[Joueur] Benjamin Lecomte

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Olivier
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

"Normale" :mrgreen: La normalité selon KBC, ça fait peur !
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
wam
Merlus

Sa 1ère défaite de la saison après 5 titularisations. Et surtout en progrès constants.
http://www.lfp.fr/joueur/lecomte-benjamin (cliquer sur l'onglet "temps de jeu")
Frankky
Merlus

Il a fait un très bon match. Bravo Benjamin :wink:
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
gregenis03
Habitué du Moustoir

Très bon gardien c'est sur...cependant, si on reproche à Audard de trop sortir de ses buts...B.Lecomte fait l'inverse...il n'est pas à l'aise sur les prises de balles aériennes...et avec le manque de taille que l'on ressent sur les CPA du coté l'orientais, c'est problématique...A revoir s'il ne peut pas sortir sur le but de Briand, j'ai un doute, mais M'vuemba a semblé lui reprocher
reds56
P’tit Breizh

Je crois que Mvuemba est surtout très en colère sur la faute de marquage et sur le joueur qui avait déserté le premier poteau.
Pour en revenir à Lecomte je pense que si CG ne compte pas en faire un titulaire l'année prochaine il serait peut être bien de le prêter. Sur les 5 match qu'il a joué tout le monde a vu qu'il avait du talent et je pense que le rôle de 2ème gardien pourrait empêché sa progression, surtout que Audard à encore au moins 2 année dans les jambes si c'est pas plus.
Donc je pense que pour le joueur et le club ça serait pas mal de penser à cette solution. Un prêt dans un club de L2 ne peut lui être que bénéfique.
Kéru
Légende des Merlus

Oui tu as entièrement raison.
Gardons un effectif de 22 joueurs et pretons tous nos jeunes à des clubs de L2 (à condition qu'ils trouvent preneurs).Et pour la réserve demandons à jouer en DSE. :wink:

Question : si on prete Lecomte , qui en no 2 la saison prochaine ?
Il faudra bien recruter un autre gardien non ? :wink:
Tiocfaidh ar la.
reds56
P’tit Breizh

C'est juste un point de vue. Je pense que pour lui ça serait bien.
Après Chaigneau peut assurer le rôle de deuxième gardien et Zerillo et/ou Dupire ont déjà joué avec la réserve.
Mais tu es mieux placé que moi pour juger comme tu suis la réserve régulièrement.
J'exposais juste un point de vue.
malouema
Habitué du Moustoir

Lecomte est sans doute le futur successeur d'Audard. Quand on voit son niveau actuel, je crois qu'on le verra de plus en plus et la transition se fera en douceur. Quand il est titularisé, il n'y a pas la crainte qu'on a pu avoir par le passé avec les différents n°2.
Féry, tu es méchant !
Kéru
Légende des Merlus

reds56 a écrit :C'est juste un point de vue. Je pense que pour lui ça serait bien.
Et je comptends très bien ta position.
Parce que voir des joueurs de talent sur un banc ou en B pose des interrogations concernant leur profil de carrière entre autres.
MAIS le haut niveau demande un groupe de 24/25 joueurs à l'entrainement (opposition , émulation, concurrence)
MAIS le haut niveau demande des doublures proches des no 1.

Le club est important , plus que les joueurs.
Dans tous les clubs il y a des titulaires et des remplaçants très proches d'eux en terme de qualité.
C'est une necessité.

Si demain Lecomte prend la succession d' Audard dans la continuité alors il n'aura pas à le regretter.

C'est un débat (pret des jeunes ou pas) avec des points de vue opposés qui existe ici depuis longtemps.
Tiocfaidh ar la.
tlb 56
Merlus

Je serais d'accord avec toi Keru, si on n'avait pas un troisième gardien pouvant assumer également un rôle de doublure. Statut auquel pourrait prétendre Chaigneau je pense (mais c'est simplement mon avis).

Là je pense que la conjoncture pourrait être favorable à un prêt pour Lecomte. Contrairement à beaucoup, je ne suis pas si dithyrambique que ça sur son match de mardi. Excellent sur sa ligne, mais totalement absent dans ses sorties aériennes (et pas uniquement sur le but de l'égalisation). Et ce registre est d'une importance capitale avec un effectif comme le notre... J'avais déjà du mal avec Le Garrec à ce propos, mais lui avait au moins une présence athlétique que ne possède pas (encore?) Lecomte. S'il doit améliorer ce paramètre de son jeu, c'est en accumulant de l'expérience qu'il va pouvoir le faire.
Paco
P’tit Breizh

Il y a vraiment des clubs de L2 qui titulariserais un gardien, prêté sans option d'achat, à part pour remplacer un n°1 déjà blessé ?
Ça m'étonnerait, en tout cas c'est pas super au niveau de la stabilité.

En restant au club, il est "assuré" de prendre la place d'Audard quand celui raccrochera les crampons... Et quand on connait ses pépins physique récurrents notamment avec son dos, Audard ne fera surement pas carrière jusqu'à 40 ans.

La saison prochaine il peut prétendre à jouer au minimum une demi douzaine de matchs voire plus et il sera parfait d'ici 2 saisons. :mrgreen:

Loin de moi l'envie de pousser Fabien vers la sortie, mais Lecomte m'a plutôt convaincu depuis le début de la saison, encore plus mardi soir, et tout comme Mulumba, Autret ou Sunu, il représente l'avenir du club, ça serait bien dommage de les voir cirer le banc pour partir ensuite avec un goût d'inachevé.
fredh
Nouveau Merlu

une passe d'arme est en train de s'opèrer et benjamin lecomte ne doit t'il pas prendre la place du fabuleux fabien audard
Antho
Légende des Merlus

Je ne vois pas pourquoi Audard perdrait sa place de titulaire, il n'y a rien à lui reprocher.
Lecomte est une bonne doublure et c'est très bien comme ça pour le moment.

Riou aussi devait mettre Audard sur le banc, on a vu le chemin parcouru depuis par l'un et l'autre.
Julien_R

On sent quand même que c'est notre gardien de demain! Content pour lui :wink:
malouema
Habitué du Moustoir

Il ne faut pas oublier qu'Audard se sacrifie et, en évitant le second but, a laissé son équipe dans la partie. Si on prend ce second but, je crois que c'est fini.
Féry, tu es méchant !
Répondre
  • Informations