[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Alexhash
Nouveau Merlu
Êtes vous un robot ? : NON

Antho a écrit :Alexhash tu viens de débarquer ici et tu veux déjà nous donner des leçons ? Tu te prends pour qui ?

Une crédibilité ça ne s'acquiert pas comme ça.
Le fait de "débarquer" comme tu dis ne veut pas forcément dire que je suis le club depuis moins longtemps que toi ou que je le connais moins bien. J'ai sûrement affirmé, en proportion, moins de choses fausses que beaucoup sur les forums.

Et contrairement à toi, je ne recherche aucune reconnaissance d'une quelconque crédibilité... Le seul juge de mes propos sera l'avenir qui nous dira si j'avais raison d'avoir des doutes sur la gestion du club et sur votre trop grande virulence dès qu'il y a un peu d'esprit critique...

Je ne me prends pour personne, je n'ai pas besoin d'un "rôle" pour exister !!!
mickoule
Habitué du Moustoir

Je me permet de réagir que sur une partie des messages précedents :

Je veux bien croire que certains joueurs n'aient pas dû apprécier de se faire souffler comme celà dans les bronches par mr Areguian mais...

Tout d'abord, ceux sont les joueurs les premiers responsables de la situation, à croire que certains choisissaient leur match.

Ensuite les joueurs vivent dans leur cocon, coupés pour la plupart des réalités économiques et immatures car couvés (il n'y a qu'à se rappeler de la déclaration de jallet sur sa peur de la nouvelle fiscalité 75 %, il pouvait le penser mais se taire aussi vis à vis des millions de chômeurs, de contrats précaires, de smicards)

Enfin le DG est comme un chef d'entreprise donc responsable de la pérennité du club vis à vis de l'actionnaire majoritaire donc de LF, combien de DG ont été débarqués de clubs du fait de guerre en interne (Pape Diouf, Leproux) en plus des clubs cités plus haut par lolo 56.
Les clubs sont les reflets des entreprises dont le quotidien sont aussi les querelles, rivalités, jalousies, luttes de pouvoir, alliances...

Je n'irais pas me révolter si certains joueurs se sont faits rentrer dedans par le DG, car au vu de cette saison c'est amplement mérité car ils nous ont pris pour des cons, beaucoup ne méritent plus de porter ce maillot et encore moins de véhiculer les valeurs de ce club !

Comme dirait la voix, c'est tout pour le moment ! :mrgreen:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
Chawax
Administrateur

Alexhash a écrit : je ne comprends pas que certains propos (et je ne parle pas des miens) aient été censurés...
Tout le monde s'exprime librement ici. Mais quand les propos tenus dans un message sont diffamatoires le message est censuré et c'est normal. Maintenant tu peux relire ce sujet, il y a plein de messages qui critiquent le mode de management de Aréguian et qui n'ont pas été censurés. Au passage quand un modérateur n'est pas d'accord avec un forumiste, ce n'est pas de la censure, c'est une confrontation d'avis. Et il y a des avis différents dans l'équipe du site, selon la sensibilité de chacun (personnellement je n'aime pas accuser les gens d'incompétence quand je ne connais pas toutes les clés d'un sujet et j'ai beaucoup de mal avec les yakafaucon). Mais pour moi être indépendant ça ne signifie pas être un opposant systématique à la direction du club (ou plus précisément aux gens de la direction que tu n'apprécies pas). Etre indépendant ça signifie d'abord apporter un autre regard sur le club (voir nos articles rétro), avoir une liberté de ton sur l'analyse du match par rapport à un site officiel qui va chercher systématiquement à faire passer un message optimiste. Je ne crois pas qu'on ait été tendres avec l'équipe cette saison d'ailleurs. Par contre on ne confond pas critiques et insultes comme certains ont eu tendance à le faire.
jo.lorientois
Habitué du Moustoir

