[Président] Loïc Féry
- renoir15
- Êtes vous un robot ? : NON
Toutes ces déclarations démontrent une fois de plus que FERY ne connait rien au football et à ses règles économiques lors d'une descente.
- Jérôme
Je pense que qu'effectivement c'était de la com' et que si nous devions réellement descendre ces propos ne seront pas suivis d'effets: ce qui ne serait ni réaliste ni souhaitable.
-
Je ne suis pas syndicaliste mais une action des supporters pour montrer tout le mécontentement et le ressentiment vis-à-vis d'une équipe qui n'a jamais montré de révolte ne serait pas pour mé déplaire, bien au contraire...
- Forgeron
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Chiche !!! (ça ferait les pieds à certains...)Jérôme a écrit :Intw de LF dans le le OF du jour (rien à voir avec le match de ce soir, juste la lecture de cette interview maintenant):
"Ils resteront d'ailleurs tous au club si jamais nous sommes relégués (...)"
Et puis non, en Ligue 2, il faut des combattants, qui se battent à chaque match et sur chaque ballon... Tout le contraire de notre effectif actuel !
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
-
Malheureusement, je déménage à nantes l'an prochain... mais ce qui me rassure, c'est que je verrai mon équipe de coeur contre Nantes à la Beaujoire !!!Kéru a écrit :Bienvenue au club.
Tiens tiens mon idée d'il y a un mois commence à faire du chemin.
Debout les supporters anonymes qui seront encore la l'an prochain !!!!!!!
- Frankky
De toute façon le problème du club n'est pas là, il est sur le terrain !
Gouruff ! Football Club de Lorient
Féry ! Féry Casse-toi Loin
-
"Ils resteront d'ailleurs tous au club si jamais nous sommes relégués (...)"L.FERRY.
Ma réaction en 2 temps:
je me dis que le président met les joueurs face à leur responsabilité du type c'est trop facile de quitter le navire quand il va à lacôte, surtout quand l'équipage est responsable de la fausse manœuvre. J'espère que c'est cela l'esprit.
En 2ème temps, plus dans l'émotion mais dans le raisonnement, je me dis qu'on est dans une séquence de comm'. C'est le marché qui commande les acteurs, y compris dans le monde du football et nos clauses contractuelles ne vont pas peser lourd. Ensuite, dans le sénario de la L2, on ne changerait pas une équipe qui perd? Justement, si tu perd , tu reste quand même, il n'y a plus de sanction sportive, il n'y a plus de sanction économique?
Par contre, comme j'ai vu le souligner Kéru, il y a eu un brainstorming sur le thème pourquoi on perd et que l'on descend au classement: cette action de communication interne a eu lieu, les enjeux ont été posé , évoqué, les constats faits et partagés : les effets contre Nice? Là encore, fallait-il ce type d'échange entre la direction administrative et les joueurs? Quel est l'impact sur les esprits de l'équipe et le staff technique?
A priori , pas bon.
Mon conseil, la force du merlu c'est d'être muet comme une carpe: éviter la communication inutile, surtout avec les medias;plus on va communiquez, plus on va s'enfoncer, plus on va être critiquer, manquer de crédibilité surtout que les messages convenus ont déjà été largement utilisés et répétés :silence radio gardez toute votre énergie pour le terrain, le match, je pense à l'énergie psychologique bien sûr.
Vivez cachés, entrainez-vous à huis clos, reconstruisez vous personnellement car certains ont bien l'air bien atteint, deviennent "fragile dans le mental et reconstruisez-vous collectivement en rappelant que chacun est complémentaire de l'autre, chacun à une place , un rôle, un statut mais qu'il ne peut vivre si si les autres lui apporte du lien,; de la solidarité, leur spécialité, discrètement et préparer la suite: gardez toute votre énergie pour le terrain, le match, je pense à l'énergie psychologique bien sûr.
Ce n'est pas dans des solutions individuelles, mais en voulant bien faire que ça suffira mais ensemble en partant du principe que l'autre a le droit a l'erreur mais que vous devez pallier à son erreur t réciproquement il vous renverra "l’ascenseur". Le parfait technique n'existe pas, le comportement et la manière d'agir collectivement elle dépend des joueurs et c'est là l'essentiel pour le maintien, l'état d'esprit collectivement, les liens forts entre les joueurs.
