[Joueur] Cheick Touré
- Fred
- Êtes vous un robot ? : NON
Même s'il a été prêté illico presto à Bayonne, Cheick Touré a signé un contrat à Lorient et a donc le droit à son topic.
-
son contrat est de combien de temps?
- Fred
Je me suis aussi posé la question mais le club n'a pas communiqué sur ce transfert. Et je n'ai pas vu d'info non plus sur la durée du contrat dans les brèves de la presse.
- YopYop
Le site oueb de l'ABFC évoque le prêt de Cheick Sékou Touré.
J'y apprends qu'il était jusqu'à présent sélectionné parmi les espoirs Ivoiriens qui tenteront en fin d'année de se qualifier pour les J.O. 2012, lors du tournoi pré-olympique de la zone Afrique (Egypte, 26/11 au 10/12/2011)
Cheick a contribué a ce que les Éléphants olympiques accèdent à ce tournoi en marquant un but victorieux face au Congo en juin dernier lors d'un match de qualif' (sur un corner de Serge Deblé cher au coeur de sansai
)
Après ce même match, des observateurs (???) ont rapporté : Malgré ce passage à vide, les Eléphants Espoirs restent tout de même concentrés dans leur bastion défensif où règne en maître le colosse et teigneux Touré Cheick Sekou. [...] A l’entame de la deuxième période, les Congolais sont cueillis à froid. Sur un corner exécuté par Déblé Serge, Touré Cheick Sekou saute plus haut que partenaires et adversaire et catapulte le ballon dans les filets
J'y apprends qu'il était jusqu'à présent sélectionné parmi les espoirs Ivoiriens qui tenteront en fin d'année de se qualifier pour les J.O. 2012, lors du tournoi pré-olympique de la zone Afrique (Egypte, 26/11 au 10/12/2011)
Cheick a contribué a ce que les Éléphants olympiques accèdent à ce tournoi en marquant un but victorieux face au Congo en juin dernier lors d'un match de qualif' (sur un corner de Serge Deblé cher au coeur de sansai

Après ce même match, des observateurs (???) ont rapporté : Malgré ce passage à vide, les Eléphants Espoirs restent tout de même concentrés dans leur bastion défensif où règne en maître le colosse et teigneux Touré Cheick Sekou. [...] A l’entame de la deuxième période, les Congolais sont cueillis à froid. Sur un corner exécuté par Déblé Serge, Touré Cheick Sekou saute plus haut que partenaires et adversaire et catapulte le ballon dans les filets
- gregenis03
Merci! sympa d'apprendre ce type d'info sur une de nos recrues!
-
Merci YopYop.
Pour compléter un peu, pour les anglophones, Fulham diffuse sur son site web un "A Day in the life..." consacré à Cheikh :
http://www.fulhamfc.com/Club/SkillsCent ... Toure.aspx
C'est pas inintéressant. Il me plaît ce garçon, et ce que ses éducateurs disaient de lui à l'époque encore plus.

Pour compléter un peu, pour les anglophones, Fulham diffuse sur son site web un "A Day in the life..." consacré à Cheikh :
http://www.fulhamfc.com/Club/SkillsCent ... Toure.aspx
C'est pas inintéressant. Il me plaît ce garçon, et ce que ses éducateurs disaient de lui à l'époque encore plus.

- Forgeron
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Cheick Touré était dans le groupe de l'ABFC qui a joué ce WK à Poiré sur Vie (1 à 1).... Mais il n'est pas rentré.
L'égalisation des locaux, si elle fut méritée, a été contestée (et est contestable) car lors du centre en retrait, le ballon a franchi la ligne d'un...bon mètre et le buteur local marqua sans aucune opposition car les Bayonnais s'étaient arrêtés de jouer croyant (tout à fait normalement) à un renvoi aux 6m !!!
L'égalisation des locaux, si elle fut méritée, a été contestée (et est contestable) car lors du centre en retrait, le ballon a franchi la ligne d'un...bon mètre et le buteur local marqua sans aucune opposition car les Bayonnais s'étaient arrêtés de jouer croyant (tout à fait normalement) à un renvoi aux 6m !!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- Forgeron
Cheik Touré devrait être titulaire en défense centrale contre Vannes. Audinet sera titulaire en attaque.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- Forgeron
Depuis quelques matchs l'Aviron ne perd plus !!!... De là à dire qu'il y a un effet Touré ..... 

