[Ancien] Lamine Koné
- Tylerdiap
Avec une blessure de ce type on perd une saison en gros, 6 mois sur la touche, 6 mois pour revenir. Il va faire une belle préparation d'avant-saison et on découvrira sans doute le vrai Koné à la reprise.
Dommage en tout cas car il a l'air d'etre un bon mec.
Dommage en tout cas car il a l'air d'etre un bon mec.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
-
En relisant des anciens FF j'ai vu que Lamine avait été en équipe de France des 17 ans en mars 2006 avec Namaie Mendy. Avec également Moussa Sissoko, Obertan , Sertic , N'Gog et d'autres joueurs qui ont disparu des radars.
Koné - Mendy : destins croisés , trajectoires opposées.
Kos , Ecuelé Menga , Koné.....je suis joueur de L2 contacté par Lorient , j'y viens à pied.
Koné - Mendy : destins croisés , trajectoires opposées.
Kos , Ecuelé Menga , Koné.....je suis joueur de L2 contacté par Lorient , j'y viens à pied.
Tiocfaidh ar la.
- bartom_34
- Êtes vous un robot ? : NON
Bonjour amis lorientais,
Je suis supporter montpelliérain et passionné de Ligue 1. Je vous souhaite une bonne saison :).
Qu'est ce que vous pensez de La. Koné ? Je crois qu'il est blessé en ce moment mais il part titulaire devant Bourillon ou c'est l'ex parisien qui a les faveurs de Gourcuff ?
Je l'avais vu faire quelques prestations intéressantes l'année dernière, j'aimerais bien le voir sur une saison complète.
Je suis supporter montpelliérain et passionné de Ligue 1. Je vous souhaite une bonne saison :).
Qu'est ce que vous pensez de La. Koné ? Je crois qu'il est blessé en ce moment mais il part titulaire devant Bourillon ou c'est l'ex parisien qui a les faveurs de Gourcuff ?
Je l'avais vu faire quelques prestations intéressantes l'année dernière, j'aimerais bien le voir sur une saison complète.
- Fred
Les deux sont aptes à jouer actuellement et c'est Bourillon qui est titulaire. Koné est le premier remplaçant en cas de blessure ou de suspension d'un des titulaires. En attendant, il a joué un match complet avec la réserve en CFA dimanche dernier (comme les autres pros qui n'ont pas eu de temps de jeu lors des deux premières journées de L1).
- bartom_34
- FCLgwen29
Des nouvelles de santé de lamine?
"Il n'est pas déshonorant de perdre
c'est refusé le combat qui est déshonorant
c'est refusé le combat qui est déshonorant
- An-Oriant-Da-Viken
FrenchFootballWeekly propose de voter pour le joueur du mois en Ligue 1.
Parmi les 5 propositions, il y a Lamine Koné.
http://frenchfootballweekly.com/2011/11/30/vote-player-of-the-month-november/
A vous de jouer !
Parmi les 5 propositions, il y a Lamine Koné.
http://frenchfootballweekly.com/2011/11/30/vote-player-of-the-month-november/
A vous de jouer !
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
-
FCLgwen29 a écrit :Des nouvelles de santé de lamine?
Ouest France ce matin confirme qu'il sera indisponible pour le match samedi, mais pas plus de détail sur sa blessure à la cheville ou la date d'un éventuel retour.
- OffensiveTango
Essai non concluant a priori
Officiellement forfait pour le deplacement a Montpellier (site off)
Officiellement forfait pour le deplacement a Montpellier (site off)
-
Fragile le "petit" Koné quand même, dès qu'il commence à glaner du temps de jeu il est stoppé par une blessure c'est dommage.
Avec Châteauroux c'était semble-t-il la même chose puisqu'il manquait une bonne dizaine de rencontres par saison.
Avec Châteauroux c'était semble-t-il la même chose puisqu'il manquait une bonne dizaine de rencontres par saison.
- merlu29
Surtout qu'avec le physique qu'il a, il devrait être costaud...
Il aurait pas grandi trop vite par hasard ?
Quant à Koné, il souffre d'une entorse interne du genou et aucune précision n'a été donnée quant à la durée de son indisponibilité
Il aurait pas grandi trop vite par hasard ?
Quant à Koné, il souffre d'une entorse interne du genou et aucune précision n'a été donnée quant à la durée de son indisponibilité
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- OffensiveTango
Fragile le "petit" Koné quand même
Chez nous, c'est suite a des mauvaises receptions (fracture malleole, stade velodrome) et là c'est du meme tonneau sauf que c'est moins grave...
Plus de la malchance que des pepins physiques (souvent d'ordre musculaire)
Esperons son retour rapide dans le groupe, il le merite vraiment
- An-Oriant-Da-Viken
Il a joué plusieurs matches de suite alors qu'il n'était même pas titulaire en début de saison, ça doit jouer aussi.
En tout cas, voilà le classement pour le vote sur FrenchFootballWeekly :
Lamine Koné (55%, 58 Votes)
Olivier Giroud (29%, 30 Votes)
Loic Remy (11%, 12 Votes)
Jires Kembo Ekoko (4%, 4 Votes)
Baptiste Reynet (1%, 1 Votes)
Pour ceux qui ne l'ont pas fait, votez pour Lamine Koné qui est déjà largement en tête.
En tout cas, voilà le classement pour le vote sur FrenchFootballWeekly :
Lamine Koné (55%, 58 Votes)
Olivier Giroud (29%, 30 Votes)
Loic Remy (11%, 12 Votes)
Jires Kembo Ekoko (4%, 4 Votes)
Baptiste Reynet (1%, 1 Votes)
Pour ceux qui ne l'ont pas fait, votez pour Lamine Koné qui est déjà largement en tête.
- OTH56
Il sert à quoi ce vote ?
ICI C'EST LORIENT !
- An-Oriant-Da-Viken
Rien de spécial, c'est un site comme un autre. Mais ça permet au club d'être reconnu. D'ailleurs, ce site parle assez souvent du FCL. Le problème peut être qu'il est en anglais.
- OTH56
Non mais ça représente quoi ? le meilleur joueur du mois ?
ICI C'EST LORIENT !
-
- An-Oriant-Da-Viken
Oui c'est pour le joueur du mois de novembre en L1.OTH56 a écrit :Non mais ça représente quoi ? le meilleur joueur du mois ?
- wam
Pour moi cela reduit fortement nos chances s'il faut jouer sans Romao au milieu et sans Koné derriere.
- An-Oriant-Da-Viken
ça risque encore d'être un match compliqué dans ce cas.
- LE GUEUX
An-Oriant-Da-Viken a écrit :Il a joué plusieurs matches de suite alors qu'il n'était même pas titulaire en début de saison, ça doit jouer aussi
Plutôt d'accord avec toi. C'est la jurisprudence "Alliadière": tu ne peux pas considérablement augmenter la cadence d'entraînement ou de compétition d'un joueur, sur une même saison, voire d'une saison à l'autre, sans parallèlement augmenter son risque de blessure.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort
- OffensiveTango
Sur le banc de touche, t'as moins de chance de te blesser ... Maintenant, il n'est pas venu signer a Lorient pour poser son cul sur le banc des remplaçants éternellement... T'aurais mis qui ? Romao Le Lan avec Kone valide sur le banc ? Il se serait posé des question le joueur ?
Ce n'est pas un problème musculaire lié a une sur-activité. Comment prévoir un mauvais appui, une torsion ???
Quercia aussi, s'il n'avait pas joué a Dijon ne se serait pas pété la malléole ...
Ce n'est pas un problème musculaire lié a une sur-activité. Comment prévoir un mauvais appui, une torsion ???
Quercia aussi, s'il n'avait pas joué a Dijon ne se serait pas pété la malléole ...
- Hugo le petit Merlu
Lamine Koné a effectué ce matin, avec un bandage autour du genou droit, l’intégralité de l’entraînement collectif des Merlus sur le synthétique du Moustoir. « Sauf tempête », dixit Christian Gourcuff, le défenseur central lorientais devrait pouvoir tenir sa place dimanche (21 h) contre Lyon
Source :Ouest France.fr
Source :Ouest France.fr
1er concours pronos 2014, 2015, 2017, 2020.
2ème concours pronos 2005, 2016.
2ème concours pronos 2005, 2016.
- wam

Croisons les doigts car ça changerait beaucoup de choses...
-
deux matchs de suspension pour lui dont un avec sursis
il sera donc, comme romao, dispo pour le déplacement au Havre
il sera donc, comme romao, dispo pour le déplacement au Havre
- Chawax
- Administrateur
Tarif normal pour une expulsion directe donc.
- Fred
Je me posais la question de la durée du sursis après la décision de la commission de discipline suite à l'expulsion de Koné à Marseille.
La réponse se trouve page 7 du PDF suivant : http://www.lfp.fr/reglements/reglements ... Admin3.pdf
Comme la sanction a été prononcée entre les matchs de Caen et du Havre, la période de 10 matchs court donc jusqu'au match contre Rennes début Mars (7 matchs de Championnat, 2 de CdL et 1 de CdF).
Autre point qui n'était pas très clair dans ma tête : si l'on se réfère au cas de Koscielny il y a 2 ans, l'application du sursis s'effectue à partir du lundi suivant la commission de discipline (comme dans le cas de 3 cartons jaunes et contrairement à une expulsion directe où la suspension est automatique pour le match suivant). En espérant qu'on n'ait pas à appliquer ce dernier point pour Koné.
La réponse se trouve page 7 du PDF suivant : http://www.lfp.fr/reglements/reglements ... Admin3.pdf
Les sanctions à l'encontre des joueurs entraînant un ou plusieurs matches de suspension avec sursis sont réputées non avenues si, après leur prononcé, le joueur n'est pas exclu ou n'a reçu aucun avertissement pendant une période incluant dix rencontres de compétition officielle – Ligue 1, Ligue 2, Coupe de la Ligue, Trophée des Champions ou Coupe de France – disputées par son club.
Comme la sanction a été prononcée entre les matchs de Caen et du Havre, la période de 10 matchs court donc jusqu'au match contre Rennes début Mars (7 matchs de Championnat, 2 de CdL et 1 de CdF).
Autre point qui n'était pas très clair dans ma tête : si l'on se réfère au cas de Koscielny il y a 2 ans, l'application du sursis s'effectue à partir du lundi suivant la commission de discipline (comme dans le cas de 3 cartons jaunes et contrairement à une expulsion directe où la suspension est automatique pour le match suivant). En espérant qu'on n'ait pas à appliquer ce dernier point pour Koné.
-
- Informations
-