Ma réaction en 2 temps:
je me dis que le président met les joueurs face à leur responsabilité du type c'est trop facile de quitter le navire quand il va à lacôte, surtout quand l'équipage est responsable de la fausse manœuvre. J'espère que c'est cela l'esprit.
En 2ème temps, plus dans l'émotion mais dans le raisonnement, je me dis qu'on est dans une séquence de comm'. C'est le marché qui commande les acteurs, y compris dans le monde du football et nos clauses contractuelles ne vont pas peser lourd. Ensuite, dans le sénario de la L2, on ne changerait pas une équipe qui perd? Justement, si tu perd , tu reste quand même, il n'y a plus de sanction sportive, il n'y a plus de sanction économique?
Par contre, comme j'ai vu le souligner Kéru, il y a eu un brainstorming sur le thème pourquoi on perd et que l'on descend au classement: cette action de communication interne a eu lieu, les enjeux ont été posé , évoqué, les constats faits et partagés : les effets contre Nice? Là encore, fallait-il ce type d'échange entre la direction administrative et les joueurs? Quel est l'impact sur les esprits de l'équipe et le staff technique?
A priori , pas bon.
Mon conseil, la force du merlu c'est d'être muet comme une carpe: éviter la communication inutile, surtout avec les medias;plus on va communiquez, plus on va s'enfoncer, plus on va être critiquer, manquer de crédibilité surtout que les messages convenus ont déjà été largement utilisés et répétés :silence radio gardez toute votre énergie pour le terrain, le match, je pense à l'énergie psychologique bien sûr.
Vivez cachés, entrainez-vous à huis clos, reconstruisez vous personnellement car certains ont bien l'air bien atteint, deviennent "fragile dans le mental et reconstruisez-vous collectivement en rappelant que chacun est complémentaire de l'autre, chacun à une place , un rôle, un statut mais qu'il ne peut vivre si si les autres lui apporte du lien,; de la solidarité, leur spécialité, discrètement et préparer la suite: gardez toute votre énergie pour le terrain, le match, je pense à l'énergie psychologique bien sûr.
Ce n'est pas dans des solutions individuelles, mais en voulant bien faire que ça suffira mais ensemble en partant du principe que l'autre a le droit a l'erreur mais que vous devez pallier à son erreur t réciproquement il vous renverra "l’ascenseur". Le parfait technique n'existe pas, le comportement et la manière d'agir collectivement elle dépend des joueurs et c'est là l'essentiel pour le maintien, l'état d'esprit collectivement, les liens forts entre les joueurs.
- Jérôme
ça ne me semble vraiment pas cohérent avec le contexte lorientais.Kéru a écrit :Tiens tiens mon idée d'il y a un mois commence à faire du chemin.
Debout les supporters anonymes qui seront encore la l'an prochain !!!!!!!
Si ça permet à certains de se donner le sentiment d'avoir du poids... pourquoi pas si le public avait réellement une influence dans l'ambiance et la pression (positive) lors des matchs.
- razorback
- Modérateur
Cette année à part Mareque et peut être Quercia ,le recrutement c'est de la merde .Certains ont fait illusions au début de saison et pffffffffffffffffffffffffffffffffffff.
Féry ,qu'est ce qu'il va nous sortir comme énormité pour expliquer ça !!!!!
Je pense qu'un bon gros silence à l'entrée des joueurs sur le terrain serait pas mal ,maintenant comme dirait les Brestoas ,ça ne changera pas grand chose par rapport à d'habitude et les joueurs ne s'en rendront même pas compte
Féry ,qu'est ce qu'il va nous sortir comme énormité pour expliquer ça !!!!!
