les français ont fait une grande progression sur le général et une régression sur les étapes. Ils sont à l'attaque mais sans vraiment être décisif par rapport au 6 victoires de l'an passé. La science collective du vélo se fait par rapport au circonstance de course car il faut faire en fonction des autres et des profils du parcours.
Pour le dopage, les chargés montaient au train et procédé par élimination avec des fréquences de pédalage trés élevées (ex: armstrong). la montée dans le plateau de beille était tout sauf du train avec des accélérations et des phases de surplace. Ils sont à bloque sur des distances limitées et récupère difficilement.
Pour le maillots jaune, voeckler est certainement à son meilleur niveau mais son équipe aussi car il bénéficie de l'appui des coéquipiers jusqu'à la fin contrairement aux autres sauf pour les jumeaux. Aujourd'hui sur RMC, guimard et andy parlaient qu'à plus de 2000 mètres dans les alpes, l'affaire serait différente. Si voeckler garde des co-équipiers, il pourrait tenir mais avec combien de temps et il sera seul dans le contre la montre.
[Cyclisme] Les reines et les rois de la pédale
-
Merlus
- Légende des Merlus
La science collective du vélo se fait par rapport au circonstance de course car il faut faire en fonction des autres et des profils du parcours.
Tu parles de quels jumeaux ? les Schleck ? Franck a 5 ans de plus qu'AndyPour le maillots jaune, voeckler est certainement à son meilleur niveau mais son équipe aussi car il bénéficie de l'appui des coéquipiers jusqu'à la fin contrairement aux autres sauf pour les jumeaux.
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
L'accouchement a été long 
-
Antho
- Légende des Merlus
Ahurissant je n'sais pas, disons qu'habituellement Voeckler fait grupetto sur ce genre d'étapes. Hier après 5 km d'ascension sur les 15 il fait partie des 10 coureurs restant aux cotés de 9 pur grimpeurs et c'est encore le premier à aller chercher Andy ou Basso...jean mérant a écrit :Encore une fois sa performance n'a rien d'ahurissant, je veux dire c'est pas indurain qui gratte tout le monde dans le galibier assis sur son vélo avec ses 80 kilos le tout en sifflotant.
Je suis d'accord que ça roulait sans doute un peu moins vite qu'habituellement, qu'il a bénéficié du travail de Rolland et qu'on "ressent moins la fatigue" avec le maillot jaune sur les épaules mais bon, venant d'un coureur étranger on trouverait ça suspect...
Après je ne dis pas qu'il est forcément dopé, j'en sais rien et j'espère que non.
- Merlu77
- Habitué du Moustoir
Je veux pas jouer sur les mots mais de tout les leaders le seul que l'on peut considérer comme un pur grimpeur c'est Contador. Les autres ont de grosse capacités en montagne mais pas le "style" pur grimpeur.9 pur grimpeurs
Pantani et Van impe sont de bon exemple de pur grimpeur.
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."
- Le Luxembourgeois
- P’tit Breizh
hallucinante la descente d'andy schleck, une faute professionnelle 
- vinny56
- Habitué du Moustoir
Je me lance des fleurs, mais j'ai bien senti le coupvinny56 a écrit :
Ma théorie est que Contador a vraiment mal au genou et qu'il laisse passer l'orage des pyrénées pour se refaire et qu'il espère mieux se sentir dans les alpes pour pouvoir faire la différence.
Trent Reznor is Nine Inch Nails.
Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012
Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012
-
jean mérant
Le Luxembourgeois a écrit :hallucinante la descente d'andy schleck, une faute professionnelle
detestable de non-ambition depuis le debut du tour. il est infoutu de s'imposer dans le peloton, un pretendant au tour decide quasiement des attaques et place les siennes quand il veut (comme le faisaient hinault indurin ou armstrong). la on le voit se retourner vers les autr 20 fois genre "attention les gars je vais attaquer, c'est bon je peux ?"
quel minable
-
Antho
- Légende des Merlus
Ça se saurait depuis le temps s'il était un coureur intelligent, il aurait déjà remporté quelques courses (autres que le championnat du Luxembourg) avec un tel talent.
Sinon c'est bien pour le spectacle de revoir Contador en forme, ça va enfin gicler dans les Alpes. Je crois que ça va se jouer entre lui et Evans pour le maillot jaune comme en 2007.
Sinon c'est bien pour le spectacle de revoir Contador en forme, ça va enfin gicler dans les Alpes. Je crois que ça va se jouer entre lui et Evans pour le maillot jaune comme en 2007.
- Merlu77
- Habitué du Moustoir
Liege-Bastogne-Liege il me semble pour le plus jeune des Schelck, une des plus belle classique quand même.
Par contre c'est clair, tactiquement c'est vraiment mauvais les Leopard trek.
Evans ne fait pas de bruit et si Contador ne lui prend pas de temps je ne vois pas comment il comblera 2 minute sur le chrono.
Par contre c'est clair, tactiquement c'est vraiment mauvais les Leopard trek.
Evans ne fait pas de bruit et si Contador ne lui prend pas de temps je ne vois pas comment il comblera 2 minute sur le chrono.
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."
- Le Luxembourgeois
- P’tit Breizh
Voeckler a frisé la catastrophe lors de la descente finale de l'étape d'aujourd'hui.
Place désormais à la vraie bataille du maillot jaune.
Place désormais à la vraie bataille du maillot jaune.
- Chawax
- Administrateur
Je regardais de temps en temps l'étape sur le site du Tour et à chaque fois je voyais un coureur partir dans le décor
Elle avait l'air compliquée cette descente finale 
-
Merlus
- Légende des Merlus
Les 2 prochaines étapes demain et vendredi sont terribles.
Demain : 3 cols hors catégories au programme dont le col d'Agnel qui est soit disant hyper difficile.
Vendredi : courte étape de 100 bornes mais 2 hors catégories et en 1ère. Les délais vont être courts pour les sprinters.
Surtout qu'avec une courte étape comme ça : ça va se battre dès le départ ... Normalement ...
Demain : 3 cols hors catégories au programme dont le col d'Agnel qui est soit disant hyper difficile.
Vendredi : courte étape de 100 bornes mais 2 hors catégories et en 1ère. Les délais vont être courts pour les sprinters.
Surtout qu'avec une courte étape comme ça : ça va se battre dès le départ ... Normalement ...
- Chawax
- Administrateur
Sans compter que la météo prévoit des conditions difficiles demain avec même des risques de neige 
- fcl78
- Habitué du Moustoir
le rythme est monté d'un cran ou d'une dent pour les puristes (joke). Voeckler n'a plus d'équipier et même si on ne voit plus de train qui imprime un rythme élevé, le capital temps fond lentement mais surement. Si voeckler s'accroche, il peut être dans la minute des meilleurs ce qui sera exceptionnel.
maintenant il faut voir les écarts et on reverra peut-être un vainqueur à 8 s.
maintenant il faut voir les écarts et on reverra peut-être un vainqueur à 8 s.
-
- Informations
-