[Joueur] Jérémie Aliadière

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Ant-56

a oui c'est bon il marche :wink:
Modifié en dernier par Ant-56 le 31 août 2011, 00:25, modifié 1 fois.
fixou

Très agréablement surpris par ce qu'Aliadière a fait contre Guingamp. Il est très stylé sur le terrain, a un bon touché de balle. S'il est épargné par les blessures, il pourrait devenir LA recrue lorientaise. Il faut qu'il continue à se dépenser efficacement sur le terrain en match et à l'entrainement. Il n'a pas l'air de jouer avec le frein et l'assurance qu'il a probablement pris avec l’enchaînement de ses bonnes rentrées et matchs, vont sans nul doute, lui faire beaucoup de bien.

:bzh:
Donne un cheval à celui qui dit la vérité : il en aura besoin pour s'enfuir.
When you stop striving to be better, you stop being good
Ant-56

sont 2ème but est super. :good:
YouMadBro
Êtes vous un robot ? : NON

Moi c'est surtout le 1er que je trouve énorme :lol:
Kéru

C'est en revoyant son second but à la télé que je me suis rendu compte de la puissance.
Très bonne conservation de balle près du poteau de corner en fin de prolongations.
Tout en technique , pas seulement par écran.
Tiocfaidh ar la.
Yokusho

Ce joueur monte en puissance et je sens qu'il va vraiment être bon, malgré les arrivées offensives de dernière minute, ce joueur mérite incontestablement d'être titulaire !
gilles guégan 56

très confiant dans les qualités de ce joueur , déjà signalé dans d'autres posts dont le mien dans d'autres discussion après dijon ; en plus, c'est un joueur attachant qui semble d'ailleurs toujours avoir des fans à arsenal tant il y a de videos sur lui.
Il n'a pas encore toutes ses qualités et toutes ses sensations mais il revient physiquement...
Bonne continuation à lui.
Paco

Ça a déjà été dit mais Jérémie fait partie de l'équipe type de cette 6ème journée.

J'arrive toujours pas à comprendre comment un joueur qui a failli arrêté le foot et qui fait banquette depuis plusieurs années, peut-il marquer deux doublés en l'espace de deux semaines et revenir sur les pelouses de L1 avec une telle forme.

Je reste néanmoins septique et j'attends de voir la suite du championnat pour l'encenser (cf Kitambala, Fiorèse :roll: ), mais ce joueur dégage une tel élégance sur le terrain, la confiance devant le but semble retrouvée (il a battu Ruffier avec facilité alors qu'à l'inverse Emeghara quelques minutes plus tôt avait perdu son duel) : ça m’impressionne, et Bravo également à CG qui n'y est surement pas pour rien dans cet incroyable retour. :respect:
LE GUEUX

Sur RMC il y a quelques minutes.

Rendez vous est prévu avec le président le coach, et son agent pour étudier une prolongation de 3 ans.

Selon lui, Lorient est le club qui lui fallait pour se relancer.

Il a notamment expliqué qu'étant jeune, pour une raison qu'il ignore, son corps n'a pas su digérer les charges de travail qu'imposaient sa présence dans des clubs de 1er LEAGUE.

Il a en tout cas l'air heureux d'être là.
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort
wam

Tout d'abord c'est faux de dire qu'il faisait banquette depuis des années (voir fiche):
http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 20351.html

Ensuite, ces 3 années de contrat déjà optionnelles il est dans l'interet du joueur de profiter de ces bons débuts pour les finaliser. Maintenant, y a t-il urgence pour le club, j'en sais rien, mais si CG et les dirigeants le sentent bien, le prolonger rapidement ne pourrait qu'accentuer ses bonnes dispositions actuelles.

Bravo a lui pour ce bon début de saison. Au passage, à Guingamp, si tout le monde a noté l'erreur du gardien, je pense qu'il a aussi eu du mérite en taclant et en redressant le ballon comme il l'a fait.
A suivre...
Paco

wam a écrit :Tout d'abord c'est faux de dire qu'il faisait banquette depuis des années (voir fiche):
http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 20351.html
Au chomage l'année dernière, 4 buts en D2 anglaise il y a 2 ans, 2 buts (+1 en coupe) en Premier League il y a 3 ans... C'est quand même pas glorieux.
Chawax
Administrateur

Mais il ne faisait pas banquette :wink:
Julien_R

Aliadiere veut déjà prolonger à Lorient!

Source: http://www.rmcsport.fr/editorial/183074 ... a-lorient/
wam

Le gazier du Ouest-France ne l'a semble t-il pas vu sortir samedi :
http://www.ouest-france.fr/sport/foot_l ... 6_actu.Htm
wam

Julien_R a écrit :Aliadiere veut déjà prolonger à Lorient!

