Pour l'insatant notre centre de formation est classé 23ème, pas fameux... Avec Le Bris et de bonnes infrastructures on ne peut qu'espérer progresser... (le stade rennais est second)
http://www.fff.fr/dtn/actualite/542572_ ... -formation
[Président] Loïc Féry
- jcvannes
- Habitué du Moustoir
Supporteur du FCL depuis 1967...
-
Antho
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Sans doute mais il faut comprendre que les supporters commencent à s'impatienter. On a vécu une saison pourrie, il n'y a aucun renfort et rien ne nous laisse penser que ça va arriver, Jouffre, Mvuemba toujours titulaires...Chawax a écrit :Y a quand même pas de quoi faire un pataquès comme ça en tout cas.
Donc ce genre de tweets pompeux c'était plutôt mal venu et on n'allait pas se priver de le lui signifier.
-
GRAZOU
- Merlus
Je fais partie et je revendique de faire de ceux dont l'attitude et les manieres de cette personne m 'exasperent
la gestion humaine de Alain Le Roch m'etaient plus familiere !
Nous sommes dans un club ou la valeur humaine doit etre presente et ne pas oublier l histoire
la gestion humaine de Alain Le Roch m'etaient plus familiere !
Nous sommes dans un club ou la valeur humaine doit etre presente et ne pas oublier l histoire
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
-
moly
- Habitué du Moustoir
Salut,
C'est vraiment que le tweet peut paraître malheureux mais en prenant cela au second degré je trouve cela très drôle.
Allez Lorient
C'est vraiment que le tweet peut paraître malheureux mais en prenant cela au second degré je trouve cela très drôle.
Allez Lorient
- merlu29
- Légende des Merlus
+1Antho a écrit : Sans doute mais il faut comprendre que les supporters commencent à s'impatienter. On a vécu une saison pourrie, il n'y a aucun renfort et rien ne nous laisse penser que ça va arriver, Jouffre, Mvuemba toujours titulaires...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Je pense sincèrement que le staff mise sur moins de blessures et pense qu'aucune construction n'a été possible pendant l'année car on a jamais pu aligner deux fois la même équipe.
Quand on écoute l'ITW de bilan de l'année de CG, c'est bien ce qu'il répète sans arrêt. Une bonne partie de l'année a été tronquée par le fait que Romao soit obligé de descendre en défense, qu'il était moins bon à ce poste et que personne n'a pu assurer son rôle au milieu de terrain. Je ne parle même pas de la ligne d'attaque.
Je pense vraiment qu'il nous manque quelqu'un de génie en attaque ou au milieu, ou une vraie entente entre deux-trois joueurs clés pour espérer une belle saison. Mais entre une belle saison et une année catastrophe, il y a un intermédiaire, l'année de reconstruction, dont les évènements nous ont privés.
Alors non, je ne pense pas qu'on va briller l'année prochaine. Mais je me risque à une prévision de classement avec ma boule de cristal : 11 à 13ième. Si l'effectif en reste là et si Aladière-Quercia peuvent jouer ne serait-ce que 6 mois ensemble. C'est ce qu'on aurait pu atteindre l'année dernière avec notre effectif.
Quand on écoute l'ITW de bilan de l'année de CG, c'est bien ce qu'il répète sans arrêt. Une bonne partie de l'année a été tronquée par le fait que Romao soit obligé de descendre en défense, qu'il était moins bon à ce poste et que personne n'a pu assurer son rôle au milieu de terrain. Je ne parle même pas de la ligne d'attaque.
Je pense vraiment qu'il nous manque quelqu'un de génie en attaque ou au milieu, ou une vraie entente entre deux-trois joueurs clés pour espérer une belle saison. Mais entre une belle saison et une année catastrophe, il y a un intermédiaire, l'année de reconstruction, dont les évènements nous ont privés.
Alors non, je ne pense pas qu'on va briller l'année prochaine. Mais je me risque à une prévision de classement avec ma boule de cristal : 11 à 13ième. Si l'effectif en reste là et si Aladière-Quercia peuvent jouer ne serait-ce que 6 mois ensemble. C'est ce qu'on aurait pu atteindre l'année dernière avec notre effectif.
Boycott Qatar 2022
- jcvannes
- Habitué du Moustoir
Un génie en attaque ou au milieu, faut pas rêver...
Supporteur du FCL depuis 1967...
- menruz
- Merlus
C'est pas Wendel notre génie => Wendel rejoint Juninho à Vasco
reste plus que Chamackh, Néné, Falcao et Ibra ...
reste plus que Chamackh, Néné, Falcao et Ibra ...
Keep calm and carry on.
-
jo.lorientois
- Habitué du Moustoir
Peut-être serons nous surpris dans le bon sens des choses par cette équipe qui devait être satisfaisante pour CG , l année dernière ....
Espérons que les blessures pourront nous apparaître comme la réelle cause de cette médiocre saison ( pour ne pas dire pire ) qui nous a tant déboussolés ....
Espérons que les blessures pourront nous apparaître comme la réelle cause de cette médiocre saison ( pour ne pas dire pire ) qui nous a tant déboussolés ....
