[Président] Loïc Féry
- Frankky
- Êtes vous un robot ? : NON
La dernière phrase me va bien. Le FCL n'a pas encore la dimension ni les moyens de recruter comme Rennes ou St Etienne, on recrute comme Nice ou Valenciennes.
La réalité.
La réalité.
Gouruff ! Football Club de Lorient
Féry ! Féry Casse-toi Loin
Féry ! Féry Casse-toi Loin
-
Quercia libre n'intéressait que Nantes donc bon, il est loin de valoir tes 5M€.merlu29 a écrit :Mais bon, j'aurais préféré qu'on les achète 5 millions chacun.
Tu comprends pas qu'il y a un lien entre le prix d'un joueur et sa supposée valeur sportive ?
- merlu29
Et toi, t'arrives a comprendre que c'est pas parce qu'un joueur coûte 40M€ qu'il est bon ? On dirait vraiment pas.
Si t'as des joueurs a proposer, hésite pas à proposer tes services, mais bon, a Lorient ca ne sert a rien, va a Man City ou au Real!!
On aurait fini 12 eme en faisant la saison avec Aliadiere Sunu Quercia, tu aurais baisé les pieds des dirigeants d'avoir réussi un coup pareil pour si peu.
Mais bon, on est 17èmes, donc on est des merdes de pas avoir mis 15 M€ sur un vrai bon joueur.
Je te rappelle qu'on s'appelle Lorient, qu'on est un des seuls clubs en Europe a avoir un bilan positif, qu'on grandit d'année en année, mais non, toi tu vois qu'un manque d'ambition
Je te signale que niveau notoriété, sans CG, on aurait même pas eu Quercia.
St Etienne, Bordeaux, Lens, Nantes, Toulouse, Rennes, c'est plus fort a tous les niveaux, sauf pour toi.
Si t'as des joueurs a proposer, hésite pas à proposer tes services, mais bon, a Lorient ca ne sert a rien, va a Man City ou au Real!!
On aurait fini 12 eme en faisant la saison avec Aliadiere Sunu Quercia, tu aurais baisé les pieds des dirigeants d'avoir réussi un coup pareil pour si peu.
Mais bon, on est 17èmes, donc on est des merdes de pas avoir mis 15 M€ sur un vrai bon joueur.
Je te rappelle qu'on s'appelle Lorient, qu'on est un des seuls clubs en Europe a avoir un bilan positif, qu'on grandit d'année en année, mais non, toi tu vois qu'un manque d'ambition
Je te signale que niveau notoriété, sans CG, on aurait même pas eu Quercia.
St Etienne, Bordeaux, Lens, Nantes, Toulouse, Rennes, c'est plus fort a tous les niveaux, sauf pour toi.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
Ben ouais, qu'est-ce qu'ils sont cons les dirigeants de Paris et City de lâcher autant de tunes alors qu'ils pouvaient avoir Quercia et Aliadière gratos !merlu29 a écrit :Et toi, t'arrives a comprendre que c'est pas parce qu'un joueur coûte 40M€ qu'il est bon ? On dirait vraiment pas.
Non on ne grandit plus sportivement, on regresse.Je te rappelle qu'on s'appelle Lorient, qu'on est un des seuls clubs en Europe a avoir un bilan positif, qu'on grandit d'année en année, mais non, toi tu vois qu'un manque d'ambition
Lens ? Nantes ? Tu te fous de moi là non ?St Etienne, Bordeaux, Lens, Nantes, Toulouse, Rennes, c'est plus fort a tous les niveaux, sauf pour toi.
-
Non peut être pas quand même, on est déjà pas le seul club français : on doit être une demi douzaine en France à enregistrer des bénéfices et en Europe, la Bundesliga est à +100M...merlu29 a écrit : Je te rappelle qu'on s'appelle Lorient, qu'on est un des seuls clubs en Europe a avoir un bilan positif, .
Mais aura t-on encore un bilan positif, même si on se maintient ?? Surement pas...
