Voile

Parlez de tout et de rien !
Répondre
renoir15
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

]Pour l'Euro, tout le monde connait les règles. Par contre avec cette course, on nous a fait croire que l'arrivée à Lorient était décisive.
[quote="Y.A.N.N.I.C.K."]renoir15 débarque de la planète mars et découvre le monde de la voile ...en Bretagne ...à Lorient [/quote
Figures-toi, que tout petit déjà j'allais sur les pontons voir les Loïc Peyron, Mike Birch, Eugène Riguidel. Dans ma "garde-robe", il me reste un magnifique sweat offert apr l'équipage d'un monocoque suisse "MERIT"(marque de cigarettes suisses). Par contre c'était tellement sympa lorsque tous ces bolides des mers étaient amarrés dans l'avant-port.
renoir15
Merlus

David a écrit :N'importe quoi Tu fais comme moi, dans les sujets où tu n'as pas de connaissances ou d'avis t'évites de la ramener et tu lis les autres.
Si on n'est pas dans l'euphorie collective d'un non-évènement on doit se taire, je trouve que tu es très peu enclin au dialogue. Je connais un peu le monde de la voile, je sais aussi combien cette manifestation va nous couter.........
Fred
Légende des Merlus

Ce n'est pas parce que ça n'intéresse pas les médias parisiens que c'est un non-évènement. Ce week-end, il y avait du peuple à la base sous-marine. Je ne suis pas certain que ça grouille de monde pendant 15 jours mais le dernier week-end (course in-port et départ de l'étape) attirera sûrement de nombreux spectateurs (surtout si la météo est clémente).
David
Merlus

renoir15 a écrit : Si on n'est pas dans l'euphorie collective d'un non-évènement on doit se taire, je trouve que tu es très peu enclin au dialogue. Je connais un peu le monde de la voile, je sais aussi combien cette manifestation va nous couter.........
Ce n'est pas un pb d'euphorie, il faut juste éviter de dire n'importe quoi. La preuve tu mélanges tout : l'argent et la prise de risque.
Je pense que plus qu'ailleurs dans d'autres disciplines le capitaine d'un bateau mesure le risque qu'il fait prendre à son équipage. La voile est encore un sport où les valeurs et le sens des responsabilité sont grandes.
RETOUR DU 4/4/2
renoir15
Merlus

Certains ont encore des valeurs, mais avec aujourd'hui avec l'arrivée du professionalisme beaucoup de paramètres ont évolué. Métier et passion : parfois difficile à conjuger. Tous les sports pro sont confrontés à ce genre de situation.
Merlus
Légende des Merlus

renoir15 a écrit :
David a écrit :N'importe quoi Tu fais comme moi, dans les sujets où tu n'as pas de connaissances ou d'avis t'évites de la ramener et tu lis les autres.
Si on n'est pas dans l'euphorie collective d'un non-évènement on doit se taire, je trouve que tu es très peu enclin au dialogue. Je connais un peu le monde de la voile, je sais aussi combien cette manifestation va nous couter.........
Oui c'est comme quand tu nous a annoncé il y a un mois que tu connaissais du monde au FCL et qu'une grosse annonce allait arriver d'ici quelques heures (départ de Gourcuff ou Fery) : on attend toujours ...
David
Merlus

Et puis si on ne voit pas la volvo race comme une vitrine et un investissement pour le nautisme à lorient et le tourisme en général, c'est sur que ça fait mal au cul.
Y a rien ça gueule y a des choses ça gueule.
RETOUR DU 4/4/2
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

David a écrit : Y a rien ça gueule y a des choses ça gueule.
Excellent, et tellement vrai. :tomato:

Bon, revenons à nos moutons, tous les équipages sans exception ont subi de la casse, il y a eu des blessés, même importants (cf site de la Volvo, avec un marin dont en mer on a recousu la lèvre, des dents en moins,...).
C'est la Volvo, c'est la course la plus dure au monde pour certains, c'est un tour du monde en équipage, dès les premiers miles 2 bateaux sont rentrés au port (ça donne déjà le tempo), on ne peut pas tenir debout sur les bateaux dès le moyen temps, en plus maintenant il y a des caméras à bord qui filment quasiment en direct, des médiamen à bord, les satellites avec la position en live toutes les 30 secondes, et un suspense de fou (et oui, 4 bateaux peuvent encore gagner).

Conclusion : :love:
Ps : et en plus on n'est pas dans une course franco-française... mais ça change rien, à la fin c'est toujours un français qui gagne (euh..... peut-être, sur le coup).
Au passage, les anglo-saxons nous ont snobés pendant 9 mois !
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

8O
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

Fred
Légende des Merlus

Il y a eu des infos dans la presse locale à propos du parcours de la course in-port de samedi ?

Sur le site internet de l'étape (http://www.volvooceanracelorient.com/?m ... _a_lorient), ça reste désespérément à «Bientôt en ligne».
nicolas
Habitué du Moustoir

Sympa l'ambiance au village, il y en a pour tous, petits et grands. Et puis les pontons sont accessibles donc on peut approcher des bateaux.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Fred
Légende des Merlus

Sans surprise la course In-Port aura lieu près de la pointe du Talud : http://www.volvooceanracelorient.com/mo ... t_Race.jpg

Départ à 13h. Vu la longueur du parcours et les prévisions météo (vent de force 4), j'imagine que ça ne devrait pas durer plus d'une heure.
Fred
Légende des Merlus

Il y a un trio qui se détache en tête de la course in-port : Camper - Groupama - Puma (dans cet ordre). Il y a eu un beau tour de passe-passe entre Puma et Groupama au niveau des boués près de Groix il y a quelques minutes.

Jolie course en tout cas avec du beau temps et un bon petit vent.
David
Merlus

belles images en tout cas
RETOUR DU 4/4/2
Répondre
  • Informations