Que ces conflits m ennuient , surtout en voyant cela de très loin , de trop loin :
je préfère rester un supporter des Merlus vivant à Paris , en oubliant de prendre position pour ou contre untel .
Déjà le Mercato va m angoisser alors un conflit au sein du club , non merci ...
La saison a été stressante alors passer la trêve à savoir si untel trompe l autre ou le club , vraiment , là je me sens étranger et surtout incapable à agir pour le bien du club , je n en ai pas les moyens et surtout le diagnostic m est totalement inconnu ....
Par contre , CG me satisfait malgré les erreurs qu il a pu produire .....
Prendre du recul peut être une attitude plus sage , faîtes comme vous l entendez , je reste un petit supporter qui a son coeur qui vibre toujours pour cette ville : LORIENT :bab:
Merlus
Légende des Merlus

Si ces faits sont vrais, ça risque d'être un beau bordel même si ça arrive dans bcp de clubs.
On pensait enfin avoir trouvé une certaine sérénité et en fait, non ...
L'éternel recommencement
KBC
Habitué du Moustoir

renoir15 a écrit :
KBC a écrit :Je ne comprends pas : Aragueian est missionné par Fery, ce n'est pas l'inverse !!
Le DG est un salarié du club qui est chargé d'appliquer les consignes de FERY. Ce n'est pas un bénévole!!!!!
Mais c'est bien qu'est-ce que je dis !! :drunk:
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
mickoule
Habitué du Moustoir

Un monsieur que tout le monde respecte sur ce site, proche du club, Maurice a bien confirmé hier qu'il y avait des distorsions et un malaise au sein du club (des pro et anti Areguian)
Je pense que sur ce forum, c'est un des mieux placés en matière d'info et non pas d'intox !
Donc...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
renoir15
Merlus

Merlus a écrit :L'éternel recommencement
Eh oui, ç'est la vie quoi !!!!!!
Mais c'est vrai que la passion des supporters est totalement déconnectée de la réalité entrepreneuriale d'un club de foot avec ses tensions quotidiennes, ses inimitiés entre collègues, ses jalousies à coup de milliers d'euros (!!!!!!), et j"en passe.
Sans compter l'influence des agents qui arrivent tout de même à faire croire que Innocent pourrait remplacer GAMEIRO, et que DOUNIAMA allait désarçonner toutes les défenses de L1 !!!!!!!!
wam
Merlus

jo.lorientois a écrit :Que ces conflits m ennuient , surtout en voyant cela de très loin , de trop loin :
je préfère rester un supporter des Merlus vivant à Paris , en oubliant de prendre position pour ou contre untel .
Déjà le Mercato va m angoisser alors un conflit au sein du club , non merci ...
La saison a été stressante alors passer la trêve à savoir si untel trompe l autre ou le club , vraiment , là je me sens étranger et surtout incapable à agir pour le bien du club , je n en ai pas les moyens et surtout le diagnostic m est totalement inconnu ....
Par contre , CG me satisfait malgré les erreurs qu il a pu produire .....
Prendre du recul peut être une attitude plus sage , faîtes comme vous l entendez , je reste un petit supporter qui a son coeur qui vibre toujours pour cette ville : LORIENT :bab:
Allez hop, dans la bagnole ! Tu files avec moi a Rome ! :mrgreen: :bab: :good:
Chawax
Administrateur

Encore une fois on n'empêche personne de le dire (ça me semble même une certitude que c'est le cas). Par contre on interviendra quand il y aura des accusations qui peuvent s'apparenter à de la diffamation. Je le répète, mais si des personnes sont au courant d'actions illégales au sein du club, qu'ils aillent voir un juge au lieu de le poster ici ...
lolo_56
Modérateur

Je vois mal Gourcuff protéger quelqu'un dans une affaire de ce type.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Alexhash
Nouveau Merlu