- Tylerdiap
Ce joueur ca devait etre Sunu.Antho a écrit :Si on a pu le faire il y a 4 ans avec des moyens bien inférieurs, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le refaire aujourd'hui.
Et d'ailleurs pourquoi devrait-on forcément se limiter à 3M€, pourquoi ce chiffre ? S'il faut en rajouter 2 ou 3 de plus pour recruter le "futur Gameiro" (Rivière l'été dernier, Mendes cet été, par exemple) et bien qu'on les mette !
On est quand même d'accord que notre recrutement "petite bite" est en partie responsable de notre situation, non ?
Titulaire en Equipe de France junior, buteur de la finale du championnat d'Europe des -19. Le futur du club.
Mais un Sunu qui fait toute la si importante prepa et qui se pete pas pour 6 mois en Janvier...
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
- merlu29
Tu dis des conneries.Antho a écrit : Ben ouais, qu'est-ce qu'ils sont cons les dirigeants de Paris et City de lâcher autant de tunes alors qu'ils pouvaient avoir Quercia et Aliadière gratos !
Non on ne grandit plus sportivement, on regresse.
Lens ? Nantes ? Tu te fous de moi là non ?
40 M€ Roy Carrol, qu'est ce qu'on attend pour l'acheter ? Liverpool s'est foutu dans la merde avec ça, mais t'as pas l'air de comprendre.
Je me demande qui sont les cons dans cette histoire, je te parle de Torres, c'est pareil, mais de toutes facons tu déformes tout.
On aurait dépensé 6M€ pour un flop, tu aurais pleuré aussi
Je vois pas en quoi on ne grandit plus: Construction d'une nouvelle tribune, d'un nouveau centre, Rome ne s'est pas faite en un jour, apparemment Antho Land en 20 minutes c'était plié.
Lens & Nantes ouais, ben leurs infrastructures sont largement supérieures aux nôtres, le fait qu'ils soient en L2 ne change pas grand chose, il suffit qu'ils remontent pour nous manger niveau attraction.
Comme si Lorient avait leurs palmarès.
Modifié en dernier par merlu29 le 03 avr. 2012, 18:58, modifié 1 fois.
- 56_forever
Pour un club comme Nantes je suis tout a fait d'accord.Le jour ou ce club remontera en ligue 1,ça arrivera bien a un moment ,sera devant nous largement.
Au niveau de la formation.
Infrastructures.
Notoriété.
La ville en elle même.
la division ne fait pas tout,sauf recruter Quercia....
Au niveau de la formation.
Infrastructures.
Notoriété.
La ville en elle même.
la division ne fait pas tout,sauf recruter Quercia....
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
-
Pour l'instant ils sont en L2 donc la question ne se pose pas.
Enfin si, elle se posera peut-être la saison prochaine si on les y rejoint (mais visiblement on ne risque rien avec ce recrutement extraordinaire que nous jalousent Liverpool et Chelsea...).
Enfin si, elle se posera peut-être la saison prochaine si on les y rejoint (mais visiblement on ne risque rien avec ce recrutement extraordinaire que nous jalousent Liverpool et Chelsea...).
-
Franchement niveau recrutement il y a de quoi critiquer quand même !
-Gassama qui à pour moi le niveau National et je suis gentil !
-Pédrinho on se demande comment il est devenue joueur pro!
-Coutadeur confiant en début de saison mais on voit bien que son passage à Monaco la énormément marqué.
-Sunu , Quercia , Alliadière et Mareque ont quand à eux le niveau mais ont les à presque pas vue de la saison à cause des blessures ( À part Mareque)
Bref , recrutement mitigé avec de bons joueurs et des joueurs moins bon voir médiocre! (Gassama)
Par contre , j'entend des personnes dirent que c'est LF qui décide pour le recrutement mais pour moi c'est des grosses conneries CG avait dit au cour d'une interview qu'il avait carte blanche pour le recrutement !
