Cammas en tête dans les 40e rugissants ! 45 noeuds de vent, des creux jusqu'à 10 mètres, une vitesse du bateau qui dépasse les 30 noeuds,... Des vidéos magnifiques :
Cammas vient de démâter alors qu'il était en passe de gagner l'étape !
Les Français viennent de casser leur mât au dessus du premier étage de barre de flèches, à une dizaine de mètres. L’équipage est sain et sauf, à 60 milles au sud de Punta del Este. Il ne demande pas d’assistance.
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
Je n'ai pas tout suivi mais comment se fait-il que Franck Cammas puisse donner le coup d'envoi du match de dimanche (20h45 ?) alors qu'il doit prendre part à la 7ème étape de la Volvo Race (18h45) ?
Le final est chaud avec Abu Dhabi, ça va être dur de passer devant pour Cammas mais quelle remontée sur cette étape, ils étaient derniers à un moment après avoir mené au début. Là ils vont finir tout juste dans le sillage du premier. Pour le général, ils peuvent prendre la tête devant Telefonica !
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Honte aux officiers du port de Nantes Saint Nazaire qui en raison de leur grève, empêche le départ du record SNSM ! Quand on connait les retombés économique de cette course pour les bénévoles de la SNSM, et les salaires et conditions plus que confortable de travail des officiers de port ....c'est lamentable !!
Cammas et ses coéquipiers ont remporté l'épreuve in-port hier à Lisbonne. Il creuse donc un peu l'écart en tête avant le départ de l'étape aujourd'hui. Direction Lorient mais pas en ligne direct puisque les participants doivent contourner une île des Açores. Arrivée prévu en Bretagne le week-end prochain.
À ce propos, on peut trouver la liste des animations prévus à Lorient pendant 2 semaines sur le site de l'étape (http://www.volvooceanracelorient.com/). On peut remarquer en particulier les concerts gratuits de Merzhin (samedi 16) et Sergent Garcia (samedi 23).
Si Cammas a perdu un peu de temps un peu plus tôt sur cette étape avec la grand voile bloquée en tête de mât, Telefonica a apparemment de nouveau un soucis cette nuit après la casse d'un safran en début de journée, du coup Groupama se retrouve seul en tête et en position de contrôler un peu ses poursuivants à quelques heures de l'arrivée.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Sauf pépin de dernière minute ça semble gagné pour Cammas Impressionnantes les conditions de course ces dernières heures. C'est le grand sud http://www.cammas-groupama.com/fr/index.jsp
En effet ça dépote, les conditions les dures depuis le début de la course, plus chaud que dans le sud même. Maintenant faut éviter la casse jusqu'à la ligne qui est à peu près devant Kerpape.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Cammas et ses coéquipiers sont en train de réaliser un gros coup. Non seulement en remportant (sauf accident) l'étape dans leur port d'attache mais aussi en prenant une option sur la victoire finale. En effet, si les positions restent telles quelles (Puma 3ème de l'étape et Telefonica 5ème voir même 6ème à cause de leur vitesse ralentie avec l'avarie de safran), Cammas aurait plus de 20 points d'avance sachant qu'il n'en restera plus que 36 à prendre au max (6 pour la course in port de Lorient et 30 pour la dernière étape de Galway) et que finir la course assure 6 points supplémentaires.