Equipe de France de RUGBY

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Philippe Saint-André a donc dévoilé la liste des 28 joueurs qui s’envoleront en Argentine au mois de Juin pour la tournée d’été.

La liste mêle des joueurs expérimentés (Morgan Parra, François Trinh-Duc ou encore Pascal Papé), des joueurs ayants retrouvé un certains niveau de forme (Alexandre Lapandry et Frédéric Michalak), un joueur revenant de "suspension" Huguet et des novices au niveau international puisque PSA lance dans le grand bain 9 joueurs jamais appelés en sélection.

Devant, le jeune talonneur Christopher Tolofua (18 ans à peine), les piliers Antoine Guillamon (LOU) et Yvan Watremez (BO), les 2ème ligne Christophe Samson (récompensé pour sa très bonne saison à Toulon) et le Perpignanais Romain Taofifenua.

Derrière, les Agenais Maxime Machenaud et Brice Dulin auront une chance de montrer leur potentiel au plus haut niveau, alors que Romain Martial (CO) et Geoffrey Doumayrou (Montpellier) se voient enfin offrir l’occasion de franchir un cap, après une saison très convaincante.

La liste :
AVANTS :
1. David Attoub – Stade Français
2. Vincent Debaty – Clermont
3. Antoine Guillamon – Lou
4. Yvan Watremez – Biarritz
5. Christopher Tolofua – Stade Toulousain
6. Dimitri Szarzewski– Stade Français
7. Yoan Maestri – Stade Toulousain
8. Christophe Samson – Toulon
9. Pascal Papé – Stade Français
10. Romain Taofifenua – USAP
11. Alexandre Lapandry – Clermont
12. Wenceslas Lauret – Biarritz
13. Fulgence Ouedraogo - Montpellier
14. Louis Picamoles – Stade Toulousain
15. Raphaël Lakafia – Biarritz

ARRIERES :
16. Maxime Machenaud – Agen
17. Morgan Parra – Clermont
18. Frédéric Michalak – Sharks
19. François Trinh-Duc – Montpellier
20. Geoffray Doumayrou – Montpellier
21. Florian Fritz – Stade Toulousain
22. Wesley Fofana – Clermont
23. Maxime Mermoz – USAP
24. Benjamin Fall – Racing
25. Romain Martial – Castres
26. Yoann Huget – Aviron Bayonnais
27. Jean-Marcellin Buttin – Clermont
28. Brice Dulin– Agen
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Forgeron
Légende des Merlus

La FFR, mécontente de la convention la liant au Stade de France jusqu'en juin 2013, projette la construction d'un stade avec toit et pelouse rétractables pour une livraison espérée en 2017 et un coût évalué à environ 600 millions d'euros.

La candidature d'Evry Centre-Essonne a été retenue aujourd'hui (au détriment de celle de Thiais-Orly) par la FFR pour accueillir ce projet.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
nicolas
Habitué du Moustoir

Il aurait été intéressant de construire ce grand stade dans le sud-ouest, terre de rugby par excellence.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Forgeron
Légende des Merlus

Les provinciaux aiment monter à la Capitale. Tu ne voudrais pas leur enlever ce plaisir !!! :wink:
Merlu77
Habitué du Moustoir

Bah c'est plutôt les parigos qui sont content de voir arriver des gens avec le plus bel accent du monde!!!!! :mrgreen:
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."
jean mérant

Ouais en matière de terre de rugby la région parisienne c'est pas mal non plus
Forgeron
Légende des Merlus

Les parigots ??? Souvent ils ne savent même pas qu'il y a un match de rugby ou qui joue contre qui !!!! :mrgreen:
Forgeron
Légende des Merlus

jean mérant a écrit :Ouais en matière de terre de rugby la région parisienne c'est pas mal non plus
En effet :
2 clubs dans le TOP14
1 en ProD2
et une multitude entre la Fédérale 1 et la 3 !!!
Je crois que c'est le comité n°1 en terme de licenciés..... La Bretagne est le n°.... 4 !!!!
nicolas
Habitué du Moustoir

Supermerlu a écrit :Les provinciaux aiment monter à la Capitale. Tu ne voudrais pas leur enlever ce plaisir !!! :wink:
Effectivement, ce serait comme si on mettait le salon de l'agriculture en Province, ce ne serait pas pareil...
Supermerlu a écrit :
jean mérant a écrit :Ouais en matière de terre de rugby la région parisienne c'est pas mal non plus
En effet :
2 clubs dans le TOP14
1 en ProD2
et une multitude entre la Fédérale 1 et la 3 !!!
Je crois que c'est le comité n°1 en terme de licenciés..... La Bretagne est le n°.... 4 !!!!
rapporté au nombre d'habitants dans la région ce n'est peut-être pas si impressionnant que cela
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Forgeron
Légende des Merlus

