[Président] Loïc Féry
- YopYop
- Êtes vous un robot ? : NON
Et LF s'est, comme d'autres présidents de club, préoccupé de la suppression du DIC depuis plus de deux ans maintenant
=> http://www.fclorient.net/Suppression-du ... ,7395.html
=> http://www.fclorient.net/Suppression-du ... ,7395.html
- Chawax
- Administrateur
+1enoravoile a écrit :Interview d'un président aux affaires qui laisse la gestion sportive à qui de droit.
Mieux vaut déléguer dans les domaines qu'on ne maitrise pas.
- KBC
Mais le DIC est supprimé depuis 2010 !!
Pourquoi remet-il cela sur la table ??
Pourquoi remet-il cela sur la table ??
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
-
Pour faire passer la pilule du "manque de moyens" au peuple pour recruter de bons joueurs et que nous allons devoir nous contenter des Mvuemba, Romao, Jouffre etc..
- enoravoile
@KBC
La suppression du DIC entraine des charges sociales plus fortes que prévues à l'origine. Comme les contrats des joueurs sont de 2,3ou 4 ans, voire plus, cette suppression impacte des budgets pré-établis jusqu'en 2014.D'où le besoin de trouver des revenus supplémentaires ou de diminuer d'autres charges pour rester à l'équilibre.
La suppression du DIC entraine des charges sociales plus fortes que prévues à l'origine. Comme les contrats des joueurs sont de 2,3ou 4 ans, voire plus, cette suppression impacte des budgets pré-établis jusqu'en 2014.D'où le besoin de trouver des revenus supplémentaires ou de diminuer d'autres charges pour rester à l'équilibre.
-
pourtant c'est avec cette même paire que nous avions bien figuré la saison d'avant donc je ne crois absolument pas que le problème vient essentiellement d'eux.Antho a écrit :Continuer avec la même paire de milieux axiaux serait un suicide sportif.
J'espère et je pense que LF et CG en ont conscience.
- Tylerdiap
Si le probleme vient d'eux car plutot que de jouer à 100% comme la saison precedente ils ont traversés cette saison à 60%. Cela change tout.
Les raisons je en les connais pas mais l'un comme l'autre ont été tres en dessous de ce qu'ils avaient montrés avant.
Je pense toujours qu'il est necessaire que le trio Mvuemba, Romao, Jouffre aille voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Les raisons je en les connais pas mais l'un comme l'autre ont été tres en dessous de ce qu'ils avaient montrés avant.
Je pense toujours qu'il est necessaire que le trio Mvuemba, Romao, Jouffre aille voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
- Chawax
- Administrateur
Une équipe c'est un collectif. Si Mvuemba n'a pas été bon, c'est aussi parce qu'il manquait de solutions et de mouvements autour de lui. Trop facile de mettre les contre-performances globales d'une équipe juste sur le dos de 2 ou 3 joueurs et d'en faire des boucs émissaires. C'est d'abord le collectif qui a failli cette saison.
- Tylerdiap
Pas d'accord un avait un bon FCL quand on avait un bon Abriel ou un bon Mvuemba.
A ce poste ce sont les depositaires du jeu, c'est la pierre angulaire de l'equipe.
Quand le distributeur, le regulateur n'est pas bon c'est toute l'equipe qui peche.
Loin de moi l'idée de dedouaner les autres qui valent pas mieux mais une paire de milieux complementaires et au taquet est vital au FCL. Dans la liste des raisons a cette mauvaise saison ils sont bien placés.
A ce poste ce sont les depositaires du jeu, c'est la pierre angulaire de l'equipe.
Quand le distributeur, le regulateur n'est pas bon c'est toute l'equipe qui peche.
Loin de moi l'idée de dedouaner les autres qui valent pas mieux mais une paire de milieux complementaires et au taquet est vital au FCL. Dans la liste des raisons a cette mauvaise saison ils sont bien placés.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery
- Chawax
- Administrateur
Et on avait aussi à ce moment un bon Amalfitano, un bon Diarra, un bon Le Pen, etc..Tylerdiap a écrit :Pas d'accord un avait un bon FCL quand on avait un bon Abriel ou un bon Mvuemba.

