De toute façon Brest c'est la France pas la BretagneKéru a écrit :A part Brest qui restera toujours Brest

De toute façon Brest c'est la France pas la BretagneKéru a écrit :A part Brest qui restera toujours Brest
Enfin là tu parles plus de villages voisins puisqu'on est dans des zones où justement on est sur des dialectes différents (dans le pays Bigouden on parlait le Cornouaillais). Mais entre Moëlan-sur-Mer et Riec-sur-Belon, villages voisins, je pense qu'ils se comprenaientmerlu29 a écrit :Si tu regardes la vidéo que j'ai mise justement des frères Morvan, ils expliquent bien justement que dans le temps, d'un village à l'autre c'était différent.
Les Leonards ne comprenaient pas les Bigoudens, donc encore moins les Vannetais.
Du côté de Strandhill ? J'avais passé une soirée là-bas à la fin d'une journée ensoleillée (je le juremerlu29 a écrit :lolo_56, t'aimes bien le coin de Sligo ? Perso je surfe, et franchement ouahhhh just amazing
Cela remonte à loin (5-6 ans). J'y avais passé 3 mois pour séjour linguistique en Licence. Ouai, un bon coin pour surfeur.merlu29 a écrit : lolo_56, t'aimes bien le coin de Sligo ? Perso je surfe, et franchement ouahhhh just amazing
Sinon, il fait souvent gris
Ouais d'ailleurs c'est assez étrange ! Quand tu visites, tu sens bien une atmosphère particulière, avec des bâtiments délabrés, cet accent différent.Chawax a écrit :Ouais, j'ai passé une dizaine de jours en Irlande du Nord dont 3 nuits à Belfast et j'ai vraiment bien aimé la villeJe connais peu d'endroits en Europe où on ressent aussi fort l'Histoire récente. Les paysages du côté des Mourne Mountains ou sur la côte du comté d'Antrim sont spectaculaires également
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités