Cinéma et télévision

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Frankky
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Frankky a écrit :Je pense y aller très prochainement, les avis sont unanimes et j'aime bien les comédies.
J'y suis allé hier soir, c'est un bon film, on passe un moment, ça ne tombe pas dans le patos et pourtant le sujet s'y prête, c'est drôle, l'écriture est juste et le jeu des acteurs aussi. A ne pas manquer!
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Fred
Légende des Merlus

Canal+ et ses chaines associées seront gratuites chez Free de demain à lundi : http://www.freenews.fr/spip.php?article11050
OTH56
Merlus

Avec SFR cela fait plus de 10 jours que les chaines du groupe Canal sont offertes. Cela devait logiquement s’arrêté dans la nuit de Lundi à Mardi mais c'est toujours en clair.
ICI C'EST LORIENT !
Frankky
Merlus

Chez Orange, quand ça arrive tu peux faire la danse de la pluie, j'ai du avoir cette période deux fois en 3 ans, un truc comme ça, alors que chez SFR c'est beaucoup plus souvent.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
wam
Merlus

Très agréablement surpris par "Polisse" hier soir. Mon premier mot en sortant : "Wouaw" car ça choque, interpele, décoiffe...
Agreable immersion dans une équipe très solidaire de la Brigade de Protection des Mineurs. Avec leurs moments de délir et leurs gros coups de grisou... Ca coupe parfois le souffle mais c'est aussi drole. J'ai peut-être autant aimé que Les Intouchables, d'un genre évident incomparable.
OTH56
Merlus

Frankky a écrit :Chez Orange, quand ça arrive tu peux faire la danse de la pluie, j'ai du avoir cette période deux fois en 3 ans, un truc comme ça, alors que chez SFR c'est beaucoup plus souvent.
Ah moi ça m'est arrivé quand même plus que ça quand j'étais chez orange chez mes parents !
ICI C'EST LORIENT !
inzlor
Habitué du Moustoir

Céline a écrit :Depuis Titanic, je n'avais pas vu autant de monde à faire la queue pour aller voir un film. La salle était pleine en moins de 5 min.
MK2 de Gambetta Paris 20, dimanche pour la séance de 15h (Intouchables), je n'ai fait que regarder la file d'attente qui s'étalait sur 150 mètres... J'ai renoncé ce jour là, pour avoir une place plus confortable lundi à 17h. J'ai aimé ce film, de l'humour, pas de pathos... Vraiment sympa, je n'ai pas pleuré, et des acteurs-trices à découvrir...
Fred
Légende des Merlus

Fred a écrit :Oui confirmation sur le site de France 3 : http://bretagne.france3.fr/emissions/ge ... 20859.html

Il y a bien un sujet :
- Foot, tango, boulot, dodo : portrait d'un club de supporters du FC lorient
Le reportage est bien passé ce soir. Pas grand chose à signaler. C'était court et il n'y a pas d'erreur flagrante qui m'a sauté aux yeux.
wam
Merlus

"il n'y a pas d'erreur flagrante qui m'a sauté aux yeux"
Ta formulation fait plus contrôleur que critique. :wink:
M'enfin, moi j'dis ça... Sans gens carrés, le monde tournerait encore moins rond...
Fred
Légende des Merlus

Ça m'est arrivé tellement souvent de voir de grosses erreurs (ou même des contresens) dans le reportages grand public sur des sujets que je maîtrise que c'est presque devenu un réflexe...

Et puis, le reportage est tellement court (bien plus que ceux concernant Rennes et Brest avec des angles différents) qu'il n'y a pas grand chose à dire. Après avoir revisionné l'enregistrement, peut-être :
- la plage de Kerpape sous le soleil, ça rend joli à la TV
- c'est quoi une «tribune du port de pêche» ?
- Chantal, la présidente des BT, ne me parait pas vraiment être une figure de la tribune nord. En tout cas, bien moins que Cracotte (qu'on n'a pas entendu depuis un petit moment d'ailleurs)
- drôle de définition de son groupe par un membre des BT : il se place en opposition aux ultras alors que ce qu'il dit est commun à tous les groupes de supporters (ultras ou non)
+ quelques autres poncifs (mais il y en avait aussi dans les autres reportages)
Fred
Légende des Merlus

J'ai profité de l'accès gratuit aux chaines du groupe canal pour regarder «Les petits mouchoirs» hier soir. Je n'ai pas accroché à l'histoire et ses longueurs (j'ai du m'endormir environ 1h avant la fin). Un peu de mal à comprendre le carton que ça a fait en salle. Surtout que j'avais plutôt aimé les deux premiers films de Canet.

Il faut dire aussi la petite émission de présentation du film n'a pas vraiment aidé. Un des seuls moments qui aurait pu être drôle (le SMS reçu pendant le passage du permis bateau et ses conséquences) est entièrement dévoilé en disant que c'est super marrant. Du coup, plus de surprise pendant le film...
Benjamin
Habitué du Moustoir

Fred a écrit :- drôle de définition de son groupe par un membre des BT : il se place en opposition aux ultras alors que ce qu'il dit est commun à tous les groupes de supporters (ultras ou non)
Je ne vois pas bien l’intérêt de se définir comme opposés à quelque chose, surtout quand on voit la tournure qu'ont pris progressivement les BT en récupérant des chants historiquement utilisés par les groupes "ultras" et en allumant des fumigènes à tour de bras sur les aires d'autoroute.
Les BT me font de plus en plus penser au LFS de la fin des années 90, début 2000.
renoir15
Merlus

Fred a écrit :J'ai profité de l'accès gratuit aux chaines du groupe canal pour regarder «Les petits mouchoirs» hier soir. Je n'ai pas accroché à l'histoire et ses longueurs (j'ai du m'endormir environ 1h avant la fin). Un peu de mal à comprendre le carton que ça a fait en salle
Même avis. je crois que le succès de ce film est tout à fait injuste. C'est vraiment nul, sans rythme, sans vrai scénario. Une belle affiche avec des acteurs jeunes et attachants = un gros succès, CANET nous a bien roulé....
inzlor
Habitué du Moustoir

Même avis, j'étais assez enthousiaste à l'idée de voir ce film, qu'elle déception, des longueurs :sleep: je ne me suis pas endormie mais c'était limite, je ne vois vraiment pas ce qui a motivé le succès du film :roll:
NiKro
Merlus

Moi j ai bcp aimé; Comme quoi les goûts et les couleurs :good:
Contre vents et marées !
Répondre
  • Informations