[Président] Loïc Féry
- jcvannes
Pour l'insatant notre centre de formation est classé 23ème, pas fameux... Avec Le Bris et de bonnes infrastructures on ne peut qu'espérer progresser... (le stade rennais est second)
http://www.fff.fr/dtn/actualite/542572_ ... -formation
http://www.fff.fr/dtn/actualite/542572_ ... -formation
Supporteur du FCL depuis 1967...
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Sans doute mais il faut comprendre que les supporters commencent à s'impatienter. On a vécu une saison pourrie, il n'y a aucun renfort et rien ne nous laisse penser que ça va arriver, Jouffre, Mvuemba toujours titulaires...Chawax a écrit :Y a quand même pas de quoi faire un pataquès comme ça en tout cas.
Donc ce genre de tweets pompeux c'était plutôt mal venu et on n'allait pas se priver de le lui signifier.
-
Je fais partie et je revendique de faire de ceux dont l'attitude et les manieres de cette personne m 'exasperent
la gestion humaine de Alain Le Roch m'etaient plus familiere !
Nous sommes dans un club ou la valeur humaine doit etre presente et ne pas oublier l histoire
la gestion humaine de Alain Le Roch m'etaient plus familiere !
Nous sommes dans un club ou la valeur humaine doit etre presente et ne pas oublier l histoire
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
-
Salut,
C'est vraiment que le tweet peut paraître malheureux mais en prenant cela au second degré je trouve cela très drôle.
Allez Lorient
C'est vraiment que le tweet peut paraître malheureux mais en prenant cela au second degré je trouve cela très drôle.

Allez Lorient
- merlu29
+1Antho a écrit : Sans doute mais il faut comprendre que les supporters commencent à s'impatienter. On a vécu une saison pourrie, il n'y a aucun renfort et rien ne nous laisse penser que ça va arriver, Jouffre, Mvuemba toujours titulaires...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- goldenmerlu
Je pense sincèrement que le staff mise sur moins de blessures et pense qu'aucune construction n'a été possible pendant l'année car on a jamais pu aligner deux fois la même équipe.
Quand on écoute l'ITW de bilan de l'année de CG, c'est bien ce qu'il répète sans arrêt. Une bonne partie de l'année a été tronquée par le fait que Romao soit obligé de descendre en défense, qu'il était moins bon à ce poste et que personne n'a pu assurer son rôle au milieu de terrain. Je ne parle même pas de la ligne d'attaque.
Je pense vraiment qu'il nous manque quelqu'un de génie en attaque ou au milieu, ou une vraie entente entre deux-trois joueurs clés pour espérer une belle saison. Mais entre une belle saison et une année catastrophe, il y a un intermédiaire, l'année de reconstruction, dont les évènements nous ont privés.
Alors non, je ne pense pas qu'on va briller l'année prochaine. Mais je me risque à une prévision de classement avec ma boule de cristal : 11 à 13ième. Si l'effectif en reste là et si Aladière-Quercia peuvent jouer ne serait-ce que 6 mois ensemble. C'est ce qu'on aurait pu atteindre l'année dernière avec notre effectif.
Quand on écoute l'ITW de bilan de l'année de CG, c'est bien ce qu'il répète sans arrêt. Une bonne partie de l'année a été tronquée par le fait que Romao soit obligé de descendre en défense, qu'il était moins bon à ce poste et que personne n'a pu assurer son rôle au milieu de terrain. Je ne parle même pas de la ligne d'attaque.
Je pense vraiment qu'il nous manque quelqu'un de génie en attaque ou au milieu, ou une vraie entente entre deux-trois joueurs clés pour espérer une belle saison. Mais entre une belle saison et une année catastrophe, il y a un intermédiaire, l'année de reconstruction, dont les évènements nous ont privés.