- merlubreizh
- Merlus
Le problème, c'est qu'on ne peut pas compter sur eux pendant une si longue période. Il nous faut absolument des renforts capables de tenir la distance sur cette durée. Quercia n'a quasiment pas joué pendant 3 ans, Aliadière pendant 1 an et demi ...goldenmerlu a écrit :Alors non, je ne pense pas qu'on va briller l'année prochaine. Mais je me risque à une prévision de classement avec ma boule de cristal : 11 à 13ième. Si l'effectif en reste là et si Aladière-Quercia peuvent jouer ne serait-ce que 6 mois ensemble. C'est ce qu'on aurait pu atteindre l'année dernière avec notre effectif.
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
Coluche.
-
Schev
- Légende des Merlus
Dans toutes ses discussions, il y a un point que je ne retrouve pas: il va falloir que l'on m'explique pourquoi on était prêts à mettre 5 millions sur Diallo fin janvier et qu'en juin on nous dit les caisses sont vides.
Effectif pléthorique du à des choix stratégiques désastreux et que nous persistons à faire! prolongation de Barthelmé, contrats longue durée pour Robert et surtout Aliadière alors que rien ne pressait et que nous étions en situation de force, recrutement de joueurs de seconde zone avec une faible marge de progression à qui on offre des longs contrats (Douniama et Gassama), et cherry on the cake le recrutement de Dubarbier sur DVD et parce qu'il a fait deux-trois bons matchs en LDC. Je passerai sur Pedrinho pour ne pas alourdir une barque déjà bien remplie.
Je reconnais volontiers que le recrutement est aléatoire, que Mareque et Lautoa sont deux belles satisfactions, mais les faits montrent que notre recrutement est mauvais depuis deux saisons.
Le coup de l'année de transition est une blague aussi. La saison dernière elle était aussi de transition
Mercato atone c'est vrai pour la plupart des équipes. A ce titre Valenciennes ou Sochaux sont dans le même cas que nous. Mais des 20 équipes de Ligue 1 on est sans doute celle qui a le moins bon esprit de compétition et surtout qui est composé de joueurs qui se surestiment tous pensant que les portes des plus grands clubs vont leur être ouvertes alors que ce sont pour la plupart des joueurs de Ligue 1 tout juste acceptables et qui souffriraient en Ligue 2 par rapport à ses exigences.
C'est pour celà que rien n'incite à l'optimisme.
Je m'étonne de la présence de Mvuemba dans l'effectif actuel: soit le club est gourmand le concernant (dans ce cas on persiste dans les erreurs stratégiques) soit sa fiche de paie lorientaise doit être pas mal.
Effectif pléthorique du à des choix stratégiques désastreux et que nous persistons à faire! prolongation de Barthelmé, contrats longue durée pour Robert et surtout Aliadière alors que rien ne pressait et que nous étions en situation de force, recrutement de joueurs de seconde zone avec une faible marge de progression à qui on offre des longs contrats (Douniama et Gassama), et cherry on the cake le recrutement de Dubarbier sur DVD et parce qu'il a fait deux-trois bons matchs en LDC. Je passerai sur Pedrinho pour ne pas alourdir une barque déjà bien remplie.
Je reconnais volontiers que le recrutement est aléatoire, que Mareque et Lautoa sont deux belles satisfactions, mais les faits montrent que notre recrutement est mauvais depuis deux saisons.
Le coup de l'année de transition est une blague aussi. La saison dernière elle était aussi de transition
Mercato atone c'est vrai pour la plupart des équipes. A ce titre Valenciennes ou Sochaux sont dans le même cas que nous. Mais des 20 équipes de Ligue 1 on est sans doute celle qui a le moins bon esprit de compétition et surtout qui est composé de joueurs qui se surestiment tous pensant que les portes des plus grands clubs vont leur être ouvertes alors que ce sont pour la plupart des joueurs de Ligue 1 tout juste acceptables et qui souffriraient en Ligue 2 par rapport à ses exigences.
C'est pour celà que rien n'incite à l'optimisme.
Je m'étonne de la présence de Mvuemba dans l'effectif actuel: soit le club est gourmand le concernant (dans ce cas on persiste dans les erreurs stratégiques) soit sa fiche de paie lorientaise doit être pas mal.
-
mickoule
- Habitué du Moustoir
Un petit article de notre président sur le mercato du Fc Lorient qui va tous nous ravir
http://www.mercato365.com/infos-clubs/l ... 9129.shtml
http://www.mercato365.com/infos-clubs/l ... 9129.shtml
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
- Chawax
- Administrateur
Bah quand il dit ça : "On travaille sur différents dossiers. Cela n’aboutira que si on considère que c’est un plus qualitatif et non pas quantitatif pour le groupe."
Ca devrait rassurer un peu quand même, non ?
Sinon c'est évident que les retours de blessure vont changer quelque chose.
Ca devrait rassurer un peu quand même, non ?
Sinon c'est évident que les retours de blessure vont changer quelque chose.
-
Jeremy35
- Nouveau Merlu
Chawax j'ai l'impression que tu es le seul supporter à bien vivre le fait de voir ton club mourir sportivement devant tes yeux.
-
- Informations
-