[Président] Loïc Féry
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Et ça c'est sans compter les primes sans doute versées aux joueurs arrivés libres à Lorient.
- Forgeron
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Au nombre de matchs joués, ça fait très cher.tlb 56 a écrit :2M pour Penalba, 1,5M pour Dubarbier, 1M pour Sosa.
Avec ces 4.5 millions n'aurait-on pas pu acheter un vrai bon joueur ?
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- Chawax
- Administrateur
Bah si quelqu'un a la recette pour ne jamais se tromper dans un recrutement, qu'il s'empresse de la vendre car il va faire fortune 

- Forgeron
LF n'a-t-il pas parlé de 20 millions pour l'équipe de cette saison ?tlb 56 a écrit :Si on remonte à la saison 2009/10, on a: Penalba, Sosa, Koscielny, Bourillon, Dubarbier, BEM, Koné, Kitambala, Emeghara, Douniama, KMP, Coutadeur, Lautoa
Dont 1,7M pour Bourillon, 2,5M pour BEM, 1M pour Kitambala, 2M pour Coutadeur, 2,5M pour Emeghara, 2M pour Penalba, 1,5M pour Dubarbier, 1M pour Sosa, 1,5M pour Lautoa ?M pour Koscielny, ?M pour Koné, ?M pour Douniama... et j'en oublie peut-être. Au bout du compte on est pas forcément très très loin des 20M.
C'est sur cela que je réagissais.
Donc tu peux enlever : 1M pour Kitambala, 2M pour Penalba, 1,5M pour Dubarbier, 1M pour Sosa & ?M Koscielny (soit entre 5.5 et 7 millions) qui ne sont plus chez nous.
Reste donc : 1,7M pour Bourillon, 2,5M pour BEM, 2M pour Coutadeur, 2,5M pour Emeghara, 1,5M pour Lautoa, ?M pour Koné, ?M pour Douniama soit + 10 M.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- Forgeron
Un club comme le PSG et ses millions à foison peut se tromper.. Financièrement, il peut non seulement supporter l'erreur mais aussi la corriger.Chawax a écrit :Bah si quelqu'un a la recette pour ne jamais se tromper dans un recrutement, qu'il s'empresse de la vendre car il va faire fortune
Un club comme le FCL, vu son budget : NON !
4.5 M pour 3 joueurs dont 2 fantomatiques, qui cumulé ne doivent pas dépasser 20 rencontres en 2 saisons c'est plus que ce tromper !!!
- Chawax
- Administrateur
Non, il parlait de 20 M€ depuis son arrivée.Supermerlu a écrit :LF n'a-t-il pas parlé de 20 millions pour l'équipe de cette saison ?
Et encore une fois personne n'a la recette miracle pour ne pas se tromper sur le recrutement ... Faut accepter qu'à Lorient on ne pourra pas mettre plus de 2 ou 3 M€ sur un joueur, et à ce tarif là le risque est évidemment important.
- Forgeron
Autant pour moi. J'ai mal compris, mal lu ou mal interprété.Chawax a écrit :Non, il parlait de 20 M€ depuis son arrivée..Supermerlu a écrit :LF n'a-t-il pas parlé de 20 millions pour l'équipe de cette saison ?
Si c'est 20M depuis son arrivé, je retire mes propos la démonstration de tlb parlant d'elle même.
Désolé.