Je pense qu'un bon gros silence à l'entrée des joueurs sur le terrain serait pas mal ,maintenant comme dirait les Brestoas ,ça ne changera pas grand chose par rapport à d'habitude et les joueurs ne s'en rendront même pas compte
-
Bonsoir,
Sur les 3 départs, c'est le plus innatendu (J Morel) qui a en effet été le mieux remplacé. Gameiro et Amalfitano, certains de nous quitter, n'ont pas été réellemment remplacés. Peux-tu être par Quercia, mais ce dernier n'a pas la pointure d'un Gameiro. D'autres recrutements n'ont certainement pas abouti (on ne le saura jamais). Y a t-il un cumul de circonstances agravantes, amplifié par les blessures?
Etait -il concevable que tous les ans cette réussite, dans ces recrutements, persiste? Je ne le crois pas. A un moment ou à un autre, il y a un "hic"
Le défaut du FCL est peut être de ne pas "fabriquer des guerriers". L'esprit familial, tant repris par les uns et les autres, peut être un atout, mais a aussi ses inconvénients dans de telles circonstances. Le seul qui a de la gnac est Romao, mais avec les excès qui le pénalise, ainsi que le club. Sur l'action d'aujourd'hui, il est certain que si c'était quelqu'un d'autre, il n'y aurait pas eu de rouge/ il est maintenant catalogué par le corps arbitral. Il en est le principal responsable.
Cet esprit combattif, s'il existait, nous aurait permis de gagner le dernier match du précédent championnat. Là il y a un gros travail à faire dans l'esprit des joueurs. Le soutien psychologique, effectif depuis cette année, a quant à lui été défaillant!!!
Cette situation est très difficile, mais il ne faut surtout pas oublié le bonheur que nous a procuré ce club depuis tant d'année. Quelque soit l'issue, il y aura un rebond et encore de nombreuses joies à partager. Des remaniements seront certainement nécessaires. C'est aussi, par ces points d'ombre, que le club grandira.
Sur les 3 départs, c'est le plus innatendu (J Morel) qui a en effet été le mieux remplacé. Gameiro et Amalfitano, certains de nous quitter, n'ont pas été réellemment remplacés. Peux-tu être par Quercia, mais ce dernier n'a pas la pointure d'un Gameiro. D'autres recrutements n'ont certainement pas abouti (on ne le saura jamais). Y a t-il un cumul de circonstances agravantes, amplifié par les blessures?
Etait -il concevable que tous les ans cette réussite, dans ces recrutements, persiste? Je ne le crois pas. A un moment ou à un autre, il y a un "hic"
Le défaut du FCL est peut être de ne pas "fabriquer des guerriers". L'esprit familial, tant repris par les uns et les autres, peut être un atout, mais a aussi ses inconvénients dans de telles circonstances. Le seul qui a de la gnac est Romao, mais avec les excès qui le pénalise, ainsi que le club. Sur l'action d'aujourd'hui, il est certain que si c'était quelqu'un d'autre, il n'y aurait pas eu de rouge/ il est maintenant catalogué par le corps arbitral. Il en est le principal responsable.
Cet esprit combattif, s'il existait, nous aurait permis de gagner le dernier match du précédent championnat. Là il y a un gros travail à faire dans l'esprit des joueurs. Le soutien psychologique, effectif depuis cette année, a quant à lui été défaillant!!!
Cette situation est très difficile, mais il ne faut surtout pas oublié le bonheur que nous a procuré ce club depuis tant d'année. Quelque soit l'issue, il y aura un rebond et encore de nombreuses joies à partager. Des remaniements seront certainement nécessaires. C'est aussi, par ces points d'ombre, que le club grandira.
- razorback
- Modérateur
Ont fait exactement ce qu'a fait Le Mans il a quelques temps et on va finir comme eux.
-
Si les Merlus descendent et garde les mêmes joueurs la saison prochaine elle peut être à l'image du Mans ou de Lens se battre pour ne pas descendre en National. 

- Olivier
Surtout il nous arrive ce qui est déjà arrivé à de nombreux clubs avant nous et ce qui arrivera à plein d'autres encore : plantage dans le choix des hommes, spirale négative sans fin, et chute sans filet. Je sais que ça fait fataliste comme discours mais avec notre standing, ça devait arriver un jour, chaque saison en L1, CG et le staff réalisaient un "petit" miracle en réussissant à trouver les joueurs adéquats et tirer la quintessence du groupe.