Alors non, je ne pense pas qu'on va briller l'année prochaine. Mais je me risque à une prévision de classement avec ma boule de cristal : 11 à 13ième. Si l'effectif en reste là et si Aladière-Quercia peuvent jouer ne serait-ce que 6 mois ensemble. C'est ce qu'on aurait pu atteindre l'année dernière avec notre effectif.
Boycott Qatar 2022
- jcvannes
Un génie en attaque ou au milieu, faut pas rêver...
Supporteur du FCL depuis 1967...
- menruz
C'est pas Wendel notre génie => Wendel rejoint Juninho à Vasco
reste plus que Chamackh, Néné, Falcao et Ibra ...
reste plus que Chamackh, Néné, Falcao et Ibra ...
Keep calm and carry on.
-
Peut-être serons nous surpris dans le bon sens des choses par cette équipe qui devait être satisfaisante pour CG , l année dernière ....
Espérons que les blessures pourront nous apparaître comme la réelle cause de cette médiocre saison ( pour ne pas dire pire ) qui nous a tant déboussolés ....
Espérons que les blessures pourront nous apparaître comme la réelle cause de cette médiocre saison ( pour ne pas dire pire ) qui nous a tant déboussolés ....

- merlubreizh
Le problème, c'est qu'on ne peut pas compter sur eux pendant une si longue période. Il nous faut absolument des renforts capables de tenir la distance sur cette durée. Quercia n'a quasiment pas joué pendant 3 ans, Aliadière pendant 1 an et demi ...goldenmerlu a écrit :Alors non, je ne pense pas qu'on va briller l'année prochaine. Mais je me risque à une prévision de classement avec ma boule de cristal : 11 à 13ième. Si l'effectif en reste là et si Aladière-Quercia peuvent jouer ne serait-ce que 6 mois ensemble. C'est ce qu'on aurait pu atteindre l'année dernière avec notre effectif.
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
Coluche.
-
Dans toutes ses discussions, il y a un point que je ne retrouve pas: il va falloir que l'on m'explique pourquoi on était prêts à mettre 5 millions sur Diallo fin janvier et qu'en juin on nous dit les caisses sont vides.
Effectif pléthorique du à des choix stratégiques désastreux et que nous persistons à faire! prolongation de Barthelmé, contrats longue durée pour Robert et surtout Aliadière alors que rien ne pressait et que nous étions en situation de force, recrutement de joueurs de seconde zone avec une faible marge de progression à qui on offre des longs contrats (Douniama et Gassama), et cherry on the cake le recrutement de Dubarbier sur DVD et parce qu'il a fait deux-trois bons matchs en LDC. Je passerai sur Pedrinho pour ne pas alourdir une barque déjà bien remplie.
Je reconnais volontiers que le recrutement est aléatoire, que Mareque et Lautoa sont deux belles satisfactions, mais les faits montrent que notre recrutement est mauvais depuis deux saisons.
Le coup de l'année de transition est une blague aussi. La saison dernière elle était aussi de transition
Mercato atone c'est vrai pour la plupart des équipes. A ce titre Valenciennes ou Sochaux sont dans le même cas que nous. Mais des 20 équipes de Ligue 1 on est sans doute celle qui a le moins bon esprit de compétition et surtout qui est composé de joueurs qui se surestiment tous pensant que les portes des plus grands clubs vont leur être ouvertes alors que ce sont pour la plupart des joueurs de Ligue 1 tout juste acceptables et qui souffriraient en Ligue 2 par rapport à ses exigences.
C'est pour celà que rien n'incite à l'optimisme.
Je m'étonne de la présence de Mvuemba dans l'effectif actuel: soit le club est gourmand le concernant (dans ce cas on persiste dans les erreurs stratégiques) soit sa fiche de paie lorientaise doit être pas mal.