- john29
pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi Chawax, et d'ailleurs CG l'avait expliqué clairement dans cette interview SoFoot de 2011 !
Je remet ce petit post (que j'avais mis dans la rubrique CG...):
c'était ceci :
Je regardais les interviews passées de CG en 2011, dans lesquelles il parlait de stratégie de jeu.
toujours interessant !
Intéressant de voir qu'il décrit 1 an avant ce qui va se produire et à cause de la défaillance du coeur du système...le milieu...
Le role de Romao et Mvuemba est vital et c'est ce duo qu'il a mis en cause dans l'échec de la saison...(mis en cause une fois la saison terminée).
C'est clair que Mvuemba distillait des belles passes, orientait parfaitement le jeu, Romao avait un role physique qui prenait de l'importance quand il partait à l'assaut (lorsque les passes ne fonctionnaient pas)....role qui a été beaucoup moins influent cette saison !
Ce qui est marrant aussi c'est la parenthèse Ancelotti avec le milieu plus dense.
interview sofoot avril 2011 :
Et si Zidane avait fait sa post-formation à Lorient, à quel poste aurait-il joué ?
J'en aurais fait un deuxième attaquant, même si cela demande de la complémentarité, parce qu'il aurait dû se trouver obligatoirement avec un joueur capable de prendre la profondeur en permanence. C'est un peu les limites de ce système : si tu n'as pas de milieux capables de faire la différence sur les côtés, pas d'attaquants capables de prendre la profondeur, tu es inoffensif. A ce moment-là, il vaut mieux jouer en losange, avec un milieu dense capable de récupérer beaucoup de ballons, comme ce que faisait Ancelotti à Milan avec sa formation sapin. C'était assez simple pour les qualités des uns et des autres.
http://www.sofoot.com/gourcuff-je-me-su ... 40369.html
Je remet ce petit post (que j'avais mis dans la rubrique CG...):
c'était ceci :
Je regardais les interviews passées de CG en 2011, dans lesquelles il parlait de stratégie de jeu.
toujours interessant !
Intéressant de voir qu'il décrit 1 an avant ce qui va se produire et à cause de la défaillance du coeur du système...le milieu...
Le role de Romao et Mvuemba est vital et c'est ce duo qu'il a mis en cause dans l'échec de la saison...(mis en cause une fois la saison terminée).
C'est clair que Mvuemba distillait des belles passes, orientait parfaitement le jeu, Romao avait un role physique qui prenait de l'importance quand il partait à l'assaut (lorsque les passes ne fonctionnaient pas)....role qui a été beaucoup moins influent cette saison !
Ce qui est marrant aussi c'est la parenthèse Ancelotti avec le milieu plus dense.
interview sofoot avril 2011 :
Et si Zidane avait fait sa post-formation à Lorient, à quel poste aurait-il joué ?
J'en aurais fait un deuxième attaquant, même si cela demande de la complémentarité, parce qu'il aurait dû se trouver obligatoirement avec un joueur capable de prendre la profondeur en permanence. C'est un peu les limites de ce système : si tu n'as pas de milieux capables de faire la différence sur les côtés, pas d'attaquants capables de prendre la profondeur, tu es inoffensif. A ce moment-là, il vaut mieux jouer en losange, avec un milieu dense capable de récupérer beaucoup de ballons, comme ce que faisait Ancelotti à Milan avec sa formation sapin. C'était assez simple pour les qualités des uns et des autres.
http://www.sofoot.com/gourcuff-je-me-su ... 40369.html
- john29
mince alors le lien ne fonctionne plus depuis...
il y avait un paragraphe comme celui-ci :
"Et si Zidane avait fait sa post-formation à Lorient, à quel poste aurait-il joué ?
J'en aurais fait un deuxième attaquant, même si cela demande de la complémentarité, parce qu'il aurait dû se trouver obligatoirement avec un joueur capable de prendre la profondeur en permanence. C'est un peu les limites de ce système : si tu n'as pas de milieux capables de faire la différence sur les côtés, pas d'attaquants capables de prendre la profondeur, tu es inoffensif. A ce moment-là, il vaut mieux jouer en losange, avec un milieu dense capable de récupérer beaucoup de ballons, comme ce que faisait Ancelotti à Milan avec sa formation sapin. C'était assez simple pour les qualités des uns et des autres."
Par contre c'est certain que le role des milieux dépend de la prise de profondeur des attaquants
Mais depuis, Gourcuff a directement mis en cause le milieu vis à vis du rendement de l'équipe cette saison (dans l'interview vidéo de fin de saison).
il y avait un paragraphe comme celui-ci :
"Et si Zidane avait fait sa post-formation à Lorient, à quel poste aurait-il joué ?
J'en aurais fait un deuxième attaquant, même si cela demande de la complémentarité, parce qu'il aurait dû se trouver obligatoirement avec un joueur capable de prendre la profondeur en permanence. C'est un peu les limites de ce système : si tu n'as pas de milieux capables de faire la différence sur les côtés, pas d'attaquants capables de prendre la profondeur, tu es inoffensif. A ce moment-là, il vaut mieux jouer en losange, avec un milieu dense capable de récupérer beaucoup de ballons, comme ce que faisait Ancelotti à Milan avec sa formation sapin. C'était assez simple pour les qualités des uns et des autres."
Par contre c'est certain que le role des milieux dépend de la prise de profondeur des attaquants
Mais depuis, Gourcuff a directement mis en cause le milieu vis à vis du rendement de l'équipe cette saison (dans l'interview vidéo de fin de saison).
- menruz
Les historiques sautent :
http://www.lorient.maville.com/sport/de ... 5_actu.Htm
le club a décidé de se séparer de plusieurs membres du centre de formation (voir Ouest-France du mardi19) mais également de Bernard Le Roux et Ramon Ramires
Espérons que les économies touchent aussi les joueurs qui représentent surement la majeure partie de la masse salariale
http://www.lorient.maville.com/sport/de ... 5_actu.Htm
le club a décidé de se séparer de plusieurs membres du centre de formation (voir Ouest-France du mardi19) mais également de Bernard Le Roux et Ramon Ramires
Espérons que les économies touchent aussi les joueurs qui représentent surement la majeure partie de la masse salariale
Keep calm and carry on.
- Forgeron
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Pas de recrue donc, sans que cela ne soit jugé préjudiciable par l'encadrement du club. « L'ossature du groupe ne va être que très peu modifiée, a expliqué Loïc Féry. Nous avons vu l'an dernier que nous étions capables de rivaliser avec toutes les équipes du championnat. Nous avons décidé de construire là-dessus. »

