[Joueur] Simon Falette

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Darraginho
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Enzo a écrit :Valentin Lavigne (U19) a commencé le foot en catégorie débutant
Avant il y avait eu Le Guerroué, Yesso, Gragnic qui venait de l'école de foot.
C'est peut-être lui Lavigne plutôt que Le Bariller, je crois même qu'il habitait a l'epoque ^à Kerfichant Lavigne !

Gragnic n'est pas passé par Arzano ou une des équipes de Quimperlé avant??????

Brinquin aussi a du arriver en jeune à Lorient mais est-ce que c'etait en U13 ou U15 je n'en sait rien ;)
LG567
P’tit Breizh

Darraginho a écrit :
Enzo a écrit :Gragnic n'est pas passé par Arzano ou une des équipes de Quimperlé avant??????
Oui il a joué a Arzano !
Il y a que l’entraineur qui a le droit d’étre fier d’étre sur le banc de touche
panaco
Merlus

le probleme à lorient est surtout que CG ne fait aucune confiance aux jeunes du club et donc falette devra comme les autres faire ses valises pour un club de national où cfa l'année prochaine.
comment un jeune peut il esperer quelque chose lorsqu'il voit arriver d'autre joueurs pas forcément meilleur que lui avec des contrat de 4 ans.
l'année derniere cela a été le cas pour florient martin avec autret qui pourtant était largement en dessous mais qui avait une petite experience en L2, et cette année benzariouh et falete peuvent preparer leur bagage avec l'arrivée de gassama et lautoa.
le fcl doit être un des dernier de la classe de L1 en ce qui concerne la formation et l'intégration des jeunes formé au club.
lorsque je parle de joueurs formés au club pour moi j'entends les joueurs arrivée au plus tard en U15.les joueurs qui arrive déjà en U19 comme mulumba et autret on pour moi eu une post formation avant et je ne les considere pas de la même maniere.
panaco
Merlus

vincent gragnic a dû arriver en deuxieme année U13 en provenance d'arzano
florient martin également mais en provenance de gestel
Kéru
Légende des Merlus

panaco a écrit :le probleme à Lorient est surtout que CG ne fait aucune confiance aux jeunes du club et donc Falette devra comme les autres faire ses valises pour un club de national où cfa l'année prochaine.
l'année derniere cela a été le cas pour florian Martin avec Autret qui pourtant était largement en dessous mais qui avait une petite experience en L2, et cette année benzariouh et Falette peuvent preparer leur bagage avec l'arrivée de gassama et lautoa.
Les joueurs qui arrive déjà en U19 comme mulumba et autret on pour moi eu une post formation avant et je ne les considere pas de la même maniere.
- Qui te dit que l 'on ne va pas proposer quelque chose à Falette ? Si Vidot a décroché un contrat d'un an pourquoi pas Simon ?
Falette a l'avantage de pouvoir jouer latéral gauche également.
- Ou joue Florian Martin cette saison ?
- Autret n'était plus U19 quand il est arrivé.Largement en dessous de Martin ? j'en doute.
Ce que je regrette avec Martin c'est de ne pas en avoir fait un latéral gauche (comme Morel) avec cette capacité de jouer très long et de pouvoir renverser le jeu à défaut de posséder de la vitesse.
Tiocfaidh ar la.
gilles guégan 56
Habitué du Moustoir

bilan des courses: quelques contrats d'un an pour quelques joueurs formés par le club mais aucun qui percent ou durent...
effectivement excluons les faux débutants qui ont déjà été formés ailleurs...
panaco
Merlus

falette aura effectivement surement un contrat pro d'un an tout comme benzhariou en tout cas on peut le souhaiter mais avec la venue de gassama et lautoa leur avenir est quand même bouché à lorient même si je pense que ces joueurs meritent beaucoup mieux et ne sont pas si loin des joueurs que l'on recrutent ailleurs.
en ce qui concerne florian et gaetan les stats parlaient pour eux que ce soit en passes decisives ou buts c'était largement au dessus de ce qu'on pu faire mathias autret ou fabien robert à qui on a proposé des contrats de 4 ans et qui n'arrive toujours pas à me convaincre.maintenant il y a peut être d'autre parametre qui rentre en ligne de compte comme le comportement ou autre mais en valeure pure il n'y avait pas photo.
panaco
Merlus

florian martin joue actuellement à carquefou leader de cfa.hier soir c'est 2 passes decisives et 1 but.
j'attends de voir un jour mathias autret nous faire cela avec la cfa mais je doute.
je ne veux absolument pas démolir mathias autret qui pour moi a surement un bagage plus complet que celui de florian martin tout comme fabien qui est lui aussi plus complet que gaetan mais physiquement et devant le but ils étaient beaucoup plus efficace.
l'année derniere gaetan a mis 7 buts en une demi saison et fini meilleur buteur de la cfa avec florian qui lui a joué toute la saison.
combien de buts pour mathias? pour fabien?
on peut aussi regarder les passes décisives, il n'y a pas photo non plus
Chawax
Administrateur

panaco a écrit :maintenant il y a peut être d'autre parametre qui rentre en ligne de compte comme le comportement ou autre mais en valeure pure il n'y avait pas photo.
Je pense que pour Martin un comportement un peu déplacé lors d'une opposition Marseille - Lorient est effectivement remonté aux oreilles du staff et n'a pas arrangé les choses :?
panaco
Merlus

c'est possible je n'en sais rien mais pour revenir au sujet simon falette est pour moi un bon joueur en devenir mais a qui on ne proposera surement qu'un contrat pro d'un an car il faut qu'un club comme lorient sorte quelques jeunes quand même mais qui sera tout de suite barré par un joueur venant d'ailleurs pas forcément meilleur que lui d'ailleurs.CG doit penser que la formation est bien meilleur chez les voisins que dans son club.
KBC
Habitué du Moustoir

Martin était donc un "cas" ?
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Antho
Légende des Merlus

L'info était passée inaperçue, le club n'ayant pas communiqué à ce sujet, mais Simon Falette a bien signé un premier contrat professionnel :
http://www.ouest-france.fr/2012/06/04/m ... 69110.html
panaco
Merlus

combien de temps pour falette et pelé?
Fred
Légende des Merlus

Numéro 27 pour la première saison pro de Simon Falette.
merlu in the sky with diamonds

On va regretter le prêt de Falette à Laval, surtout si Rose ne vient pas renforcer l'effectif actuel.
:bab:
Répondre
  • Informations