Ambiance au Moustoir

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Avatar du membre
Benjamin
Habitué du Moustoir
Messages : 1809
Enregistré le : 29 août 2002, 16:57

Euh... c'est plutot marrant tout ça. Sinon dans ce cas on interdit tous les passe-temps des jeunes. Moi je serais pour interdire les boites de nuit qui sont des lieux de connerie ultime, loin devant les stades.
Avatar du membre
Benjamin
Habitué du Moustoir
Messages : 1809
Enregistré le : 29 août 2002, 16:57

Et puis effectivement, l'homme est bête en groupe, mais tout seul il a quand même tendance à se faire chier
Avatar du membre
merlu29
Légende des Merlus
Messages : 13248
Enregistré le : 30 mai 2004, 13:44
Localisation : War ar Mor

Benjamin a écrit :Euh... c'est plutot marrant tout ça. Sinon dans ce cas on interdit tous les passe-temps des jeunes. Moi je serais pour interdire les boites de nuit qui sont des lieux de connerie ultime, loin devant les stades.
Ce que je veux dire, c'est que les mecs sont passionnés. C'est là que ca devient extrème
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
mickoule
Habitué du Moustoir
Messages : 1861
Enregistré le : 24 juin 2011, 19:13
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Sur l'océan atlantique
Contact :

Merlu 29 a écrit : Ah bon ?
Jamais vu de groupe comme ca en Angleterre.
En Espagne non plus.
Et pourtant de l'ambiance il y en a.

Je pourrais te rafraîchir la mémoire concernant les 'supporters' anglais, le terme hooligan n'est pas français à ce que je sache et pourtant aujourd'hui il est malheureusement universel.
Un exemple de ton modèle anglais : Le heysel en 1985 même s'il y avait aussi cons qu'eux en face en l'occurence 'les supporters' de le juve (platini doit s'en souvenir encore surtout avec le poste qu'il occupe aujourd'hui, celà doît être sa hantise qu'une catastrophe humaine de ce genre se reproduise).
Du même acabit, baston rangé entre les supporters anglais et les forces de l'ordre espagnoles pendant la coupe du monde 1982.
L'angleterre a peut être résolu ce problème sur son sol mais hors de leurs frontières, c'est autre chose.
A l'heure actuelle, les ultras de Chelsea sont considérés comme des supporters à hauts risques du fait de leur idéologie nazi...Et les ultras de madrid, les ultras sur 1980 ou surnommés les enfants de Franco, celà te parle avec leurs drapeaux nazis !
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
Avatar du membre
JiBuS 56
P’tit Breizh
Messages : 791
Enregistré le : 30 sept. 2002, 13:52
Localisation : Lorient
Contact :

DoubleJ (jusqu'alors inconnu au bataillon) allume une petite mèche, se barre, et pfffffff... tout le monde se fout sur la tronche !!
Un peu de calme les gaziers et surtout... aimez-vous les uns les autres bordel de merde :mrgreen:
"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester"

Proverbe indien
Avatar du membre
tlb 56
Merlus
Messages : 7483
Enregistré le : 21 oct. 2006, 01:23
Localisation : Val-d'Oise
Contact :

Antho a écrit :Il suffit de voir la différence au Parc depuis qu'ils ont viré les groupes d'Auteuil et de Boulogne (que ce soit justifié ou non la question n'est pas là).
L'ambiance y est devenu merdique.
Oui mais bon, à un moment donné on est obligé d'aller au-delà des constats. Quand tu voyais le comportement de bon nombre de débiles mentaux cartés au sein de certains de ces groupes avant, pendant et après les matches, ça pouvait plus durer... Moi aussi je trouve l'ambiance actuelle plus que naze au Parc, mais tu peux pas non plus faire passer l'ambiance avant la sécurité des gens.

L'idéal aurait été que ces groupes fassent le ménage eux-même parmi leurs abonnés. A cet égard et comme le mentionnait Kerj, une sorte de "charte" commune à l'ensemble de ces groupes Ultras eût été la bienvenue...
Chris56
Nouveau Merlu
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2007, 02:02
Contact :

Benjamin a écrit :Le rapport ?
Si on lit entre les lignes, on se rend compte qu'il ne s'est pas passé grand chose, mais que ceux qui étaient vraiment excités à l'idées qu'il y ait des débordements, ce sont surtout les CRS et la BAC finalement.
+1, y'avait qu'à voir samedi les CRS à l'affût de la moindre opportunité d'intervenir... Des excités y'en a un paquet de ce côté la, mais eux ils ont le droit :-)
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 60328
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

Très drôle de lire sur le forum des nordistes que Lorient a un public de bobos :lol:
Avatar du membre
Frankky
Merlus
Messages : 5084
Enregistré le : 02 janv. 2011, 10:46
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Vannes
Contact :

Monsieur, si je m'adresse a vous c'est pour vous faire part de mon exaspération. En effet, depuis deux ou trois rencontres, l'animateur chargé de la sono utilise un son de trompettes. C'est très désagréable, surtout quand l'ambiance monte, comme lors de notre victoire face au SB29, où l'hymne du club chantée par le public a été littéralement hachée par ces trompettes! Par ailleurs j'ai relever un son de 95 décibels en tribune trinitaine.
D'autre part, si je comprends le désire d'animer le Moustoir, ces bruits de trompette ne sont pas dans notre culture bretonne.

