Relis les réactions des plaignants.

Je reformule :Schevchenkone a écrit :Wam, c'est pas le problème et le sujet. Le problème c'est que la procédure juridique de rupture du contrat n'a pas été respectée par le club.
Paul Orsatti est incompétent;Schevchenkone a écrit :Mais bien évidemment le problème de la compétence ne se pose pas
Le terrain de Kerlir appartient au Département qui n'a pas le droit de le vendre directement. La commune l' a donc racheté grace à son droit de préemption avant de revendre ce terrain au FCL .Comme l'affaire traînait du fait du particulier ,la commune n'avait pas finit toutes les démarches ,d'où ce retard d'un mois afin que tout soit planifié dans les règlesSchevchenkone a écrit :Dans ce cas il y aurait eu erreur ou manquement.Jérôme a écrit :Et qui te dit qu'il y a eu erreur ou manquement? C'est peut-être un des vendeurs qui a cherché à faire monter les enchères au dernier moment par exemple?
Je n'ai pas d'info sur le sujet mais difficile de pointer qui que ce soit du doigt...
Les terrains appartiennent à qui? Si c'est à des propriétaires privés, j'ose espérer quand même, que la Mairie de Ploemeur avait blindé la procédure en leur demandant de déposer des demandes d'acquisition pour qu'elle préempte rapidement les dits terrains (dans ce cas pas de possibilité de revenir sur le prix) ou si c'est à l'amiable qu'elle ait eu l'accord écrit des propriétaires pour vendre les terrains et à un prix fixé, qui a été validé par l'Etat et par le Conseil Municipal.
Donc, là aussi un vendeur qui a encore la possibilité de faire monter les enchères à quelques jours de la signature d'un acte de vente démontre un dossier mal ficelé.
Normalement c'est négociation-accord sur le prix-on blinde juridiquement, on fait valider par le Conseil Municipal et on signe.
Ben si je le dis: j'en sais rien s'il y a un problème de compétence ou pas.Schevchenkone a écrit :Mais dis moi au lieu de caricaturer sur les petits fours, tu pourrais pas un peu te mouiller et nous dire ce que tu penses de cette condamnation? Allez un peu de cran, ne nous sors pas je dis rien car je ne connais pas le dossier! Il y a eu condamnation sur des faits.
Il y a au moins une partie des terrains qui appartiennent à des particuliers.razorback a écrit :Le terrain de Kerlir appartient au Département qui n'a pas le droit de le vendre directement.
LF DEVELOPPEMENT KERLIR COMMERCIAL IMMOBILIERcastor56 a écrit :Je me suis laissé dire qu'il y avait également des terrains acquis par LF non pas pour le club mais pour lui-même (projets immobiliers attenant l'espace fcl ????....)
D'autre part j'avais vu, mais je ne me souviens plus où, que LF avait mis le nom de son frère à la tête du projet Espace FCL.
Je croyais Denis Fery au conseil d'administration, du moins je pensais qu'il en avait fait parti.castor56 a écrit :Personne pour nous expliquer pourquoi figure le nom du père plutot que celui de LF ? Quel est l'interet juridique d'une tel montage ?
C'est pour se couvrir en cas de probleme ou pour d'autres raisons ???...
Personnellement j'aurais été plus rassuré de voir son nom apparaitre que celui de quelqu'un qui n'a rien à voir avec le club ...