-Gassama qui à pour moi le niveau National et je suis gentil !
-Pédrinho on se demande comment il est devenue joueur pro!
-Coutadeur confiant en début de saison mais on voit bien que son passage à Monaco la énormément marqué.
-Sunu , Quercia , Alliadière et Mareque ont quand à eux le niveau mais ont les à presque pas vue de la saison à cause des blessures ( À part Mareque)
Bref , recrutement mitigé avec de bons joueurs et des joueurs moins bon voir médiocre! (Gassama)
Par contre , j'entend des personnes dirent que c'est LF qui décide pour le recrutement mais pour moi c'est des grosses conneries CG avait dit au cour d'une interview qu'il avait carte blanche pour le recrutement !
- merlu29
Mais des erreurs il y en a eu avant aussi...!!
On fustige le recrutement parce qu'on est en mauvaise position.
Avec l'équipe type, je suis pas sûr qu'on se retrouve a cette position, je demande à voir vos réactions avec une position de 9ème.
Gassama et Douniama arrivent au mauvais moment, on les accable, bon ok ils sont pas indiscutables, mais ces mecs ont même pas une saison en pro, vous vous attendiez à quoi ?
Sunu, Campbell, Autret, Mareque, Koné, Emeghara, ils n'ont aucune expérience !
C'est un pari sur l'avenir, c'est dur parce que les cadres ne sont pas au niveau (Mvuemba notamment) et parce qu'on a des blessés...
Remettre en question une politique sur le long terme, c'est trop court après même pas une saison !!
On fustige le recrutement parce qu'on est en mauvaise position.
Avec l'équipe type, je suis pas sûr qu'on se retrouve a cette position, je demande à voir vos réactions avec une position de 9ème.
Gassama et Douniama arrivent au mauvais moment, on les accable, bon ok ils sont pas indiscutables, mais ces mecs ont même pas une saison en pro, vous vous attendiez à quoi ?
Sunu, Campbell, Autret, Mareque, Koné, Emeghara, ils n'ont aucune expérience !
C'est un pari sur l'avenir, c'est dur parce que les cadres ne sont pas au niveau (Mvuemba notamment) et parce qu'on a des blessés...
Remettre en question une politique sur le long terme, c'est trop court après même pas une saison !!
-
Je confirme, on serait beaucoup moins critiques en ce moment si on était en tête du championnat.
Mais bizarrement on ne l'est pas.
Mais bizarrement on ne l'est pas.
-
C'est facile de se cacher derrière les blessures, mais Quercia, qui n'a jamais marqué plus de 4 buts en 1 saison en L1, aurait-il fait mieux qu'Emeghara, et Aliadière aurait-il apporté un vrai plus à notre attaque s'il n'avait pas été blessé, j'attends la fin de la saison pour en être sûr...
Notre recrutement (été+hiver) a été en grande partie raté on ne peut pas le nier, on a pas su se défaire de notre "Gamalfitano-dépendance", ça a surement une forte incidence sur le fait qu'on soit tellement mal embarqué aujourd'hui et que je soit incapable de citer un match référence cette saison (hormis contre Lyon mais c'était pas en L1)
Gassama, c'était tellement prévisible... Ok il a la gnac mais comme n'importe quel joueur qui n'a pas joué depuis 2 ans... Ça peut pas excuser le fait qu'il soit si brouillon et tellement dangereux pour Audard.
La plus grosse déception c'est pour moi Coutadeur, un talent indéniable, mais des qualités trop proche de celles de Mvuemba, et malheureusement un joueur qui n'arrive pas à trouver sa place dans l'équipe.
Notre recrutement (été+hiver) a été en grande partie raté on ne peut pas le nier, on a pas su se défaire de notre "Gamalfitano-dépendance", ça a surement une forte incidence sur le fait qu'on soit tellement mal embarqué aujourd'hui et que je soit incapable de citer un match référence cette saison (hormis contre Lyon mais c'était pas en L1)
Gassama, c'était tellement prévisible... Ok il a la gnac mais comme n'importe quel joueur qui n'a pas joué depuis 2 ans... Ça peut pas excuser le fait qu'il soit si brouillon et tellement dangereux pour Audard.
