[Président] Loïc Féry
-
Antho
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Exact mais pour le coup je ne pense pas que ça vienne du sommet de la pyramide.
-
GRAZOU
- Merlus
On ne met pas tout sur le dos de LF Chawax!ce n 'est pas lui qui est sur le terrain c 'est clair mais ses itv ses discours ,son attitude (cf match de lyon) sont genantes et ambigues pour des personnes qui ont un certain recul comme nous
Qu 'il soit ou non dans la finance a londres n 'est pas genant en soi;c'est le reste!
il a rachete un club provincial,peu en exergue avec les medias auparavant bati autour d un technicien de premier plan et qui ne revendique rien que d apporter de la joie et du bonheur aux gens de la region!
il ne faut pas qu il l'oublie
Qu 'il soit ou non dans la finance a londres n 'est pas genant en soi;c'est le reste!
il a rachete un club provincial,peu en exergue avec les medias auparavant bati autour d un technicien de premier plan et qui ne revendique rien que d apporter de la joie et du bonheur aux gens de la region!
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
-
KLOAR
- P’tit Breizh
Pleinement d'accord avec Chawax.
S'il est vrai que chacun peut s'exprimer, malgré tout ces attaques incessantes contre la gestion de Loïc Ferry deviennent usantes.
Cet homme là mérite notre respect pour ce qu'il fait. Où serait le club aujourd'hui s'il était dirigé de manière laxiste au plan financier ? C'est la première condition à remplir pour exister sur la durée.
Et puis nous sommes en compétition avec 19 autres clubs en L1 dont la majorité a des moyens supérieurs aux nôtres. Pour nous, se maintenir constitue déjà un exploit qu'il faut savoir apprécier surtout dans un contexte de blessures comme pour la dernière saison.
S'il est vrai que chacun peut s'exprimer, malgré tout ces attaques incessantes contre la gestion de Loïc Ferry deviennent usantes.
Cet homme là mérite notre respect pour ce qu'il fait. Où serait le club aujourd'hui s'il était dirigé de manière laxiste au plan financier ? C'est la première condition à remplir pour exister sur la durée.
Et puis nous sommes en compétition avec 19 autres clubs en L1 dont la majorité a des moyens supérieurs aux nôtres. Pour nous, se maintenir constitue déjà un exploit qu'il faut savoir apprécier surtout dans un contexte de blessures comme pour la dernière saison.
- lolo_56
- Modérateur
Plutôt d'accord avec ce que dit KLOAR.
Je pense que bon nombre d'entre nous oublie ce qu'était le club il y a peu encore. Je persiste à dire qu'un club comme Lorient qui se maintient en L1 est déjà une bonne chose.
Il y a pas mal de choses à dire sur la saison dernière. Il faut quand même ne pas oublier la malédiction de blessures que nous avons subit comme jamais, la saison précédente. Cela à joué sur la concurrence des cadres dans l'équipe. Il faut espérer que cette saison soit différente à tous points, et éviter les raccourcis trop facile.
Notre président est encore jeune dans son expérience footballistique, il va apprendre comme tout le monde.
Cela n'enlève rien au fait qu'il pèse un certains climat de défiance envers le groupe, l'ambiance éventuelle intra-dirigeants. Malgré cela, il faut admettre qu'il n'y aura pas de révolution pour les raisons invoquer déjà plusieurs fois.
J'ose espérer que les erreurs commises la saison passée, serviront pour faire naître un groupe compétitif. Je fais confiance au club pour cela.
Je pense que bon nombre d'entre nous oublie ce qu'était le club il y a peu encore. Je persiste à dire qu'un club comme Lorient qui se maintient en L1 est déjà une bonne chose.
Il y a pas mal de choses à dire sur la saison dernière. Il faut quand même ne pas oublier la malédiction de blessures que nous avons subit comme jamais, la saison précédente. Cela à joué sur la concurrence des cadres dans l'équipe. Il faut espérer que cette saison soit différente à tous points, et éviter les raccourcis trop facile.
Notre président est encore jeune dans son expérience footballistique, il va apprendre comme tout le monde.
Cela n'enlève rien au fait qu'il pèse un certains climat de défiance envers le groupe, l'ambiance éventuelle intra-dirigeants. Malgré cela, il faut admettre qu'il n'y aura pas de révolution pour les raisons invoquer déjà plusieurs fois.
J'ose espérer que les erreurs commises la saison passée, serviront pour faire naître un groupe compétitif. Je fais confiance au club pour cela.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Jérôme
- Merlus
Autant je n'apprécie guère sa communication (quoi qu'il se soit grandement calmé depuis quelques temps), je le trouve au contraire très cohérent dans la politique du club: j'adhère pleinement à la logique salariale, j'adhère complètement au fait qu'il laisse le sportif aux techniciens, il a mis en oeuvre le centre de vie, il a réussi à conserver Gourcuff, le budget est globalement en progression...
Le club se structure sur le moyen et long terme... même si effectivement on attend des réponses pour la saison prochaine.