Effectif pléthorique du à des choix stratégiques désastreux et que nous persistons à faire! prolongation de Barthelmé, contrats longue durée pour Robert et surtout Aliadière alors que rien ne pressait et que nous étions en situation de force, recrutement de joueurs de seconde zone avec une faible marge de progression à qui on offre des longs contrats (Douniama et Gassama), et cherry on the cake le recrutement de Dubarbier sur DVD et parce qu'il a fait deux-trois bons matchs en LDC. Je passerai sur Pedrinho pour ne pas alourdir une barque déjà bien remplie.
Je reconnais volontiers que le recrutement est aléatoire, que Mareque et Lautoa sont deux belles satisfactions, mais les faits montrent que notre recrutement est mauvais depuis deux saisons.
Le coup de l'année de transition est une blague aussi. La saison dernière elle était aussi de transition

Mercato atone c'est vrai pour la plupart des équipes. A ce titre Valenciennes ou Sochaux sont dans le même cas que nous. Mais des 20 équipes de Ligue 1 on est sans doute celle qui a le moins bon esprit de compétition et surtout qui est composé de joueurs qui se surestiment tous pensant que les portes des plus grands clubs vont leur être ouvertes alors que ce sont pour la plupart des joueurs de Ligue 1 tout juste acceptables et qui souffriraient en Ligue 2 par rapport à ses exigences.
C'est pour celà que rien n'incite à l'optimisme.
Je m'étonne de la présence de Mvuemba dans l'effectif actuel: soit le club est gourmand le concernant (dans ce cas on persiste dans les erreurs stratégiques) soit sa fiche de paie lorientaise doit être pas mal.
-
Un petit article de notre président sur le mercato du Fc Lorient qui va tous nous ravir
http://www.mercato365.com/infos-clubs/l ... 9129.shtml

http://www.mercato365.com/infos-clubs/l ... 9129.shtml
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
- Chawax
- Administrateur
Bah quand il dit ça : "On travaille sur différents dossiers. Cela n’aboutira que si on considère que c’est un plus qualitatif et non pas quantitatif pour le groupe."
Ca devrait rassurer un peu quand même, non ?
Sinon c'est évident que les retours de blessure vont changer quelque chose.
Ca devrait rassurer un peu quand même, non ?
Sinon c'est évident que les retours de blessure vont changer quelque chose.
-
Chawax j'ai l'impression que tu es le seul supporter à bien vivre le fait de voir ton club mourir sportivement devant tes yeux.
-
Il ne faut pas non plus occulter l'importance de la dynamique.Schevchenkone a écrit :Mercato atone c'est vrai pour la plupart des équipes. A ce titre Valenciennes ou Sochaux sont dans le même cas que nous.
Sochaux et Valenciennes ont récolté 9 et 8 points de plus que nous sur la deuxième partie de saison dernière, durant laquelle on termine bons derniers :
http://www.fclorient.net/_@Saison-2011- ... =20&fin=38
Contrairement à ces deux clubs (certes Sochaux a perdu Martin et ça change tout), on ne peut même pas s'appuyer sur un redressement au cours de la saison dernière puisqu'on a suivi une trajectoire contraire qui nous a mené jusqu'au bord de la zone rouge.
Et jusqu'à preuve du contraire, pour enrayer une dynamique il faut du changement (système de jeu, compo, coach, joueurs...).
- 56_forever
Se réfugier "continuellement" devant l'excuse des blessés ou leurs retours est une faiblesse a mon sens.
On la vu souvent la saison dernière avec le retour des supposés cadres,que cela ne changé pas grand chose au niveaux des résultats. C'est pas Quercia ou Sunu qui vont révolutionner tout ça en plus de leurs longues absences et pas non plus a l'abri d'une rechute.
Puis travailler sur plusieurs dossiers pour savoir si cela va être qualitatif,ils doivent bien avoir une idée,puisqu'il connaisse le nom des joueurs a..priori.
