[Cyclisme] Les reines et les rois de la pédale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
wam
Merlus

Il est douteux aussi. Le peu qu'il puisse dire sur les affaires de dopage ne plaide pas vraiment en sa faveur.
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Le parcours sera dévoilé ce midi.
Chawax
Administrateur

Oh, tu touches pas à notre blaireau s'il te plaît :twisted:
jean mérant

un mec qui gagne je ne sais pas combien de tours en siflotant, écrase la concurrence, fait pression sur le peloton, voire donne le coup de poing bref....

Je ne parle pas d'armstrong là :mrgreen:
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Hinault ne m'a pas semblé écraser la concurence durant sa carrière. D'ailleurs ses 5 Tour de France ont été gagné sur une période de 8 ans. Il a connu des défaillances, des abandons (1980), a fini aussi 2ème en 1984 & 1986.

Après on apprécie ou pas le personnage, mais c'était un gagneur avec un caractère de battant. Il ne lâchait rien, attaquait souvent. Ceux qui ont remporté un Tour de France quand il était là, ont dû se battre pour cela. Rien ne leur a été donné.

Perso, LE souvenir que je garde de lui, c'est après une chutte, son arrivé avec le visage en sang.... Oui, il ne lâchait rien !!!

Comme Chawax... Faut pas toucher au Blaireau !!! :twisted:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Chawax
Administrateur

Tous dopés, sauf Bernard Hinault :mrgreen:
merlubreizh
Merlus

Image

A noter :

- 1er passage de l'histoire du Tour en Corse
- l'Alpe d'Huez escaladé deux fois dans la même journée
- une étape de montagne la veille de l'arrivée
- départ en semi-nocturne sur la dernière étape
- visite de sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO : cathédrale d'Albi, Mont-Saint-Michel, château de Versailles.
Modifié en dernier par merlubreizh le 25 oct. 2012, 08:00, modifié 1 fois.
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
wam
Merlus

Supermerlu a écrit :Hinault ne m'a pas semblé écraser la concurence durant sa carrière. D'ailleurs ses 5 Tour de France ont été gagné sur une période de 8 ans. Il a connu des défaillances, des abandons (1980), a fini aussi 2ème en 1984 & 1986.

Après on apprécie ou pas le personnage, mais c'était un gagneur avec un caractère de battant. Il ne lâchait rien, attaquait souvent. Ceux qui ont remporté un Tour de France quand il était là, ont dû se battre pour cela. Rien ne leur a été donné.

Perso, LE souvenir que je garde de lui, c'est après une chutte, son arrivé avec le visage en sang.... Oui, il ne lâchait rien !!!

Comme Chawax... Faut pas toucher au Blaireau !!! :twisted:
C'est parce qu'il étaient plusieurs à se valoir niveau dopage à l'époque :lol:
Nan, sans rire ça m'ennuie aussi de le penser mais pourquoi serait seul à etre cleen alors qu'on sait que le dopage c'est toute l'histoire du cyclisme ? Moi aussi j'ai adoré le personnage et sa victoire à Sallanches...

B.H. : "Ah, cette grosse bosse que tu montes vingt fois ! C’est l’équivalent de vingt cols que tu montes dans la journée, avec une descente très rapide. J’avais essayé de sortir l'Italien Gianbattista Baronchelli à l’avant-dernier tour, mais il était juste revenu au sommet, alors je m’étais dit qu’il faudrait faire attention. Et dans le dernier tour, alors qu’on changeait les braquets en mêmes temps, quand il a touché le dérailleur (pas des indexés comme aujourd’hui), ça s’est mis à craquer... et, moi, je n’ai pas changé le braquet. J’ai accéléré, je l’ai fait exploser ! Et quand il s’est retrouvé à dix mètres, c’était trop dur pour lui. J’ai fait une descente à tombeau ouvert, mais les gens m’ont dit : ’Pourquoi t’as fait ça ?’ Je leur ai répondu qu’il me fallait du temps au cas où je doive changer de vélo ou de roue !"
Antho
Légende des Merlus

L'étape de la veille de l'arrivée n'est pas un contre-la-montre.

Sur le papier le parcours a l'air intéressant, faut voir le profil des étapes maintenant.
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

wam a écrit :C'est parce qu'il étaient plusieurs à se valoir niveau dopage à l'époque :lol:
C'est possible.
Il est possible aussi que le dopage n'était pas aussi organisé que maintenant (quand on voit ce qu'Amstrong à mis en place 8O ).
Je sais qu'Hinault avait aussi des prédispositions physiques naturelles, avec un coeur qui bas très bas au repos et qui ne monte pas très haut (comparé à nous simples sportifs du dimanche :mrgreen: ). Aussi, c'était un cycliste qui récupérait très vite ou plus vite que la moyenne).... Ca peut aider.

Maintenant, dopé ou pas, Hinault m'a semblé être un sportif "humain" avec des défaillances, des jours sans au contraire d'Amstrong (7 tour sans connaitre un mauvais jour...) ou Indurain.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
lolo_56
Modérateur

- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
KBC
Habitué du Moustoir

Hinault prenait des amphets et des cortico comme les autres.

Arrêtez donc de tourner autour du pot.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
lolo_56
Modérateur

Du pot Belge bien sûre ... :mrgreen:

- Gourcuff, la légende -
lolo_56
Modérateur

Je sens que l'on va encore en apprendre avec Armstrong.
Ira-t-on vers une corruption envers les membres de l'organisme de lutte anti-dopage? Ce qui pourrait expliquer le filet percé.

- Gourcuff, la légende -
jeff
P’tit Breizh

Hup Hup Hup Fc Lorient!!!!
Répondre
  • Informations