Chawax a écrit :
Alexhash a écrit : je ne comprends pas que certains propos (et je ne parle pas des miens) aient été censurés...
Tout le monde s'exprime librement ici. Mais quand les propos tenus dans un message sont diffamatoires le message est censuré et c'est normal. Maintenant tu peux relire ce sujet, il y a plein de messages qui critiquent le mode de management de Aréguian et qui n'ont pas été censurés. Au passage quand un modérateur n'est pas d'accord avec un forumiste, ce n'est pas de la censure, c'est une confrontation d'avis. Et il y a des avis différents dans l'équipe du site, selon la sensibilité de chacun (personnellement je n'aime pas accuser les gens d'incompétence quand je ne connais pas toutes les clés d'un sujet et j'ai beaucoup de mal avec les yakafaucon). Mais pour moi être indépendant ça ne signifie pas être un opposant systématique à la direction du club (ou plus précisément aux gens de la direction que tu n'apprécies pas). Etre indépendant ça signifie d'abord apporter un autre regard sur le club (voir nos articles rétro), avoir une liberté de ton sur l'analyse du match par rapport à un site officiel qui va chercher systématiquement à faire passer un message optimiste. Je ne crois pas qu'on ait été tendres avec l'équipe cette saison d'ailleurs. Par contre on ne confond pas critiques et insultes comme certains ont eu tendance à le faire.
Heureusement que vous avez ce ton libre par rapport aux contenus des matchs sinon je ne pourrais pas me faire un avis objectif avec celui du site off. Je ne peux pas dire que j'apprécie ou non les gens de la direction puisque je n'en connais aucun personnellement par contre ce que j'en sais (mais non vérifié donc je m'abstiendrai d'en parler car pas adepte de la rumeur) ne me donne aucunement envie de la connaître. Je vous voyais peut être à tort comme une force d'opposition à l'image "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" du site off mais j'ai peut être mal compris les choses. Je ne critique en aucun cas les divergences d'avis mais je trouve que les modos sont toujours très virulents quand certains se permettent des critiques à l'encontre de cg ou de la direction voir quand quelqu'un n'est pas d'accord avec vous (sans vouloir donner de conseils mais juste un avis). Y'a qu'à voir le message de Antho qui m'est destiné et qui me fait comprendre que pour respecter mon point de vue il faut que j'ai un certain statut me crédibilisant ou alors que je ne vienne pas de débarquer... Donc pour parler sur ce forum il faut attendre pour donner son avis s'il est critique ??? M'être inscrit tardivement ne signifie pas que je ne vous suis pas depuis longtemps et que je n'apprécie pas votre travail !!!
Jérôme
Merlus

Seuls les propos diffamatoires ont été censurés, ça ne parait pas difficile à comprendre.
Pour le reste, ceux qui veulent critiquer le font et au sein même de l'équipe du site on voit bien que les avis sur la saison et les conséquences à en tirer divergent.
Maintenant, il faut aussi entendre qu'on est sur un forum, beaucoup de personnes avancent donc masqués et quand c'est quelqu'un de nouveau il est encore plus difficile de savoir d'où il parle, dans quel contexte il se situe...
renoir15
Merlus

lolo_56 a écrit :Je vois mal Gourcuff protéger quelqu'un dans une affaire de ce type.
Qui peut se targuer de bien connaitre les gens qui l'entourent au quotidien, alors pour une personne éloignée!!!! Et puis quelque fois tu peux t'engager auprès de quelqu'un et constater ensuite que tu t'es trompé.
Olivier
Légende des Merlus

Alexhash> Dis comme cela, c'est mieux parce que débarquer comme tu la fais, comprend ce que cela puisse faire réagir.

Pour le reste, ce qu'on essaie de faire, est et restera toujours critiquable. Ce forum a une charte et on essaie de la tenir. Si ce site perdure depuis 10 ans en proposant du contenu (et pas sur du tout qu'il continue 10 ans de plus), c'est aussi parce qu'il essaie de s'en tenir à certaines règles.
Ensuite, rien n'empêche à qui veut de le quitter, d'en créer un autre, de faire mieux et de proposer l'exemplarité.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Répondre
  • Informations