Source: http://www.rmcsport.fr/editorial/183074 ... a-lorient/
Je constate que la période de renégo avait été notée au contrat et qu'il ne s'agit pas d'un emballement soudain.
bert566819

aliadiere "joueur" de la 6° journée pour sports.fr
http://www.sports.fr/cmc/football/20113 ... 97543.html
renoir15

Il a 28 ans, il n'a jamais auusi bien marché, la France du football commence à le connaitre, il tente donc de monnayer son talent. Si ce rendez-vous est contractuel, pas de problème, sinon les dirigeants ont tout le temps. Il y a quatre mois, personne n'en voulait, aujourd'hui il met la pression. Je sais que dans le football, tout va très vite mais là quand même un peu de morale. Je pense que son agent "les fossoyeurs du football" doit pousser à la roue pour un juteux contrat.
Bran Ruz

Je vois pas trop en quoi il met la pression, on savait dès son arrivée que la levée de l'option des trois ans serait tranchée à l'automne, sans connaître précisément la date. Le cadre de cette option doit déjà être bien défini, la pression c'est plutôt lui qui l'avait car l'inconnue était son état physique et son aptitude à renouer avec la compétition.
On a là d'un côté un entraineur ravi de son joueur, qui le dit ouvertement plusieurs fois, et un joueur aussi ravi de retrouver le plaisir de jouer dans un club qui le lui permet. Pourquoi forcément penser fric et magouille d'agent ? A moins que Gourcuff se soit fait totalement berner au sujet de la personnalité du joueur, j'ai du mal à y croire.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
LE GUEUX

+1.

Et puis cette négociation ne fait pas suite au match de samedi mais est prévue depuis son arrivée au mois de juillet.

Pourquoi voir la mesquinerie et le mal, l'argent roi etc, quand on juste affaire à un joueur qui veut jouer et un entraineur qui veut avoir ce joueur sous sa coupe.
Modifié en dernier par LE GUEUX le 19 sept. 2011, 21:35, modifié 1 fois.
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort
renoir15

Attendre et voir, mais je suis un peu surpris de l'empressement du joueur. Ce que j'espère c'est que nous n'allons pas au devant de désillusion.
SH4RK

Mais de quel empressement tu parles ?

C'est le club qui lui a proposé ce contrat et non l'inverse...
Winnie56

Il faut replacer le discours du joueur dans son contexte: il répondait simplement à une question dans Luis Attaque :roll:
L'animateur lui a fait remarqué qu'en entendant les louanges de CG à son sujet, il y a avait de quoi être optimiste pour que les 3 ans d'option soient levés. Il lui a alors demandé sa position et si il y avait une "dead line"..C'est là que le joueur a parlé du rendez-vous prévu en novembre et que si tout le monde était content, il n'y avait pas de raison pour que cela ne se fasse pas. On lui a alors demandé si lui en avait envie et il a répondu "Oui forcément j'en ai envie". Car Lorient lui convient parfaitement, c'est ce dont il avait besoin à ce moment précis de sa carrière.
Merlu56

novembre !
ben on a de quoi le juger sur encore pas mal de matchs avant de signer la prolongation

apparemment niveau état d'esprit, compréhension du schéma de jeu et volonté de jouer collectif il n'y a pas de question
reste à voir si physiquement il revient bien et s'il évite les blessures
casimir

ce joueur a de la classe, une aisance technique visible dés son premier match
Joh

Déclaration très élogieuse à l'égard de son entraîneur:
" Pour moi il est l’un des meilleurs entraîneurs de L1, sinon le meilleur. Je ne le connaissais pas avant mais travailler avec lui tous les jours est une expérience formidable. Il a ce schéma tactique en 4-4-2 que l’on garde mais dans lequel on a une grande liberté pour jouer. Il est excellent et la confiance qu’il me donne est aussi la clé de ma réussite"
Ils vont finir par nous faire un gosse ces deux la :grin:

Source : Paroles de foot
Y.A.N.N.I.C.K.

Superbe article sur Jérémie sur 20minutes.fr : 8)

http://www.20minutes.fr/article/792710/ ... reter-foot

Le passage sur Lorient qui est une ville tranquille et sur la météo identique à l'Angleterre, m'a bien fait sourire.
David

RETOUR DU 4/4/2
nicoboo

ce mec, c'est LA bonne pioche de lorient !!!!!!! bravo aux recruteurs et surement a Mr. GOURCUFF!! Du fait de ses 10 années ratées en angleterre surement du a des blessures malchanceuse a répétition , et une derniere année sans club, il fallait vraiment y croire d'aller proposer qque chose a cette ancienne soi-disant pépite !!!!! et moi, je suis bluffé par ce mec, c'est de la tres tres grande classe, un régal a voir jouer, et en plus j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec, une gentillesse et une simplicité incroyable !!!!! Je pense qu'avec le jeune Campbell et quelques petits réglages, l'attaque lorientaise va etre redoutable !!!!!!!!!
Kevin56fcl

Respect encore au staff d'avoir pensé à Aliadière, qui revient en forme après des années dans l'ombre, c'est un attaquant généreux dans l'éffort défensif (l'opposé de Gameiro), qui prend tous les ballons de la tête, c'est la grande classe !
Que du bonheur de voir un tel joueur sous les couleurs lorientaises :clap:
Répondre
  • Informations