[Joueur] Lucas Mareque

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Maurice

Topic consacré au latéral gauche Lucas Mareque.
OTH56

Connait t-on son numéro déjà ?
ICI C'EST LORIENT !
Maurice

L.Mareque portera le N°12
Fred
Êtes vous un robot ? : NON

Le 12, c'est le numéro maudit depuis le départ de Baky :mrgreen: :awful:
Aucun joueur ne s'est imposé comme titulaire et pour la plupart, ça a été un échec cuisant.
Maurice

Lucas Mareque a participé aux oppositions aujourd'hui. Il intègrera le groupe progressivement. Christian Gourcuff le fera jouer avec parcimonie. Possible qu'il débute en match amical contre Brest demain à Concarneau.
YopYop

Intégration progressive ?
Est-ce pour des raisons physiques car les compétitions argentines se sont terminés après le championnat français ? Ou bien pour lui laisser le temps d'appréhender "psychologiquement" le fonctionnement du club et du groupe ?
Kéru

Tactiquement et travail du placement (coulissage ou coulissement :lol: ).
Tiocfaidh ar la.
bebel

il a intérêt d'apprendre bien et vite.....de toute super nono magic le lan est la donc pas de panique.
"l'essentiel, c'est le principal"
Céline

Pour l'avoir vu contre Auxerre et hier soir à la télé, c'est a vraiment l'air d'être une bonne pioche. :grin:
Faut dire qu'il était dans les petits papiers du FCL depuis un moment!
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Chawax
Administrateur

Il a une bonne patte gauche, c'est clair :good:
lunatic56

Très bonnes relances! j'ai été surtout impressionné par sa justesse technique malgré un ballon bêtement perdus face à Menez et quelques problèmes dus aux débordements de Jallet. Je pensais qu'il partirait plus souvent à l'abordage mais il a été sérieux dans l'ensemble.

Bravo à lui pour ce premier match réussi. :clap:
"when the seagulls follow the trawler it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Bran Ruz

Mareque voit le jeu, regarde d'abord vers l'avant, déjà contre Auxerre la semaine dernière ça m'avait marqué et là il confirme. Pour le collectif, c'est une bonne pioche, il s'intègre parfaitement.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
system of down

Il est très bon avec son pied gauche notamment les relances offensive le long de la ligne ( Cf action de KMP vers la 70 ème )
!!! BAZINGA !!!
chouch

Je confirme il voit très bien le jeu, contre auxerre c'était frappant & ses passes sont précises & sèches.
Le métal c'est vital!
toularchouat

Première fois , hier soir , que je l ai vu et franchement , c est un super joueur qui n en fait pas de trop , juste l essentiel et surtout très bon dans ses relances .
Par contre , juste un petit détail , sans doute dû au manque de temps joué avec la charnière centrale , son alignement , mais avec le temps cela devrait se faire sans trop de problèmes ....
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Je trouve que Mareque a un faux air de "pagès" (ancien demi de mêlée d'Albi en Top 14).

Image

Ballon en main sur la photo.

Ce n'est que mon humble avis !!! :wink:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Chawax
Administrateur

Son frère jumeau 8O
An-Oriant-Da-Viken

C'est vrai qu'entre la coupe de cheveux et la barbe, la ressemblance est là :clap:
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
Alex22270

Mareque a fait un bon match samedi offensivement il n'y a rien a dire par contre defensîvement j'ai trouvé qui faîsait pas le.necesaire sur son coté gauche.et que s'était souvent ecuele manga qfui devait aef sur le coté gauche de mareque
merzhin

Je me suis fais la même réflexion pendant le match, mais par contre techniquement il à l'air pas mal du tout !!
merludefond

c'est clair qu'il semble meilleur offensivement que défensivement, gourcuff le changera peut-etre de poste ? :???:
Portail d'entraide immobilier pour les fonctionnaires
http://www.logement-fonctionnaire.fr
YouMadBro

Un sacré potentiel offensif ça c'est clair, Diarra et lui sur le côté gauche ça va faire mal :love:
En défense j'ai pas d'avis particulier, m'enfin il m'inspire beaucoup plus confiance que Pedrinho :?
Sinon comme ça a été dit il est très précis dans ses passes, ça m'avait marqué contre Auxerre.
Une très bonne pioche qui n'a pas fini de nous surprendre à mon humble avis :clap:
valverde56

Il fait partie de l'équipe type maxi foot de la 2eme journée
gregenis03

je l'ai trouvé un peu lourd pour être vif sur l'homme mais il compense par une bonne vision du jeu, surtout dans les phases offensives, et il a souvent su réparer ses petites erreurs défensives.
J'aime bien ce joueur, je pense qu'il a la grinta qu'on a perdu en laissant partir sosa.
tlb 56

Ca me fait un peu marrer moi ce stéréotype de l'Argentin qui va toujours forcément de pair avec sa légendaire grinta! Visiblement Sosa avait l'an dernier davantage de grinta face à son assiette et aux arbitres qu'avec un ballon aux pieds.

Je n'ai pas pu voir le match de samedi dernier, mais face à Paris Mareque m'avait beaucoup plu, très bon dans ses choix et dans la réalisation. Par contre s'il s'avère qu'effectivement il a tendance à pêcher dans son placement et ses interventions défensives il va falloir qu'il y remédie, parce qu'il est bien défenseur avant d'être un éventuel renfort offensif.
gregenis03

plus qu'un cliché sur la nationalité, je pense que cela vient surtout d'une certaine idée que l'on se fait de la culture de jeu dans le championnat argentin!
bert566819

sur le plan défensif il est dans la continuité du défenseur gauche lorientais type. Morel n'était pas non plus un grand défenseur et compensait souvent.. Il a d'ailleurs un peu de mal à Marseille cf son dernier match.
Mareque est une bonne pioche. Si le club le suit depuis 3 ans il y a des certitudes sur ce recrutement.
merlusien

un peu à la rue en défense, par contre balle au pied il est très performant, je suis agréablement surpris par la justesse et la précision de ses passes; et quand il monte il arrive à effacer pas mal de défenseurs avec ses petits dribbles.. Je le trouve même plus fort offensivement que certains de nos attaquants 8O
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
renoir15

merlusien a écrit :Je le trouve même plus fort offensivement que certains de nos attaquants 8O
Pas faux. le problème c'est qu'il est défenseur. Je serai prêt à laisser passer certains errerements défensifs s'il marque ou fait une passe décisive. pour l'instant rien de tout ça. Alors qu'il se concentre sur son poste, et après il verra....
Kéru

article dans le TLG papier sur Lucas.
et sur site (non payant).
Tiocfaidh ar la.
Répondre
  • Informations