[Président] Loïc Féry
- lolo_56
- Modérateur
Oui, c'est pas la question de commenter ou pas. C'est des accusations qui tienne lieu de la justice pas d'un comportement désagréable au sein du club.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
J accusais pas areguianTylerdiap a écrit :hmm T'es sur de ton coup pour Diallo? Vu de loin ca donnait plus l'impression que ça avait ete géré par LF lui meme (le coup de fil) et que la carotte etait venu de la famille du jeune ($$$ à la signature, l'arme fatale pour convaincre).

j aurais du etre plus clair: cela a ete la goutte d eau pour cg. Il a eté très déçu.
Attention a ce que ça ne dégénere pas pour areguian. Un peu de mesure, son parcours ne plaide pas en sa faveur mais il n etait pas sur le terrain cette saison.
La treve va faire du bien a tout le monde
- lemerluchon
Quelqu'un connait-il l'horaire de cette conférence de presse?
-
- Êtes vous un robot ? : NON
18h
- Frankky
Moi je poste un truc de la conversation, mais c'est mon petit constat de la direction durant la saison.
On ne reprochera pas au club d'avoir tout donné au sportif pour sauver le club. Un recrutement hivernal avec attaquant et défenseur, un préparateur physique et psychologique, un joker médical... Sportivement la saison a été dure, et la direction a fait face.
Alors moi, même si ça fait fayot, je suis reconnaissant a la direction. Elle s'est battue plus que les joueurs.
On ne reprochera pas au club d'avoir tout donné au sportif pour sauver le club. Un recrutement hivernal avec attaquant et défenseur, un préparateur physique et psychologique, un joker médical... Sportivement la saison a été dure, et la direction a fait face.
Alors moi, même si ça fait fayot, je suis reconnaissant a la direction. Elle s'est battue plus que les joueurs.
Gouruff ! Football Club de Lorient
Féry ! Féry Casse-toi Loin
Féry ! Féry Casse-toi Loin
- lolo_56
- Modérateur
+1.Frankky a écrit :Moi je poste un truc de la conversation, mais c'est mon petit constat de la direction durant la saison.
Financièrement, il y a eu des investissements. On s'est planté sur certains choix de recrutements, mais avec tous no pépins, pas facile de faire mieux pour gérer le club.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- wam
- hetfield
Ton message est un peu surréaliste, il y a de nombreuses personnes au courant des petites histoires internes du FCL. Ces petites histoires n'ont pas nécessairement leur place sur un forum public.malouema a écrit :Dépêche toi vite de divulguer tous les petits secrets que tu connais sur le club avant qu'ils soient sur le site officiel. Ca t'évitera de nous dire : "je savais tout mais je ne disais rien." Pauvre mytho...
and justice for all...
- wam
Et de plus il faudrait qu'on soit à même de faire la part des choses entre informations et ressentiments.
-
Tylerdiap a écrit : On lui reproche quoi exactement a Areguian?
De ne pas avoir réussi à faire venir Youri Djorkaeff comme manager général du club et Charles Aznavour au moustoir, dans le cadre du Festival Interceltique cet été !
De ne pas avoir réussi à faire venir Youri Djorkaeff comme manager général du club et Charles Aznavour au moustoir, dans le cadre du Festival Interceltique cet été !

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
- Chawax
- Administrateur
Erwan confirmera, mais on a déjà vu des tentatives de manipulation sur le forum venant de gens se disant "proches du club" pour régler des comptes en interne et asseoir leur petite place au club. Donc avec cette expérience, je me méfie énormément des accusations balancées par certains de manière totalement anonyme ... Si on connaît des éléments prouvant des actes illégaux et sanctionnables par la justice, on va voir un juge, on ne les balance pas de manière anonyme sur un forum
Donc tout message de ce genre sera supprimé (comme ça a été le cas jusqu'ici).