Effectivement, sur la 2ème partie du championnat on a vu !!!!

Et à un point près on a faillit ne pas s'en remettre....

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- Forgeron
Ramirez paye-t-il les recrutements "ratés" des joueurs venant d'Amérique du sud ???menruz a écrit :Les historiques sautent :
......
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- 56_forever
Supermerlu a écrit :Pas de recrue donc, sans que cela ne soit jugé préjudiciable par l'encadrement du club. « L'ossature du groupe ne va être que très peu modifiée, a expliqué Loïc Féry. Nous avons vu l'an dernier que nous étions capables de rivaliser avec toutes les équipes du championnat. Nous avons décidé de construire là-dessus. »![]()
Effectivement, sur la 2ème partie du championnat on a vu !!!!![]()
J'ai failli en parler aussi! j'avoue que j'ai sursauté ce matin en buvant mon café

"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
- wam
Je figure parmi les supporters de Loic Fery mais je n'aime pas toujours sa com, notamment quand j'entends la dernière vidéo sur le site de l'équipe quand il dit qu'il a demandé aux joueurs de ne pas attendre d'être en grand danger pour réagir comme ils ont réagit en fin de saison (il cite les victoires contre Montpellier et Marseille). A l'entendre on jurerait presque qu'on a fini en trombe.
Certes ces deux victoires comptent beaucoup dans le decompte final (1V + 1N aurait mené en L2) mais qu'il regarde à nouveau la série terminale de résultats pour se rendre compte du décalage entre ses propos et la réalité. Le nombre de points pris en fin de saison est pitoyable et ne repose quasiment que sur les 6 pts cités. Par conséquent je ne louerais pas tant que lui la réaction des joueurs en fin de saison.
Certes ces deux victoires comptent beaucoup dans le decompte final (1V + 1N aurait mené en L2) mais qu'il regarde à nouveau la série terminale de résultats pour se rendre compte du décalage entre ses propos et la réalité. Le nombre de points pris en fin de saison est pitoyable et ne repose quasiment que sur les 6 pts cités. Par conséquent je ne louerais pas tant que lui la réaction des joueurs en fin de saison.
- wam
Idem !56_forever a écrit :Supermerlu a écrit :Pas de recrue donc, sans que cela ne soit jugé préjudiciable par l'encadrement du club. « L'ossature du groupe ne va être que très peu modifiée, a expliqué Loïc Féry. Nous avons vu l'an dernier que nous étions capables de rivaliser avec toutes les équipes du championnat. Nous avons décidé de construire là-dessus. »![]()
Effectivement, sur la 2ème partie du championnat on a vu !!!!![]()
J'ai failli en parler aussi! j'avoue que j'ai sursauté ce matin en buvant mon caféon a tellement rivalisé,que l'on a pas gagné un match pendant trois mois
Autant je comprends des arguments expliquant pourquoi l'effectif bougera peu malgré une si mauvaise saison, autant ça... Il eu été plus correcte de reconnaitre qu'on avait prouvé qu'on pouvait à nouveau être en difficulté face à tout le monde.
- OffensiveTango
Toujours est il que le groupe s'est reveillé qu'une fois la zone de relegation atteinte. Et avec la serie de match qui se profilait, c'etait loin d'etre fait...
Sur le propos de Fery, je ne l'ai pas compris pareil. Capable de rivaliser contre n'importe qui pour moi signifiait :
- arriver a la treve dans la premiere moitie du classement (classement serré certes) : ce n'est pas un pur hasard
- quelques succes comme Montpellier, Paris, Marseille par exemple.
Pour la ligue 2, c'est passé pres ... Mais si on avait pas eu des cascades de blessures cumulées sur le meme secteur de jeu, on aurait aussi pu avoir une fin de saison tranquille... pour moi tout est pas a jeter effectivement. le mot qui me plait dans la com de fery ou cg c'est "qualitatif" . Il n'y aura peut etre pas beaucoup de mouvement mais si mouvement il y a c'est pour apporter une valeur ajoutée... Pour l'instant, c'est leur parole, voyons maintenant qui va etre le ou les renforts "qualitatifs" .
convaincu qu'en remplaçant une paire de joueur et avec le retour de nos nombreux blessés, on peut avoir un bon de 11 de depart
Sur le propos de Fery, je ne l'ai pas compris pareil. Capable de rivaliser contre n'importe qui pour moi signifiait :
- arriver a la treve dans la premiere moitie du classement (classement serré certes) : ce n'est pas un pur hasard
- quelques succes comme Montpellier, Paris, Marseille par exemple.
Pour la ligue 2, c'est passé pres ... Mais si on avait pas eu des cascades de blessures cumulées sur le meme secteur de jeu, on aurait aussi pu avoir une fin de saison tranquille... pour moi tout est pas a jeter effectivement. le mot qui me plait dans la com de fery ou cg c'est "qualitatif" . Il n'y aura peut etre pas beaucoup de mouvement mais si mouvement il y a c'est pour apporter une valeur ajoutée... Pour l'instant, c'est leur parole, voyons maintenant qui va etre le ou les renforts "qualitatifs" .
convaincu qu'en remplaçant une paire de joueur et avec le retour de nos nombreux blessés, on peut avoir un bon de 11 de depart
-
Attends, on a quand même battu le champion de France !Supermerlu a écrit :Pas de recrue donc, sans que cela ne soit jugé préjudiciable par l'encadrement du club. « L'ossature du groupe ne va être que très peu modifiée, a expliqué Loïc Féry. Nous avons vu l'an dernier que nous étions capables de rivaliser avec toutes les équipes du championnat. Nous avons décidé de construire là-dessus. »![]()
Les 37 autres matches de la saison n'étaient que des accidents de parcours à n'en pas douter.
Le top 10 oui, bien sûr

