[Président] Loïc Féry
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Grazou, et ces arrivées se font à la demande de Gourcuff, non ? Ou tu crois sérieusement qu'on ne lui demande pas son avis sur les recrutements ? Mais à t'écouter tout est la faute de Féry, de lui seul et de personne d'autre ... Sans doute parce qu'il n'est pas breton et qu'il travaille dans la finance ?
- Frankky
Parfait Grazou, mais qui met les contrats sous le nez de Féry? Qui choisi les joueurs?GRAZOU a écrit :C'est quand meme le president qui avalise les contrats ? En plus il est proprietaire et non salarie!
Donc 36 joueurs sous contrat c'est bien lui qui a donne son ok ?
Les recrues fantomes du mercato d hiver ,c'est avec son accord
Tu crois qu'il a vu jouer Emeghara, Douniama ou Lautoa avant leurs arrivées?
Féry n'est pas le recruteur, n'est pas l’entraîneur et encore moins joueur.
Gouruff ! Football Club de Lorient
Féry ! Féry Casse-toi Loin
- Bran Ruz
C'est certes pas très séduisant comme politique mais ne pas vivre au dessus de ses moyens est un choix très respectable et ça semble être le cas du FCL. Laissons les autres se casser la gueule financièrement.Frankky a écrit :Faut savoir ce qu'on veut a un moment. Soit on fait rien et on aura une descente inéluctable, soit on en fait trop et on se rétame en beauté ( Grenoble, Le Mans FC...).
Maintenant plus de discernement dans le choix des joueurs, moins de contrats et plus de places aux jeunes aiderait sans doute à recruter plus facilement un ou deux joueurs majeurs. Et là Féry n'est pas le seul responsable, faut être sérieux. Et il y a toujours la même limite pour un attaquant de bon calibre, si le club a peut-être de quoi payer un transfert, les joueurs de ce niveau rechignent à venir dans des clubs comme Lorient, sans compter le souci du salaire.
Et par rapport aux salaires, le revenu lié au résultat devrait être obligatoire dans tous les clubs et responsabiliserait sans doute les joueurs qui n'en font trop souvent qu'à leur tête.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- wam
En effet !Frankky a écrit :Si on a 36 joueurs sous contrat, est-ce que c'est de la faute de Féry, est-ce que c'est lui qui a choisi les joueurs? Est-ce que c'est lui qui les a blessés? Est-ce que c'est lui qui a signé les chèques pour les remplacer avec d'autres joueurs choisis par le staff?
Quand on a réclamé des joueurs fin aout et fin janvier, pour suppléer les défaillances, blessures, CAN... pas grand monde parmi nous n'a crié au loup à cause du nombre de contrats.
-
iFrankky a écrit :Parfait Grazou, mais qui met les contrats sous le nez de Féry? Qui choisi les joueurs?GRAZOU a écrit :C'est quand meme le president qui avalise les contrats ? En plus il est proprietaire et non salarie!
Donc 36 joueurs sous contrat c'est bien lui qui a donne son ok ?
Les recrues fantomes du mercato d hiver ,c'est avec son accord
Tu crois qu'il a vu jouer Emeghara, Douniama ou Lautoa avant leurs arrivées?
Féry n'est pas le recruteur, n'est pas l’entraîneur et encore moins joueur.
il y a de nombreux clubs ou le president n intervient pas dans les medias sur le plan technique!
ici ,ce n'est pas le cas et c'est ambigue cette attitude et cette propension d intervenir de sa part
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
- Frankky
Pour ma part, je précise bien pour ma part, je n'ai jamais entendu Féry parler tactique ou technique. Par contre il déjà donné son avis sur les matchs, genre "les joueurs se sont bien battus", "on a laché dans le dernier quart d'heure", comme tous les présidents a qui les journalistes posent toujours les mêmes questions; rien d'anormal a mon avis.
Ce n'est que mon avis.
Ce n'est que mon avis.
Gouruff ! Football Club de Lorient
-
Ce n'est pas Fery qui choisira le 11 de départ et ce n'est pas ce qui s'est passé cette saisonRéduction de l'effectif, priorité au quantitatif, les mecs moyens n'élevant plus leurs niveaux ne joueront plus. C'est un message clair en direction de l'équipe ça quand même.
