[Joueur] Mathieu Coutadeur
- malouema
- Êtes vous un robot ? : NON
Pour les corners ou les coup-francs indirects, le tireur vise une zone. Toutes ses tentatives n'ont pas été ratées, n'exagérons rien. On peut donc peut-être conclure qu'on n'a pas de joueurs efficaces de la tête (offensivement en tout cas). Concernant les coup-francs directs, c'est M'vuemba qui les tire généralement, alors c'est difficile de juger Coutadeur dans ce domaine.
Féry, tu es méchant !
- jcvannes
ça n'empêche pas un travail spécifique sur les coups de pieds arrêtés... Beaucoup d'équipes arrachent des points ainsi et c'est sans doute un point un peu faible au FCL...Yann5601 a écrit :Je ne pense pas que les coups de pieds arrêtés soit la priorité de CG, tout doit passer par de bonnes phases de jeu comme on le sait tous.
Supporteur du FCL depuis 1967...
- KBC
Oui, c'est ce que je répète sans cesse.system of down a écrit :Sa empêche pas de prendre 30 ou 15 min a chaque fin de séance pour frapper des corners.
C'est la moindre des choses quand on touche des dizaines de milliers d'euros et qu'on assure sa vie en 5 ans de salaire et que de plus, on a le temps !
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
- gregenis03
Pour moi, le problème n'est pas Coutadeur et ses CPA que je trouve plutôt bon, mais l'absence de joueurs de tête dans l'effectif.
- Frankky
Mais que voulez-vous qu'il se passe sur les corners ?
Nos merlus rendent de 15 à 20 centimètres a l'effectif type de ligue1, y a pas de miracle. Le frappeur choisit une zone, tire et les autres tentent de faire rentrer le ballon dans le but a la réception. Quand c'est les schtroumpfs contre la NBA, t'as pas grand chose a espérer.
Nos merlus rendent de 15 à 20 centimètres a l'effectif type de ligue1, y a pas de miracle. Le frappeur choisit une zone, tire et les autres tentent de faire rentrer le ballon dans le but a la réception. Quand c'est les schtroumpfs contre la NBA, t'as pas grand chose a espérer.
Gouruff ! Football Club de Lorient
Féry ! Féry Casse-toi Loin
-
Faux.
Bourillon = 1m87
Ecuele Manga = 1m86
Koné = 1m89
Aliadière = 1m83
Ou alors si on est plus petit que les autres on joue les corners différemment (à deux pour s'ouvrir l'angle de tir ou plus en retrait au lieu de les mettre sur le gardien adverse qui se frise les moustaches).
Quand Coutadeur a signé j'ai lu ici plein de messages se réjouissant de la venue d'un tireur de CPA.
Paradoxalement je suis d'accord avec toi sur le fait de ne rien attendre des corners mais...... pour des raisons différentes.
De plus le frappeur ne choisit pas une zone tout seul betement , il choisit une zone en relation avec un coéquipier.Logiquement (?).
C'est pas sorcier de mettre en place des combinaisons.
Bourillon = 1m87
Ecuele Manga = 1m86
Koné = 1m89
Aliadière = 1m83
Ou alors si on est plus petit que les autres on joue les corners différemment (à deux pour s'ouvrir l'angle de tir ou plus en retrait au lieu de les mettre sur le gardien adverse qui se frise les moustaches).
Quand Coutadeur a signé j'ai lu ici plein de messages se réjouissant de la venue d'un tireur de CPA.
Paradoxalement je suis d'accord avec toi sur le fait de ne rien attendre des corners mais...... pour des raisons différentes.
De plus le frappeur ne choisit pas une zone tout seul betement , il choisit une zone en relation avec un coéquipier.Logiquement (?).
C'est pas sorcier de mettre en place des combinaisons.
Tiocfaidh ar la.
- Chawax
- Administrateur
Dans les matchs de préparation Coutadeur frappait très bien les CPA. Mais depuis, hormis quelques rares cas (le CF de l'égalisation à Lille par exemple), c'est quand même très irrégulier.
- Frankky
Sur les 4, t'en as que 3 sur la pelouse au maximum... Mais en temps normal c'est 2. Alors si avec 2 joueurs qui attrapent péniblement la toise à 1.85 m , on ne fait rien, y a rien d'étonnant à cela.
La défense adverse les ceinture, et pour le reste, la sélection naturelle fait son oeuvre.
Au hasard j'ai choisi de regarder l'effectif de Saint Etienne, leurs milieux font 1.80m, les attaquants s'est pareil !
Et puis j'ai jamais vu Lorient beaucoup marquer de la tête sur corner, le dernier dont je me souvienne c'est Koné contre l' OM.
La défense adverse les ceinture, et pour le reste, la sélection naturelle fait son oeuvre.
Au hasard j'ai choisi de regarder l'effectif de Saint Etienne, leurs milieux font 1.80m, les attaquants s'est pareil !
Et puis j'ai jamais vu Lorient beaucoup marquer de la tête sur corner, le dernier dont je me souvienne c'est Koné contre l' OM.
- gregenis03
la taille est très importante mais ne fait pas tout, le jeu de tête ça peut s'apprendre! le dernier bon joueur de tête que l'on a eu était Saifi.
- Jérôme
Ce problème des CPA est quand même très récurrent au FCL.
Gourcuff a déjà eu l'occasion de parler de déficit d'engagement qui expliquait nos difficultés sur cette phase de jeu il y a de ça plusieurs années.
Maintenant il est certain que si Coutadeur les frappait aussi bien que ce qu'il a montré lors des matchs amicaux, on pourrait espérer d'avantage.
Gourcuff a déjà eu l'occasion de parler de déficit d'engagement qui expliquait nos difficultés sur cette phase de jeu il y a de ça plusieurs années.
Maintenant il est certain que si Coutadeur les frappait aussi bien que ce qu'il a montré lors des matchs amicaux, on pourrait espérer d'avantage.
- KBC
Lorient ne marque quasiment jamais sur corner.
C'est hyper rare.
De même que sur CPA.
C'est fou !
Ca ne sert à rien de les tirer...
Et Coutadeur avec ses chaussures rouges de clown qui met une heure à les tirer n'apporte rien non plus.
C'est hyper rare.
De même que sur CPA.
C'est fou !
Ca ne sert à rien de les tirer...