La plus grosse déception c'est pour moi Coutadeur, un talent indéniable, mais des qualités trop proche de celles de Mvuemba, et malheureusement un joueur qui n'arrive pas à trouver sa place dans l'équipe.
- merlu29
Je veux pas faire le difficile, mais Coutadeur a son poste, son vrai poste, je demande à voir.
Il peut pas faire pire que Mvuemba en tout cas.
Bon attendons la fin de saison.
On fera les comptes après.
Il peut pas faire pire que Mvuemba en tout cas.
Bon attendons la fin de saison.
On fera les comptes après.
- Chawax
- Administrateur
Vrai poste ou pas, ça n'excuse pas ses nombreuses erreurs techniques. Et sur ce point il me déçoit énormément.
-
juste une question qui me trotte que devient campbell ? Il est pas pire que les autres en attaque et j'ai dit pas pire et non meilleur.
Ya eu une brouille avec gourcuff ?
Ya eu une brouille avec gourcuff ?
-
Il y a différentes façons de te répondre.
Je vais choisir parmi les plus neutres.
Douniama a été bon avec la B contre Le Mans (b) le dimanche 25 mars.
Il était dans le groupe contre Evian le samedi 31 mars.
Je vais choisir parmi les plus neutres.
Douniama a été bon avec la B contre Le Mans (b) le dimanche 25 mars.
Il était dans le groupe contre Evian le samedi 31 mars.
Tiocfaidh ar la.
- merlu29
Coutadeur je l'avais trouvé bon a Montpellier en CDL.
Campbell, la je comprends pas, même s'il a pas la gnack, a chaque fois qu'il joue ou presque, il marque ou est dangereux.
Sinon, ce qu'on peut remettre en question c'est :
Au mois de janvier, on fait le forcing pour Diallo et on est même prêts à proposer 5 m€
On se prend un vent. Soufflé par Rennes.
Vu qu'il nous faut un attaquant, on se rabat sur...Douniama.
C'est là que je comprends pas trop.
Parce que la différence entre ces joueurs semble quand même énorme, et pas qu'au niveau du prix justement.
Cela veut il dire que :
On avait des pistes prioritaires (Ben Sahar, Diallo...) et faute de pouvoir les attirer (le problème n'est pas financier), on se rabat sur des seconds couteaux.
Donc tous ces joueurs recrutés sont des seconds couteaux...
Campbell, la je comprends pas, même s'il a pas la gnack, a chaque fois qu'il joue ou presque, il marque ou est dangereux.
Sinon, ce qu'on peut remettre en question c'est :
Au mois de janvier, on fait le forcing pour Diallo et on est même prêts à proposer 5 m€
On se prend un vent. Soufflé par Rennes.
Vu qu'il nous faut un attaquant, on se rabat sur...Douniama.
C'est là que je comprends pas trop.
Parce que la différence entre ces joueurs semble quand même énorme, et pas qu'au niveau du prix justement.
Cela veut il dire que :
On avait des pistes prioritaires (Ben Sahar, Diallo...) et faute de pouvoir les attirer (le problème n'est pas financier), on se rabat sur des seconds couteaux.
Donc tous ces joueurs recrutés sont des seconds couteaux...
Modifié en dernier par merlu29 le 04 avr. 2012, 09:57, modifié 1 fois.
- system of down
Et cet été on était pas loin de recruter Babiany et Véla.
!!! BAZINGA !!!
- merlu29
Oui exactement, ceux ci sont allés a Parme et San Sebastian.
Notre pouvoir d'attractivité, malgré CG, est proche du néant..
Même les salaires ne sont pas attirants, c'est au mérite. C'est là que ça cloche.