M'Vuemba a été mauvais une bonne partie de la saison et pourtant il n'a pas du tout été inquiété pour sa place
Et il sera surement dans l'équipe qui sera alignée à Paris
- Fred
Moi aussi, ça ma fait tilt en lisant ce passage. C'est quand même assez énorme de lire ça. LF a des capacités de bonimenteurs qui m'étonneront toujours.Antho a écrit :C.Gourcuff le 22 juin :L.Féry le 12 juillet :Le départ à Brest d'Hervé Guégan, ancien entraîneur de la réserve qui dirigeait le centre de formation depuis un an, s'inscrit-il dans cette logique de dégraissage ?
Mais il y a quinze jours, on a appris qu'il préférait un nouveau challenge. Il était sous contrat et son départ n'était pas du tout souhaité. On ne retient pas un entraîneur contre son gré, même s'il peut partir en étant sous contrat. Ça ne tombe pas très bien.Qui ment et pourquoi dans ce cas précis ?Vous avez changé de responsable du centre de formation : Régis Le Bris est arrivé de Rennes. Pourquoi ce changement ?
Le départ d’Hervé Guégan à la tête du centre de formation était prévu. Les relations entre lui et Christian Gourcuff s’étaient détériorées depuis plusieurs années. On était arrivé à la fin d’un cycle.
Limite s'il ne nous ferait pas croire que la venue de Regis Le Bris était déjà dans les tuyaux alors que celui-ci déclarait il y a un mois qu'il avait aucune piste en quittant Rennes (http://www.ouest-france.fr/sport/foot_s ... 8_actu.Htm).
Ça me rappelle la signature de contrat de Mvuemba il y a 2 ans où LF expliquait que le joueur avait été arraché à une rude concurrence mais que Lorient avait réussi à le faire re-signer. Quelque mois plus tard dans une interview à FF, Vahirua disait que Mvuemba n'avait eu aucun contact sérieux...
Sinon, sauf info non publique, ce n'est pas 36 mais 32 contrats pro qu'il y a aujourd'hui au club : http://www.fclorient.net/_@Saison-2012- ... e=effectif
- Jérôme
On peut aussi penser que c'est un abus de langage et qu'il parlait du nombre de contrats pro à la fin de saison dernière.Fred a écrit :Sinon, sauf info non publique, ce n'est pas 36 mais 32 contrats pro qu'il y a aujourd'hui au club : http://www.fclorient.net/_@Saison-2012- ... e=effectif
- Fred
Pour la fin de saison dernière, je compte 31 contrats pro (dont celui de Janot) + 3 joueurs prêtés à l'extérieur (cf http://www.fclorient.net/_@Saison-2011- ... e=effectif). Je ne vois pas à quel moment le club a atteint le nombre de 36 contrats pro.
- Jérôme
Bon ben on peut penser que c'est un abus d'abus de langage et qu'il comptait Dupire et Falette!
Il se comprend quoi!
Il se comprend quoi!

- KBC
De même, je crains un tel scénario...GRAZOU a écrit :La grosse crainte que j 'ai c'est un gros clash entre CG et son president cette saison!
je redoute le pire si cela se produit
Et avec Aragueian : comment que c'est avec lui ??
On entend des rumeurs...
Qu'en est-il ?
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
-
Je ne comprends pas la réponse agressive de Chawax concernant la cohérence de la politique de L.FERRY contre moi, Grazou entre autres.
Pour employer ton verbiage, libre à toi Chawax de l'embrasser sur la bouche...
Si l'on peut encore discuter et sortir de la pensée unique de type brosse à reluire, voici des arguments (on peut ne pas être d'accord et apporter des contre arguments et je n'ai jamais prétendu détenir la vérité, je crois comprendre quie c'est la philosophie depuis l'origine du forum indépendant du fcl...).
Non, la politique du club n'est pas cohérente alors que les résultats sont en pente déclinante depuis 3ans.
Il persiste et signe sur son modèle économique d’intéressement des joueurs aux résultats alors que les résultats baissent régulièrement,
il persiste et signe sur la confirmation d'un groupe dont le bilan est jugé non satisfaisant uniquement dans "l espoir" que la maturité viendra après quelques semaines d eplus et un stage en Autriche,
que des joueurs sont dits "décevants" Romao, Mvemba" mais que l'on compte sur eux dans l'effectif (aux mêmes postes!? ou alors payés comme remplaçants alors que l'on réduit l'effectif et que donc tout le monde compte?),
que des jeunes doivent arriver mais que l'effectif était en manque d'expérience l'an passé et trop jeunes (bathelmé, Autret, Sunu quand il jouait ...)
que l'on compte sur les retours de joueurs blessés...souvent et qui ne sont toujours pas à 100% Sunu en reprise (replacé en milieu offensif d'ailleurs...), où en est-il en terme de compétitivité? Alliadière, très bon mais fragile, Quercia (alerte au 26 juin) voilà pour le front de notre attaque à venir.