<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
- Chawax
- Administrateur
Entièrement d'accord avec Olivier. Avec les belles saisons qu'on a vécues on a sans doute eu tendance à l'oublier, mais on est un club trop modeste pour être à l'abri d'une saison ratée qui se termine par une descente. Je l'ai déjà dit, mais si certains ont la recette du recrutement qui marche à tous les coups, qu'ils la donnent 

- Jérôme
Oui et je pense que l'on a savouré cette chance... et que ce sentiment s'est estompé petit à petit.
Certes on pouvait avoir les mots pour le dire de temps à autres mais on s'est grisé malgré tout.
Si au final on se maintient, nul doute q'on saura l'apprécier de nouveau.
Certes on pouvait avoir les mots pour le dire de temps à autres mais on s'est grisé malgré tout.
Si au final on se maintient, nul doute q'on saura l'apprécier de nouveau.
- Benjamin
Il y a un indicateur qui fonctionne assez bien, c'est de voir les commentaires des supporters du club d'origine du joueur. Quand on reccrute des Douniama, Monnet Paquet, Gassama... et que les supporters de Guingamp, Lens et Lyon sont contents de leur depart, c'est qu'il y a un malaise.Chawax a écrit :Je l'ai déjà dit, mais si certains ont la recette du recrutement qui marche à tous les coups, qu'ils la donnent
Pour reprendre une citation de Warren Buffet qui s'applique à la gestion d'actifs (ça fera plaisir à notre President s'il passe par là) : « Notre but est de découvrir des compagnies extraordinaires à des prix ordinaires et non des compagnies ordinaires à des prix extraordinaires ». Je pense que ça s'appliquerait aussi très bien au reccrutement de joueurs, malheureusement on a plutôt dévié vers la seconde partie de la citation ces dernières années.
- Olivier
Mais bon, la faillite d'un groupe ne tient pas à ces 3 joueurs surtout que les prémices de la situation existaient avant l'arrivée de Doudou et Gaga. Déjà, l'année dernière notre faiblesse de caractère était latente. L'erreur de casting est générale, des cadres qui n'en sont pas ou plus, aux recrues trop légères en passant par des remplaçants trop tendres pour bousculer l'ordre établi et apporter de la plus-value.
<--- CG saison 85/86
-
Le problème c'est qu'on voyait cette manque de force offensive dès les matchs aller.
Je ne comprends pas qu'il y ait eu aucun renfort en Janvier (à part Douniama qui ne jouait même pas en L2
)
Je pense que le club possédait plus de moyens financiers que de tenter ces coups de poker.
Je ne comprends pas qu'il y ait eu aucun renfort en Janvier (à part Douniama qui ne jouait même pas en L2

Je pense que le club possédait plus de moyens financiers que de tenter ces coups de poker.
- LG567
+1razorback a écrit :Ont fait exactement ce qu'a fait Le Mans il a quelques temps et on va finir comme eux.
Et vu leur situation... ça fait peur !
Il y a que l’entraineur qui a le droit d’étre fier d’étre sur le banc de touche
- Forgeron
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Entièrement d'accord.Olivier a écrit :Surtout il nous arrive ce qui est déjà arrivé à de nombreux clubs avant nous et ce qui arrivera à plein d'autres encore : plantage dans le choix des hommes, spirale négative sans fin, et chute sans filet. Je sais que ça fait fataliste comme discours mais avec notre standing, ça devait arriver un jour, chaque saison en L1, CG et le staff réalisaient un "petit" miracle en réussissant à trouver les joueurs adéquats et tirer la quintessence du groupe.
Le miracle à aussi (ainsi) des limites.
Là on les a atteintes.
On ne peut pas indéfiniment remplacer les partants par des joueurs, au pire de même niveau, au mieux meilleur.
"A'men donné"

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- Le Luxembourgeois
Acheter des joueurs confirmés même si ça veut dire qu'il faut mettre un peu d'argent sur la table!Chawax a écrit :Je l'ai déjà dit, mais si certains ont la recette du recrutement qui marche à tous les coups, qu'ils la donnent
Or cette saison on a préféré la quantité à la qualité en accumulant les chèvres...
