[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Tylerdiap
Habitué du Moustoir

Quel est votre secret? Comment reussissez vous encore a etre rabat joie ce soir?
On vie un moment qui va marquer l'histoire du club, qui va definir de nouveaux standards,
c'est un jour exceptionnel rendez-vous compte.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
renoir15
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Un petit article sympa sur LF dans le magazine papier CAPITAL de ce mois
Merlus
Légende des Merlus

Tylerdiap a écrit :Quel est votre secret? Comment reussissez vous encore a etre rabat joie ce soir?
On vie un moment qui va marquer l'histoire du club, qui va definir de nouveaux standards,
Tu suis les championnats Suisses et du Costa Rica, tant que ça ?
Ces jeunes sont prometteurs mais doivent encore confirmer.

S'adapteront ils ? On en sait rien.
manro
P’tit Breizh

Tylerdiap a écrit :Quel est votre secret? Comment reussissez vous encore a etre rabat joie ce soir?
Okay, mais deux d'entre eux ne parlent pas la langue, et arrivent le dernier jour du mercato.. Il leur faudra quelques temps à assimiler les consignes de CG..

Ca fait quoi : Quercia, Robert, Dubarbier, Sunu, Innocent, Campbell, Alliadiere pour 2 places..

Et Coutadeur, Autret, Diarra, Dubarbier, KMP, Jouffre pour 2 places aussi..
Fred
Légende des Merlus

Oui, c'est le terrain qui dira si le recrutement de cette dernière journée est réussi ou non.
Parce qu'au delà des vidéos qui montrent les plus belles actions des joueurs, il y a :
- 2 jeunes joueurs n'ayant jamais jouer en L1 et qui auront à s'adapter au jeu lorientais et à la vie extérieure (la langue en particulier)
- 1 joueur qui vient du championnat suisse qui a un niveau proche de la L2 française (à part Brown Ideye, quel joueur venant de ce championnat s'est imposé en L1 ces dernières saisons ?) et 1 autre qui vient du Costa Rica dont on ne connait pas du tout le niveau du championnat
- 1 troisième joueur qui a effectué un prêt de 4 mois peu concluant (mais c'est souvent le cas pour les joueurs arrivant au mercato hivernal)

Je grossis fortement le trait (par exemple, en ne mentionnant pas qu'ils sont tous internationaux au minimum en équipe de jeunes) mais plus qu'un manque d'enthousiasme, c'est surtout une vision attentiste et pragmatique de la situation.
Maintenant comme je l'avais déjà dit les jours précédents, du renfort offensif était clairement indispensable (surtout depuis la blessure de Quercia).
Bran Ruz
Merlus

Oui, on passe d'un coup des impatients et inquiets qui réclamaient absolument que Féry sorte enfin les millions qu'il s'était soi-disant mis dans la poche aux optimistes qui pensent que maintenant on va tout casser... :roll: Si seulement c'était aussi simple le foot.
Y a du boulot pour intégrer tout ce petit monde, n'attendons pas de miracle trop vite, ils sont jeunes, deux d'entre eux ne parlent pas français.
Le club a juste fait ce qu'il fallait, ce que tout le monde attendait avec les moyens dont il dispose, mais parler de jour exceptionnel, ouh la, non.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Merlus
Légende des Merlus

Vu le manque de poids offensif, il fallait recruter, c'est fait.
Maintenant attendons que tout ce petit monde tienne ses promesses

Ces joueurs semblent prometteurs mais on verra

C'est limite si on va pas jouer le titre :mrgreen:
Chawax
Administrateur

Jour exceptionnel qui marque l'histoire du club ? T'es un peu euphorique Tylerdiap :mrgreen: Ce recrutement de 3 nouveaux attaquants est rassurant évidemment car on s'offre de nouvelles solutions (indispensables) en attaque. Mais en dehors de Sunu (qui d'ailleurs n'a pas été vraiment convaincant lors de son passage à Lorient), on ne connaît pas grand chose de ces nouveaux, on ne sait pas comment ils vont s'adapter. Et le risque est plus élevé avec deux joueurs qui ne connaissent pas la L1. Et puis on n'a pas fait signer des stars internationales, on a fait signer de jeunes joueurs dont on estime qu'ils ont du potentiel. En gros on a fait ce qu'on fait depuis des années avec Gameiro, Jallet, Amalfitano, Koscielny, Ciani, etc... Rien d'historique donc, on est donc dans la continuité de la politique du club :wink:
kisscool
Habitué du Moustoir