Faut il que je continue?
Les seuls poins de constance sont l'ambition et équilibrer financièrement les comptes.
Si bien tenir les deniers du club sont une condition de pérénité du club, ce n'est pas suffisant.
Quand à l'ambition du club, j'ai déjà écrit, nous avons déjà écrit des tonnes de commentaires sur les objectifs politiques sportifs , je n'y reviendrai pas..
nota bene: le président et le 11 de départ.
Si, le président signe tous les chèques, donc donne les bons de sorties et les bons d'entrée en fonction des prix du marché, des plus values fixées (voir le timming des départs de Gameiro et consors...) donc il est indirectement faiseur de l'effectif d'un point de vue financier.
Pour employer ton verbiage, libre à toi Chawax de l'embrasser sur la bouche...
Si l'on peut encore discuter et sortir de la pensée unique de type brosse à reluire, voici des arguments (on peut ne pas être d'accord et apporter des contre arguments et je n'ai jamais prétendu détenir la vérité, je crois comprendre quie c'est la philosophie depuis l'origine du forum indépendant du fcl...).
Non, la politique du club n'est pas cohérente alors que les résultats sont en pente déclinante depuis 3ans.
Il persiste et signe sur son modèle économique d’intéressement des joueurs aux résultats alors que les résultats baissent régulièrement,
il persiste et signe sur la confirmation d'un groupe dont le bilan est jugé non satisfaisant uniquement dans "l espoir" que la maturité viendra après quelques semaines d eplus et un stage en Autriche,
que des joueurs sont dits "décevants" Romao, Mvemba" mais que l'on compte sur eux dans l'effectif (aux mêmes postes!? ou alors payés comme remplaçants alors que l'on réduit l'effectif et que donc tout le monde compte?),
que des jeunes doivent arriver mais que l'effectif était en manque d'expérience l'an passé et trop jeunes (bathelmé, Autret, Sunu quand il jouait ...)
que l'on compte sur les retours de joueurs blessés...souvent et qui ne sont toujours pas à 100% Sunu en reprise (replacé en milieu offensif d'ailleurs...), où en est-il en terme de compétitivité? Alliadière, très bon mais fragile, Quercia (alerte au 26 juin) voilà pour le front de notre attaque à venir.
Faut il que je continue?
Les seuls poins de constance sont l'ambition et équilibrer financièrement les comptes.
Si bien tenir les deniers du club sont une condition de pérénité du club, ce n'est pas suffisant.
Quand à l'ambition du club, j'ai déjà écrit, nous avons déjà écrit des tonnes de commentaires sur les objectifs politiques sportifs , je n'y reviendrai pas..
nota bene: le président et le 11 de départ.
Si, le président signe tous les chèques, donc donne les bons de sorties et les bons d'entrée en fonction des prix du marché, des plus values fixées (voir le timming des départs de Gameiro et consors...) donc il est indirectement faiseur de l'effectif d'un point de vue financier.
- Chawax
- Administrateur
Mais le maintien de la confiance accordée sur le terrain à des cadres décevants, le rendement décevant des recrues, le peu de confiance accordée aux jeunes, c'est de la faute de Loïc Féry aussi ? Est-ce que c'est Féry qui choisit seul et contre tous Gassama, Pedrinho, Dubarbier et d'autres ? Ou est-ce que Christian Gourcuff reste le principal décideur du club dans le domaine sportif (ce qui tu en conviendras est une bonne chose, à moins que tu ne sois fan de la gestion à la Kita mais j'en doute) et est donc tout aussi responsable (et même plus) que Loïc Féry de la baisse des résultats ? Le FC Lorient ce n'est pas juste son président, c'est aussi un staff technique et des joueurs. Et quand ça ne marche pas, tout le monde a sa part de responsabilité, c'est trop facile et trop réducteur de tout mettre sur le dos d'une seule personne, ce qu'on appelle un bouc-émissaire. La pensée unique dont tu parles, j'ai plutôt l'impression que c'est de charger Féry et de le rendre unique responsable de tout ce qui va mal au FCL 

-
Je n'ai jamais écrit de près ou de loin que L.FERRY est seul responsable des résultats sportifs du club.