- tlb 56
Moins qu'une démonstration, il s'agit surtout d'un constat. Il apparaît évident que le pourcentage d'erreurs de casting a grimpé en flèche sur le recrutement de ces trois dernières saisons, par rapport aux trois saisons précédentes.
Après c'est un petit cercle vicieux qui s'instaure: le groupe s'étoffe en quantité mais pas forcément en qualité, la masse salariale gonfle et le risque de tensions au sein du groupe croît, résultat on a peur d'investir de nouveau de manière assez conséquente au risque de se planter à nouveau et on privilégie l'achat de "paris", qui s'avèrent en l'occurrence être davantage des seconds couteaux que des espoirs en devenir. Résultat on s'enfonce dans ce cercle... Rajoutez à cela les blessures qui nous épargnaient relativement bien à notre retour en L1, et on se retrouve dans une situation très très compliquée.
Je pense qu'en tant que supporters, on se complaisait pendant un certain temps à esquiver la réalité, là les faits nous obligent à la distinguer...
Nos erreurs de recrutement nous plombent, c'est une évidence, et le problème c'est qu'elles risquent de nous plomber pendant un petit moment... Perso je m'interroge un petit peu sur les rôles de Le Roux et Pedron dans tout cela.
Les SudAms à Ramon, on a vu ce que ça donnait, Mareque étant l'exception qui confirme la règle, et pourtant après on en a toujours redemandé.
Après c'est un petit cercle vicieux qui s'instaure: le groupe s'étoffe en quantité mais pas forcément en qualité, la masse salariale gonfle et le risque de tensions au sein du groupe croît, résultat on a peur d'investir de nouveau de manière assez conséquente au risque de se planter à nouveau et on privilégie l'achat de "paris", qui s'avèrent en l'occurrence être davantage des seconds couteaux que des espoirs en devenir. Résultat on s'enfonce dans ce cercle... Rajoutez à cela les blessures qui nous épargnaient relativement bien à notre retour en L1, et on se retrouve dans une situation très très compliquée.
Je pense qu'en tant que supporters, on se complaisait pendant un certain temps à esquiver la réalité, là les faits nous obligent à la distinguer...
Nos erreurs de recrutement nous plombent, c'est une évidence, et le problème c'est qu'elles risquent de nous plomber pendant un petit moment... Perso je m'interroge un petit peu sur les rôles de Le Roux et Pedron dans tout cela.
Les SudAms à Ramon, on a vu ce que ça donnait, Mareque étant l'exception qui confirme la règle, et pourtant après on en a toujours redemandé.
Modifié en dernier par tlb 56 le 03 avr. 2012, 10:11, modifié 1 fois.
- nicolas
Je pense que Mvuemba, en plus d'une augmentation de salaire, a du toucher une prime lors de sa prolongation et qu'elle rentre dans les 20M. Aladière peut-être aussi en novembre.

- Forgeron
Si je voulais faire de la provoc je dirai que sous la direction de Le Roc : on "achetait" bien mais on "vendait" mal. Sous la présidence de Féry "on achète" mal mais on "vend" bien ! 

- Chawax
- Administrateur
Des échec dans le recrutement, il y en a eu aussi sous l'ère Le Roch : Marlet, Fiorèse, Moura, M'Bodji, Ayari, Marin, Nimani, Obertan, Buron, etc...
Mais ils étaient compensés par de super coups, c'est vrai.

