[Joueur] Jérémie Aliadière

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Avatar du membre
Soundsystem56
Habitué du Moustoir
Messages : 4087
Enregistré le : 15 juin 2005, 13:41
Localisation : Lorient
Contact :

jl32221 a écrit :
nicolas a écrit :A mon avis, là par exemple, il n'est pas en arrêt de travail, ou alors c'est de l'abus. Par contre, si arrêt de travail il y a il est payé par la sécu. Au-delà de cela, un joueur qui se blesse lors d'un match a-t-il un accident du travail?
J'espère que tu tu trompes. Car, que ce soit en match ou en dehors, bonjour la facture pour certaines stars de notre championnat... Pas envie de payer pour des mecs qui touchent 100 000 euros et plus par mois!
Cela fait plusieurs années maintenant que des élus qui siègent dans les commissions paritaires des CRAM évoquent la question de la prise en charge des sportifs de haut niveau. Certes ils cotisent mais la facture est lourde. Il était même question à une époque de pouvoir déposer plainte contre un joueur ayant agressé un autre joueur et récupéré les sommes. Il me semble que juridiquement ce n'était pas possible. Combien a couté le tacle de Méïté sur Quercia ?????
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 59772
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

La CPAM de Nantes l'avait fait il y a une dizaine d'années contre Blondeau, qui avait blessé Deroff sur un tacle (fracture tibia - péroné). L'OM avait été condamné à rembourser la CPAM de Nantes. Mais je ne crois pas qu'il y ait eu d'autre cas depuis.
Avatar du membre
Soundsystem56
Habitué du Moustoir
Messages : 4087
Enregistré le : 15 juin 2005, 13:41
Localisation : Lorient
Contact :

Je n'avais pas connaissance de cette affaire mais je connais un élu qui siège en Bretagne et qui considère (il est loin d'être le seul) que des assurances privées devraient prendre le relai et diminuer ainsi le plafond de prise en charge des sportifs de haut niveau.
Par contre, je ne sais pas où se situe la notion d'accident du travail lors d'une blessure sur le terrain (compétition et entraînement) dans la mesure ou un accidenté du travail peut bénéficier d'une rente AT calculée au prorata de son incapacité à exercer normalement une activité professionnelle.
Es ce qu'un footballeur peut bénéficier de cette rente en cas d'arrêt de sa carrière en liaison avec une blessure sur le terrain ? Je ne sais pas...
Avatar du membre
system of down
Habitué du Moustoir
Messages : 3589
Enregistré le : 04 août 2006, 21:49
Localisation : La Ville-es- Nonais ( St Malo) - Rennes
Contact :

Je crois qu'il y a un truc sur les blessures de longue durée où c'est un organisme qui prend en charge une parti du salaire du joueur, un peu comme un assurance.
!!! BAZINGA !!!
Avatar du membre
john29
Habitué du Moustoir
Messages : 1627
Enregistré le : 28 août 2010, 22:31
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Alliadière est un joueur que je trouve super intéressant parce qu'il est bon techniquement et qu'il a une vision différente du jeu...
Je me demande même s'il ne serait plus intéressant pour lui et pour l'équipe s'il jouait un peu plus en retrait, près de Romao, Mvuemba, coutadeur.
Je le vois souvent au charbon à prendre des coups et je me dis qu'il pourrait être le Marama Nouveau !
un joueur qui sur un coup de patte ou une percussion peut désequilibrer un bloc défensif en venant de derrière comme le fait Koné d'ailleurs...
A ce propos je dérive de Jeremie Aliadière mais Koné a pris la place de Romao dans ce registre de perforeur cette année !!!
Avatar du membre
Maurice
Légende des Merlus
Messages : 10134
Enregistré le : 30 déc. 2005, 13:58
Localisation : Cléguer
Contact :

Finalement, J.Aliadière est titulaire pour le déplacement à Caen.
breizheux
Habitué du Moustoir
Messages : 1127
Enregistré le : 07 juil. 2007, 22:07
Localisation : Hennebont
Contact :

on enchaîne les bonnes nouvelles, c'est agréable !
allez les merlus !
schtrou*** me, I'm famous !
Avatar du membre
Forgeron
Légende des Merlus
Messages : 10181
Enregistré le : 05 juil. 2008, 20:24
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Contact :

system of down a écrit :Je crois qu'il y a un truc sur les blessures de longue durée où c'est un organisme qui prend en charge une parti du salaire du joueur, un peu comme un assurance.
Effectivement.