Mais, il détient des pouvoirs , a une fonction, fixe des objectifs (ambition), signe des contrats, insuffle politique du club de par ces choix, gère les comptes financiers, est redevable devant les actionnaires du club.
De ce fait, il un rôle et un statut qui ne sont pas négligeable, tu en conviendras facilement.
Un exemple pour achever de te convaincre:
S'il n'y a pas de budget financier pour recruter dans la mesure où il y a ds "insuffisances" estimé dans le groupe joueurs, on conserve donc le même groupe : c'est ce que j'appelle une incohérence. La responsabilité du président est ici indirecte mais réelle car il connait les limites de ce groupe qu'il conserve en l'état.
C'est ce que je traduis de on ne recrute pas, notre mercato , ce sont nos blessés quii reviennent ect...
2ème incohérence : on peut avoir des blessés qui le reste, c'est une hypothèse
ect...
voilà 2 faits de décision qui font que le club aura pou pas des résultats ensuite dans la mesure où la marge de manoeuvre de l'entraineur pour le coup est réduite...
Une question intéressante à poser selon moi, à CG est : êtes vous satisfait de la composition 2012/2013 de l'effectif? ou plutôt question embarrassante...
Mais, il détient des pouvoirs , a une fonction, fixe des objectifs (ambition), signe des contrats, insuffle politique du club de par ces choix, gère les comptes financiers, est redevable devant les actionnaires du club.
De ce fait, il un rôle et un statut qui ne sont pas négligeable, tu en conviendras facilement.
Un exemple pour achever de te convaincre:
S'il n'y a pas de budget financier pour recruter dans la mesure où il y a ds "insuffisances" estimé dans le groupe joueurs, on conserve donc le même groupe : c'est ce que j'appelle une incohérence. La responsabilité du président est ici indirecte mais réelle car il connait les limites de ce groupe qu'il conserve en l'état.
C'est ce que je traduis de on ne recrute pas, notre mercato , ce sont nos blessés quii reviennent ect...
2ème incohérence : on peut avoir des blessés qui le reste, c'est une hypothèse
ect...
voilà 2 faits de décision qui font que le club aura pou pas des résultats ensuite dans la mesure où la marge de manoeuvre de l'entraineur pour le coup est réduite...
Une question intéressante à poser selon moi, à CG est : êtes vous satisfait de la composition 2012/2013 de l'effectif? ou plutôt question embarrassante...
-
Exact mais pour le coup je ne pense pas que ça vienne du sommet de la pyramide.
-
On ne met pas tout sur le dos de LF Chawax!ce n 'est pas lui qui est sur le terrain c 'est clair mais ses itv ses discours ,son attitude (cf match de lyon) sont genantes et ambigues pour des personnes qui ont un certain recul comme nous
Qu 'il soit ou non dans la finance a londres n 'est pas genant en soi;c'est le reste!
il a rachete un club provincial,peu en exergue avec les medias auparavant bati autour d un technicien de premier plan et qui ne revendique rien que d apporter de la joie et du bonheur aux gens de la region!
il ne faut pas qu il l'oublie
Qu 'il soit ou non dans la finance a londres n 'est pas genant en soi;c'est le reste!
il a rachete un club provincial,peu en exergue avec les medias auparavant bati autour d un technicien de premier plan et qui ne revendique rien que d apporter de la joie et du bonheur aux gens de la region!
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
-
Pleinement d'accord avec Chawax.
S'il est vrai que chacun peut s'exprimer, malgré tout ces attaques incessantes contre la gestion de Loïc Ferry deviennent usantes.
Cet homme là mérite notre respect pour ce qu'il fait. Où serait le club aujourd'hui s'il était dirigé de manière laxiste au plan financier ? C'est la première condition à remplir pour exister sur la durée.
Et puis nous sommes en compétition avec 19 autres clubs en L1 dont la majorité a des moyens supérieurs aux nôtres. Pour nous, se maintenir constitue déjà un exploit qu'il faut savoir apprécier surtout dans un contexte de blessures comme pour la dernière saison.