- Tylerdiap
Ce n'est pas par ce qu'on ne le voit pas qu'il n'est pas présent.
Il ne regle pas les problemes en place publique c'est tout.
Il ne regle pas les problemes en place publique c'est tout.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
- Jérôme
Le problème de la comm' de LF est qu'au début il parlait beaucoup pour ne pas forcément dire grand chose (je pense aux interviews d'après-match) jusqu'à sa bourde lors du match de CDL contre Lyon (il l'a depuis regretté).
Maintenant il parle moins devant les caméras mais on ne sait pas si c'est parce qu'il se planque suite aux résultats ou s'il a évolué sur cette question de la présence médiatique.
Mais tout ceci n'est que la partie visible et donc la moins intéressante.
Comment agit-il face au groupe? ... personne ici ne semble être en mesure d'y répondre.
Maintenant il parle moins devant les caméras mais on ne sait pas si c'est parce qu'il se planque suite aux résultats ou s'il a évolué sur cette question de la présence médiatique.
Mais tout ceci n'est que la partie visible et donc la moins intéressante.
Comment agit-il face au groupe? ... personne ici ne semble être en mesure d'y répondre.
- Jérôme
Autre remarque: quand nous étions en réussite sur le recrutement c'était grâce à Gourcuff... quand nous sommes en échec c'est à cause de Féry?
Je partage tout simplement l'idée déjà notée: chaque année on prend des risques et effectivement ça peut planter. On ne pourrait dire qu'ils sont nuls que si cela se répétait dans la durée (comme on peut le dire assez objectvement sur nos recrutements à l'étranger).
Je partage tout simplement l'idée déjà notée: chaque année on prend des risques et effectivement ça peut planter. On ne pourrait dire qu'ils sont nuls que si cela se répétait dans la durée (comme on peut le dire assez objectvement sur nos recrutements à l'étranger).
-
On a pourtant proposé près de 5M€ à Bastia pour Diallo...Chawax a écrit :Faut accepter qu'à Lorient on ne pourra pas mettre plus de 2 ou 3 M€ sur un joueur, et à ce tarif là le risque est évidemment important.
Comme quoi ce n'est pas du tout une question de capacité comme tu dis mais bien de volonté. C'est d'ailleurs ce qu'avait affirmé LF l'été dernier pour expliquer qu'on n'essayerait pas de recruter Emmanuel Rivière.
Avec des moyens financiers bien moins importants on a aussi pu lâcher plus de 3M€ pour Gameiro il y a 4 ans. On n'a pas eu à le regretter.
- merlu29
Il n'empêche qu'on remet tout en question, mais sans 3 titulaires devant pendant les 3/4 de la saison, c'est pas la même chose.
Je demande a voir l'équipe avec Sunu, Quercia et Aliadière en forme.
Ces 3 là ont assurément le niveau. Emeghara, Douniama, ce ne sont que des seconds couteaux, de bons remplaçants.
Si on s'en sort, je suis convaincu qu'on va tout péter l'année prochaine, c'est une saison de transition. Mais ça n'excuse pas le manque de combativité effectivement.
Ces 3 là ont assurément le niveau. Emeghara, Douniama, ce ne sont que des seconds couteaux, de bons remplaçants.
Si on s'en sort, je suis convaincu qu'on va tout péter l'année prochaine, c'est une saison de transition. Mais ça n'excuse pas le manque de combativité effectivement.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
contrairement a ce que certains ici ecrivent ,je ne "jubile"pas vue la situation!je la deplore simplement et cette "non communication" dans cette periode delicate est un constat simplement
Nice ce week end est le match le plus important depuis longtemps pour les lorientais.Seront ils livres a eux meme la bas ou soutenus?
Nice ce week end est le match le plus important depuis longtemps pour les lorientais.Seront ils livres a eux meme la bas ou soutenus?
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
- Chawax
- Administrateur
Lâcher 3 M€ ou même 5 M€ pour un joueur, ça n'assure pas que ce sera un recrutement réussi, ce n'est donc pas juste une question de moyens. En tout cas si tu trouves l'équivalent de Gameiro à 3 M€ aujourd'hui, donne vite le nom au staff !Antho a écrit :Avec des moyens financiers bien moins importants on a aussi pu lâcher plus de 3M€ pour Gameiro il y a 4 ans. On n'a pas eu à le regretter.
- merlusien
Il y a assurément une communication en interne, et c'est mieux comme ça. Tu étais le premier à te plaindre de son omni présence dans les médias à un moment. Maintenant qu'il est un peu en retrait tu n'es pas satisfait (comme toujours vis à vis de Loic Féry lol)GRAZOU a écrit :contrairement a ce que certains ici ecrivent ,je ne "jubile"pas vue la situation!je la deplore simplement et cette "non communication" dans cette periode delicate est un constat simplement
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
- 56_forever
merlu29 a écrit :Il n'empêche qu'on remet tout en question, mais sans 3 titulaires devant pendant les 3/4 de la saison, c'est pas la même chose.
On est pas tout seul a avoir des blessés

Sunu est pas un buteur,deux buts en 15 rencontres.Quercia me semble pas être un golèador non plus.
C'est quand même incroyable de parler de seconds couteaux pour Emeghara ou Campbell quand je me souviens des propos élogieux lors de leurs signatures le 31 aout.Quand a Douniama,pourquoi on fait signer un contrat de quatre ans a un second couteau?ah ou la fameuse marche de progression.
Bref a huit journées de la fin,on est encore a trouver des excuses,et je parle même pas de tout faire péter l'année prochaine......
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
-
Ce n'était pas la question, tu nous dis qu'on ne peut pas mettre plus de 2-3M€ sur un joueur et je pense que tu fais erreur comme en témoignent les exemples donnés.Chawax a écrit :Lâcher 3 M€ ou même 5 M€ pour un joueur, ça n'assure pas que ce sera un recrutement réussi, ce n'est donc pas juste une question de moyens. En tout cas si tu trouves l'équivalent de Gameiro à 3 M€ aujourd'hui, donne vite le nom au staff !
Si on a pu le faire il y a 4 ans avec des moyens bien inférieurs, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le refaire aujourd'hui.
Et d'ailleurs pourquoi devrait-on forcément se limiter à 3M€, pourquoi ce chiffre ? S'il faut en rajouter 2 ou 3 de plus pour recruter le "futur Gameiro" (Rivière l'été dernier, Mendes cet été, par exemple) et bien qu'on les mette !
On est quand même d'accord que notre recrutement "petite bite" est en partie responsable de notre situation, non ?
- merlu29
Sunu, c'est sa première vraie saison en Pro.
Quercia, on sait pas si ça peut être un buteur, ce que je sais pas contre, c'est qu'il est bien meilleur que Emeghara entre autres, surtout dans le jeu prôné par notre gourou.
Aliadière n'a pas fait la moitié des matches.
Ce sont les 3 joueurs majeurs de notre attaque.
Je connais pas d'autre équipe qui a leurs 3 attaquants touchés, si tu connais dis moi !
Quercia, on sait pas si ça peut être un buteur, ce que je sais pas contre, c'est qu'il est bien meilleur que Emeghara entre autres, surtout dans le jeu prôné par notre gourou.
Aliadière n'a pas fait la moitié des matches.
Ce sont les 3 joueurs majeurs de notre attaque.
Je connais pas d'autre équipe qui a leurs 3 attaquants touchés, si tu connais dis moi !
- Chawax
- Administrateur
Notre recrutement est raté, oui, c'est une évidence. Après que ce soit un recrutement "petite bite" j'en suis pas convaincu du tout. On a quand même claqué de l'argent en transferts, mais pas tout sur un seul joueur. Et faire croire qu'il suffit de mettre le paquet sur quelques joueurs pour réussir un recrutement, je pense que c'est simplifier un peu les choses.Antho a écrit :On est quand même d'accord que notre recrutement "petite bite" est en partie responsable de notre situation, non ?
Au passage Rivière, c'est 4 buts et aucune passe décisive pour l'instant. Pas mieux que Emeghara. Et je ne parle pas des blessures récurrentes. Donc si on avait claqué les 6 M€ qu'a claqués Toulouse pour lui, je pense qu'on aurait pu considérer ça comme un échec, non ?

