[Joueur] Sigamary Diarra

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
OTH56

Il était indiscutable à gauche et vraiment très bon avant sa blessure.
Ce qui m'a marqué chez lui, c'est les deux ou trois fois où il a du dépanner en tant que latéral gauche pendant un match, où il avait été juste énorme défensivement. 8O :clap:
ICI C'EST LORIENT !
Jérôme
Êtes vous un robot ? : NON

Frankky a écrit :Il met un petit coup de pression, quoi de plus normal !
Je pense que c'est effectivement avec cet angle qu'il faut lire ces déclarations.
Après, nous n'avons pas tous les éléments médicaux pour juger si l'opération va lui permettre d'être enfin épargné par ses douleurs.
KBC

Vraiment une grosse perte s'il devait partir.
C'était incontestablement l'un des meilleurs ailiers gauche de L1.
Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas resigné mais nous ne sommes pas dans le secret des vestiaires...

Sigamary n'a t-il pas un agent qui lui monte le bourrichon ??
Car quand on lit qu'il veut aller au Quatar...
Il faudrait qu'il fasse gaffe d'être cramé comme Feindouno.
Par contre, l'Angleterre, pourquoi pas effectivement.

Mais bon, il faudrait qu'il rejoue d'ici la fin de saison...
Mais c'est le genre de joueurs qui pourrait bien aider pour se maintenir...
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Chawax
Administrateur

KBC a écrit :Car quand on lit qu'il veut aller au Quatar...
Tu as lu qu'il "voulait" aller au Qatar ? 8O Drôle d'interprétation de ce qu'il dit :roll:
TontonFlingueur

Il dit que si une offre du Quatar de présente il pourrait dire oui donc KBC n'a pas vraiment tord.
Chawax
Administrateur

Bah entre vouloir quelque chose et ne pas l'exclure il y a quand même une marge :roll: Moi ce que je lis surtout c'est qu'il est tenté par une expérience à l'étranger, en particulier l'Angleterre.
TontonFlingueur

En tout cas c'est plus l'aspect financier qui parait l'intéressé plus que le projet sportif d'après lecture de cet article.
Olivier

Il en parle quand même du Qatar. Rien que ne pas exclure le Qatar me fait bien sourire.
Et puis c'est un bon joueur mais bon je l'ai trouvé très irrégulier les quelques mois avant sa blessure et surtout faisant toujours le même geste côté gauche. Il ne passait plus aussi facilement que la 1ère saison et paraissant moins virevoltant. Mais sans doute que la gêne lancinante à son genou y était pour quelque chose. Bref, qu'il retrouve son niveau d'avant et on verra bien ensuite.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
renoir15

Je trouve nos dirigeants très avisés de retarder une éventuelle prolongation. mettez-vous à leur place.
Voilà un joueur qui est blessé depuis de nombreux mois avec une blessure extrêmement compliquée, il lui faut beaucoup de temps pour revenir au niveau physique, car il ne veut pas prendre de risque, la sagesse est du côté du staff. Qu'il mette un peu de pression est tout à fait compréhensible, figurez-vous quand même qu'en juin il peut se trouver sans club avec un dossier médical très épais.
Tylerdiap

Ca fait 8 mois qu'il n a plus joué, une eternité. En juin meme bléssé LF lui a proposé une prolong, il a joué la montre et n'a "plus entendu" le staff depuis Novembre... Of course j ai envie de dire le mec n'a plus touché un ballon depuis une demi saison, on va deja regarder de pres si c'est toujours un ailier de qualité avant de lui signer les 3 ans a 50-60milles par mois qu'il reclame...

Moi ce qui me gene dans son intervention c'est qu'il evoque le Quatar, c'est clairement plus d'argent qu'il reclame a LF par presse interposé. Vu comme je le vois c'est plutot un vote de confiance que le FCL fait a un joueur qui aura vécu une saison blanche et une precedente deja contrastée; de part leurs passé communs ce serait bien que les 2 parties se rejoignent...

Enfin j'aime bien Diarra mais il a peu le melon quand il dit qu'il est une valeur sur, il l'etait peut etre au top de sa forme mais on est en loin aujourd'hui et il ne le sera pas avant la saison prochaine au plus tot. 8mois de blessure = 8mois pour revenir a 100%.

