Stade Brestois

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Dupont me fait bien rire sur ses prises de position sur le synthétique !

Samedi dernier, le matin, Tébéo, fait (comme toujours) une belle "propagande" sur le SB29 avec de belles images sur l'entrainement des Brestois .... Sur un terrain.... Synthétique !!! :mrgreen:

C'est vrai que le terrain d'entrainement "pelouse" du SB29 est plus dangereux qu'un tâcle de Chabal !!! :ssdent:

Conclusion : un synthétique (même mauvais) semble donc moins dangeureux qu'une mauvaise pelouse ! CQFD !!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
merlu29
Légende des Merlus

Surtout qu'ils jouent sur le synthétique de La Cavale, le pire de la région Brestoise.
Alors que y'en a des beaux tout neufs à Bohars et Milizac 8)

Ces excuses concernant le synthétique ne tiennent pas debout depuis le début !
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Forgeron
Légende des Merlus

Synthétique neuf également à Plouzanné.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Fred
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Synthétique neuf aussi à la Cavale Blanche d'après le magazine de l'agglomération d'avril-mai où l'on peut lire un petit article «Foot Vive le synthétique !».
56_forever
Habitué du Moustoir

Il existe une différence entre réaliser un entrainement en semaine sur synthé et disputer un match sur synthétique a mon humble avis.C'est marrant de constater que des qu'un entraineur ou joueur adverse parle en mal du synthétique,il passe limite pour un pestiféré ici même.

les équipes s'entrainent aussi en salle surtout l'hiver a cause du temps ou plus tard pour protéger le terrain en herbe a défaut d'avoir un synthétique.Pour bien connaître le "milieu" du foot dans le 56,peu de joueurs/entraineurs sont enchantés a l'idée de se déplacer a Pluvigner le dimanche.
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
merlu29
Légende des Merlus

56_forever a écrit :Il existe une différence entre réaliser un entrainement en semaine sur synthé et disputer un match sur synthétique a mon humble avis.C'est marrant de constater que des qu'un entraineur ou joueur adverse parle en mal du synthétique,il passe limite pour un pestiféré ici même.
Non, mais attends, les mecs s'entraînent sur synthétique.
Y'a des oppositions, c'est pas que des touches ou des passes qu'ils font.
Dire qu'ils sont pas habitués, c'est du foutage de gueule, surtout venant des clubs du nord de la France (c'est sûr qu'a Montpellier le mauvais temps est pas un problème)
J'ai joué pendant 2 ans sur synthétique, jamais vu la différence entre les entraînements et les matches sur synthé.
56_forever
Habitué du Moustoir

8O

Je dis pas ça! un entraineur ou joueur de foot a le droit de préférer un bon terrain en herbe a une surface synthétique.Un joueur de tennis a bien des préférences pour une surface( herbe-terre battu..) pourquoi pas un footeux?

Donc j'en revient a Pluvigner,la plupart des joueurs/entraineurs que je fréquente peu importe le score préfère de loin un bon terrain en herbe et moi le premier après avoir joué chez les Kériolet ou le cep qui joue sur un synthé de temps en temps il me semble, voir le folclo( pas certain).

Un synthétique c'est parfait a mon sens pour les entrainements a cause des intempéries notamment avec les nombreux arrêtés municipaux,sinon pas d'entrainement ou en salle a la rigueur.A ce moment la on supprime tous les terrains en herbe et hop du synthétique partout.

Donc je parle de choix et non d'excuse ou je ne sais quoi.La preuve? on gagne un match tous les 36 du mois sur cette surface :roll:
Modifié en dernier par 56_forever le 05 avr. 2012, 17:55, modifié 1 fois.
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
merlu29
Légende des Merlus

Ok désolé je n'avais pas compris dans ce sens.

Personnellement j'aime bien le synthétique, ça met de la vitesse, et techniquement c'est vachement plus intéressant.
L'herbe ouais j'aime bien aussi :mrgreen:
El Tial
P’tit Breizh

Chawax a écrit :Entre faire une saison sans blessure et terminer sa saison au bout de 2 matchs 1/2 parce qu'il a eu le malheur de croiser la route d'un boucher y a quand même une marge ... S'il n'avait joué ne serait-ce que la moitié des matchs je suis convaincu qu'on aurait quelques petits points en plus qui nous feraient beaucoup de bien.