- OffensiveTango
Meme le vice-champion à l'exterieur ...Attends, on a quand même battu le champion de France !
Et puis curieusement, on a prit plus de point contre les equipes qui jouent la ligue des champions que contre celles qui decendent...
- OffensiveTango
heureusement, qu'on est pas aller en ligue 2, on aurait joué contre beaucoup d'equipe qui sont descendus 

- Maurice
Thierry Hubac à la communication
Consultant, la saison dernière, Thierry Hubac intègre à temps complet le FC Lorient en tant que directeur de la communication, poste qu'occupait Fabrice Devilliers, en plus de ses fonctions de directeur commercial et du marketing.
Source : A.P. Le Télégramme du 22/06/12
Consultant, la saison dernière, Thierry Hubac intègre à temps complet le FC Lorient en tant que directeur de la communication, poste qu'occupait Fabrice Devilliers, en plus de ses fonctions de directeur commercial et du marketing.
Source : A.P. Le Télégramme du 22/06/12
-
Selon Loïc Fery sur Twitter : "arrivée majeure pour le fcl que nous devrions annoncer d'ici lundi. recrue essentielle pour le club, et qui devrait ravir nos supporters."
Désolé je n'arrive pas à mettre le tweet en lien avec mon Windows phone, si quelqu'un sait :)
Désolé je n'arrive pas à mettre le tweet en lien avec mon Windows phone, si quelqu'un sait :)
schtrou*** me, I'm famous !
- Forgeron
Un rebouteux ??... Un druide ???... Un marabout ??? 

- menruz
un troisième coach mental ?
Un nouveau speaker avec mise en sourdine au délà de 80 dB ?
Le suspens est à son comble.
Sérieusement on s'attend à du lourd là, j'espère que c'est pas une blague
Un nouveau speaker avec mise en sourdine au délà de 80 dB ?
Le suspens est à son comble.

Sérieusement on s'attend à du lourd là, j'espère que c'est pas une blague
Keep calm and carry on.
- jcvannes
Une arrivée MAJEURE ! 

Supporteur du FCL depuis 1967...
- yoksto
J'espère vraiment me planter, mais je crains une légère déception...Il a tendance à nous sur- vendre sa cam le père Fery...
-
Le retour de S. Keita ! 

- An-Oriant-Da-Viken
Attendons de voir pour l'arrivée "majeure" mais ça peut correspondre à son recrutement qu'il veut qualitatif plutôt que quantitatif... À une exception près : si on veut vraiment du qualitatif, il va aussi falloir dégraisser. Là, il y a encore du monde dans l'effectif.
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
-
- Informations
-