-
Ce ne sont que des exemples Chawax, bien évidemment qu'il n'y a pas de honte si Mendes signe à l'OM ou Porto. Mais qu'on essaye au moins de choper autre chose que des joueurs dont personne ne veut.
Rivière c'est un semi-échec à Toulouse certainement, à voir ce que ça aurait donné dans un autre système de jeu à l'instar de Gameiro. Comparé aux baltringues qui composent notre attaque, j'aurais été très content de l'avoir.
Rivière c'est un semi-échec à Toulouse certainement, à voir ce que ça aurait donné dans un autre système de jeu à l'instar de Gameiro. Comparé aux baltringues qui composent notre attaque, j'aurais été très content de l'avoir.
- castor56
Rivière ce n'est pas un echec à Toulouse il a juste été blessé.
Cela n'a donc rien à voir avec un problème de système ...
Cela n'a donc rien à voir avec un problème de système ...
- Gilles
Sunu et Quercia, ce sont 2 très bons recrutements en attaque, ils sont blessés, pas de bol. Quand ils reviendront, ça fera beaucoup de bien. Si on n'est pas descendus d'ici là...
- Chawax
- Administrateur
C'est qui les joueurs dont personne ne voulait quand on les a recrutés ?Antho a écrit :Mais qu'on essaye au moins de choper autre chose que des joueurs dont personne ne veut.

- merlu29
+1Gilles a écrit :Sunu et Quercia, ce sont 2 très bons recrutements en attaque, ils sont blessés, pas de bol. Quand ils reviendront, ça fera beaucoup de bien. Si on n'est pas descendus d'ici là...
Mais bon, j'aurais préféré qu'on les achète 5 millions chacun.
- Forgeron
Pour le cas Emeghara, est-ce que son arrivée fut un choix voulu ou subit par CG ?Jérôme a écrit :Autre remarque: quand nous étions en réussite sur le recrutement c'était grâce à Gourcuff... quand nous sommes en échec c'est à cause de Féry?
Quand je vois qu'il est maintenant remplaçant, parfois non rentrant, on sent bien que CG ne compte pas sur lui !
Or, aurait-il le même comportement avec un joueurs qu'il voulait absolument ?
Idem pour les déclarations dans la presse locale de CG sur le Suisse...
Autant on sentait, il y a quelques saisons, que les arrivées l'étaient au travers de joueurs repérés, suivis et voulu par CG (Ewolo, Abriel, Ciani, Marchal, Jallet, Gameiro, Amalfitano, Kos, Diarra, BEM) pour ne citer que les réussites (

Autant depuis 1 ans 1/2 on ne sent plus cette ligne directrice mais des "opportunités" qui n'apportent rien et coûte quand même plus qu'elle ne rapportent.
- Chawax
- Administrateur
Peut-être que Emeghara (par exemple) n'était pas le premier choix dans la liste mais qu'on n'a pas réussi à convaincre les joueurs qui nous intéressaient plus que lui ? En général j'ai un peu l'impression qu'on a tendance à surestimer le pouvoir d'attraction de Lorient auprès des joueurs confirmés. Pour moi on est "condamnés" à intéresser des joueurs en échec à relancer ou de bons joueurs de L2 ou à la rigueur bas de tableau L1 qui cherchent un tremplin.
-
- Informations
-