[Cyclisme] Les reines et les rois de la pédale
- system of down
- Habitué du Moustoir
Toute l'équipe roule pour lui, ça doit faciliter la vie aussi. Mais en 6 ans il a eu le droit de progresser non ?
!!! BAZINGA !!!
-
Schev
- Légende des Merlus
En tout cas s'il est clean celà veut vraiment dire qu'il s'agit du tour du renouveau
S'il se fait choper dans quelques temps, celà va être désastreux pour l'image du Vélo et peut être même pire qu'après l'affaire Festina.
Si dans les Alpes la physionomie de la course est la même que dans les pyrénées, avec Voeckler qui s'accroche et des favoris qui n'arrivent pas à placer une mine, il peut gagner le Tour
Pour finir, une parole d'expert (prenez cette phrase dans le sens que vous voulez
)
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 ... agner.html
S'il se fait choper dans quelques temps, celà va être désastreux pour l'image du Vélo et peut être même pire qu'après l'affaire Festina.
Si dans les Alpes la physionomie de la course est la même que dans les pyrénées, avec Voeckler qui s'accroche et des favoris qui n'arrivent pas à placer une mine, il peut gagner le Tour
Pour finir, une parole d'expert (prenez cette phrase dans le sens que vous voulez
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 ... agner.html
- vinny56
- Habitué du Moustoir
Il ne gagnera pas le Tour, même s'il passe bien les Alpes : il est trop inférieur dans le Contre La Montre par rapport aux autres. Il lui faudrait cinq ou six minutes d'avance avant le CLM pour pouvoir espérer l'emporter. Mais un place dans le Top 5, voire le podium si tout va avec lui est envisageable.
Trent Reznor is Nine Inch Nails.
Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012
2ème pronos 2012
-
Schev
- Légende des Merlus
Sur le papier je suis d'accord avec toi,
Mais au vu de ses performances dans les Pyrénées, s'il tient les Alpes avec au moins deux minutes d'avance, il peut sortir le contre la montre de sa vie et là tout est possible et çà se jouera contre Evans.
Il est tellement stupéfiant qu'on ne peut vraiment jurer de rien, ce qui fait que la dernière semaine sera très intéressante!
Mais au vu de ses performances dans les Pyrénées, s'il tient les Alpes avec au moins deux minutes d'avance, il peut sortir le contre la montre de sa vie et là tout est possible et çà se jouera contre Evans.
Il est tellement stupéfiant qu'on ne peut vraiment jurer de rien, ce qui fait que la dernière semaine sera très intéressante!
-
Antho
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Il a le droit de progresser oui bien sûr, de là à être aussi fort que les frères Schleck, Evans ou Contador dans un col comme celui-là il est permis d'avoir des doutes.system of down a écrit :Toute l'équipe roule pour lui, ça doit faciliter la vie aussi. Mais en 6 ans il a eu le droit de progresser non ?
Et contrairement à ce qu'on peut penser, les leaders n'ont pas roulé beaucoup moins vite qu'habituellement. Il y a eu quelques écarts derrière et Vanendert a mis seulement 30 secondes de plus que le Armstrong de la grande époque.
Je l'aime bien Voeckler mais il faut être objectif, ses performances sont aussi suspectes que s'il était espagnol ou russe.
Sinon moi aussi je pense que s'il s'accroche encore dans les Alpes (pourquoi pas, plus que 2 grosses étapes dont une, celle de l'Alpes d'Huez, particulièrement courte), il peut tout à fait remporter le Tour. D'habitude il prend 5 minutes dans les chronos parce qu'il est en roue libre, là ce serait complètement différent. Impossible que les luxembourgeois lui reprennent 2 minutes, seul Evans en serait capable, sans garantie.
D'ailleurs sur un chrono identique en juin dernier :
http://www.letour.fr/2011/CDD/LIVE/fr/3 ... index.html
- system of down
- Habitué du Moustoir
Mais on a envie d'y croire
. On commence a rêver. Moi ce tour me parait quand même plus clean, sans vraiment personne qui se démarque. D'ou le fait qu'on vois Voeckler peut être. On sens Schleck et Contador n'ont pas de jus ou attende encore je sais pas...
!!! BAZINGA !!!
- Merlu77
- Habitué du Moustoir
Sauf que les russes ils brillent pas beaucoup sur ce tour.........Je l'aime bien Voeckler mais il faut être objectif, ses performances sont aussi suspectes que s'il était espagnol ou russe
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."
- vinny56
- Habitué du Moustoir
Par stupéfiant, tu sous entends quoi ???Schevchenkone a écrit : Il est tellement stupéfiant qu'on ne peut vraiment jurer de rien, ce qui fait que la dernière semaine sera très intéressante!
Trent Reznor is Nine Inch Nails.
2ème pronos 2012
2ème pronos 2012
- Fred
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Pour moi, le critère le plus pertinent pour constater une éventuelle baisse du dopage est de regarder la moyenne général sur l'ensemble du tour. Si celle-ci baisse de façon significative sur 2 ou 3 éditions, on pourra penser que le dopage diminue. Sinon, j'aurais toujours un gros doute malgré le fait qu'une course où il n'y a pas un coureur qui écrase tout dès la première étape de montagne est toujours bien plus intéressante.
-
jean mérant
Vous doutez des perfs de voeckler?
Peut être qu'en 7 ans il a progressé et que son maillot est surtout au fait que schlek et Evans manquent de balloches pour attaquer non ?
Je mettrai en doute les perfs sur ce tour quand il y en aura
Peut être qu'en 7 ans il a progressé et que son maillot est surtout au fait que schlek et Evans manquent de balloches pour attaquer non ?
Je mettrai en doute les perfs sur ce tour quand il y en aura
-
jean mérant
Antho a écrit :Il a le droit de progresser oui bien sûr, de là à être aussi fort que les frères Schleck, Evans ou Contador dans un col comme celui-là il est permis d'avoir des doutes.system of down a écrit :Toute l'équipe roule pour lui, ça doit faciliter la vie aussi. Mais en 6 ans il a eu le droit de progresser non ?
Ouais enfin t'es gentil mais les frangins schlek ou Evans s'ils arrétaient de jouer les épiciers à calculer ils auraient largués voeckler.
Encore une fois sa performance n'a rien d'ahurissant, je veux dire c'est pas indurain qui gratte tout le monde dans le galibier assis sur son vélo avec ses 80 kilos le tout en sifflotant.
- Le Luxembourgeois
- P’tit Breizh
ce tour de france est quand même celui de l'ennui pour l'instant!contador devient un coureur quelconque lorsqu'il n'est pas dopé, les schlecks sont catastrophiques au niveau de la tactique, evans est le contraire d'un coureur spectaculaire et Voeckler devient du jour au lendemain un candidat au titre...
on arrive presque à regretter le dopage
on arrive presque à regretter le dopage
-
Merlan frit
- Habitué du Moustoir
C'est quand même assez excpetionnel que l'Ile de Man (île située au centre des 4 autres nations anglo-celtiques) ait 3 cyclistes pros dont un qui engrange les victoires.
L'Ile de Man n'est peuplée que de 70 000 habitants !
L'Ile de Man n'est peuplée que de 70 000 habitants !
- Merlu77
- Habitué du Moustoir
L'avantage avec Cavendish il ce dope pas (enfin...) mais il s'accroche au voiture pour passer les cols 
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."