Les clubs français sont tenus de payer l'intégralité du salaire d'un joueur blessé pendant trois mois, en Allemagne, le salaire d'un joueur blessé n'est payé que pendant six semaines par son club. 6 mois en Italie et 18 mois maximum en Espagne.

En Angleterre, je crois que le "FA Premier League contract" prévoit une prise en charge intégrale minimale de 18 mois (à condition que le joueur ait des chances de rejouer). Mais la souscription à un contrat d’assurance privée est fortement conseillée car le code of practice ne prévoit pas de fort dédommagement en cas d’incapacité permanente du joueur.

En France, au niveau de la protection sociale, en cas de blessure ou de maladie, la charte du football professionnel prévoit donc que le club du joueur blessé lui verse pendant au moins 3 mois la différence entre son salaire mensuel fixe et les indemnités mensuelles versées par la sécurité sociale.

Passé le délai de 3 mois, la sécurité Sociale et surtout l'assurance individuelle du joueur prennent le relais. Je crois qu'il y a un plafond de 7800 euro qui est payé par la sécurité sociale, le reste par des assurances privées et par les clubs.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Avatar du membre
merlusien
Habitué du Moustoir
Messages : 2699
Enregistré le : 06 déc. 2002, 19:58
Localisation : Charenton
Contact :

j'ai l'impression qu'Aliadière se blesse surtout quand on joue à l'extérieur.
Les efforts sont svt plus violents, car jeu en contre attaque. on n'a pas le ballon donc de nombreuses courses dans le vide qui finissent par fatiguer. l'arbitrage qui est svt plus clément avc l'équipe qui reçoit. Et l'engagement de l'équipe adverse est supérieur dvt son public.

Emeghara nous a en revanche svt rendu service à l'extérieur (buts à sochaux , marseille , auxerre ). et à l'opposé il est catastrophique à domicile.

Au final, ça aurait pu être judicieux de composer une ligne d'attaque spécial extérieur et une autre spécial domicile cette saison.
ça aurait en plus préserver Aliadière.
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Avatar du membre
merlu29
Légende des Merlus
Messages : 13105
Enregistré le : 30 mai 2004, 13:44
Localisation : War ar Mor

Jérémy Aliadière, qui faisait son retour après avoir été victime d'une contracture à la cuisse, s'est encore blessé à une cuisse mercredi lors de la défaite de Lorient contre Caen (0-1). Il souffre d'une élongation.

Bizarre non ?
C'est quand même incroyable la fragilité de ce joueur.
J'espère qu'il est payé a l'apparition :mrgreen:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Joh
Habitué du Moustoir
Messages : 4354
Enregistré le : 25 juin 2007, 16:30
Contact :

Saison terminée pour Jérèmie.

Source : Twitter
Avatar du membre
Tylerdiap
Habitué du Moustoir
Messages : 3427
Enregistré le : 19 juil. 2007, 17:32
Contact :

Bon ça c'est fait. Esperons qu'avec une bonne avant saison ca tienne plus longtemps.

Dommage qu'on ne puisse pas compter sur lui, ce qui est vital car moi j'y croyait a la renaissance du phénix et a une seconde partie de carriere sympa.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Avatar du membre
wam
Merlus
Messages : 8310
Enregistré le : 29 juil. 2002, 21:21
Contact :

Un gars bien, bon footballeur, mais sur qui nous ne pourrons malheureusement peut être jamais compter.
Avatar du membre
lolo_56
Modérateur
Messages : 15483
Enregistré le : 05 août 2005, 19:22
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

On peut dire que nos deux recrues "fragiles" de l'été confirme malheureusement leur réputation. Le problème c'est de savoir comment on va gérer ces deux attaquants titulaires potentiels pour la saison prochaine?
Doit-on recruter d'autres attaquants, en espérant pouvoir faire jouer en joker ces deux joueurs, ou partir avec eux titulaires.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Antho
Légende des Merlus
Messages : 34125
Enregistré le : 07 mai 2002, 23:47
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

On ne va pas jouer avec le jeu, il faudra recruter. On a vu ce que ça donnait cette saison 2 attaquants en verre et des remplaçants médiocres pour la plupart.
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 2 invités