Et Coutadeur avec ses chaussures rouges de clown qui met une heure à les tirer n'apporte rien non plus.
- OTH56
Mais LOL quoiKBC a écrit :Et Coutadeur avec ses chaussures rouges de clown qui met une heure à les tirer n'apporte rien non plus.

ICI C'EST LORIENT !
- razorback
- Modérateur
Et KBC avec ses messages à deux balles qui ne fait que critiquer les joueurs du FCL n'apporte rienKBC a écrit :Lorient ne marque quasiment jamais sur corner.
C'est hyper rare.
De même que sur CPA.
C'est fou !
Ca ne sert à rien de les tirer...![]()
non plus.
- 56_forever
Plutôt marrant comme personnage 

"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
- TontonFlingueur
C'est avec des chaussures blanches que l'on tire mieux les CPA !
- malouema
Il est aussi prouvé qu'on marque plus de coup-francs avec un slip rose. Donc récapitulons, Coutadeur devra porter des chaussures blanches et un slip rose. Si quelqu'un pouvait se charger de le lui dire, ce serait sympa.
Féry, tu es méchant !
- castor56
Et avec des plumes dans le c... on tire mieux les coup-francs aussi 

- razorback
- Modérateur
Non ,avec une plume dans l'..... on fait l'hélicoptère 

- KBC
Il se regarde tirer ses corners...
Mais qu'il se grouille non de non.
(J'espère qu'il lit les messages des forumistes n'empêche. Et on verra.)
(J'espère qu'il lit les messages des forumistes n'empêche. Et on verra.)
- Frankky
Assurément il prendra en compte ton avis d'expert , comment pourrait-il se passer d'un tel service.
Lui se regarde peut être, mais toi tu ne dois pas te relire, parce que sans déconner t'es d'une prétention
C'est incroyable !
Tu devrais rencontrer Gourcuff et lui dire une bonne fois pour toute ce que tu penses de son équipe de bras cassés.
Lui se regarde peut être, mais toi tu ne dois pas te relire, parce que sans déconner t'es d'une prétention

Tu devrais rencontrer Gourcuff et lui dire une bonne fois pour toute ce que tu penses de son équipe de bras cassés.
- KBC
J'ai raison non de non !!!
Lisez moi !!!
Lisez moi !!!
- Maurice
Après avoir observé certains joueurs, parfois presque à leurs pieds, ces dernières années, lors des séries de corners effectués lors de la mise en place, j'aurais plutôt tendance à dire l'inverse.KBC a écrit :Il se regarde tirer ses corners...

Marama Vahirua prenait parfois son temps, mais il avait un oeil partout en même temps : sur le ballon, son pied, devant le but .
- Fred
Les absences en défense sont pénalisantes puisqu'elles obligent Romao à jouer en défense. Mais du coup, ça permet à Coutadeur d'enfin se stabiliser à un poste. Et au final, il commence vraiment à y faire son trou. Maintenant il faudra voir ce que ça donnera quand Romao postulera à nouveau à une place au milieu.
- Chawax
- Administrateur
Il est de plus en plus influent dans le jeu effectivement. Et niveau technique c'est toujours le top 

- renoir15
Nous n'avons pas vu le même match certainement. En effet, certes, il y a le but, mais autrement dans le jeu, avez-vous compter le nombre de ballons offensifs qu'il a perdu. Certes, il y a la technique, mais dans des zones neutres, il me fait penser à un certain Fabrice POULAIN (Nantes, Monaco), le champion du monde de la passe en retrait.
COUTADEUR a bien d'autres qualités, mais il n'arrive pas. Il est totalement inhibé par ce passage totalement raté à Monaco. Peut-être que ce but va lui faire du bien.
COUTADEUR a bien d'autres qualités, mais il n'arrive pas. Il est totalement inhibé par ce passage totalement raté à Monaco. Peut-être que ce but va lui faire du bien.
- TontonFlingueur
Je le trouve de mieux en mieux personnellement,on passe beaucoup par lui et il est dans une meilleur forme que Mvuemba.J'espere que Gourcuff ne l'enlèvera pas au retour de romao au milieu,meilleur moyen de le plomber.Il a besoin d'enchainer les matchs.
- Le Luxembourgeois
Je ne sais pas si le lien a déjà été posté mais dans cet article Coutadeur revient sur le match de Lyon et la rencontre à venir face à Sainté. Il revient notamment sur l'erreur de l'équipe d'avoir continué à jouer l'attaque à 10 minutes de la fin en parlant de "panique".
Le reste de l'article correspond plus ou moins aux différentes réactions entrevues sur ce forum.
http://www.football365.fr/france/infos- ... 2701.shtml
Le reste de l'article correspond plus ou moins aux différentes réactions entrevues sur ce forum.
http://www.football365.fr/france/infos- ... 2701.shtml
-
Mathieu Coutadeur évoque le match de demain dans Football-Mag.fr, ainsi que son premier match de Ligue 1.
La 23e journée de L1 vue par Mathieu Coutadeur
La 23e journée de L1 vue par Mathieu Coutadeur
-
- Informations
-