Merci de ne pas citer le message juste au-dessus
15 matchs comm tiulaire quand même et n'oublie pas qu'il sort quand même de quelques saisons blanches...
[Joueur] Jérémie Aliadière
-
- Nouveau Merlu
-
- Merlus
15 matchs ce n'est tout de même pas beaucoup pour un titulaire indiscutable et qu'il ai fait plusieurs saison blanche n'est pas une excuse .je suis assez d'accord avec antho ce n'est pas un véritable buteur.
- TontonFlingueur
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Sa n'en est pas un du tout même.2 buts en championnats dans le même match.Par contre il reste très important,sa prestation à Lyon a été énorme je trouve.On sent la différence quand il est présent,l'équipe est beaucoup mieux c'est un mec qui sait garder un ballon.Malheureusement quellle fragilité,ça en est exaspérant...Toute les semaines,le voir marquer dans le groupe est presque une surprise 

-
- Légende des Merlus
Terrible que l'on soit aussi dépendant d'un joueur sur lequel on ne peut pas compter.
- Fred
- Légende des Merlus
D'après le Télégramme de ce matin, Aliadière est forfait pour le match à Caen. Son retour est espéré pour la réception de Dijon.
- renoir15
- Merlus
Malheureusement, c'est monsieur 50%. On savait qu'il était super fragile, mais à ce point.....TontonFlingueur a écrit :On sent la différence quand il est présent
Dans une entreprise normale, ça fait longtemps qu'on lui aurait fait un dossier d'inaptitude physique pour exercer normalement le métier pour lequel il a été recruté.
D'ailleurs, petite question pour celles et ceux qui connaissent les arcanes du statut de joueur de football : " Qui rénumère le joueur lors de ses arrêts de travail ?"
- nicolas
- Habitué du Moustoir
A mon avis, là par exemple, il n'est pas en arrêt de travail, ou alors c'est de l'abus. Par contre, si arrêt de travail il y a il est payé par la sécu. Au-delà de cela, un joueur qui se blesse lors d'un match a-t-il un accident du travail?

- OTH56
- Merlus
Je pense qu'il y a un statut particulier pour les sportifs de haut niveau.
Je pense que le club paye chaque mois son salaire, peu importe sa disponibilité ou non et que la sécu ne doit pas trop intervenir dans ce monde.
EDIT : finalement j'ai peut être tort
http://www.droit-du-sport.org/accueil/s ... ciale.html
Je pense que le club paye chaque mois son salaire, peu importe sa disponibilité ou non et que la sécu ne doit pas trop intervenir dans ce monde.
EDIT : finalement j'ai peut être tort
http://www.droit-du-sport.org/accueil/s ... ciale.html
ICI C'EST LORIENT !
-
- P’tit Breizh
J'espère que tu tu trompes. Car, que ce soit en match ou en dehors, bonjour la facture pour certaines stars de notre championnat... Pas envie de payer pour des mecs qui touchent 100 000 euros et plus par mois!nicolas a écrit :A mon avis, là par exemple, il n'est pas en arrêt de travail, ou alors c'est de l'abus. Par contre, si arrêt de travail il y a il est payé par la sécu. Au-delà de cela, un joueur qui se blesse lors d'un match a-t-il un accident du travail?
-
- Habitué du Moustoir
C est malheureux mais il va falloir le considérer comme un remplaçant et non un titulaire à part entière ...... 

- razorback
- Modérateur
Fred a écrit :D'après le Télégramme de ce matin, Aliadière est forfait pour le match à Caen. Son retour est espéré pour la réception de Dijon.
J'ai comme le pressentiment que l'on va nous l'annoncer out jusqu'à la fin de la saison bientôt
- TontonFlingueur
- Habitué du Moustoir
Ça m'étonnerait pas non plus 

- Frankky
- Merlus
Ben si, c'est même une excellente raison, durant les competitions le corps subit des agressions, tensions musculaires, élongations, déhydratation, stress etc... Et ces choses là n'arrivent pas a l'entrainement.panaco a écrit :15 matchs ce n'est tout de même pas beaucoup pour un titulaire indiscutable et qu'il ai fait plusieurs saison blanche n'est pas une excuse .
Le corps doit s'habituer a ces traumatismes et a ces agressions. Je le répète souvent, mais on oublie qu'on parle d' athlètes de haut niveau, les footballeurs même s'ils ne sont pas assez sérieux dans l'ensemble, restent des sportifs qui courent très, sautent très haut et sont relativement complets. Les pépins de Aliadière sont normaux, en plus il prend pas mal de coups avec sa façon de jouer.
Dire qu'il tire au flanc est facile et injuste. Il n'a pas peut être pas encore marqué beaucoup de buts, mais son apport dans le jeu énorme,conservation, passes, combinaisons, c'est un sacré joueur. Gourcuff ne s'est pas trompé et lui non plus.
Gouruff ! Football Club de Lorient
Féry ! Féry Casse-toi Loin
Féry ! Féry Casse-toi Loin
-
- Légende des Merlus
Ouais, il est quand même en verre ce joueur.
Des joueurs titulaires et vitaux pour leurs clubs (ce qui est un peu son cas) qui tournent à une grosse quinzaine de matchs par saison depuis bientôt 10 ans c'est quand même bien rare.
Le staff ne s'est pas trompé sur ses qualités, sur son importance dans notre système, mais a clairement pris un risque sur ses capacités physiques.
Des joueurs titulaires et vitaux pour leurs clubs (ce qui est un peu son cas) qui tournent à une grosse quinzaine de matchs par saison depuis bientôt 10 ans c'est quand même bien rare.
Le staff ne s'est pas trompé sur ses qualités, sur son importance dans notre système, mais a clairement pris un risque sur ses capacités physiques.
- Soundsystem56
- Habitué du Moustoir
A 0€ le risque était quand même minime... Ce n'est pas d'être allé chercher Aliadière cette saison qui pose problème. Un joueur comme lui gratos ça ne se rate pas et je considère même que le club a réussi un grand coup là dessus.
Par contre, Emeghara lui ne se blesse pas et pour autant il ne joue pas. Campbell a un rendement qui est loin d'être monstrueux et Douniama semble peiner. Je pense surtout qu'il y a eu plusieurs couacs dans le recrutement offensif, majorés aujourd'hui par les indisponibilités d'Aliadière mais aucune prise de risque du club en allant le chercher bien au contraire. Aliadière et ses blessures ne sont pas responsables du faible rendement des autres attaquants.
Par contre, Emeghara lui ne se blesse pas et pour autant il ne joue pas. Campbell a un rendement qui est loin d'être monstrueux et Douniama semble peiner. Je pense surtout qu'il y a eu plusieurs couacs dans le recrutement offensif, majorés aujourd'hui par les indisponibilités d'Aliadière mais aucune prise de risque du club en allant le chercher bien au contraire. Aliadière et ses blessures ne sont pas responsables du faible rendement des autres attaquants.
-
- Informations
-