Je veux pas te saper ton enthousiasme qui est légitime Tyler et que je pense tout le monde partage ici à l'heure actuelle mais certes sur le papier c'est alléchant pourtant les deux recrues les plus en vogue n'ont aucune expérience en ligue 1 (Innocent et Campbell) et quasi personne ici ne sait ce qu'elles vallent réellement à part en ayant regarder des videos et en lisant des articles de presse qui leurs sont consacrés , donc une légère méfiance s'impose tout de même avant de s'enflammer. Je te l'accorde, c'est en tout cas une très bonne surprise et c'est ce que tout le monde souhait pour espérer faire une bonne saison sportive.
Loïc
Habitué du Moustoir

Il y a 6 mois on pouvait pas dire grand chose des 2 étrangers il me semble...

En positif
si il reste sur leurs derniers mois alors la journée est exceptionnelle
habité, fiévreux et fragile à la fois
Tylerdiap
Habitué du Moustoir

Putain la deferlante... il y a plus de forumistes en 10 minutes pour ecrire le journal du pire qu'en 5 heures pour feliciter LF et CG!
En fait ca changera jamais meme en une occasion pareille ou pour une fois apres une si longue attente on a tout pour s'eclater y en aura toujours beaucoup (trop) pour jouer les moralisateurs et les tristes sires.

Bien sur qu'on le sait qu'ils sont jeunes, qu'ils ne parlent pas francais et qu'ils ont beaucoup a montrer mais bon dieu detendez-vous un bon coup et celebrons leur arrivée au lieu de deja leur mettre la pression.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Bran Ruz
Merlus

La pression, c'est toi qui la met en disant que c'est historique, pas nous qui calmons l’excitation tout en se félicitant du recrutement.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
gwenardo
Nouveau Merlu

A mes yeux, le recrutement est à l'image de nos dirigeants (Président et entraîneur) : intelligent. J'espère que le cela se confirmera sur le terrain et que dans 2/3 ans , PSG et OM viendront s'arracher les jeunes que CG aura bonifié.

Bien que parisien d'adoption :dead: , j'ai eu la chance de voir les matches au Moustoir contre Bordeaux et Nancy. Il est clair que l'attaque devait etre renforcée. C'est chose faite, maintenant aux hommes et au terrain de livrer leur vérité, mais je suis confiant (même si je n'ai pas la science infuse). Allez Lorient. :fiesta:

PS : bravo aux modos du forum, c'est une des seuls forums de foot où n'importe qui ne pas n'importe quoi (pour l'instant). Persévérez et encore une fois bravo à vous !!!
mickoule
Habitué du Moustoir

Moi ce recrutement me va très bien, chapeau bas le FCL (direction et staff)
Certains ont l'air d'être sceptique sur ce recrutement, on prend quand même :

Un ex arsenal, sunu qui n'était pas forcement désiré l'année dernière par cg car il ne voyait pas l'opportunité et le bienfait d'un prêt d'un attaquant, et c'est vrai que 6 mois pour un attaquant pour faire son trou, dur, dur ! Donc il revient revanchard (de plus barré à arsenal) et sur la durée (4 ans), il est international U20/epoirs, donc s'il veut faire carrière (une belle) à lui de faire les efforts nécessaires et il doit en être conscient

Un prêt d'un an d'un grand espoir, campbell, arsenal a quand même souvent le nez creux sur les jeunes.

Et la signature d'un nigerian naturalisé suisse, emeghara, les nigerians ont du ballon en règle général, de très bons jeunes, le joueur a 22 ans donc encore une marge de progression, il évoluait en suisse depuis quelques années donc adapté à la vie européenne, pas de problème d'acclimatation sur ce coup là, mon petit doigt me dit que l'on peut faire un gros coup avec ce joueur, son profil me plaît.
Vous verrez on va l'aimer ghara ! :lol:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
Yokusho
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :Ouais, on va éviter de s'enflammer quand même 8O
+1 :good:
On a battu le PSG qui avait Menez, Gameiro, Néné, Matuidi, Sirigu & Jallet sur le terrain
Chaque joueur ne fait pas tout, pour ma part j’attends de vraiment voir l'entente entre ces joueurs sur le terrain :wink:
En tout cs c'est très réfléchi, car Aliadière, Sunu, Emegharra et Campbell parlent tous anglais, pratique pour communiquer sur le terrain :wink:
Répondre
  • Informations