S'il est vrai que chacun peut s'exprimer, malgré tout ces attaques incessantes contre la gestion de Loïc Ferry deviennent usantes.
Cet homme là mérite notre respect pour ce qu'il fait. Où serait le club aujourd'hui s'il était dirigé de manière laxiste au plan financier ? C'est la première condition à remplir pour exister sur la durée.
Et puis nous sommes en compétition avec 19 autres clubs en L1 dont la majorité a des moyens supérieurs aux nôtres. Pour nous, se maintenir constitue déjà un exploit qu'il faut savoir apprécier surtout dans un contexte de blessures comme pour la dernière saison.
- lolo_56
- Modérateur
Plutôt d'accord avec ce que dit KLOAR.
Je pense que bon nombre d'entre nous oublie ce qu'était le club il y a peu encore. Je persiste à dire qu'un club comme Lorient qui se maintient en L1 est déjà une bonne chose.
Il y a pas mal de choses à dire sur la saison dernière. Il faut quand même ne pas oublier la malédiction de blessures que nous avons subit comme jamais, la saison précédente. Cela à joué sur la concurrence des cadres dans l'équipe. Il faut espérer que cette saison soit différente à tous points, et éviter les raccourcis trop facile.
Notre président est encore jeune dans son expérience footballistique, il va apprendre comme tout le monde.
Cela n'enlève rien au fait qu'il pèse un certains climat de défiance envers le groupe, l'ambiance éventuelle intra-dirigeants. Malgré cela, il faut admettre qu'il n'y aura pas de révolution pour les raisons invoquer déjà plusieurs fois.
J'ose espérer que les erreurs commises la saison passée, serviront pour faire naître un groupe compétitif. Je fais confiance au club pour cela.
Je pense que bon nombre d'entre nous oublie ce qu'était le club il y a peu encore. Je persiste à dire qu'un club comme Lorient qui se maintient en L1 est déjà une bonne chose.
Il y a pas mal de choses à dire sur la saison dernière. Il faut quand même ne pas oublier la malédiction de blessures que nous avons subit comme jamais, la saison précédente. Cela à joué sur la concurrence des cadres dans l'équipe. Il faut espérer que cette saison soit différente à tous points, et éviter les raccourcis trop facile.
Notre président est encore jeune dans son expérience footballistique, il va apprendre comme tout le monde.
Cela n'enlève rien au fait qu'il pèse un certains climat de défiance envers le groupe, l'ambiance éventuelle intra-dirigeants. Malgré cela, il faut admettre qu'il n'y aura pas de révolution pour les raisons invoquer déjà plusieurs fois.
J'ose espérer que les erreurs commises la saison passée, serviront pour faire naître un groupe compétitif. Je fais confiance au club pour cela.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Jérôme
Autant je n'apprécie guère sa communication (quoi qu'il se soit grandement calmé depuis quelques temps), je le trouve au contraire très cohérent dans la politique du club: j'adhère pleinement à la logique salariale, j'adhère complètement au fait qu'il laisse le sportif aux techniciens, il a mis en oeuvre le centre de vie, il a réussi à conserver Gourcuff, le budget est globalement en progression...
Le club se structure sur le moyen et long terme... même si effectivement on attend des réponses pour la saison prochaine.
Par ailleurs, s'il y a trop de joueurs sous contrat c'est aussi qu'on lui a indiqué qu'on avait besoin de Dounamia ou Gassama cet hiver. Oui, il peut s'y opposer mais que n'aurait-on pas écrit si ça avait été le cas!
Quand il parle du sportif, je trouve en fait qu'il reprend les arguments employés par Gourcuff: il ne dit rien de plus, rien de moins.
Le club se structure sur le moyen et long terme... même si effectivement on attend des réponses pour la saison prochaine.
Par ailleurs, s'il y a trop de joueurs sous contrat c'est aussi qu'on lui a indiqué qu'on avait besoin de Dounamia ou Gassama cet hiver. Oui, il peut s'y opposer mais que n'aurait-on pas écrit si ça avait été le cas!
Quand il parle du sportif, je trouve en fait qu'il reprend les arguments employés par Gourcuff: il ne dit rien de plus, rien de moins.
- vinny56
En gros, ce qu'on peut lui reprocher est une com parfois (souvent ?) maladroite et de ne pas vouloir (pouvoir?) sortir le chéquier sur quelques gros joueurs.
