[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Jack

Effectivement...

Je profite de l'occasion pour reposer une question posee il y a qq temps... Qui sont les membres du conseil d'administration du club qui entourent Loic Fery ? Est-ce que qq'un a des infos?
Joh

Va voir sur le site off', c'est noté: Loïc Féry, Anthony Barou, Serge Areguian, Denis Féry et André Garel.
56_forever
Êtes vous un robot ? : NON

Olivier a écrit :On a changé de monde depuis ce temps là mais c'était très sympa les matchs au Moustoir avec les Didier Le tallec, Daniel Le Dantec, Thierry Briand, et autres Lulu Goadec. C'est là qu'on voit le club a considérablement changé.
C'est vrai tu as raison.Mais tu imagines Lorient avec des le Tallec Le Dantec en pagaille en ligue 1 8) c'est mission impossible maintenant ici comme ailleurs et puis c'était pas le même niveau non plus.Bon promis je dérive plus sur le sujet!!!
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...
Y.A.N.N.I.C.K.

C'est aujourd'hui diman- cheu... :ssdent:
56_forever

donoyan a écrit :Tous vos messages sont nostalgiques .............
Qui était présent en 67 pour le premier match pro contre Boulogne/Mer??? J'y étais du haut de mes 13 ans.....
Avant ca comme le Moustoir était un terrain de 32 eme ET 16 eme de finale de coupe de france j'ai vu KOPA finir sa carrière en basket contre le SCO de Dogliani,Bourdel,Deloffre................
Ben non c'est ma date de naissance.Trouvé plus "vieux" que moi. :wink:
pilpoil

En 67 j'avais 20 ans et supportais les DC de mon Carhaix natal...
1sardine chez les merlus

Marshall56 a écrit :Affirmatif, et très fier d'être un vieux con , surtout quand je vois et je lis les jeunes ... cons !
Vous etes des ptits jeunes ( cons :fool: ) les meilleurs moments du FC Lorient c' etait avec le gardien volant Donoyan et Goraguer l'artilleur venu de l'extreme ouest avec ses tirs fulgurants du pied droit....vous n'avez sans doute pas connu cela c ' etait du temps ou le FCL portait l'incomparable maillot a damiers orange et noir :clap:
sauvez un merlu : pechez la sardine
jcvannes

Goraguer la classe !
Supporteur du FCL depuis 1967...
56_forever

Goraguer,je l'ai eu comme entraineur au c e p de Lorient.Mauvais souvenir,j'ai passé tout mon temps sur le banc de touche avec lui :twisted: :mrgreen:
hc56

56_forever a écrit :Goraguer,je l'ai eu comme entraineur au c e p de Lorient.Mauvais souvenir,j'ai passé tout mon temps sur le banc de touche avec lui :twisted: :mrgreen:
moi aussi,je l'ai eu comme coach,j'étais gardien,c'était en quelle année?
Kéru

pilpoil a écrit :En 67 j'avais 20 ans et supportais les DC de mon Carhaix natal...
A quelques années près c'était celui des Lucas , Colleter , Madec , Derrien , les frères Maguet , Berthevas ......
Il y avait aussi le fils de Jean Rohou (maire et président du stade rennais de 69 à 72) qui jouait.
Et Louis Mignon qui s'occupait de l'entretien de la pelouse et du stade et qui nous pourchassait quand on avait le bonheur (ou le malheur) de taper le ballon sur ladite pelouse fraichement coupée lors des mois de juin et juillet. :wink:
Tiocfaidh ar la.
nick

En 67, Fery était pas né, et pourtant c'est son sujet ici :lol:
Le sportif intelligent evite l'effort inutile
56_forever

hc56 a écrit :
56_forever a écrit :Goraguer,je l'ai eu comme entraineur au c e p de Lorient.Mauvais souvenir,j'ai passé tout mon temps sur le banc de touche avec lui :twisted: :mrgreen:
moi aussi,je l'ai eu comme coach,j'étais gardien,c'était en quelle année?
1992-1995 environ :wink:
FCLgwen29

Vous êtes hors sujet, ici c'est LF.

Vous devriez crée un topic, la nostalgie!
c'est bien, c'est l'histoire du club! :good:
"Il n'est pas déshonorant de perdre
c'est refusé le combat qui est déshonorant
Frankky

Un portrait en vidéo de Loïc Fery.

Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Paco

Aujourd'hui sur le site off, 1ère partie d'une longue interview du président Fery, plutôt intéressante sur le début de saison, l'ambiance et les ambitions du club :

"S'imposer durablement dans le top 10"

Fery constate entre autre l'amélioration de l'ambiance au Moustoir perçu également par les joueurs. Son but ultime dit-il est de gagner quelque chose ou d'entendre un jour la petite musique de la Champions League au Moustoir, l'exemple d'Auxerre étant là pour rappeler que la chose n'est pas impossible :clap:
supporter1982

si il veux un jour que le club joue la ligue des champions il va falloir que le club trouve de l'argent pour avoir des joueurs de niveau européen :grin:
azyless

La C1 peut-être pas, mais on a vu l'année dernière qu'une place en Europa League était possible. Après on irait sans doute pas bien loin c'est sur.
supporter1982

On ne sait jamais.Je trouve que sa serrait un beau cadeau d'être européen pour christian GOURCUFF. :bzh:
supporter1982

Monsieur FERY est le meilleur président que le club a eu,grâce à lui le club grandit(centre de vie,amélioration des conditions de jeu,le club vend mieux ses meilleurs joueurs )
OTH56

Il n'est pas pour grand chose dans le centre de vie. Ne pas tout lui attribuer même si il a du mérite pour beaucoup d'autres choses !
ICI C'EST LORIENT !
Chawax
Administrateur

Euh ... Le centre de vie il y est quand même un peu pour quelque chose puisque c'est lui qui a lancé concrètement le projet :wink:
supporter1982

OTH56 a écrit :Il n'est pas pour grand chose dans le centre de vie. Ne pas tout lui attribuer même si il a du mérite pour beaucoup d'autres choses !
Je ne suis pas d'accord avec toi car cela faisait des année que christian GOURCUFF le voulais et aucun des précédent président n'avait voulu le faire
Bran Ruz

C'est pas qu'ils ne voulaient pas, c'était juste pas possible financièrement.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Jérôme

Il n'y avait quand même visiblement pas la même volonté de la part de Le Roch.
Alors certes, le financement est forcément plus simple au fur et à mesure que Lorient s'installe en L1 mais ce projet a tout de même pu se faire "du jour au lendemain" au moment de l'arrivée de Féry.
56_forever

supporter1982 a écrit :Monsieur FERY est le meilleur président que le club a eu,grâce à lui le club grandit(centre de vie,amélioration des conditions de jeu,le club vend mieux ses meilleurs joueurs )

Tu fais quoi de celui qui a était président de Lorient en dsr pour gravir les échelons a grande vitesse? Monsieur Georges Guenoum.Monsieur Fery fait surement du bon travail,mais c'est plus "facile" de prendre un club en bon état,c'est a dire financier ou sportif et en ligue 1 que de prendre les manettes d'un club dans les bas fonds des divisions.
meriener

Moi, ce que je ressens dans cette interview de Loïc Fery, c'est que le FCL est ambitieux malgré les départs successifs : tout est basé sur notre collectif et le développement de l'Espace FCL ! Et pour moi, c'est de bonne augure !
Et, à mon avis, avec un groupe élargi, Christian Gourcuff, va gérer çà de main de maître.
Tactiquement, il va avoir des solutions !
On a le droit à 3 remplacements par match : au fur et à mesure d'un match, CG sait s'adapter.
Positive attitude de LF...moi, j'aime même s'il ne faut pas brûler les étapes.
On espérait un attaquant...il en a recruté trois !
Paco

meriener a écrit :On espérait un attaquant...il en a recruté trois !
Ok, on espérait une pointure aussi... et 0 ont été recruté. :roll:
Kéru

Budget en 1997 : 14 millions............. de francs.
Budget en 2011 : 35 millions d'Euros.

On peut très bien reconnaitre des réussites à Fery sans pour autant critiquer ses prédècesseurs.
Cette discussion a déja eu lieu.Si Le Roch n'avait pas repris le club en 2001 ou serait le FCL ?
Tiocfaidh ar la.
Jérôme

Evidemment, ceci dit en 97 c'était Le Gallo... Le Roch n'est arrivé qu'en 2005.
Et puis surtout, en 2009 ce projet était souhaité par Gourcuff depuis longtemps mais Le Roch ne s'est pas lancé et quelques mois plus tard Féry s'y collait alors que le club n'avait pas passé un cap si incroyable pendant l'été.
Alors il ne s'agit surtout pas de dénigrer Le Roch qui a très clairement permis la stabilisation du club mais il y a bien eu une histoire de volonté dans la concrétisation de ce projet très ambitieux.
Répondre
  • Informations