Par ailleurs, s'il y a trop de joueurs sous contrat c'est aussi qu'on lui a indiqué qu'on avait besoin de Dounamia ou Gassama cet hiver. Oui, il peut s'y opposer mais que n'aurait-on pas écrit si ça avait été le cas!
Quand il parle du sportif, je trouve en fait qu'il reprend les arguments employés par Gourcuff: il ne dit rien de plus, rien de moins.
Le club se structure sur le moyen et long terme... même si effectivement on attend des réponses pour la saison prochaine.
Par ailleurs, s'il y a trop de joueurs sous contrat c'est aussi qu'on lui a indiqué qu'on avait besoin de Dounamia ou Gassama cet hiver. Oui, il peut s'y opposer mais que n'aurait-on pas écrit si ça avait été le cas!
Quand il parle du sportif, je trouve en fait qu'il reprend les arguments employés par Gourcuff: il ne dit rien de plus, rien de moins.
- vinny56
- Habitué du Moustoir
En gros, ce qu'on peut lui reprocher est une com parfois (souvent ?) maladroite et de ne pas vouloir (pouvoir?) sortir le chéquier sur quelques gros joueurs.
Le reste, RAS...
Le reste, RAS...
Trent Reznor is Nine Inch Nails.
Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012
Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012
- lolo_56
- Modérateur
Il y a eu des erreurs de castings, mais cela il n'y peut rien. Il n'est pas en charge du côté sportif bien heureusement. Si certains veulent voir à l'oeuvre un président décidant de domaine hors de sa compétence, ils savent envers quel club aller voir. Quand il a fallut recruter dans l'urgence cela c'est fait. On ne peut pas lui faire ce reproche de ne pas avoir ouvert les fonds. Après, si ces recrutements on étés malheureux, en est-il responsable?
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
mickoule
- Habitué du Moustoir
A la décharge aussi de LF, qui du fait de ses activités professionnelles hors de France, se trouve dans l'obligation de fait de devoir déléguer la gestion quotidienne du club.
Il a beau avoir dit à plusieurs reprises qu'il était en contact régulier avec la direction et le staff, cela ne va pas s'en poser des problèmes apparemment (rumeur fondé ou pas sur des tensions entre serge Areguian et des salariés au club, entre CG et Hervé Guégan ?, mauvais résultats sportifs l'année dernière,...)
Il est vrai que ces différents problèmes mis bout à bout ne devaient pas être aisés à régler ou à gérer de Londres, ce n'est pas une critique mais une constatation car je préfère avoir un président dynamique (sur le plan de la politique sportive et avec une surface financière) mais absent du fait des raisons évoquées plus haut qu'un président omniprésent mais sans moyens et sans réelle ambition et politique sportive, en fait un président naviguant à vue, ce qui n'est pas le cas de LF.
Le seul petit bémol pour moi est sa com (mais ce n'est qu'un petit détail car cela se travaille, il n' y a qu'à voir ce que les conseillers en com ont réussi à faire avec le petit nicolas pendant 5 ans
)
Il a beau avoir dit à plusieurs reprises qu'il était en contact régulier avec la direction et le staff, cela ne va pas s'en poser des problèmes apparemment (rumeur fondé ou pas sur des tensions entre serge Areguian et des salariés au club, entre CG et Hervé Guégan ?, mauvais résultats sportifs l'année dernière,...)
Il est vrai que ces différents problèmes mis bout à bout ne devaient pas être aisés à régler ou à gérer de Londres, ce n'est pas une critique mais une constatation car je préfère avoir un président dynamique (sur le plan de la politique sportive et avec une surface financière) mais absent du fait des raisons évoquées plus haut qu'un président omniprésent mais sans moyens et sans réelle ambition et politique sportive, en fait un président naviguant à vue, ce qui n'est pas le cas de LF.
Le seul petit bémol pour moi est sa com (mais ce n'est qu'un petit détail car cela se travaille, il n' y a qu'à voir ce que les conseillers en com ont réussi à faire avec le petit nicolas pendant 5 ans
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
- lolo_56
- Modérateur
Peu-être en fait-il trop dans la communications. Mais, si il en faisait moins, on lui ferait le reproche également. C'est jamais évident de jouer le rôle de président quand cela va mal tout simplement. 
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- lolo_56
- Modérateur
En tout cas, une chose est sûre, je suis toujours aussi heureux de soutenir ce club, et de pouvoir échanger avec tous ces supporters. Que le FCL perdure encore plusieurs années en L1, et que le FCLorient.net nous fasse vivre notre passion commune!
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
gilles guégan 56
- Habitué du Moustoir
Redted a écrit :Faudrait déjà que le club nous autorise de nouveau à l'approcher pour lui tendre comme on pouvait le faire, il y a peu, le micro.gilles guégan 56 a écrit :Une question intéressante à poser selon moi, à CG
Tiens...Antho a écrit :Exact mais pour le coup je ne pense pas que ça vienne du sommet de la pyramide.