-
+ 1
De toute façon s'il y à trancher (et au passage couper des têtes), le seul qui puisse le faire est LF, car c'est lui l'actionnaire majoritaire, donc le seul décisionnaire !
Et je crois qu'on a assez souffert, il y a quelques années, avec ces guerres de pouvoir au niveau du club (à l'époque entre la section amateur et la section pro), celà avait juste débouché sur une ambiance délétère au club, à écoeurer plusieurs présidents ( georges guenoum, loulou Gallo, noël Couedel) et aussi CG. Le calme n'était revenu qu'avec l'arrivée d'Alain le Roch.
Personne n'aime le pouvoir mais tout le monde s'y intéresse !
Alors par pitié ne retombons pas dans ces années de m.... car le sportif s'en ressentira (et déjà que cette année celà n'a pas été folichon)
De toute façon s'il y à trancher (et au passage couper des têtes), le seul qui puisse le faire est LF, car c'est lui l'actionnaire majoritaire, donc le seul décisionnaire !
Et je crois qu'on a assez souffert, il y a quelques années, avec ces guerres de pouvoir au niveau du club (à l'époque entre la section amateur et la section pro), celà avait juste débouché sur une ambiance délétère au club, à écoeurer plusieurs présidents ( georges guenoum, loulou Gallo, noël Couedel) et aussi CG. Le calme n'était revenu qu'avec l'arrivée d'Alain le Roch.
Personne n'aime le pouvoir mais tout le monde s'y intéresse !
Alors par pitié ne retombons pas dans ces années de m.... car le sportif s'en ressentira (et déjà que cette année celà n'a pas été folichon)
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
- wam
Je vous suis à 200% !
- merlu29
Je pense pas qu'Areguian soit le problème de tous ces résultats, quand même !
Mvuemba devait pas l'aimer du tout sinon
Plutôt de l'avis de Francky et Wam, je vois les côtés positifs.
L'effectif complet avait les moyens de faire largement mieux, mais il n'était pas complet.
3 attaquants titulaires en moins, c'est énorme.
A 100% avec Fery en tout cas, je pense qu'il aime vraiment ce club.

Mvuemba devait pas l'aimer du tout sinon

Plutôt de l'avis de Francky et Wam, je vois les côtés positifs.
L'effectif complet avait les moyens de faire largement mieux, mais il n'était pas complet.
3 attaquants titulaires en moins, c'est énorme.
A 100% avec Fery en tout cas, je pense qu'il aime vraiment ce club.

Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- wam
Sûr qu'avec des Amlfitano ou Gameiro devant lui, Mvuemba aurait fait beaucoup mieux cette saison.
- Maurice
Serge Aréguian est loin de faire l'unanimité au sein du FC Lorient
Le dossier le plus épineux concerne Serge Aréguian, le directeur général du club. Son intervention auprès du vestiaire au plus fort de la crise de résultats n'a pas été du goût des joueurs, pas plus que le ton qu'il avait employé pour s'adresser à eux.
Source : Ouest-France du 22/05/12
Le dossier le plus épineux concerne Serge Aréguian, le directeur général du club. Son intervention auprès du vestiaire au plus fort de la crise de résultats n'a pas été du goût des joueurs, pas plus que le ton qu'il avait employé pour s'adresser à eux.
Source : Ouest-France du 22/05/12
Modifié en dernier par Maurice le 22 mai 2012, 06:34, modifié 1 fois.
- menruz
http://www.letelegramme.com/sports/club ... 711615.php
Statut quo à la tête du club.
Statut quo à la tête du club.
Keep calm and carry on.
- lolo_56
- Modérateur
Aréguian soutenu par CG. On est loin des reproches annoncées hier ici sur les causes de cette mise en cause.
Pas de révolution en tout cas.
Pas de révolution en tout cas.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Chawax
- Administrateur
Tiens, je disais qu'il y a certains qui utilisent le forum pour chercher à manipuler ... Bingo !
- lolo_56
- Modérateur
Si les joueurs l'ont pris en grippe parce qu'il à ouvert sa bouche à un moment.
On n'est pas dans le secret des vestiaires alors ...

On n'est pas dans le secret des vestiaires alors ...
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- jeff
Dans l'entrejeu, la paire Romao-Mvuemba pourrait faire l'objet de discussions serrées, sachant que le second, annoncé partant, ne serait pas forcément contre une nouvelle saison sous le maillot lorientais
Si c'est une plaisanterie, elle est de mauvais goût...

Si c'est une plaisanterie, elle est de mauvais goût...