Le reste, RAS...
Le reste, RAS...
Trent Reznor is Nine Inch Nails.
Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012
Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012
- lolo_56
- Modérateur
Il y a eu des erreurs de castings, mais cela il n'y peut rien. Il n'est pas en charge du côté sportif bien heureusement. Si certains veulent voir à l'oeuvre un président décidant de domaine hors de sa compétence, ils savent envers quel club aller voir. Quand il a fallut recruter dans l'urgence cela c'est fait. On ne peut pas lui faire ce reproche de ne pas avoir ouvert les fonds. Après, si ces recrutements on étés malheureux, en est-il responsable?
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
A la décharge aussi de LF, qui du fait de ses activités professionnelles hors de France, se trouve dans l'obligation de fait de devoir déléguer la gestion quotidienne du club.
Il a beau avoir dit à plusieurs reprises qu'il était en contact régulier avec la direction et le staff, cela ne va pas s'en poser des problèmes apparemment (rumeur fondé ou pas sur des tensions entre serge Areguian et des salariés au club, entre CG et Hervé Guégan ?, mauvais résultats sportifs l'année dernière,...)
Il est vrai que ces différents problèmes mis bout à bout ne devaient pas être aisés à régler ou à gérer de Londres, ce n'est pas une critique mais une constatation car je préfère avoir un président dynamique (sur le plan de la politique sportive et avec une surface financière) mais absent du fait des raisons évoquées plus haut qu'un président omniprésent mais sans moyens et sans réelle ambition et politique sportive, en fait un président naviguant à vue, ce qui n'est pas le cas de LF.
Le seul petit bémol pour moi est sa com (mais ce n'est qu'un petit détail car cela se travaille, il n' y a qu'à voir ce que les conseillers en com ont réussi à faire avec le petit nicolas pendant 5 ans
)
Il a beau avoir dit à plusieurs reprises qu'il était en contact régulier avec la direction et le staff, cela ne va pas s'en poser des problèmes apparemment (rumeur fondé ou pas sur des tensions entre serge Areguian et des salariés au club, entre CG et Hervé Guégan ?, mauvais résultats sportifs l'année dernière,...)
Il est vrai que ces différents problèmes mis bout à bout ne devaient pas être aisés à régler ou à gérer de Londres, ce n'est pas une critique mais une constatation car je préfère avoir un président dynamique (sur le plan de la politique sportive et avec une surface financière) mais absent du fait des raisons évoquées plus haut qu'un président omniprésent mais sans moyens et sans réelle ambition et politique sportive, en fait un président naviguant à vue, ce qui n'est pas le cas de LF.
Le seul petit bémol pour moi est sa com (mais ce n'est qu'un petit détail car cela se travaille, il n' y a qu'à voir ce que les conseillers en com ont réussi à faire avec le petit nicolas pendant 5 ans

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
- lolo_56
- Modérateur
Peu-être en fait-il trop dans la communications. Mais, si il en faisait moins, on lui ferait le reproche également. C'est jamais évident de jouer le rôle de président quand cela va mal tout simplement. 

- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- lolo_56
- Modérateur
En tout cas, une chose est sûre, je suis toujours aussi heureux de soutenir ce club, et de pouvoir échanger avec tous ces supporters. Que le FCL perdure encore plusieurs années en L1, et que le FCLorient.net nous fasse vivre notre passion commune!
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
Redted a écrit :Faudrait déjà que le club nous autorise de nouveau à l'approcher pour lui tendre comme on pouvait le faire, il y a peu, le micro.gilles guégan 56 a écrit :Une question intéressante à poser selon moi, à CG
Tiens...Antho a écrit :Exact mais pour le coup je ne pense pas que ça vienne du sommet de la pyramide.
- tlb 56
A cet egard il me fait un peu penser a Olivier Sadran, le president toulousain, a ses debuts.Jérôme a écrit :Autant je n'apprécie guère sa communication (quoi qu'il se soit grandement calmé depuis quelques temps)
- merlu29
100% d'accord et depuis longtemps.GRAZOU a écrit :On ne met pas tout sur le dos de LF Chawax!ce n 'est pas lui qui est sur le terrain c 'est clair mais ses itv ses discours ,son attitude (cf match de lyon) sont genantes et ambigues pour des personnes qui ont un certain recul comme nous
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- merlu29
Non en fait pour ma part pas tout à faitvinny56 a écrit :En gros, ce qu'on peut lui reprocher est une com parfois (souvent ?) maladroite et de ne pas vouloir (pouvoir?) sortir le chéquier sur quelques gros joueurs.