Jusqu'a présent le Moustoir était un stade agréable et familiale, mais ces trompettes incessantes ont pour seul effet agacer ma compagne, moi même, mais aussi tous mes voisins et les gens que fréquente au stade.

Je vous prie de comprendre que le confort des spectateurs est malmené par cette sono. Nous souhaitons retrouver le plaisir de nous asseoir a nos places dans le confort.


Si je suis seul a vous écrire, je puis vous assurer que nous sommes nombreux a nous plaindre de ce que nous qualifions de nuisance.

Bien sincèrement.

Voilà le petit courriel que je viens d'envoyer au club, si on s'y met a plusieurs on aura la paix!
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
tatan56600
P’tit Breizh
Messages : 142
Enregistré le : 05 déc. 2010, 12:03
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Lanester
Contact :

Pareil j'ai pas arrêter de le dire a mon frère que c'était vraiment énervant ce son de trompette !!!
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 60328
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

Le top c'est le coup de trompettes après chaque nom de joueur lors de la présentation des équipes :dead:
Avatar du membre
razorback
Modérateur
Messages : 14525
Enregistré le : 16 janv. 2005, 20:39
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : A côté du bonnet bleu
Contact :

Moi ce qui m'a foutu les boules c'est à la fin du match quand une grande partie du stade chantait l'hymne des Merlus et que cette putain de trompette est venue tout casser .
pollux56
Nouveau Merlu
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2012, 19:16
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

communiqué officiel merlus ultras 95 :

A la suite d’un match capital pour le FC Lorient face au Stade Brestois, nous tenons à revenir sur les évènements qui ont émaillé cette soirée et qui ont eu pour conséquence l’absence d’encouragements de la part de notre groupe durant la quasi-totalité du match.


En amont de cette rencontre dite "à risques", un important dispositif de "sécurité" était déployé aux abords du stade.

Dans l'après midi, lorsqu'une cinquantaine de nos membres se dirigeait vers le stade, les forces de l'ordre auront manqué de finesse, d'analyse et de justesse pour tenter de disperser notre groupe : gaz lacrymogène utilisé à bout portant, coups de matraque au visage, croche pieds pour ceux qui tentaient de s'éloigner de la cohue, intimidations... de telles méthodes n'ont eu pour effet que de créer un chaos des plus total à proximité du parc Jules Ferry. Une ambiance électrique qui aurait pu être évitée si elles avaient su faire preuve de discernement et préféré le dialogue avec les responsables de l'association. Le résultat ne fut que la suite logique de cette intervention disproportionnée: plusieurs interpellations et blessés au sein de notre association.


Pour ceux parvenant à se rendre au stade, l'intimidation policière a continué, par des contrôles d'identités et des fouilles à la sortie des toilettes au sein même de l'enceinte.
Dégoûtés par les évènements et lassés par ces agissements abusifs, les membres de notre association encore présents n'ont pas su trouver les ressources et la cohésion nécessaires pour animer la tribune, laissant ainsi de côté le "tifo" prévu pour le début du match. Certains rentrent même chez eux, démotivés par leur après midi. Avec le recul que nous avons aujourd'hui, cela n'était certes pas la meilleure solution mais l'émotion avait pris le dessus.


Etait-ce un comportement préparé en amont par les forces de l'ordre ou un excès de zèle devant la presse qui les accompagnait tout au long de cette journée ?
Comme le souligne un article de Ouest-France dont le but était mettre en exergue les débordements des supporters des deux clubs, l’excitation liée à la perspective d'éventuelles échauffourées semblait davantage du côté des forces de l’ordre avant la rencontre. A tel point que des membres de la Brigade Anti-Criminalité (oui, vous ne rêvez pas, il faut au moins ça pour contrôler des supporters semi-terroristes) n’hésitent pas à assumer face aux journalistes leur gout pour "l’action" et leur manque de motivation lorsqu'il s'agit se concentrer quelques minutes sur la rédaction d’un procès verbal au terme de cette soirée.


A la lecture de cet article, nous pouvons souligner que malgré tous les efforts déployés par les journalistes pour tenter d’étoffer leur canard de quelques anecdotes sensationnalistes, force est de constater qu’à l’issue de l’une des soirées les plus agitées autour du Moustoir depuis bien des années, ils n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent.


Nous regrettons de ne pas avoir été en mesure de soutenir notre club pour ce rendez-vous si important et nous nous efforçons de retrouver nos esprits après cette soirée de façon à nous consacrer exclusivement au soutient du FC Lorient pour la fin de cette saison, ce qui représente l’essentiel de notre activité depuis maintenant 16 ans.


Nous ne garderons en tête de cette soirée, que cette belle victoire de notre équipe. Bravo aux joueurs et au staff, qui eux, ont fait proprement leur travail en ce samedi soir.
Modifié en dernier par pollux56 le 25 mars 2012, 16:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Frankky
Merlus
Messages : 5084
Enregistré le : 02 janv. 2011, 10:46
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Vannes
Contact :

Merci pour vos explications, je comprends beaucoup mieux les raisons de votre absence et je les comprends.

Au plaisir de vous revoir au stade et de vous entendre chanter.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Avatar du membre
razorback
Modérateur
Messages : 14525
Enregistré le : 16 janv. 2005, 20:39
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : A côté du bonnet bleu
Contact :

Merci Pollux et comme toujours soutient aux MU .
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 2 invités