On la vu souvent la saison dernière avec le retour des supposés cadres,que cela ne changé pas grand chose au niveaux des résultats. C'est pas Quercia ou Sunu qui vont révolutionner tout ça en plus de leurs longues absences et pas non plus a l'abri d'une rechute.
Puis travailler sur plusieurs dossiers pour savoir si cela va être qualitatif,ils doivent bien avoir une idée,puisqu'il connaisse le nom des joueurs a..priori.
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
-
Qui voudrait de nos joueurs apres la saison qu'ils ont fait?
A part Mareque, Ecuele Manga, Koné, KMP et voire Autret qui a fait quelques bonnes apparitions, je ne vois pas..
Meme si les autres ont des propositions de club de ligue 2 personne ne voudra aller dans ces clubs ( à part Touré, Mulumba etc... les jeunes) car Lorient est pour eux un club de tremplin, donc le prochain club devra être à leurs yeux un club supérieur à Lorient et non inférieur.
On attaque notre 3eme année de transition.
Franchement pourquoi avons nous un effectif trop important? Etait il indispensable de recruter des joueurs comme Gassama ou Douniamia (il est tellement bon que je ne sais pas écrire son nom)??
Je pense qu'avec les retour de Lecomte et Sunu on pourrait voir une autre équipe de Lorient. Il faut par contre absolument changer la paire Romao-Mvuemba... Lancez donc Mulumba, Mr le coach!
Je crois à une meilleure saison, si on garde le meme effectif toutefois.
A part Mareque, Ecuele Manga, Koné, KMP et voire Autret qui a fait quelques bonnes apparitions, je ne vois pas..
Meme si les autres ont des propositions de club de ligue 2 personne ne voudra aller dans ces clubs ( à part Touré, Mulumba etc... les jeunes) car Lorient est pour eux un club de tremplin, donc le prochain club devra être à leurs yeux un club supérieur à Lorient et non inférieur.
On attaque notre 3eme année de transition.
Franchement pourquoi avons nous un effectif trop important? Etait il indispensable de recruter des joueurs comme Gassama ou Douniamia (il est tellement bon que je ne sais pas écrire son nom)??
Je pense qu'avec les retour de Lecomte et Sunu on pourrait voir une autre équipe de Lorient. Il faut par contre absolument changer la paire Romao-Mvuemba... Lancez donc Mulumba, Mr le coach!
Je crois à une meilleure saison, si on garde le meme effectif toutefois.
- Chawax
- Administrateur
Que dire après çaJeremy35 a écrit :Chawax j'ai l'impression que tu es le seul supporter à bien vivre le fait de voir ton club mourir sportivement devant tes yeux.

- menruz
Comme dirait Thierry, après çà on peut mourir tranquille
Faut pas abuser qd même, alors que l'année dernière on se voyait sans doute trop beau, cette année , on est "mort sportivement" , "déjà en L2" avant d'avoir jouer un match.
Un peu de mesure dans nos analyses serait judicieux, je pense.
On arrivera sans doute à trouver 3 équipes plus mauvaises que nous cette année, et même peut etre jouer quelques matchs sympas au Moustoir ...

Faut pas abuser qd même, alors que l'année dernière on se voyait sans doute trop beau, cette année , on est "mort sportivement" , "déjà en L2" avant d'avoir jouer un match.
Un peu de mesure dans nos analyses serait judicieux, je pense.
On arrivera sans doute à trouver 3 équipes plus mauvaises que nous cette année, et même peut etre jouer quelques matchs sympas au Moustoir ...
Keep calm and carry on.
