tlb 56 a écrit :Chawax a écrit : Lecomte a encore beaucoup de progrès à faire, en particulier dans le domaine aérien (on l'a vu contre Lyon, il est à des années lumières de Audard dans ce domaine).
Tout à fait d'accord. Ne pas savoir s'imposer dans le domaine aérien est un défaut majeur pour un gardien à Lorient. On avait d'ailleurs pu s'en rendre compte lors de notre 2e épisode en L1, avec la concurrence entre Le Garrec et Hamel. Hamel avait fini la saison en position de numéro 1 parce qu'il était bien supérieur à Le Garrec dans les airs, alors que ce dernier était sans doute meilleur sur sa ligne.
Je crois que les gens ne mesurent pas bien l'apport d'Audard dans le domaine. C'est pas forcément hyper flagrant parce que dans ce cas le gardien anticipe une éventuelle occasion adverse, mais que c'est important.
Je suis tout a fait d'accord avec vous, Audard c'est le boss dans ses sorties, il comble notre déficit physique dans ce domaine, et c'est très important, c'est pas facile a quantifier; mais le nombre de corners avortés grâce a lui doit être important.
Si Lecomte a un talent indéniable, il reste d'autres valeurs a acquérir, lecture du jeu, audace, placement et domaine aérien. C'est un très bon gardien, en devenir pour l'instant.
Audard n'est pas dans la charrette, loin de là.