- tlb 56
- Merlus
A cet egard il me fait un peu penser a Olivier Sadran, le president toulousain, a ses debuts.Jérôme a écrit :Autant je n'apprécie guère sa communication (quoi qu'il se soit grandement calmé depuis quelques temps)
- merlu29
- Légende des Merlus
100% d'accord et depuis longtemps.GRAZOU a écrit :On ne met pas tout sur le dos de LF Chawax!ce n 'est pas lui qui est sur le terrain c 'est clair mais ses itv ses discours ,son attitude (cf match de lyon) sont genantes et ambigues pour des personnes qui ont un certain recul comme nous
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- merlu29
- Légende des Merlus
Non en fait pour ma part pas tout à faitvinny56 a écrit :En gros, ce qu'on peut lui reprocher est une com parfois (souvent ?) maladroite et de ne pas vouloir (pouvoir?) sortir le chéquier sur quelques gros joueurs.
Le reste, RAS...
Je pense que ce president au demeurant bon jusqu'à maintenant va se planter.
Il sait gérer une entreprise, ca me parait clair. Mais une entreprise en football c'est pas tout a fait pareil
Je pense qu'il utillise l'image de marque de CG pour se faire de la maille, je crois pas ce mec la tant fan de Lorient, du club, des supporters...
En fait je pense surtout qu'il utilise l'image de marque d'un coach exceptionnel pour en tirer du bénéfice, rien que ça.
en gros, il adore l'argent, la notoriété, mais si Lorient, CG, le club, la ville va mal, il s'en fout complètement, ce n'est plus son problème. S'il ne gagne pas d'argent, il s'en ira;
Alors qu'un club vit avec sa ville, et les alentours.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
- Merlu56
- Habitué du Moustoir
voir l'investissement (à tout point de vue) de LF dans un club comme Lorient comme la simple volonté de voire fructifier son capital me semble très réducteur
connaissant son secteur de prédilection (hedge fund et stratégies d'investissement sur les taux et crédit) il y a plein de supports qui offrent de bien meilleur perspective qu'un club de football, les emmerdes en moins
je ne vois donc pas l'utilité de faire des procès d'intention à Loïc Ferry
je suis supporter du FCL depuis de nombreuses années maintenant et je préfère me contenter de rester à ma place = suivre les matchs, espérer de belles prestations collectives et râler quand j'estime que les joueurs (et indirectement le staff) ne font pas le boulot
après jouer à la C. BIETRY pour essayer de deviner ce qui se passe dans les coulisses du club afin d'expliquer une mauvaise saison sportive ce n'est clairement pas mon truc
de même, tous les supporters sont d'accord pour dire que des joueurs n'ont clairement pas jouer au niveau auquel on les attend la saison passée
sauf que s'il faut repartir avec ce même effectif cette saison parce que le marché est bloqué je n'appelle pas cela être incohérent
dans un marché normal et vus les messages glissés dans la presse par le staff, on serait sûrement en ce moment en train de parler du(des) joueur(s) remplaçant Mvuemba et/ou Romao
et puis la politique visant à signer des contrats longs à une nouvelle génération de joueurs oblige aussi à accepter des années sans
le seul problème de la saison 2011-2012 c'est qu'en plus de montrer des limites techniques notamment sur la 2e partie de saison, les joueurs ont fait preuve d'un déficit d'engagement et d'envie
j'espère qu'ils corrigeront au moins cet aspect sur la nouvelle saison
connaissant son secteur de prédilection (hedge fund et stratégies d'investissement sur les taux et crédit) il y a plein de supports qui offrent de bien meilleur perspective qu'un club de football, les emmerdes en moins
je ne vois donc pas l'utilité de faire des procès d'intention à Loïc Ferry
je suis supporter du FCL depuis de nombreuses années maintenant et je préfère me contenter de rester à ma place = suivre les matchs, espérer de belles prestations collectives et râler quand j'estime que les joueurs (et indirectement le staff) ne font pas le boulot
après jouer à la C. BIETRY pour essayer de deviner ce qui se passe dans les coulisses du club afin d'expliquer une mauvaise saison sportive ce n'est clairement pas mon truc
de même, tous les supporters sont d'accord pour dire que des joueurs n'ont clairement pas jouer au niveau auquel on les attend la saison passée
sauf que s'il faut repartir avec ce même effectif cette saison parce que le marché est bloqué je n'appelle pas cela être incohérent
dans un marché normal et vus les messages glissés dans la presse par le staff, on serait sûrement en ce moment en train de parler du(des) joueur(s) remplaçant Mvuemba et/ou Romao
et puis la politique visant à signer des contrats longs à une nouvelle génération de joueurs oblige aussi à accepter des années sans
le seul problème de la saison 2011-2012 c'est qu'en plus de montrer des limites techniques notamment sur la 2e partie de saison, les joueurs ont fait preuve d'un déficit d'engagement et d'envie
j'espère qu'ils corrigeront au moins cet aspect sur la nouvelle saison
Modifié en dernier par Merlu56 le 14 juil. 2012, 11:51, modifié 1 fois.
-
- Informations
-