Hup Hup Hup Fc Lorient!!!!
- Tylerdiap
Deja merci au Telegramme de retranscrire la conference de presse du president car eux excepté pas un mot nul part... OF, site officiel du club, zero! C'est quand meme quelque chose que beaucoup de monde attendait, aujourd'hui 12h pour en connaitre le contenu c'est une eternité. Bref...
-L'affaire Areguian? Au final une tempete dans un verre d'eau, il est confirmé dans ses fonctions, CG le soutient, une petite relecture de LF et sa repart avec l'obligation de faire mieux, d'etre plus rond.
hier le fofo allait s'enflammer pour rien, manipulation?
-34 joueurs sous contrats, 5 fins de contrats, quelques cas a regler (Dub, Robert...), quelques partants. 26-29 contrats ont sera dans les clous.
-Emeghara sur le depart, erreur de casting.
-Embouteillage derriere, Bourillon ou Baca pourrait bouger.
-3-4 renforts esperés, CG souhaite de l'experience et du caractere!
-Revenue lié aux droits TV, baisse de 15%!
-4Juin signature des terrains a Kerlir.
A propos de BEM on etait clairement dans de la communication, LF evoque tout le temps le fait de ne pas etre deficitaire, economiquement la vente de Bruno est sans doute necessaire, le Pb est qu'il a moins brillé que l'année derniere donc moins attractif.
Je pense toujours qu'il va partir meme si ca va prendre du temps, Bourillon restera donc avec Lautoa, Koné et les 2 jeunes.
-L'affaire Areguian? Au final une tempete dans un verre d'eau, il est confirmé dans ses fonctions, CG le soutient, une petite relecture de LF et sa repart avec l'obligation de faire mieux, d'etre plus rond.
hier le fofo allait s'enflammer pour rien, manipulation?
-34 joueurs sous contrats, 5 fins de contrats, quelques cas a regler (Dub, Robert...), quelques partants. 26-29 contrats ont sera dans les clous.
-Emeghara sur le depart, erreur de casting.
-Embouteillage derriere, Bourillon ou Baca pourrait bouger.
-3-4 renforts esperés, CG souhaite de l'experience et du caractere!
-Revenue lié aux droits TV, baisse de 15%!
-4Juin signature des terrains a Kerlir.
A propos de BEM on etait clairement dans de la communication, LF evoque tout le temps le fait de ne pas etre deficitaire, economiquement la vente de Bruno est sans doute necessaire, le Pb est qu'il a moins brillé que l'année derniere donc moins attractif.
Je pense toujours qu'il va partir meme si ca va prendre du temps, Bourillon restera donc avec Lautoa, Koné et les 2 jeunes.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
-
Et rien pour Le Lan ?!!
Tu m'étonnes que CG soutient Areguian, faut stopper de le prendre pour un ange notre christian hein...
Grosse erreur que de garder ce dernier...Le ménage aurait du commencer par son départ !
J'vois pas ce que l'on aurait a gagné en "manipulant" comme tu dis Chawax, la preuve peu ou pas de forumistes (du moins ceux qui savent ce qu'il se passe en coulisse) en ont parlé durant la saison .

Tu m'étonnes que CG soutient Areguian, faut stopper de le prendre pour un ange notre christian hein...

Grosse erreur que de garder ce dernier...Le ménage aurait du commencer par son départ !
J'vois pas ce que l'on aurait a gagné en "manipulant" comme tu dis Chawax, la preuve peu ou pas de forumistes (du moins ceux qui savent ce qu'il se passe en coulisse) en ont parlé durant la saison .
An Oriant KF 1926 - Pour un football populaire !
- Chawax
- Administrateur
Je précise que cette remarque s'adressait aux comptes qui apparaissent subitement sur le forum pour nous faire des révélations et qui disparaissent aussitôt. Les habitués du forum ne sont évidemment en aucun cas concernés par cette remarqueChawax a écrit :Tiens, je disais qu'il y a certains qui utilisent le forum pour chercher à manipuler ... Bingo !

- romainy
Benji on est le 22 mai. On a le temps de le prolonger Le Lan.
-
Il y a quand meme des choses surprenantes qui apparaissent dans cette communication!
il faudrait surtout ne pas oublier que le couperet n'est pas passe bien loin cette annee
le Fcl redeviendra credible par le jeu et uniquement par ce chemin!
les querelles de coulisses minent un club a terme a tous niveaux (pro comme amateur)
il faudrait surtout ne pas oublier que le couperet n'est pas passe bien loin cette annee
le Fcl redeviendra credible par le jeu et uniquement par ce chemin!
les querelles de coulisses minent un club a terme a tous niveaux (pro comme amateur)
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
-
On ne va pas tourner autour du pot: Féry garde Aréguian car sinon le risque de voir partir CG était grand.
Enorme pression sur le coach pour la saison prochaine...
Enorme pression sur le coach pour la saison prochaine...
L'abcès n'est donc pas crevé entre Féry-Aréguian-CG...
C'est pas très bon tout ça, on part deja sur de mauvaises bases pour cet été et pour la saison 2012/2013.
C'est pas très bon tout ça, on part deja sur de mauvaises bases pour cet été et pour la saison 2012/2013.
-
- Informations
-