[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
merlu29

:lol: ahah pas mal
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Alexhash
Êtes vous un robot ? : NON

LF est quelqu'un qui me paraît, être très accessible et très humain et qui est visiblement bien apprécié par les personnes qui l'ont un peu fréquenté. Il s'est surtout mal entouré dans la gestion du club au quotidien et a probablement été naïf en confiant le club à areguian. D'après les rumeurs qui courent (et j'insiste sur le mot "rumeurs" car ce ne sont que des échos de personnes proches du club), il serait ou aurait été en conflit avec areguian pour des histoires un peu douteuses et il aurait déjà essayé de le licencier pour faute (avant le match contre St-Etienne l'année dernière).
Chawax
Administrateur

J'aime pas les rumeurs de ce type ... Soit on a des infos sûres, soit on se tait :|
malouema

A quoi ça sert de raconter ce genre de truc ?
Féry, tu es méchant !
Alexhash

Il est vrai, soit c'est une rumeur et on se tait soit on la vérifie et on a raison. J'ai donc vérifié auprès de ma source et j'ai donc raison... ou presque : pour être exact Féry a procédé à une mise à pied.
Fred

Match aller ou retour face à Saint-Etienne ?
Alexhash

Retour
merlu29

Ben voilà, Areguian, c'est pas Breton çà, on le vire !! Er maez :mrgreen:

Je déconne bien sûr.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
lolo_56
Modérateur

- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
ludo

Encore heureux !
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
fixou

J'y crois également. C'est peut être à notre tour de nous sauver par 1 but d'écart... :wink:

:bzh:
Donne un cheval à celui qui dit la vérité : il en aura besoin pour s'enfuir.
When you stop striving to be better, you stop being good
Marshall56
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Etant un vieux supporter, j'ai connu la saison 1985 - 1986, on était à égalité de points avec le Red-Star pour descendre en troisième division de l'époque et la fédé a pondu un article spécial pour nous descendre en instaurant la prime à l'ancienneté et on est descendu... Il me semble qu'à l'époque il y avait 2 groupes en D2.

Je me rappelle du dernier match contre le SCO d'Angers auquel j'ai assisté, on fait un 0-0 là-bas, et malheureusement il nous valait la victoire pour ne plus être relégable...dur dur le retour !

Tout ça pour dire que c'est quand même mieux lorsque les règles sont connues à l'avance, alors si on se maintient avec 1 but de plus, je prends !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Renardo

Alexhash aparemment tu es carément motivé pour balancer des accusations dans tous les sens...
Je ne sais ce que tu as à y gagné mais sache que nous avons plus à y perdre avec ces rumeurs bidons...
On sait tous ce qu'il se passe en ce moment (au moins pour les plus près) et il ne sert a rien en ces temps d'en parler .
An Oriant KF 1926 - Pour un football populaire !
renoir15

Marshall56 a écrit :Je me rappelle du dernier match contre le SCO d'Angers auquel j'ai assisté, on fait un 0-0 là-bas
J'y étais aussi. Je me souviens que les joueurs lorientais attendaient sur la pelouse les autres résultats. Le voyage retour avait été très long.......
Pour cette saison, il n'y a qu'un seul impératif, se maintenir. Après il sera temps de faire le bilan et de faire le ménange. Mais j'en veux à FERY d'avoir fait signer des contrats "longue durée" qui vont plomber l'effort de renouvellement.
Chawax
Administrateur

C'est sûr que rétrospectivement c'est facile de trouver ces contrats longs ... Mais au moment de faire signer ces joueurs, on n'a aucune assurance sur leur réussite à Lorient, on cherche à construire sur le long terme et donc à sécuriser un minimum les contrats, ça me paraît logique qu'on les fasse signer pour 3 ou 4 ans. En tout cas j'imagine facilement ce qu'on dira si on fait signer un contrat d'un an ou deux à un joueur, qu'il réussit à Lorient et qu'il se barre en fin de saison ou au bout de 2 ans seulement une fois son contrat terminé et sans qu'on touche aucune indemnité comme c'est déjà arrivé ... C'est vraiment le genre de critique facile à faire une fois qu'on sait comment une saison s'est déroulée :roll:
Erwan
Administrateur

Je ne suis pas d'accord avec lui quand il dit "Il faut rester mesuré, on maîtrise notre destin.".
On ne maitrise rien du tout, on est relègable. On a la maitrise sur son destin quand on sait qu'on s'en sort en gagnant ses matchs. Dans notre cas, il faut aussi compter sur la défaillance des équipes juste devant nous.
Fred

D'un point de vue strictement comptable, en prenant en compte le calendrier, gagner les 7 matchs d'ici la fin de saison assurerait à coup sûr le maintien quelque soient les résultats des autres équipes. On laisserait alors derrière :
- Auxerre et Sochaux (déjà derrière)
- Dijon et Caen (dépassés lors de la confrontation directe)
Chawax
Administrateur

Oui, on a encore la maîtrise de notre destin puisqu'on joue encore au moins deux adversaires directs (Caen et Dijon) qu'on dépasserait en cas de victoire.
Jérôme

On peut lire ici et là toutes les explications et reproches à notre situation (le recrutement, les salaires, durées de contrat, le synthétique, l'absence de "bretons", le staff médical, Orsatti, Gourcuff....) mais il y en a un qui n'est pas évoqué et qui m'inquiète:
« Le travail physique, c'était pendant le stage et la préparation en Autriche qu'il aurait dû être plus poussé »
Signé: Le Lan.