A bientot 29piges il est deja dans une logique de dernier "gros coup" pour se remplir les popoches au detriment de titresou d'accomplissements, avant les mecs faisait le coup $$$ a 32-33 maintenant a 28 leur carriere est deja finie... Triste époque.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Maurice

S.Diarra a terminé sa rééducation à Kerpape.
Il a effectué un footing cet après-midi au Moustoir et travaillé légèrement les appuis en compagnie de F.Simon.
meriener

Une très bonne nouvelle...même si CG ne prendra certainement pas de risque...
Petit à petit le faire revenir sera une excellente voie pour le FCL!
KBC

Mais pourquoi CG l'a t-il fait jouer blessé l'an dernier pour lui bousiller ses genoux ??
(Je sais comment que c'est, j'ai trainé des tendinites pendant plus de 2 ans aux genoux)
Bran Ruz

Pourquoi le joueur a-t-il accepté de jouer ? Faudrait de temps en temps se poser la question de ce que les joueurs (ou sportifs en général) veulent bien dire à leurs médecins et à leurs entraineurs et ne pas systématiquement accuser ces derniers.
Les sportifs de haut niveau ont des carrières courtes où ils bousillent plus ou moins leurs corps, c'est un peu le prix à payer mais ils en sont aussi responsables et ne font pas toujours preuve de bon sens quand leur corps dit stop.
Par rapport aux diagnostics des médecins, sans entrer dans le débat stérile des bons et des mauvais, ils sont normalement là pour préserver la santé des sportifs comme pour toute personne et pas pour assurer une rentabilité sportive à tout prix. Si le patient triche un peu, difficile de prendre la bonne décision.
En sport, la frontière est ténue entre ce soucis de santé et le soutien médical trop poussé au détriment de celle-ci, ou bien avec le surentrainement.
Dans tous les cas, on a beau causer, on ne sait jamais vraiment ce qu'il se passe et qui a tort ou raison.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
KBC

Oui, mais sauf que si tu as mal aux genoux : tu ne peux presque plus marcher !!
C'est ce qui m'est arrivé...

Donc on lui foutait des produits.
Je me souviens : j'avais été voir un médecin à Lorient qui m'avait fait de la mésothérapie ("pas de soucis, pas de contre indication"), et en fait, ce sont des ...Infiltrations...

Pendant 15 jours, j'avais pas du tout mal.
Mais c'est un cache douleur qui ne fait qu'empirer le mal si on sollicite l'articulation...
CQFD : le club a eu une attitude dopante.

Je vais faire appel à De Mondenard si vous voulez...
Bran Ruz

Très fort, parce qu'il t'es arrivé un truc c'est forcément la même chose chez les autres...
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

KBC a écrit :Je me souviens : j'avais été voir un médecin à Lorient qui m'avait fait de la mésothérapie ("pas de soucis, pas de contre indication"), et en fait, ce sont des ...Infiltrations.....
Pourtant l'un (mésothérapie) et l'autre (infiltration) n'ont rien à voir.
Ne serais-ce qu'au niveau des aiguilles et de la méthode utilisées ...
Ton médecin n'était vraiment pas sérieux !!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Maurice

S.Diarra (tendon rotulien) est en phase de reprise et pourrait réintégrer le groupe la semaine prochaine.
Maurice

S.Diarra a repris modérément avec le groupe c'est-à-dire qu'il ne participe pas aux oppositions pour l'instant.
Maurice

Ce matin, S.Diarra (tendon rotulien) a participé aux oppositions pour la 1ère fois depuis sa reprise. Il portait une protection au niveau du genou.
KBC

Il va être temps qu'il revienne pour apporter un peu de technique nécessaire au jeu d'attaque lorientais.
Merlus

Malheureusement avec une absence aussi longue, il va lui falloir du temps
KBC

Dimanche titulaire je parie.
Kéru

Il y a des chances . 77,8%
Tiocfaidh ar la.
gregenis03

J'ai mal suivi je crois le cas du retour de Siga...?
Il n'a pas fait un match en CFA et il pourrait être aligné après un an sans compétition?

ou alors je me suis endormi pendant plusieurs semaines...
Joh

Il n'a fait aucun match en CFA oui, et il risque d’être titulaire dimanche soir.
KBC

Un coup à la CG.

Voilà un joueur qui peut bousculer les choses.

En début de saison l'an dernier, il était irrésistible rappelez-vous.
Joh

Une interview de Siga pour Sport24.com, il parle de son envie de jouer, du maintien. Très bonne interview, un très bon gars ce Diarra !

Diarra : «Ça fait un bien fou»
bigouden

bel interview en effet. je tiens à remercier Diarra d'avoir pensé à venir saluer les supporters dimanche malgré la déception de la défaite; je l'ai cotoyé à kerpape et je peux vous dire que c'est un bon gars.
reprends du plaisir sur le terrain et permet au FCL de relever la tête et de se maintenir en L1.
malouema

On apprend que c'est lui qui avait décidé de ne pas se faire opérer (le médecin du club lui conseillait le contraire).
Féry, tu es méchant !
Répondre
  • Informations