Tous les clubs du bas du classement peuvent dire la même chose... Et encore vous êtes extrêmement bien loti par rapport à un voisin finistérien....
merlu29
Légende des Merlus

El Tial a écrit : Tous les clubs du bas du classement peuvent dire la même chose... Et encore vous êtes extrêmement bien loti par rapport à un voisin finistérien....
Euh non je crois pas.
Ferradj et Ayité, ok.
Culma un peu également.

Sinon je vois pas qui ??

Sunu, Quercia, Aliadière, Lecomte, Diarra= 6 mois minimums.
+ Bourillon.

Et puis niveau qualité c'est pas pareil. Excuse..
Forgeron
Légende des Merlus

C'est marrant cette "guyot'mania" : toujours se comparer au FCLorient !!!

Un complèxe d'infériorité refoulé ?? :mrgreen:
El Tial
P’tit Breizh

En début de saison, on m'a bien dit ici que Brest et Lorient ne jouaient pas dans la même cour et qu'au prix de son incroyable expérience, le FCL ne pouvait pas être comparé à ces petits clubs comme Brest dont le seul objectif n'était que le maintien. J'ai dit que Lorient se prenait pour un autre et que la déception pouvait être grande en oubliant le principal pour un club de ce calibre, c'est à dire, avant tout le maintien...
Euh non je crois pas.
Ferradj et Ayité, ok.
Culma un peu également.

Sinon je vois pas qui ??
Ferradj : 6 mois + 6mois
Guidileye : 5 mois + 6 mois
Ayité : 2 mois + 3 mois + 6 mois
Touré : 2 mois + 6 mois
Brou Apanga : 8 mois
Kantari : 6 mois
Daf : 3 mois
Lorenzi : 3 mois
Martial : 2 mois
Sunu, Quercia, Aliadière, Lecomte, Diarra= 6 mois minimums.
+ Bourillon.

Et puis niveau qualité c'est pas pareil. Excuse..
Agiter les blessures pour justifier votre saison n'est pas recevable, d'autant plus qu'il y a eu de longs mois où vous n'aviez que Quercia, le futur-ex nantais, Diarra, puis Aliadière (en octobre). A Brest, on ne compte pas les matchs où il y avait juste quatre défenseurs sur la feuille de match ou deux uniques attaquants valides
MikyHorn
Habitué du Moustoir

C'est pas un concours.

Ca ne sert à rien de se cacher derrière nos blessés pour justifier une saison pourrie. Ce sont les aléas du sport et c'est pour cette raison que les clubs ont des groupes larges et une réserve. Il y a eu des erreurs chez nous.

Maintenant on croise les doigts et on attends.
=> mon site de décryptage sportif, en toute objectivité: le meilleur. http://www.sportscity.fr/
merlu29
Légende des Merlus

Ouais sauf que la différence tu viens toi même de la dire, c'est que ces blessures ont eu lieu après le mercato, et qu'on a pas pu les remplacer.
Ferradj il a ca depuis Aout. Faut être con aussi pour le faire rejouer en premiere direct, sans déconner.
Kantari la saison dernière.
Lorenzi tu le remplaces par Gentiletti
Makonda = Daf
Coulibaly bon lui il essaie de remplacer partout :mrgreen:
Guidileye n'est pas un titulaire.
Brou non plus avec l'arrivée de Zebina.

Alors que Bourillon, Sunu, Aliadière, Quercia et Diarra sont titulaires. Et se sont tous bléssé hors mercato. Excepté Diarra, mais qui devait revenir en octobre...

Donc ce n'est pas une question d'excuses, mais de bon sens.

En parlant d'attaquant valide, je n'ai pas souvenir de voir les titulaires au poste c'est à dire Poyet (+ ou- je te l'accorde) Lesoimier, Roux, et Ben Basat tous absents.

Donc arrête d'être chauvin.
Antho
Légende des Merlus

El Tial a écrit :En début de saison, on m'a bien dit ici que Brest et Lorient ne jouaient pas dans la même cour
Et c'était vrai à ce moment-là. Tout comme Auxerre et Sochaux ne jouaient pas non plus dans "la même cour" que Brest. Ou encore Monaco la saison dernière.
Répondre
  • Informations