- OffensiveTango
As tu des echos sur ses perfs ?De là à dire qu'il y a un effet Touré .....
- Forgeron
Non pas beaucoup....
Bayonne reste sur 3 matchs sans défaites (victoire au Red Star, contre Nîmes et Nul à Martigue) après un début de saison très très compliqué... Mais comment en être autrement avec un budget club de 800 000 euros...
Bayonne reste sur 3 matchs sans défaites (victoire au Red Star, contre Nîmes et Nul à Martigue) après un début de saison très très compliqué... Mais comment en être autrement avec un budget club de 800 000 euros...
- OffensiveTango
peut etre une bonne experience pour Touré, apprendre dans une equipe qui galère pour tenir ou aller chercher un nul...
Surtout pour un defenseur, pour un attaquant c'est surement bien different
Surtout pour un defenseur, pour un attaquant c'est surement bien different
- Forgeron
Comme l'a dit Kéru, c'est Touré qui a inscrit le but égalisateur pour l'Aviron à la 75ème de la tête après un coup-franc excentré où il était libre de tout marquage.
Cheick touré était rentrée à la 33ème en remplacement du défenseur central Degoul. Le score était de 0 à 0.
Résumé du match : http://aviron-bayonnais-football.over-b ... 68502.html
Autre article avec un photo de Touré en pleine action, sous le maillot bleu de l'AB : http://www.sudouest.fr/2011/10/14/un-bo ... 38-766.php
Cheick touré était rentrée à la 33ème en remplacement du défenseur central Degoul. Le score était de 0 à 0.
Résumé du match : http://aviron-bayonnais-football.over-b ... 68502.html
Autre article avec un photo de Touré en pleine action, sous le maillot bleu de l'AB : http://www.sudouest.fr/2011/10/14/un-bo ... 38-766.php
- menruz
Bien que blessé en ce moment, il a l'air d'etre un pion essentiel de la défense de Bayonne :
http://aviron-bayonnais-football.over-blog.com/
La période de moins bien coïncide par exemple avec la blessure de Cheikh Touré. Le solide défenseur ivoirien de l'Aviron formait avec Michel Bidegain de solides fondations pour la formation basque
http://aviron-bayonnais-football.over-blog.com/
La période de moins bien coïncide par exemple avec la blessure de Cheikh Touré. Le solide défenseur ivoirien de l'Aviron formait avec Michel Bidegain de solides fondations pour la formation basque
Keep calm and carry on.
- Forgeron
Bayonne a un match de retard.
Ils sont à 7 points du 16ème... Cela va être difficile de se maintenir. MAis ça l'Aviron le savait en commençant la saison.
Ils sont à 7 points du 16ème... Cela va être difficile de se maintenir. MAis ça l'Aviron le savait en commençant la saison.
- YopYop
Blessé depuis novembre dernier, Cheick Touré a repris ce mois-ci avec l'équipe B (DH) de l'Aviron. 1 match de championnat et 1 match de Coupe d'Aquitaine. Il ne devrait pas tarder à retrouver l'équipe A.
source : aviron-bayonnais-football.over-blog.com qui cite et reprend les contenus de SudOuest.fr
source : aviron-bayonnais-football.over-blog.com qui cite et reprend les contenus de SudOuest.fr
- YopYop
=> Cheick Touré, le roc ivoirien (SudOuest.fr, 25/02/2012)
Cheick sera de l'effectif qui affronte Vannes, à la Rabine ce soir (20h).
L'Aviron Bayonnais est avant-dernier du championnat National, à 7 points du premier non-relégable.
Et bien cet article nous apprend qu'il a signé le contrat-type du FCL : 4 ans.Fred a écrit :je n'ai pas vu d'info non plus sur la durée du contrat dans les brèves de la presse.
Cheick sera de l'effectif qui affronte Vannes, à la Rabine ce soir (20h).
