Equipe de France de RUGBY
-
Merluz 22
- Habitué du Moustoir
Tout a fait son histoire est a dormir debout 
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
- Merlu77
- Habitué du Moustoir
Mis à par les 30 premières minutes (Liévremont n'a pas apprécié lui aussi) et les 10 dernières ce fut bon.
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."
-
jean mérant
Je reste persuadé qu'on peut battre n'importe quelle equipe, on a le potentiel pour.Chawax a écrit :Même sans être absent on peut prendre un 20-0 contre les Blacks en 20 minutes, non ?jean mérant a écrit :Une absence de 20 minutes contre les blacks c'est suffisant pour encaisser un 20-0
Pour peu qu'on soit concentré et qu'on arrete avec ce jeu ultra stereotypé
- Forgeron
- Légende des Merlus
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Je mets volontairement les 10 dernières minutes de côté. Vu l'ampleur du score à ce moment (8 à 26) le match était déjà plié.Merlu77 a écrit :Mis à par les 30 premières minutes (Liévremont n'a pas apprécié lui aussi) et les 10 dernières ce fut bon., sa fait quand même 40 minutes tout ça, soit une mi-temps et contre des équipes d'un calibre supérieur ça peu faire beaucoup beaucoup de points encaissés.
Les remplaçants Irlandais ont tout donné (il y a une place en CdM à la clés) et nous avec les changements on a manqué de cohésion... voir de concentration.
Mais les 30 premières minutes interrogent.
En fait il faudrait arriver à reproduire les 30 premières minutes du premier match contre l'Irlande à Bx additionnées aux 40/50 minutes suivantes réalisées ce samedi.
Au vu des rencontres de ce WK, les Irlandais et Argentins ont beaucoup plus d'interrogation que nous et les Gallois sont vraiment pas mal.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
-
jean mérant
Je te rejoins
Ces deux victoires ne nous apprennent rien
Pour moi on va a la CM dans le brouillard le plus total
Ces deux victoires ne nous apprennent rien
Pour moi on va a la CM dans le brouillard le plus total
- Merlu77
- Habitué du Moustoir
Je change un peu j'en reviens au maillot, franchement le bleu a la limite noir il est laid!! autant jouer en blanc.
Sinon j'ai vu quelque part que les rosbiffs avait sortie un maillot tout noir. Je me demande si entre la France et l'angleterre on cherche pas un peu a taquiner les all-blacks
Sinon j'ai vu quelque part que les rosbiffs avait sortie un maillot tout noir. Je me demande si entre la France et l'angleterre on cherche pas un peu a taquiner les all-blacks
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."
- Forgeron
- Légende des Merlus
La Coupe du Monde n'a pas encore démarré que les rumeurs concernant le futur coach des Bleus vont bon train.
Le Midi Olympique annonce aujourd'hui que Philippe Saint-André serait l'heureux élu pour s'asseoir sur le banc du XV de France à partir du Tournoi des 6 Nations 2012 avec comme entraîneurs adjoints : Yannick Bru (pour les avants) et Patrice Lagisquet (pour les 3/).
Le manager de Toulon (St André) aurait rencontré le président de la FFR, à Bordeaux, lors du 1er match entre la France et l'Irlande.
Pierre Camou lui aurait proposé le poste après le refus... de Guy Novès. Le gourou du Stade Toulousain préférant rester sur les bords de la Garonne.
Par contre, il y aurait un petit problème pour Yannick Bru qui est sous contrat jusqu'en 2013 avec le Stade Toulousain et qui ne bénéficie pas, dans son contrat d'une clause de sortie en cas d'appel de la FFR, contrairement à Philippe St-André.
Et comme le Président du club Toulousain n'a pas apprécié de ne pas avoir été avertit par la FFR de ses contats avec Bru ... C'est pas gagné !!!!
Patrice Lagisquet serait l'entraîneur des lignes arrières. Serge Blanco, proche de la FFR, ne s'opposerait pas au départ de son poulain et vu ses déclarations dans la presse... Je mettrai une petite pièce sur Lagisquet.
Le Midi Olympique annonce aujourd'hui que Philippe Saint-André serait l'heureux élu pour s'asseoir sur le banc du XV de France à partir du Tournoi des 6 Nations 2012 avec comme entraîneurs adjoints : Yannick Bru (pour les avants) et Patrice Lagisquet (pour les 3/).
