[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Alex22270
Êtes vous un robot ? : NON

Le Président Loic féry a rencontré les dirigeants du FC Barcelone dans la semaine.
Peut être pour un futur partenariat avec ce club???

Source twitter de MR Féry https://twitter.com/#!/LoicFery
Lorient Poil aux dents

Sûrement pour le futur prêt de Messi. :lol:
Soundsystem56

Mouais même un petit prêt d'Affelay je suis preneur :lol:
fctouriste

je me mettrais presque a fantasmer du retour de Seydou Keita, lui qui suit toujours le club et qui garde un bon souvenir de la ville et de Gourcuff!!
Merlus

john29 a écrit :elles sont longues les heures... :awful:

Ca va venir "renoir" a une source fiable : encore quelques minutes 8)
gregenis03

Y a des petits prodiges au Barça B...ça pourrait être vraiment juteux pour nous si partenariat il y a ... mais pour eux ? :lol:

Arsenal, Barcelone. Il nous manque qui ?
castor56

Milan AC et Bayern :wink:
SH4RK

Ah non, surtout pas le Bayern :dead:
Tylerdiap

C'est incroyable cette histoire, LF qui rencontre les dirigeants du Barça?!? Et a plusieurs reprises!? :crazy:

On partage une meme identité regionale et une vision du jeu mais apres?
Pour quoi faire? ils n'ont pas besoin de developper leur marque a l'etranger c'est deja la plus grande, ils n'ont pas besoin de preter car ils ont deja des partenariats dans tout le pays. Franchement c'est tres surprenant, ce serait beau que ce soit pour un partenariat genre ils nous pretent des jeunes en post-formation et ont une option prioritaire sur nos meilleurs joueurs mais difficile d'y croire.

Info tres surprenante en tout cas, hate d'en savoir plus.
ce LF n'en finira donc jamais de nous surprendre...
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Tylerdiap a écrit :... ce serait beau que ce soit pour un partenariat genre ils nous pretent des jeunes en post-formation et ont une option prioritaire sur nos meilleurs joueurs mais difficile d'y croire....
Vu combien de jeunes on arrivent à sortir de notre centre de Formation j'ai du mal à le croire en effet....
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
castor56

Il veut tout simplement s'inspirer des meilleurs pour faire avancer le club.
Tylerdiap

Supermerlu a écrit :Vu combien de jeunes on arrivent à sortir de notre centre de Formation j'ai du mal à le croire en effet...
Pour nos defenseurs centraux peut-etre?
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

56_forever

Simplement pour voir comment fonctionne un grand club.Quand on a la possibilité de le faire,c'est toujours bien pour soi même ou le club que l'on dirige.Sinon la même identité régionale? je cherche...

Une priorité sur nos meilleurs joueurs? trop fort ça :smoke:
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
Antho

Je ne vois pas quel intérêt aurait le Barça à signer un partenariat avec nous. On n'a rien à leur vendre et ils n'ont nullement besoin de nous prêter leurs jeunes joueurs.

LF est juste venu voir ce qui se fait de mieux en Europe.
BOOGEYMAN56

Pour peut être , un futur transfert de BEM ? Car quand nous l'avons recruté , le Barça le suivait déjà donc à voir ... :grin:
Frankky

56_forever a écrit :Simplement pour voir comment fonctionne un grand club.Quand on a la possibilité de le faire,c'est toujours bien pour soi même ou le club que l'on dirige.Sinon la même identité régionale? je cherche...

Une priorité sur nos meilleurs joueurs? trop fort ça :smoke:

L'identité régionale est très forte dans les deux clubs. Le Barça forme des catalans et est représentatif de sa région au delà du football.
Le FCL tente, avec ses petits moyens de suivre ce chemin, Gouruff a dit plusieurs fois son désire d'intégrer au centre de formation les meilleurs jeunes bretons (mais pas seulement). On connait aussi l'identité de jeu du barça, son jeu de passes courtes etc... Mais au niveau national, le 442 de Lorient est reconnu et tout le monde dit qu'il est plaisant de voir jouer le FCL.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
fcl78

on était derrière le barca la saison précédente au niveau du nombre de ballon joué et les échanges avec arsenal doivent donner une image au-delà de l'hexagone. Mais il me parait difficile de faire venir des joueurs du barca même néo-pro.
Stat des saisons: 2014-15, 2013-14, 2012-13
Fred

Le Barca est clairement un symbole de la Catalogne (il suffit de lire le paragraphe suivant pour ceux qui ne serait pas déjà convaincu : http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelo ... -politique)
Que ça soit à Lorient ou ailleurs, il n'y a aucun équivalent en Bretagne (malgré ce que voudraient s'imaginer certains dirigeants ou supporters rennais).