-
LF pense certainement que Alladiere fera sa saison sans blessure!Ce type de discours nous interpelle un peu
Le recrutement 2011 a ete mediocre.Le joueur le plus talentueux intrinsequement (Campbell) est parti.Autant de raisons a etre tres reserve
Le recrutement 2011 a ete mediocre.Le joueur le plus talentueux intrinsequement (Campbell) est parti.Autant de raisons a etre tres reserve
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
-
Menruz, le coup des trois équipes plus faible c'est ce que l'on se disait la saison dernière pour se rassurer et franchement on a fini 17ème en ayant le sentiment que les 3 qui sont descendus dans la fosse étaient sans doute d'un niveau équivalent au nôtre (Dijon mis à part peut-être et encore on a pris 1 point sur 6 contre eux)
Et compter sur la faiblesse des autres çà montre quand même le peu de crédit que nous accordons à ce groupe. Compter sur les autres est notre leitmotiv depuis février et c'est ce qui nous a sauvé quelque part.
Sur la propagande de Féry relayée plus haut, il s'agit d'une analyse encore une fois erronée de sa part. J'espère pour lui qu'il est encore dans la communication quand il dit que le retour des blessés sera notre mercato. Celà veut dire qu'il pense que Quercia et Aliadière peuvent faire une saison entière?
Sunu n'a pas encore repris. C'est qui les autres blessés de longue date?Gassama? un peu de sérieux!
Et puis la phrase qui tue "le club se porte bien, Tous les postes sont déjà doublés, le retour des blessés constituera notre mercato". Bien sûuuuur Président, bien sûuuur
Une ligne d'attaque: Robert-Douniama-Aliadière-Quercia-Emeghara(sur qui le coach ne compte pas)-Dubarbier va nous permettre de vivre une saison bien tranquille et doit déjà terroriser nos adversaires
Si encore cette équipe avait une bonne mentalité et était compétitive, mais la plupart des joueurs (j'exclus Audard et Le Lan) ne se rendent même pas compte qu'on va devoir lutter et en chier pour se maintenir (cf Aliadière avant le match contre Nantes)
Et compter sur la faiblesse des autres çà montre quand même le peu de crédit que nous accordons à ce groupe. Compter sur les autres est notre leitmotiv depuis février et c'est ce qui nous a sauvé quelque part.
Sur la propagande de Féry relayée plus haut, il s'agit d'une analyse encore une fois erronée de sa part. J'espère pour lui qu'il est encore dans la communication quand il dit que le retour des blessés sera notre mercato. Celà veut dire qu'il pense que Quercia et Aliadière peuvent faire une saison entière?

Sunu n'a pas encore repris. C'est qui les autres blessés de longue date?Gassama? un peu de sérieux!
Et puis la phrase qui tue "le club se porte bien, Tous les postes sont déjà doublés, le retour des blessés constituera notre mercato". Bien sûuuuur Président, bien sûuuur

Une ligne d'attaque: Robert-Douniama-Aliadière-Quercia-Emeghara(sur qui le coach ne compte pas)-Dubarbier va nous permettre de vivre une saison bien tranquille et doit déjà terroriser nos adversaires

Si encore cette équipe avait une bonne mentalité et était compétitive, mais la plupart des joueurs (j'exclus Audard et Le Lan) ne se rendent même pas compte qu'on va devoir lutter et en chier pour se maintenir (cf Aliadière avant le match contre Nantes)

-
Je suis de nature optimiste et, comme manro, je m'attends à une meilleure saison. Les retours de blessure concernent des joueurs clés (Sunu, Quercia, Alliadière) dans le dispositif de départ de l'année dernière et dont il a fallu se passer presque toute la saison. Je pense qu'ils reviennent avec une soif de jeu et pas l'intention de se traîner ! la soif de jeu est communicative et CG compte là-dessus. A nous aussi de leur envoyer des ondes positives plutôt que de stagner dans la sinistrose. Attendons de voir
schtrou*** me, I'm famous !
-
Il nage quand même en plein délire.
Loic féry fait quand même confiance à des joueurs dont il doutait du total investissement il y a encore quelques semaines. Rappelons qu'il a été obligé d'aller les chercher par la ficelle du short après le dernier match pour saluer le public, avant que ceux ci aillent fêter ce glorieux maintien en boîte de nuit.