-
Sinon j'espère qu'il ne s'agit que de paroles en l'air quand Loïc Féry annonce qu'il n'y aura aucun départ cet été. Je comprends bien que pour le principe certains joueurs mériteraient de payer leur saison minable en évoluant au niveau inférieur la saison prochaine mais bon, ce serait une très grave erreur sportivement. Ce championnat est devenu très très compliqué.
Souvenons-nous de 2002 et du "Real de la Ligue 2" (France-Foot) incapable de remonter malgré un paquet de "noms" sur le papier.
On aura besoin de guerriers la saison prochaine, pas de ces eunuques.
Souvenons-nous de 2002 et du "Real de la Ligue 2" (France-Foot) incapable de remonter malgré un paquet de "noms" sur le papier.
On aura besoin de guerriers la saison prochaine, pas de ces eunuques.
- Frankky
Le recrutement, cette saison c'est un bon pour un manqué.Chawax a écrit :Entièrement d'accord avec Olivier. Avec les belles saisons qu'on a vécues on a sans doute eu tendance à l'oublier, mais on est un club trop modeste pour être à l'abri d'une saison ratée qui se termine par une descente. Je l'ai déjà dit, mais si certains ont la recette du recrutement qui marche à tous les coups, qu'ils la donnent
Sunu-Emeghara ; Aliadière-Douniama ; Mareque-Pedrinho.
Faut être de bonne foie, des échecs cette saison y en a pas tant que cela.
J'ajoute la quantité de blessés, un truc incroyable, et que des longues durées. Aliadière 4 mois, Sunu 6 mois, Diarra 10 mois, Quercia déja 8 mois, sans compter les Jouffre, Coutadeur, Bourillon...
On a fait un tiers du championnat avec une équipe de ligue2 si on veut aller par là. Sans compter le petit mental du collectif.
Mais rien n'est perdu, il nous reste 8 matchs pour se sauver et techniquement je pense que c'est possible, mentalement ça parait plus difficile.
Le problème pour moi n'est pas dans la gestion du club, on l'a encore vu hier soir, les joueurs ont le trouillomètre a zéro.
Gouruff ! Football Club de Lorient
- NiKro
Perso je ne considère pas que Mareque soit une erreur de casting. Pour le reste 

Contre vents et marées !
-
Concernant L Fery , n'y aurait il pas un double discours ?
Devant la presse , de façade , un officiel et........... un autre.
D'aprés ce que j'entends à gauche et à droite (mais je me méfie de certaines sources , beaucoup de personnes se faisant mousser).
Devant la presse , de façade , un officiel et........... un autre.
D'aprés ce que j'entends à gauche et à droite (mais je me méfie de certaines sources , beaucoup de personnes se faisant mousser).
Tiocfaidh ar la.
-
J'espère que si réveil il y a ce ne sera pas trop tardif comme Vannes l'an passé en L2 par exemple..
Et il reste bien 7 matchs à jouer.
Et il reste bien 7 matchs à jouer.
- Chawax
- Administrateur
Et Quercia, Aliadière, Coutadeur, ce ne sont pas des joueurs confirmés peut-être ?Le Luxembourgeois a écrit :Acheter des joueurs confirmés même si ça veut dire qu'il faut mettre un peu d'argent sur la table!Chawax a écrit :Je l'ai déjà dit, mais si certains ont la recette du recrutement qui marche à tous les coups, qu'ils la donnent
En dehors des clubs capables de mettre plusieurs dizaines de millions d'euros sur un joueur (et encore ce n'est même pas une garantie) personne ne peut prétendre assurer qu'un recrutement sera réussi.
-
Sunu a fait 3-4 bons matchs : les autres clubs aussi ont des blessés .Frankky a écrit :
Le recrutement, cette saison c'est un bon pour un manqué.
Sunu-Emeghara ; Aliadière-Douniama ; Mareque-Pedrinho.
J'ajoute la quantité de blessés, un truc incroyable, et que des longues durées. Aliadière 4 mois, Sunu 6 mois, Diarra 10 mois, Quercia déja 8 mois, sans compter les Jouffre, Coutadeur, Bourillon...
-
- Informations
-