L'identité du FCL se trouve au niveau du jeu. L'ambition affichée à ce niveau-là traverse les décennies (même si elle est très liée à CG, elle était déjà présente dans les années 70 avec Jean Vincent par exemple). C'est peut-être le seul vrai point commun avec Barcelone (avec la différence du niveau où ce type de jeu a pu s'exprimer).
KBC

Il aime bien se pamer ce LF.

IL voit gros : c'est le genre de gars à préférer un 4x4 à une clio et à faire des articles pour préserver la planète...
C'est pour le petit peuple...
(Ce qui s'appelle du "greenwashing")

Yeah
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
56_forever

fcl78 a écrit :on était derrière le barca la saison précédente au niveau du nombre de ballon joué et les échanges avec arsenal doivent donner une image au-delà de l'hexagone. Mais il me parait difficile de faire venir des joueurs du barca même néo-pro.
Ah ouai quand même 8O il est déjà bien difficile de se faire une place dans l'hexagone a l'ombre des supposés cadors, alors en dehors?!! que viendrait faire des joueurs de Barcelone même jeune au Moustoir :roll: dans ce cas autant fermer notre centre de formation.
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
KBC

Je n'ai rien sur la chaine 46 avec Free (De plus, j'ai redémarré).
C'est quoi ce bordel ?
Schev

C'est que tu n'as pas tout compris :merlu:
Chawax
Administrateur

KBC a écrit :Je n'ai rien sur la chaine 46 avec Free (De plus, j'ai redémarré).
C'est quoi ce bordel ?
Ca marche très bien chez moi depuis le début.
Mais si tu cherches à voir la chaîne en dehors des heures en clair c'est normal que tu ne vois rien, elle est payante !
gilles guégan 56

L'identité du FCL se trouve au niveau du jeu. L'ambition affichée à ce niveau-là traverse les décennies (même si elle est très liée à CG, elle était déjà présente dans les années 70 avec Jean Vincent par exemple). C'est peut-être le seul vrai point commun avec Barcelone (avec la différence du niveau où ce type de jeu a pu s'exprimer). fred

Complètement en phase avec fred;

L'identité du jeu lorientais remonte loin, ce jeu technique, collectif, d'équipe de copain qui joue techniquement bien mais surtout collectivement bien avec l'idée d'aller vers l'avant avec des actions construites pour marquer.

On cite C GOURCUFF évidemment mais aussi Jean Vincent (le reims de 58 comme joueur, puis le Nantes des années 80) qui a imprimé le beau jeu au club puis surtout Louis Hon, international (1/4 de final de la coupe de france, le premier)en 1977 qui a joué le premier pour un français à...Madrid.

On en a eu du beau linge, on a une culture du beau jeu à Lorient: quand on l'aura plus, ça va commencer à bouger dans les gradins...
gilles guégan 56

Je continue de penser que la place de Lorient dans le football actuel n'a toujours pas été bien actualisée par notre président Icare .
C'est clair que le FC Lorient, ce n'est pas le barça même s'il y a une philosophie du jeu partagée, ce n'est ni un modèle économique et financier, la structure du foot professionnelle en Espagne vit largement à crédit et au dessus de ses moyens alors qu'en France on a encore un semblant de contrôle sur les budget des clubs (qui ne se portent pas bien) ni un modèle régionaliste, l'Espagne n'étant pas politiquement, socialement et culturellement la France.

La seule porte que l'on a , je l'ai déjà évoqué, c'est une stratégie de miette vis à vis de ces clubs, ramener quelques joueurs en post-formation à Lorient, en prêt éventuellement...
KBC

LF se prend pour un cador une nouvelle fois...
Un peu "sarkoziste" dans ses attitudes je trouve...
Soundsystem56

Ce ne sont que quelques mots sur un portable. Modérons nos propos, il n'était peut être là bas que pour la visite. Un peu comme un enfant dans un rayon jouet. Après tout, si nous avions les moyens d'approcher le Barça de cette manière, nous le ferions tous à n'en pas douter.
Je ne suis vraiment pas sûr qu'il y avait une quelconque arrière pensée de sa part en rencontrant les dirigeants Barcelonnais.
wam

Quoi qu'il en soit, sûr que s'il avait pu deviner la tournure qu'à prise cette conversation il se serait abstenu de twitter. Et je pense même qu'il saura s'en souvenir. Tant pis pour nous.
breizheux

Quand il ne dit rien, "on" dit qu'il devrait communiquer plus, et quand il communique "on" dit qu'il aurait mieux fait de ne rien dire. Il y aura toujours quelqu'un d'insatisfait, personnellement je ne trouve rien de reprochable dans ses propos et certains ici montent un peu vite dans les tours.
schtrou*** me, I'm famous !
Tylerdiap

S'inspirer des meilleurs moi je trouve ça bien!

Répondre
  • Informations