Le FC Lorient et les médias

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Erwan
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Il ne faut pas voir je pense ici une envie du club de s'en prendre à fclorient.net en particulier, mais la nouvelle équipe comm (que nous avons déjà rencontré) souhaite appliquer strictement les règles nationales (ce dont je parlais a propos des cartes de presse). Le tout dans un soucis de faire "plus pro" qu'avant à tout les niveaux.
C'est sur, c'est faire table rase de 10 ans de traitement spécial réservé à nos équipes au stade. 10ans oú je pense qu'on toujours su rester à notre place et tous (internautes compris) apprécié à sa juste valeur l'exception à la règle que le club nous offrait...
malouema
Habitué du Moustoir

La tournure excessivement négative qu'a pris le forum la saison dernière ne plait peut-être pas trop au club.
Féry, tu es méchant !
lolo_56
Modérateur

Faut pas oublier que Loïc Fery à mis en avant et félicité les initiatives du forum FCLorient.net en fin de saison dernière. J'ai du mal à croire que cela soit délibéré de vouloir faire de l'ombre au site par rapport à l'officiel.
Je ne suis pas assez proche du "terrain" pour voir les différences entre maintenant et il y a deux-trois ans.
Ce qui s'est passé l'année dernière doit faire réfléchir quant à la position de supporters. Si le club se "rennannise", il ne faudrait pas que les supporters en fassent autant en s'offusquant dès que le club ne réalise pas une saison meilleure que la précédente.

Pour ma part, je ne fréquente quasiment jamais l'officiel, et me plait suffisamment et consolide l'effort de ce forum.

Si certains font du zèle pour bloquer l'ouverture au .net, autant écrire à Mr ferry pour lui faire part des problèmes rencontrés.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
An-Oriant-Da-Viken
Merlus

+1 Céline :clap:
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
Antho
Légende des Merlus

malouema a écrit :La tournure excessivement négative qu'a pris le forum la saison dernière ne plait peut-être pas trop au club.
Fort heureusement non, le club n'est pas tombé aussi bas.
malouema
Habitué du Moustoir

C'est le forum qui était tombé très bas, en même temps que les résultats.
Féry, tu es méchant !
Jeff56
Merlus

Une chose que ne cite pas Céline dans son jolie message, c'est que pour les joueurs aussi il est important d'être proche des supporters !
Si ils ne veulent pas finir couvés, protégés, dans une bulle de ballon rond et de audi A8, mercedes, pouffiasse, argent, etc.
c'est bien pour eux et pour garder les pieds sur terre que de pouvoir converser librement avec les supporters (que nous étions également micro ou stylo à la main pour alimenter ce site).

Niveau forum, le .net surclassera toujours l'autre forum pour une simple et une bonne raison :
Jeff56 est sur le forum du .net !!! 8) 8) 8) 8) 8) 8) (et :mrgreen: pour les plus cons)
GRAZOU
Merlus

Tres bonne reponse du vieux routard :wink:
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

Entendu sur Europe 1 ce midi : Serge AREGUIAN.
Il est invité à se prononcer sur les valeurs d'un club de foot de L1.

Il a déclaré qu'il y avait une close de bonne conduite et de respect à avoir de la part des joueurs.
Il a dit aussi qu'aucune sanction n'était prévue en cas de "dérapage" d'un joueur, seulement la suppression des primes.
Il a insisté sur le fait que Lorient avait un esprit familial et de confiance.

A ce dernier à répondu un dirigeant d'un club de supp. de Marseille : " nous, un joueur, un dirigeant ou un entraîneur qui ne respecte pas, on le lynche". :lol:
YopYop
Habitué du Moustoir

Merci Y...
pour réécouter, c'est ici : http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emiss ... 2-1211643/
ça débute à 31:45 jusqu'à 44:40 (Serge Aréguian à 37:30)
Antho
Légende des Merlus

malouema a écrit :C'est le forum qui était tombé très bas, en même temps que les résultats.
A croire que tous les supporters n'acceptent pas de voir béatement leur club couler en L2, incroyable.
Jeff56
Merlus

Ben c'est vrai que c'est chiant de voir son club descendre en L2, mais delà à en devenir grossier, facho et con ...ça n'a en effet pas profiter à ce forum !
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

L'identité d'une entreprise n'est pas décidée d'en haut, elle vient de la base. Il y a très peu de dirigeants qui s'en rendent compte, ils pensent tous être capables de la modifier à leur gré en fonction de leur stratégie.

J'ai vu ce que ça donnait dans mon entreprise : un réel massacre au niveau humain, suivi d'une déroute complète au niveau des résultats de la boite.

Je me permets donc d'ajouter à l'excellente intervention de Céline un conseil/avertissement, et ce malgré le rang de trouffion de supporter modéré que j'occupe : professionnaliser le club revient justement à modifier une partie de lui-même. Ce qui est important c'est de le faire sans jamais renier l'essentiel de ses valeurs. Et là on ne parle pas de comm', on parle du vécu des gens.

C'est donc extrêmement compliqué et risqué pour l'équipe dirigeante, et on voit bien comment quelque chose qui est probablement passé pour anodin pour le management est très mal vécu ici.

Je fais partie de ceux qui pensent que LF a de bonnes intentions. Ça ne veut pas dire qu'il arrivera à obtenir un résultat correct... en espérant qu'il continue de passer nous voir ici, c'est la bonne démarche...
Boycott Qatar 2022
KLOAR
P’tit Breizh

Les arguments des uns et des autres sont recevables.
Cependant n'oublions pas d'où nous venons, je veux parler de la période antérieure à l'arrivée du président Le Roch. Le club était peut-être plus familial mais sûrement moins professionnel.
Les ajustements vitaux qui ont été opérés ont sans doute des conséquences, mais infiniment moindres que la mort certaine du club qui se profilait à l'époque.
malouema
Habitué du Moustoir

Antho a écrit :
malouema a écrit :C'est le forum qui était tombé très bas, en même temps que les résultats.
A croire que tous les supporters n'acceptent pas de voir béatement leur club couler en L2, incroyable.
En foot comme dans les autres sports, quoiqu'on fasse, il y aura toujours un premier et un dernier. Ce n'est pas pour cela que le dernier est nul et qu'il faille tout remettre en cause. Ce n'est pas aussi simple que ça.
Féry, tu es méchant !
Répondre
  • Informations