L'Aviron Bayonnais est avant-dernier du championnat National, à 7 points du premier non-relégable.
- Tylerdiap
Pas trop la peche ce matin apres le match d'hier du coup je jete un oeil sur l'avenir l'avenir en esperant qu'il soit plus radieux...
Bayonne le club de Cheik Touré est pour ainsi dire relégué, 7 points de retard sur le premier non-releguable avec 3 matchs a jouer.
Notre defenseur en est selon foot-national à 18 matchs et reste sur 4 titularisations d'affilées.
Pour mémoire ce que lui avait dit CG au moment du pret, cf article de YopYop ci-dessous:
C.Touré: « j'ai discuté avec Christian Gourcuff et il souhaite que je joue un maximum de matchs afin d'être opérationnel rapidement avec Lorient par la suite ».
Bayonne le club de Cheik Touré est pour ainsi dire relégué, 7 points de retard sur le premier non-releguable avec 3 matchs a jouer.
Notre defenseur en est selon foot-national à 18 matchs et reste sur 4 titularisations d'affilées.
Pour mémoire ce que lui avait dit CG au moment du pret, cf article de YopYop ci-dessous:
C.Touré: « j'ai discuté avec Christian Gourcuff et il souhaite que je joue un maximum de matchs afin d'être opérationnel rapidement avec Lorient par la suite ».
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
- Maurice
Cheick Touré, souffrant d'une crise de paludisme, a été hospitalisé afin d'y être soigné. Le jeune défenseur central ivoirien avait été prêté la saison dernière à Bayonne.
Source : Ouest-France du Mercredi 11 Juillet 2012
Selon Le Télégramme du Mercredi 11 Juillet 2012, Cheick Touré est déjà sorti de l'hôpital.
Source : Ouest-France du Mercredi 11 Juillet 2012
Selon Le Télégramme du Mercredi 11 Juillet 2012, Cheick Touré est déjà sorti de l'hôpital.
- boboss35
Ceux qui sont allés voir le match de la réserve hier peuvent-ils nous donner leurs impressions sur ce joueur ? L'année en prêt à Bayonne lui a-t-il fait du bien ? Ou a-t-il pris le bouillon comme ses coéquipiers ? Plutôt que d'aller chercher des joueurs comme Sonnerat et/ou Rose, Cheick Touré ne pourrait-il pas prétendre à une place dans le groupe pro ?
- Frankky
J'ai vu pas mal de matchs amicaux et pourtant je ne sais qu'en dire car au bout du compte je n'en ai aucun souvenir.
Gouruff ! Football Club de Lorient
Féry ! Féry Casse-toi Loin
-
En même temps, tu aurais de quoi t'inquiéter si tu avais des souvenirs d'un joueur qui n'a pas disputé la moindre minute de jeu (crise de paludisme si je ne m'abuse).
- Frankky

Gouruff ! Football Club de Lorient
- boboss35
Il faisait bien partie de la compo de départ annoncée par Fred contre Concarneau samedi...ou alors moi aussi je suis atteint de paludisme ? 

-
Paludisme je ne sais pas, cessité peut-être ! On parlait des matches amicaux 

- Fred
Pour le match de samedi contre Concarneau, je n'ai pas forcément un avis tranché sur la prestation du joueur. Je l'ai surtout vu jouer une mi-temps (il était juste devant moi en première mi-temps et à l'opposé du terrain en deuxième). Et 45 min, c'est trop peu pour se faire vraiment un avis. Le seul truc dont je me souviens, c'est que 2-3 fois, il a mal joué l'alignement de la défense et donc remis en jeu un concarnois.
- boboss35
Bah ouais...je m'en doutais mais ta réponse précédente était plutôt ambigue...hein !Antho a écrit :On parlait des matches amicaux
En même temps, c'est Frankky qui dévie ma question !Antho a écrit :un joueur qui n'a pas disputé la moindre minute de jeu (crise de paludisme si je ne m'abuse).

-
- Informations
-