Alessandro a écrit : Le groupe est passé par des périodes très douloureuses, des campagnes de dénigrement intenses mais il a toujours su se reconstruire par lui même nan déplaise à ce public de merde qui ne connait pas la signification du mot "ferveur"!
M'occupant sans doute de ce qui ne me regarde qu'à moitié, je relève cependant que la "ferveur" dont tu te prévaut, d'une part, n'est pas l'apanage des seuls MU, d'autre part, ne t'autorise pas à te montrer agressif et à débiter toutes les conneries possibles et imaginables.
Certes, je concède que le public lorientais n'est pas des plus irréprochable et spirituel. On est ainsi d'accord qu'il fait souvent montre d'impatience, qu'il n'est pas fin connaisseur, qu'il ne se fait entendre que lorsque la victoire se dessine et qu'il oublie régulièrement de soutenir l'équipe dans les moments où elle en aurait vraiment besoin....
Ceci étant, les 9/10e des personnes qui garnissent les gradins ont payé leur billet comme toi; il ont le droit de soutenir l'équipe comme bon leur semble.
Certes, ce que tu appelles "ferveur" est honorable de ta part et de celle de ton asso. Il faut des gars comme vous, je n'en disconviens pas.
Pour autant, le simple fait que d'autres personnes ne vous suivent pas tous les 15 jours aux 4 coins de la France ne fait pas d'eux des connards (tu n'as pas employé ce mot, seulement celui de "public de merde" qui s'en rapproche de part l'idée).
Certes, l'ambiance au Moustoir dépend beaucoup de vous; mais sans ce "public de merde" que tu critiques, vous ne seriez pas grand chose non plus. Je te laisse imaginer 150 gaziers au milieu de travées vides...
Tu déplores l'incompréhension et le manque de respect dont les MU sont l'objet ; je te réponds qu'en respectant vous-mêmes les autres supporters, vous y gagneriez plus qu'à les dénigrer...