est un peu de bien-être dans sa vie quotidienne, ça n'a pas de prix...

-
Sur le forum OLweb, les lyonnais ont pris cette remarque de Loîc Fery pour de la chambre. Ils ont trouvé ça bien envoyé.
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin..."
Woody Allen
Woody Allen
- wam
+1gilles guégan 56 a écrit :Du moment où tout le monde s'amuse, y compris notre président : consacrer quelques temps libres qu'il nous reste pour supporter lorient où gérer le club, ça ne devrait être que du plus et non pas encore du stress, se faire engueuler et se faire chier.
Du moins... si j'ai bien compris

Depuis son arrivée je me suis dit qu'il n'avait pas besoin d'un club de foot pour prospérer ou trouver une notoriété plus large. C'est ce qui me fait dire que quand il fait ou dit quelque chose qui déplait, il le fait la grande majorité du temps de façon naturelle et sans autres arrières pensées que celles qui pourront selon lui servir le club. Prendre en main un club de L1 ça peut apporter de grandes joies mais on est aussi très exposé et les critiques voire ingratitudes sont quasi constantes. C'est ce qui me fait donc dire qu'il n'est pas mazo et, comme le dit gilles guégan, qu'il n'est pas venu pour se faire engueuler et se prendre la tete alors qu'à coté du foot il se préoccupe, comme nous tous, de choses bien moins réjouissantes. Je connais déjà certains de ceux qui pensent d'une façon diamétralement opposée. Inutile de me bondir à nouveau dessus pour ce sujet en me prétant des intentions de séduire sans aucun sens.
- Forgeron
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Je ne sais pas s'il se trompait de cible... Mais il fallait faire quelque chose. Secouer le groupe (peut-être au travers de ceux cités) et surtout ne pas le laisser s'installer ldans la même spyrale de la défaite que la saison dernière.skipper56100 a écrit :Certes, ces deux joueurs ont une grosse marge de progression mais ce ne sont pas eux les responsables des dernières déroutes du FCL ... Il se trompe de cible là à mon avis.
Moi perso, cela ne m'a pas choqué, car sur le fond.... LF n'avait pas tord !!!!
A voir si le résultat de Lille est le début d'un nouveau cycle, où l'exception d'une longue descente vers le bas du classement......
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- john29
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... res/328741
l'audio avant la vidéo ???
Comme quoi, les évolutions techniques peuvent intégrer l'arbitrage et même en angleterre !
Certes c'est pour une question d'éthique mais demain ce sera peut-être pour des décisions plus "justes"...
l'audio avant la vidéo ???
Comme quoi, les évolutions techniques peuvent intégrer l'arbitrage et même en angleterre !
Certes c'est pour une question d'éthique mais demain ce sera peut-être pour des décisions plus "justes"...
-
oui Wam, on s'est compris et contrairement à des critiques, je ne suis pas contre ce président dans la mesure où il arrive, entre autre chose, à conserver et développer un climat de travail serein, convivial où tout le monde se retrouve content d'être ensemble et de produire du beau jeu et des résultats autour de notre passion le foot à lorient : est-ce grave de finir 11ème?
- Chawax
- Administrateur
Je vois pas en quoi ce système audio (qui n'est pas une nouveauté d'ailleurs) va permetter d'avoir des décisions plus "justes"john29 a écrit :Comme quoi, les évolutions techniques peuvent intégrer l'arbitrage et même en angleterre !

- wam
"Mon «driver», c’est de faire vivre des émotions fortes aux 18.000 personnes qui remplissent le Moustoir. Cette émotion-là, c’est quelque chose que vous ne retrouverez pas ailleurs."
Voila qui abonde dans le sens des propos précédents.
Le reste est la :
http://www.20minutes.fr/article/1048198 ... ginal-foot
Voila qui abonde dans le sens des propos précédents.
Le reste est la :
http://www.20minutes.fr/article/1048198 ... ginal-foot
- john29
je fais allusion à une évolution un jour vers la vidéo...Chawax a écrit :Je vois pas en quoi ce système audio (qui n'est pas une nouveauté d'ailleurs) va permetter d'avoir des décisions plus "justes"john29 a écrit :Comme quoi, les évolutions techniques peuvent intégrer l'arbitrage et même en angleterre !
Les anglais qui sont les maîtres des règles du jeu, avec un penchant naturel pour le conservatisme en arrivent à l'audio enregistré pour les arbitres, on est peut-être à quelques pas de la vidéo...
- Chawax
- Administrateur
Les anglais n'ont rien inventé, ça a déjà été testé en France, en Coupe de la Ligue il me semble, on entendait en direct les dialogues de l'arbitre avec les joueurs
Ca permet au public (en tout cas celui installé devant sa télé) de mieux comprendre les décisions arbitrales. Et ça oblige tout le monde à bien se tenir sur le terrain car là tout le monde entend ce qu'ils disent
Mais ce n'est pas un système qui aide l'arbitre à prendre ses décisions. Ca a l'avantage non négligeable d'apaiser le climat autour d'un arbitre. Personnellement je suis tout à fait favorable à ce qu'on généralise ce système
Mais contrairement à la vidéo il n'aurait aucune influence sur le déroulement du match et serait surtout utilisé pour éteindre des polémiques après match. Du coup pas grand chose à voir avec la vidéo.

- john29
j'ai du mal m'exprimer !
ce que je veux dire c'est que les anglais (conservateurs) en arrivent à évoluer et à mettre en place de l'aide technologique pour l'arbitrage ce qui laisse de l'espoir pour d'autres évolutions dans les règles du foot (Board) et notamment pour la vidéo un jour...
(je ne disais pas que c'était la même chose)...
ce que je veux dire c'est que les anglais (conservateurs) en arrivent à évoluer et à mettre en place de l'aide technologique pour l'arbitrage ce qui laisse de l'espoir pour d'autres évolutions dans les règles du foot (Board) et notamment pour la vidéo un jour...
(je ne disais pas que c'était la même chose)...
-
C'est bien pour les "petit club de L1" que Mr Loic Féry sont au conseil d'administration de la Ligue Nationnal de Football.Il va pouvoir défendre les interêts des clubs à petit budget.
- KBC
Je ne pense pas qu'il ait une mentalité de "petit".
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
-
Décidément, on ne peut pas être détendu cette année à Lorient : Le président a sur son bureau un diagnostic à faire de la situation et déjà faire un bilan de la saison en se demandant qu'est-ce qui reste à espérer à Lorient cette saison?
Un autre problème, c'est comme gérer les investissements sur les joueurs de cet été et l'augmentation du budget?
vERS UN MERCATO A MOUVEMENT POUR UNE FOIS A lOIRENT?
Un autre problème, c'est comme gérer les investissements sur les joueurs de cet été et l'augmentation du budget?
vERS UN MERCATO A MOUVEMENT POUR UNE FOIS A lOIRENT?
- Jérôme
Sur le site off, Féry indique qu'il serait déçu si l'équipe n'engrange pas 8 points en 5 matchs.
Objectif ambitieux au regard du calendrier avec deux déplacements très compliqués (et de nos performances actuelles):
J15 : Lorient - Toulouse (2 décembre 2012)
J16 : Marseille - Lorient (9 décembre 2012)
J17 : Lorient - Sochaux (12 décembre 2012)
J18 : Saint-Etienne - Lorient (16 décembre 2012)
J19 : Lorient - Reims (22 décembre 2012)
Les joueurs sont-ils sensibles à ce type d'objectif comptable?
Par contre, je le trouve gonflé quand il dit ceci:
Objectif ambitieux au regard du calendrier avec deux déplacements très compliqués (et de nos performances actuelles):
J15 : Lorient - Toulouse (2 décembre 2012)
J16 : Marseille - Lorient (9 décembre 2012)
J17 : Lorient - Sochaux (12 décembre 2012)
J18 : Saint-Etienne - Lorient (16 décembre 2012)
J19 : Lorient - Reims (22 décembre 2012)
Les joueurs sont-ils sensibles à ce type d'objectif comptable?