Car si on est vraiment cuits il va être difficile d'espérer retrouver la mobilité qui ne fout défaut.
boboss35

Chawax a écrit :Oui, on a encore la maîtrise de notre destin puisqu'on joue encore au moins deux adversaires directs (Caen et Dijon) qu'on dépasserait en cas de victoire.
3 et 4 jounées auront été disputées avant qu'on ne rencontre Caen et Dijon ! Le classement aura évolué d'ici là...
Caen va à Marseille, reçoit Saint Etienne et va à Nancy.
Dijon va à Sochaux, reçoit Lille, va à Saint Etienne et reçoit Auxerre.
Chawax
Administrateur

Bien sûr Boboss, mais c'était juste pour rappeler qu'on a encore la maîtrise de notre destin. Evidemment si on perd nos 3 prochains matchs ce ne sera sans doute plus le cas :mrgreen:
Le Luxembourgeois

Jérôme a écrit :On peut lire ici et là toutes les explications et reproches à notre situation (le recrutement, les salaires, durées de contrat, le synthétique, l'absence de "bretons", le staff médical, Orsatti, Gourcuff....) mais il y en a un qui n'est pas évoqué et qui m'inquiète:
« Le travail physique, c'était pendant le stage et la préparation en Autriche qu'il aurait dû être plus poussé »
Signé: Le Lan.

Car si on est vraiment cuits il va être difficile d'espérer retrouver la mobilité qui ne fout défaut.
Ils ont branlé quoi alors en Autriche?du tourisme?
renoir15

Chawax a écrit :C'est vraiment le genre de critique facile à faire une fois qu'on sait comment une saison s'est déroulée :roll:
Ce n'est pas une critique, c'est un constat. Prenons l'exemple de ALLADIERE, voilà un joueur qui n'a pas de fait se saison complète depuis 3 ans, et hop on le fait signer pour 3 ans et demi et cerise sur le gateau : il signe sa prolongation durant ses 15 semaines d'arrêt !!!!!!
Franchement est-ce de la bonne gestion ?
GRAZOU

A Le Lan avec son vecu a le recul necessaire pour analyser les choses
En plus c'est un garcon carre
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
Schev

Je n ai guere confiance ds le staff( a l exception bien sur de cg et l hostis). Il faudra bien se pencher sur le cas de florian simon a la fin de la saison: trop de blessures et ce que dit le lan, qui est vraiment effrayant et atterant, doivent permettre de poser la question de confiance envers ce garcon certainement sympathique mais dans un club pro ce n est pas ce qui compte. A sa place j aurais ete humilie de
voir darou arriver...
valverde56

Oui je pensais à Simon quand Darou est arrivé mais pareil pour l'Hostis puisque Darou fait du spé gardien aussi sous les yeux de l'Hostis
malouema

CG l'a dit plusieurs fois : c'est lui qui prépare les séances en collaboration avec le préparateur physique. Les entraînements d'avant saison sont fait, à Lorient, dans le but de commencer fort le début de saison alors que d'autres équipes sont programmées pour être prêtes plus tard. La préparation physique est donc sans doute plus poussée ailleurs mais ça ne les empêche pas d'avoir des blessés. Personne n'a la solution miracle.
Féry, tu es méchant !
renoir15

Je trouve que l'arrivée de ce monsieur est tout à fait inconvenante vis-à-vis du préoarateur en titre, où alors on le vire.
fixou

Schevchenkone a écrit :Je n ai guere confiance ds le staff( a l exception bien sur de cg et l hostis).
Je ne connais pas tout le staff mais n oublions pas non plus les qualites humaines et professionnelles de Sylvain Ripoll. :?
Pour d autres membres en revanche, j ai des gros doutes.

fixou

renoir15 a écrit :Je trouve que l'arrivée de ce monsieur est tout à fait inconvenante vis-à-vis du préoarateur en titre, où alors on le vire.
Pour quelle raison cela te parait inconvenant? C est un intervenant exterieur comme on en voit tellement en entreprise. Il faut davantage appréhender cela comme un renfort, un conseil. Je ne vois pas en quoi l arrivée d un intervenant nécessite le limogeage d un permanent!
Répondre
  • Informations