Rapporté au nombre de clubs d'autres sports en IDF (foot, basket, hand, etc) + aux solicitations culturelles existantes, je t'assure que c'est vraiment pas mal !!! :wink:

Surtout que pour les "sudistes" il n'y a point de "ruguebie" au dessus de la Garonne !!! :mrgreen:

D'ailleurs, les clubs d'IDF et notamment de Paris ont des gros problèmes de terrains !!

Si on regarde l'évolution du Rugby en IDF on est passé des années 60/70/80 (où les fonctionnaires de la provinces permettaient aux clubs d'exister) à une certaine autonomie des clubs via la formation (politique dans les quartiers par exemple).
Agrafman56
Habitué du Moustoir

L'outsider a gagné.
Merci monsieur le ministre de l'intérieur :mrgreen:
jean mérant

nicolas a écrit :
rapporté au nombre d'habitants dans la région ce n'est peut-être pas si impressionnant que cela
Faut pas voir uniquement par rapport au nombre d'habitants.

Par rapport à l'offre sportive et la multitude de clubs sur tous les sports justement le rugby s'en sort très bien en IDF
Merlu77
Habitué du Moustoir

Effectivement, ce serait comme si on mettait le salon de l'agriculture en Province, ce ne serait pas pareil...
Aucuns intérêts effectivement je vois les vaches, moutons et les tracteurs quasiment depuis ma fenêtre tout les matins. :mrgreen:
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."
Forgeron
Légende des Merlus

Le premier test de la Tournée de Novembre se jouera samedi contre l'Australie.

La surprise dans la composition d'équipe est la titularisation de Wesley Fofana à l'aile. Le Clermontois qui joue exclusivement centre tout au long de l'année va occuper un poste d'ailier qu'il ne fréquente plus depuis plusieurs mois. Maxime Mermoz et Florian Fritz, associés au centre, ont l'avantage de se connaître puisqu'ils ont porté le maillot toulousain.

PSA a choisi d'aligner la paire Machenaud - Michalak sur qui tous les yeux seront braqués. Les deux joueurs auront ainsi l'occasion de démontrer tous leurs talents face à une grosse équipe.
Comme le jeune Dulin à l'arrière.

Devant, Yannick Forestier aura l'occasion de faire ses débuts en tant que titulaire. Il a réussi à doubler Thomas Domingo qui sera sur le banc avec son compère de club Vincent Debaty. Nyanga remplaçant le capitaine Dusautoir blessé. enfin, 1ère apparition sur le Banc du 2ème ligne de Toulon : Suta originaire de Nouvelle-calédonie.

La compo :
Dulin
Fofana, Mermoz, Fritz, Clerc
Michalak (o) - Machenaud (m)
Nyanga - Picamoles - Ouedraogo
Maestri - Papé
Forestier - Szarzewski - Mas

Remplaçants : Kayser, Domingo, Debaty, Suta, Chouly, Parra, Trinh-Duc, Huget.
Forgeron
Légende des Merlus

Coup dur pour l'équipe de France la veille du match contre l'Australie. Victime d'un lumbago, Yoann Maestri (24 ans, 7 sélections) est contraint de déclarer forfait pour la rencontre. Jocelino Suta (29 ans, 0 sélection) endossera la cape de titulaire pour remplacer le Toulousain qui avait été dispensé d'entraînement collectif jeudi en raison d'un état de fatigue avancé.

Philippe St-André a donc logiquement fait appel à Sébastien Vahaamahina (21 ans, 0 sélection) pour intégrer le groupe des 23. Yoann Maestri restera au CNR de Marcoussis pour être soigné les trois prochains jours, le staff des Bleus espère donc le récupérer pour le prochain match.

La compo après ce changement :
Dulin
Fofana, Mermoz, Fritz, Clerc
Michalak (o) - Machenaud (m)
Nyanga - Picamoles - Ouedraogo
Suta- Papé
Forestier - Szarzewski - Mas

Remplaçants : Kayser, Domingo, Debaty, Vahaamahina, Chouly, Parra, Trinh-Duc, Huget.
Répondre
  • Informations