Le reste, RAS...
Je pense que ce president au demeurant bon jusqu'à maintenant va se planter.
Il sait gérer une entreprise, ca me parait clair. Mais une entreprise en football c'est pas tout a fait pareil
Je pense qu'il utillise l'image de marque de CG pour se faire de la maille, je crois pas ce mec la tant fan de Lorient, du club, des supporters...
En fait je pense surtout qu'il utilise l'image de marque d'un coach exceptionnel pour en tirer du bénéfice, rien que ça.
en gros, il adore l'argent, la notoriété, mais si Lorient, CG, le club, la ville va mal, il s'en fout complètement, ce n'est plus son problème. S'il ne gagne pas d'argent, il s'en ira;
Alors qu'un club vit avec sa ville, et les alentours.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
- Merlu56
voir l'investissement (à tout point de vue) de LF dans un club comme Lorient comme la simple volonté de voire fructifier son capital me semble très réducteur
connaissant son secteur de prédilection (hedge fund et stratégies d'investissement sur les taux et crédit) il y a plein de supports qui offrent de bien meilleur perspective qu'un club de football, les emmerdes en moins
je ne vois donc pas l'utilité de faire des procès d'intention à Loïc Ferry
je suis supporter du FCL depuis de nombreuses années maintenant et je préfère me contenter de rester à ma place = suivre les matchs, espérer de belles prestations collectives et râler quand j'estime que les joueurs (et indirectement le staff) ne font pas le boulot
après jouer à la C. BIETRY pour essayer de deviner ce qui se passe dans les coulisses du club afin d'expliquer une mauvaise saison sportive ce n'est clairement pas mon truc
de même, tous les supporters sont d'accord pour dire que des joueurs n'ont clairement pas jouer au niveau auquel on les attend la saison passée
sauf que s'il faut repartir avec ce même effectif cette saison parce que le marché est bloqué je n'appelle pas cela être incohérent
dans un marché normal et vus les messages glissés dans la presse par le staff, on serait sûrement en ce moment en train de parler du(des) joueur(s) remplaçant Mvuemba et/ou Romao
et puis la politique visant à signer des contrats longs à une nouvelle génération de joueurs oblige aussi à accepter des années sans
le seul problème de la saison 2011-2012 c'est qu'en plus de montrer des limites techniques notamment sur la 2e partie de saison, les joueurs ont fait preuve d'un déficit d'engagement et d'envie
j'espère qu'ils corrigeront au moins cet aspect sur la nouvelle saison
connaissant son secteur de prédilection (hedge fund et stratégies d'investissement sur les taux et crédit) il y a plein de supports qui offrent de bien meilleur perspective qu'un club de football, les emmerdes en moins
je ne vois donc pas l'utilité de faire des procès d'intention à Loïc Ferry
je suis supporter du FCL depuis de nombreuses années maintenant et je préfère me contenter de rester à ma place = suivre les matchs, espérer de belles prestations collectives et râler quand j'estime que les joueurs (et indirectement le staff) ne font pas le boulot
après jouer à la C. BIETRY pour essayer de deviner ce qui se passe dans les coulisses du club afin d'expliquer une mauvaise saison sportive ce n'est clairement pas mon truc
de même, tous les supporters sont d'accord pour dire que des joueurs n'ont clairement pas jouer au niveau auquel on les attend la saison passée
sauf que s'il faut repartir avec ce même effectif cette saison parce que le marché est bloqué je n'appelle pas cela être incohérent
dans un marché normal et vus les messages glissés dans la presse par le staff, on serait sûrement en ce moment en train de parler du(des) joueur(s) remplaçant Mvuemba et/ou Romao
et puis la politique visant à signer des contrats longs à une nouvelle génération de joueurs oblige aussi à accepter des années sans
le seul problème de la saison 2011-2012 c'est qu'en plus de montrer des limites techniques notamment sur la 2e partie de saison, les joueurs ont fait preuve d'un déficit d'engagement et d'envie
j'espère qu'ils corrigeront au moins cet aspect sur la nouvelle saison
Modifié en dernier par Merlu56 le 14 juil. 2012, 10:51, modifié 1 fois.
-
- Informations
-