Notre pouvoir d'attractivité, malgré CG, est proche du néant..
Même les salaires ne sont pas attirants, c'est au mérite. C'est là que ça cloche.
- nicolas
Et puis nos résultats cette saison ne vont pas améliorer notre pouvoir d'attractivité...

- merlu29
Sachant également que, si tu modifies ton traitement salarial pour une star, je te dis pas l'ambiance dans le vestiaire.
- KBC
Déjà qu'au vu du match de samedi dernier, je doute qu'elle ne soit pas super...merlu29 a écrit :Sachant également que, si tu modifies ton traitement salarial pour une star, je te dis pas l'ambiance dans le vestiaire.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
- Jérôme
Intw de LF dans le le OF du jour (rien à voir avec le match de ce soir, juste la lecture de cette interview maintenant):
"Il n'y a pas eu de fond, pas de volonté de combattre pour compenser cela, beaucoup trop d'erreurs"
"Il y a eu beaucoup d'échanges entre CG, Aréguian et les joueurs avec des messages individuels et collectifs. (...) Il y a eu des mots durs, des dialogues difficiles, mais tout a lieu dans une atmosphère qui est restée positive (...) Il en est ressorti qu'il n'y a aucun problème au niveau de l'ambiance.
"Il leur a été demandé de faire preuve de davantage de solidarité. Ils ont eu trop tendance à se reposer sur le collectif (...)"
"C'est lors de ce genre de matches qu'il nous faut faire la différence (...)
"Ils resteront d'ailleurs tous au club si jamais nous sommes relégués (...)"
"Je n'ai pas pour habitude de faire des effets d'annonce. Le modèle économique du club aujourd'hui fait que la pérennité du FCL n'est pas menacée en cas de relégation"
"Je pourrais retrouver beaucoup d'articles louant le travail de la cellule de recrutement au moment où l'équipe était bien classée."
"J'ai entièrement confiance en CG qui a prouvé qu'il savait dénicher des talents et les faire évoluer"
"Je suis en train de m'organiser pour assister à tous les matchs jusqu'à la fin de la saison (...)"
"(...) je suis persuadé que c'est dans la difficulté que l'on voit la force des gens"
-
Pas d'accord avec LF ils faut épurer cette équipe et prendre des joueurs qui en veulent il y en à marre d'une équipe de sénateurs 

- NiKro
"(...) je suis persuadé que c'est dans la difficulté que l'on voit la force des gens"
Les faiblesses aussi....
Les faiblesses aussi....
Contre vents et marées !
-
Non , c est dans la difficulté que l on voit la réelle valeur d une équipe et là il est inutile de préciser la conclusion elle saute au visage de chacun 

- KBC
A force de recruter des mecs pour 4 ans ou plus, ils n'en ont rien à foutre.
C'est une équipe de sénateurs qu'on a vu contre Nice.
Une cata.
Comme dirait l'autre : "mais à Lorient, y'a rien !!"
C'est une équipe de sénateurs qu'on a vu contre Nice.
Une cata.
Comme dirait l'autre : "mais à Lorient, y'a rien !!"
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
- Fred
Faut vraiment qu'il arrête de dire ça, il se ridiculise à chaque fois. Déjà, que la comm' à tout va, c'est gonflant et pénible quand tout va bien. C'est encore pire quand tout va mal.LF a écrit :"Ils resteront d'ailleurs tous au club si jamais nous sommes relégués (...)"
Même le joueur le plus naïf a un agent qui va lui faire comprendre que de toute façon le club le laissera partir en cas de descente (à condition évidemment d'avoir des propositions).
Dans tous les clubs qui descendent, il y a une régénération importante de l'effectif pour au moins les raisons suivantes :
- avec un groupe en échec et pas motivé, on ne va pas bien loin même en division inférieure
- il faut alléger la masse salariale
- les qualités de joueurs requises ne sont pas les mêmes selon la division (la L2 exige l'expérience de ce niveau)