Par contre, je le trouve gonflé quand il dit ceci:
Je n'ai pas l'impression que les commentaires aient pu être à l'époque "dithyrambiques", en tout cas pas forcément plus que les siens quand il expliquait qu'il espérait que ce soit le début d'une série et qu'il savait que l'équipe n'avait pas perdu ses qualités.On bat Lille, et tout de suite les commentaires sont dithyrambiques. On perd a Bastia, certes en supériorité numérique mais sur une pelouse injouable, et les commentaires semblent donner l'impression que c'est la catastrophe.
- Chawax
- Administrateur
8 points en 5 matchs ça veut dire qu'on fait le plein à domicile. Possible mais pas simple. Reste que faire un coup à Marseille ce n'est pas impossible. J'ai l'impression qu'ils sont sur le fil depuis quelques semaines avec leur calendrier chargé, leur effectif très réduit et les blessures et suspensions qui commencent à s'additionner.
- 56_forever
Puis pelouse injouable a Bastia,Va avait gagné 3-2 quinze jours avant et a onze contre onze.Il cherche toujours des excuses ce président:les arbitres,la pelouse...puis effectivement l'équipe contre Lille avait d'abord cherché a trouver une solidité défensive en oubliant le "beau jeu" pour ce soir la.Puis vu la forme olympique de Lille en ce moment...
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
-
C'est une évidence.
Il risque d'être déçu à la fin du mois en tout cas, ça m'étonnerait qu'on soit à 26 points à la trêve.
Il risque d'être déçu à la fin du mois en tout cas, ça m'étonnerait qu'on soit à 26 points à la trêve.
-
On ressent une certaine impatience en tout cas, pression mise sur les joueurs mais également sur CG qui n'est pas cité une seule fois dans cette itw.
A mon avis, il n'est plus intouchable car on a changé de statut aux yeux du Président.
Il doit être autant lassé que moi de ses incantations et regrets éternels en conférence de presse.
Là ou je ne suis pas d'accord avec lui c'est sur le déferlement de critiques après le match de Bastia. Ce match fut la goutte d'eau de trop par rapport aux inombrables matchs sans constance réalisés à l'extérieur.
A mon avis, il n'est plus intouchable car on a changé de statut aux yeux du Président.
Il doit être autant lassé que moi de ses incantations et regrets éternels en conférence de presse.
Là ou je ne suis pas d'accord avec lui c'est sur le déferlement de critiques après le match de Bastia. Ce match fut la goutte d'eau de trop par rapport aux inombrables matchs sans constance réalisés à l'extérieur.
- ludo
Cet objectif semble tout à fait réalisable en tout cas avec Sochaux et Reims à domicile puis Marseille à l'extérieur que je sens particulièrement bien
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
- An-Oriant-Da-Viken
21 pts actuellement. 5 points à prendre pour valider l'objectif du président. ça paraît plus faisable après la victoire d'hier mais les Merlus sont tellement habitués à faire le yo-yo cette année qu'on ne sait jamais.
Supporter du FCL depuis 1999
- gregenis03
Si on s'enflamme pas et qu'on est logique, on devrait prendre 0 point à Saint Etienne et Marseille (même si on a de bons souvenirs au Vélodrome et que les joueurs existent plus contre les gros).
Ensuite Sochaux et Reims, c'est plus à notre portée car à domicile. Je dirai qu'on peut en gagner au moins un, et un nul.
Ça fait 4 points + les 3 de Toulouse. On peut espérer au moins 7 points d'ici la trève. C'est vraiment le minimum syndical.
Ensuite Sochaux et Reims, c'est plus à notre portée car à domicile. Je dirai qu'on peut en gagner au moins un, et un nul.
Ça fait 4 points + les 3 de Toulouse. On peut espérer au moins 7 points d'ici la trève. C'est vraiment le minimum syndical.
-
- Informations
-