Le manager de Toulon (St André) aurait rencontré le président de la FFR, à Bordeaux, lors du 1er match entre la France et l'Irlande.
Pierre Camou lui aurait proposé le poste après le refus... de Guy Novès. Le gourou du Stade Toulousain préférant rester sur les bords de la Garonne.
Par contre, il y aurait un petit problème pour Yannick Bru qui est sous contrat jusqu'en 2013 avec le Stade Toulousain et qui ne bénéficie pas, dans son contrat d'une clause de sortie en cas d'appel de la FFR, contrairement à Philippe St-André.
Et comme le Président du club Toulousain n'a pas apprécié de ne pas avoir été avertit par la FFR de ses contats avec Bru ... C'est pas gagné !!!!
Patrice Lagisquet serait l'entraîneur des lignes arrières. Serge Blanco, proche de la FFR, ne s'opposerait pas au départ de son poulain et vu ses déclarations dans la presse... Je mettrai une petite pièce sur Lagisquet.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- finchi
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
voici le 15 de départ contre le Japon:
Heymans - Clerc, Rougerie, Estebanez, Médard - (o) Trinh-Duc, (m) Yachvili - Harinordqouy, Lakafia, Dusautoir (cap) - Pierre, Nallet - Mas, Servat, Barcella .
Remplaçants : Szarzewski, Poux, Bonnaire, Parra, Papé, Skrela, Marty
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ ... _avec.html
Heymans - Clerc, Rougerie, Estebanez, Médard - (o) Trinh-Duc, (m) Yachvili - Harinordqouy, Lakafia, Dusautoir (cap) - Pierre, Nallet - Mas, Servat, Barcella .
Remplaçants : Szarzewski, Poux, Bonnaire, Parra, Papé, Skrela, Marty
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ ... _avec.html
A vécue au stade les 3 montée EN LIGUE 1(97/98: 2000/2001 et 2005/2006.
supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .
supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .
- Forgeron
- Légende des Merlus
Equipe très physique (2 centres puissants, 3ème ligne de fort tonnage) et grosse mêlée en perspective.
Bref, on devrait les user devant (mêlé et autour des regroupements) et essayer soit de pénétrer leur défense dérrière, soit d'éjecter vite les ballons pour nos ailiers/arrière très rapides.
Si on est sérieux et qu'on marque sur nos temps forts... 30 ou 40 points sont du domaine du possible face à des Japonnais vaillants, dynamiques mais qui physiquement ne devraient pas résister....
Bref, on devrait les user devant (mêlé et autour des regroupements) et essayer soit de pénétrer leur défense dérrière, soit d'éjecter vite les ballons pour nos ailiers/arrière très rapides.
Si on est sérieux et qu'on marque sur nos temps forts... 30 ou 40 points sont du domaine du possible face à des Japonnais vaillants, dynamiques mais qui physiquement ne devraient pas résister....
- OffensiveTango
- Habitué du Moustoir
Premiere ligne tres solide si Barcella a bien recupéré ...
A mon avis on va les tordre en melée ... On devrait recuperer pas mal de penalité sur les melées fermées et prendre rapidement l'avantage...
A mon avis on va les tordre en melée ... On devrait recuperer pas mal de penalité sur les melées fermées et prendre rapidement l'avantage...
-
jean mérant
On a de beaux avants peut être les meilleurs du monde, all blacks et australiens compris
Par contre en 3/4 et en arrières on a une équipe banale, c'est dommage c'est ce qui faisait notre identité de jeu pendant plus de 50
Par contre en 3/4 et en arrières on a une équipe banale, c'est dommage c'est ce qui faisait notre identité de jeu pendant plus de 50
- OffensiveTango
- Habitué du Moustoir
Si on avait les australiens du 9 au 15 ... 
- Forgeron
- Légende des Merlus
Pour l'EDF, Skrela est remplacé par Doussain (de Toulouse). International des -20 ans qui peut jouer 10 et 9.
http://www.lerugbynistere.fr/news/douss ... skrela.php
http://www.lerugbynistere.fr/news/douss ... skrela.php
- Forgeron
- Légende des Merlus
AAAhhh ce match... Et cet essai de Blanco !!!!jean mérant a écrit :On les avait en 1987![]()
Les australiens s'en souviennent encore
On avait aussi un sacré meneur d'homme à la tête de l'EdF... Qu'on l'aime ou pas, Fouroux c'était quand même un foutu personnage !!!!