Le temps estompe les rancoeurs, mais là faut pas déconner. C'est le monde des bisounours son affaire.
Loic féry fait quand même confiance à des joueurs dont il doutait du total investissement il y a encore quelques semaines. Rappelons qu'il a été obligé d'aller les chercher par la ficelle du short après le dernier match pour saluer le public, avant que ceux ci aillent fêter ce glorieux maintien en boîte de nuit.
Le temps estompe les rancoeurs, mais là faut pas déconner. C'est le monde des bisounours son affaire.
-
C'est justement là que le bât blesse, on est passé en moins de 2 ans d'une équipe pouvant légitimement ambitionner le top 10 à une équipe dont la seule ambition est d'espérer qu'il y en ait 3 plus mauvaises...menruz a écrit :On arrivera sans doute à trouver 3 équipes plus mauvaises que nous cette année
On est revenu 6 ans en arrière lorsqu'on était promu dans cette division.
- Jérôme
A ma connaissance, on n'a jamais su quel montant on était prêt à mettre. Tu parts d'un fait qui n'en est pas un. Le club a confirmé que l'on était intéressé: quelle somme? Dans la transaction, a-t-on essayé de mettre en joueur pour baisser le prix? ...Schevchenkone a écrit :Dans toutes ses discussions, il y a un point que je ne retrouve pas: il va falloir que l'on m'explique pourquoi on était prêts à mettre 5 millions sur Diallo fin janvier et qu'en juin on nous dit les caisses sont vides.
Aladière: je pense que oui. Cela faisait 1 an 1/2 qu'il n'avait pas joué et là il nous a fait une 1/2 saison. Tu ne peux pas affirmer qu'il ne peut pas jouer une saison complète. Par ailleurs, dans les blessés de longues dates qui vont constituer des recrues il y a effectivement Sunu mais aussi Lautoa.Schevchenkone a écrit :Celà veut dire qu'il pense que Quercia et Aliadière peuvent faire une saison entière?![]()
On ignore tout des pistes de recrutements actuelles et effectivement on peut penser que Féry fait de la comm'.
J'aimerai aussi que ce Mercato soit plus avancé mais ce n'est pas le cas et il est trop tôt pour en tirer un bilan.
La saison précédente a été mauvaise, pour autant il ne faut pas tout remettre en question et tout balayer d'un revers de main.
- OffensiveTango
En meme temps, en periode de negociations, ca servirait a quoi de balancer "il nous faut absolument un joueur dans les meilleurs delai" ...
- Fred
Oui, LF fait déjà de la comm' toute l'année. Il ne faut pas s'attendre à autre chose que de la langue de bois pendant les périodes de transferts.
Tous les ans, c'est la même chose. Souvenez-vous l'été dernier où à partir de début août, LF répétait qu'il ne cherchait pas d'attaquant supplémentaire (réclamé par beaucoup de supporters). Résultat : 3 attaquants qui débarquent le dernier jour du mercato (en partie pour compenser la grave blessure de Quercia mais pas que sinon il n'y aurait eu qu'une arrivée).
Je suis certain qu'il y aura des arrivées quand le marché se débloquera (ce qui risque d'arriver très tard). Pour le moment, on est essentiellement sur un marché des joueurs libres.
Tous les ans, c'est la même chose. Souvenez-vous l'été dernier où à partir de début août, LF répétait qu'il ne cherchait pas d'attaquant supplémentaire (réclamé par beaucoup de supporters). Résultat : 3 attaquants qui débarquent le dernier jour du mercato (en partie pour compenser la grave blessure de Quercia mais pas que sinon il n'y aurait eu qu'une arrivée).
Je suis certain qu'il y aura des arrivées quand le marché se débloquera (ce qui risque d'arriver très tard). Pour le moment, on est essentiellement sur un marché des joueurs libres.
-
- lolo_56
- Modérateur
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
- Informations
-